Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2016 14:28:26

Cestmoi03
Membre

Projet agrément dans l ouest lyonnais

Bonjour

Je suis actuellement en phase de renseignement pour demander un agrément d assistante maternelle.
A ce jour je suis en CDI mais mon emploi ne me satisfait plus.
Je souhaite me réconvertir.
J ai choisi de devenir assistante maternelle car j ai besoin de ce contact avec les enfants de les voir évoluer et grandir.
Je souhaite leurs proposer des activités mais aussi du temps pour rêver et imaginer.
Mes deux enfants sont grands. Un en ce1 l autre en 5 ème
Mon conjoint m accompagne et m encourage dans cette nouvelle activité. J ai une maison une chambre supplémentaire je peux facilement me reequiper pour l accueil des petits.
Bien sur j ai très peur.
J ai eu la pmi au téléphone qui m a mis en garde. Beaucoup de nounous au chômage. Vous ne trouverez pas facilement de garde.
Vous ne devriez pas quitter la stabilité de votre cdi.
Cela me fait peur.
De mon côté j ai prévu de demander l agrément et faire la formation sur mes jours de congés.
A l obtention je demanderai un congé sabbatique afin de sécuriser mon retour dans ma boite actuelle.
Je souhaite vos avis remarques et suggestions.
Bien à vous.

16-06-2016 14:28:26

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2016 15:27:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Projet agrément dans l ouest lyonnais

Cestmoi03 a écrit :

Bonjour

Je suis actuellement en phase de renseignement pour demander un agrément d assistante maternelle.
A ce jour je suis en CDI mais mon emploi ne me satisfait plus.
Je souhaite me réconvertir.
J ai choisi de devenir assistante maternelle car j ai besoin de ce contact avec les enfants de les voir évoluer et grandir.
Je souhaite leurs proposer des activités mais aussi du temps pour rêver et imaginer.
Mes deux enfants sont grands. Un en ce1 l autre en 5 ème
Mon conjoint m accompagne et m encourage dans cette nouvelle activité. J ai une maison une chambre supplémentaire je peux facilement me reequiper pour l accueil des petits.
Bien sur j ai très peur.
J ai eu la pmi au téléphone qui m a mis en garde. Beaucoup de nounous au chômage. Vous ne trouverez pas facilement de garde.
Vous ne devriez pas quitter la stabilité de votre cdi.
Cela me fait peur.
De mon côté j ai prévu de demander l agrément et faire la formation sur mes jours de congés.
A l obtention je demanderai un congé sabbatique afin de sécuriser mon retour dans ma boite actuelle.
Je souhaite vos avis remarques et suggestions.
Bien à vous.

Bonjour et bienvenue smile

La pmi est de bons conseils wink

La formation initiale de 60h se fait par le biais du CG sur une période de 3 semaines .... vous n'aurez pas le choix des dates.

Quand à prendre ensuite une année sabbatique .... une fois l'agrément, il faut trouver des contrats et lorsqu'on signe un contrat il est rarement pour un an.

#3 16-06-2016 15:33:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

#4 16-06-2016 15:36:29

Cestmoi03
Membre

D accord.
En faite je peux poser facilement des congés . Je m organiserai pour les poser lors de la formation.
Pour le congé sabbatique c est surtout par précaution si jamais je n ai aucun contrat.
Le but étant ensuite de démissionner de mon job actuel.

16-06-2016 15:36:29

partenaire publicitaire:

#5 21-06-2016 12:26:19

Cestmoi03
Membre

Bonjour
Je suis toujours en recherche sur mon projet professionnel.
J ai l idée de faire une étude de marché sur mon secteur. Le but est surtout d aller à la rencontre des parents potentiels et de saisir les demandes les besoins .
Cela est très utile lors de la création d une entreprise alors je pense que cela pourra l être pour une assmat.
Le procédé sera simple un questionnaire à renvoyer par mail.
Avec des questions sur le nombre d enfants les modes de garde utilisé
Les difficultés ou non à trouver une nounou.
Les attentes . Par exemple le montessori  bilingue....
Il faut encore que je travaille sur mon questionnaire. ..

Le but pour moi est de comprendre les besoins et les attentes des pe et savoir si je peux me démarquer si je peux avoir une place et si mon projet éducatif peut plaire et est rechercher.

Quelqu un a t il eu cette demarche?
Qu' en pensez vous?

J ai trouvé des études de marché fait par les mam mais jamais les assmat.

Merci d avance

#6 21-06-2016 13:33:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Avant,  renseigne toi au près du ram de chez toi pour savoir s'il y a de la demande car bcp sont aux chômage ou arrêtent faute de contrat.
Et faire une étude de marché pour nous ass mat,  je ne pense pas que cela serve.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#7 21-06-2016 14:16:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

Les études de marché ne sont utilisés que pour les créations de mams

En réalité notre métier est tellement précaire que cela ne signifie aucunement d'avoir du travail
Se renseigner auprès du Ram pour voir si beaucoup d'assmat ont des places libres est un indicateur
Voir sur le secteur l'offre existante, combien de crèches, d'assmats?
Voir le chiffre Insee des naissances sur la commune, et le taux de chômage
Mais cela ne vous donnera que des indications
Sur le terrain nous pouvons avoir des appels par vagues à certains moments de l'année puis plus rien pendant des mois
Nous pouvons être licenciée quasiment du jour au lendemain meme quand tout se passe bien pour des mutations, déménagements, séparations ou chômage des parents...
Notre métier n'a jamais été autant précaire je crois!
Bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB