Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2016 20:04:06

Lauredav
Membre
Inscription : 16-06-2016
Messages : 1

Bébé de 10 mois qui dort que 30 minutes

Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de conseil, je suis Ass mat depuis 2 ans. J'ai déjà garde des bébés à partir de 3 mois..
Mais voilà depuis novembre je garde une petite d'abord seule puis une copine est arrivée fin décembre.
Depuis le début la première ne dormait pas beaucoup 45 minutes matin et après midi.
Maintenant elle a 10mois presque 11, et elle dort maintenant 30 minutes à chaque siestes. Je ne la laisse pas pleurer parce que ça copine dort environ 2h30.
Cette petite fille est très fatiguée car elle pleure tout en se frottant les yeux et baillant.
J'ai beau la consoler et la bercer rien n'y fait!
Le soir vers 17h30, elle se met à pleurer et du coup fait pleurer sa copine.
Je pense qu'elle est fatiguée mais même en la prenant rien n'y fait.
De plus dès que je m'occupe de sa copine elle râle et pleure.
Je commence à ne plus trouver de solution.
Pouvez-vous me donner des conseils??
En vous remerciant par avance..

Hors ligne

16-06-2016 20:04:06

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2016 06:54:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Bébé de 10 mois qui dort que 30 minutes

Lauredav a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de conseil, je suis Ass mat depuis 2 ans. J'ai déjà garde des bébés à partir de 3 mois..
Mais voilà depuis novembre je garde une petite d'abord seule puis une copine est arrivée fin décembre.
Depuis le début la première ne dormait pas beaucoup 45 minutes matin et après midi.
Maintenant elle a 10mois presque 11, et elle dort maintenant 30 minutes à chaque siestes. Je ne la laisse pas pleurer parce que ça copine dort environ 2h30.
Cette petite fille est très fatiguée car elle pleure tout en se frottant les yeux et baillant.
J'ai beau la consoler et la bercer rien n'y fait!
Le soir vers 17h30, elle se met à pleurer et du coup fait pleurer sa copine.
Je pense qu'elle est fatiguée mais même en la prenant rien n'y fait.
De plus dès que je m'occupe de sa copine elle râle et pleure.
Je commence à ne plus trouver de solution.
Pouvez-vous me donner des conseils??
En vous remerciant par avance..

Bonjour et bienvenue.

Aurais-tu la possibilité de les séparer pendant les siestes.

Elle se reveille, tu vas la chercher à cause de l'autre enfant qui dort.

En etant seule dans une pièce,  elle se rendormirait peut être et aurait ainsi son temps de sommeil.

Hors ligne

#3 17-06-2016 08:24:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Bébé de 10 mois qui dort que 30 minutes

Coucou,  smile
Même réponse que Sophie.
Tu dois les séparer.
Une dort à un bout de l'appart ou de la maison, et l'autre à l'autre bout.
Il est tout a fait normal qu'un bébé se réveille en pleurant à la fin d'un cycle, et si on ne va pas le chercher, il plonge dans un deuxième cycle. Mais pour ça, il ne faut pas le sortir de son lit, car c'est ainsi que l'on brise son cycle de sommeil. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 17-06-2016 15:15:19

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Bébé de 10 mois qui dort que 30 minutes

Bonjour, oui la séparer de sa copine se serait mieux pour qu'elle puisse de rendormir... 
J'ai une petite qui faisait pareil, pile poil à 30 minutes de sommeil, elle se réveillait.
C'est leur cycle de sommeil... ça passe avec le temps, ou sinon dès je voyais(babyphoneCam) qu'elle commençait à se réveiller j'allais la voir pour remettre tétine si elle l'avait perdue et sans un mot...après elle se rendormait...et ça s'est estompé...maintenant elle dort bien.


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

17-06-2016 15:15:19

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2016 15:22:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Bébé de 10 mois qui dort que 30 minutes

bonjour, comme les collègues, si tu as la possibilité de les séparer, même provisoirement le temps que son cycle de sommeil s'allonge car ce que tu décris là est une phase où elle doit se rendormir, et comme tu l'as lève, elle n'a pas son quotat de sommeil.
ici, les bébé qui dorment peu, je les laisse dans une pièce à part car des fois, ils ont besoin que je puisse leur remettre la susu sans leur parler, ou bien de papoter un peu et hop ils se rendorment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB