Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2016 09:09:17
et voila demande des parents
bonjour
voila ce matin la maman m'a remis le courrier me demandant de réduire les heures
40 h au lieu de 48,75H
et ce juste pour un mois du 20 juin au 22 juillet
mon préavis va commencer le 22 juin .
bien entendu je n'ai pas envie d'accepter c'est bcp d'heures en moins ...
surtout a un mois de la fin
17-06-2016 09:09:17
#2 17-06-2016 09:16:15
Re : et voila demande des parents
bonjour
voila ce matin la maman m'a remis le courrier me demandant de réduire les heures
40 h au lieu de 48,75Het ce juste pour un mois du 20 juin au 22 juillet
mon préavis va commencer le 22 juin .bien entendu je n'ai pas envie d'accepter c'est bcp d'heures en moins ...
surtout a un mois de la fin
coucou la demande a été faite comment ? par écrit (avenant) ou oralement?
mais sache que tu as nullement l'obligation d'accepter.Dans ce cas le parent doit rester sur les conditions du contrat initial donc préavis payé, travaillé ou non comme prévus au contrat de base.
A+
#3 17-06-2016 09:17:49
demande faite sur papier libre , me demandant de réduire ma durée de travail .. pour un mois !
oui en effet je vais refuser tant pis on verra leur réaction mais la a un mois de l'arrêt du contrat non . merci de ton mail
17-06-2016 09:19:23
#5 17-06-2016 09:23:13
demande faite sur papier libre , me demandant de réduire ma durée de travail .. pour un mois !
oui en effet je vais refuser tant pis on verra leur réaction mais la a un mois de l'arrêt du contrat non . merci de ton mail
coucou alors écrit dessus que tu refuses et que l'accueil reste sur les termes du contrat initial et ce jusqu’a la fin de ton contrat.
surtout que si je change de mensu , ça va me changer aussi ma régul ou pas ?
coucou oui automatiquement.Puisque tu passeras pour accord pour une modification d'horaire ,ça changera la donne de base initial,sur la qu'elle tu t'es basé pour faire la régul.
A+
#8 17-06-2016 09:35:05
- badounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
pourquoi s’embêter ?? Votre contrat se termine, vous n'avez je pense aucun intérêt à accepter l'avenant. Si encore le contrat se poursuivait sur qq années mais là ?? Je pense que cela jouera sur la régul et sur vos droits assedics aussi.
#9 17-06-2016 09:40:05
Bonjour,
pourquoi s’embêter ?? Votre contrat se termine, vous n'avez je pense aucun intérêt à accepter l'avenant. Si encore le contrat se poursuivait sur qq années mais là ?? Je pense que cela jouera sur la régul et sur vos droits assedics aussi.
oui tout a fait
#10 17-06-2016 10:25:39
Bonjour,
Tu lui dis que tu as un délai d'un mois pour répondre à son avenant.et que tu lui répondra pas avant le 20 juillet.
et que le contrat continue au conditions actuelles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 17-06-2016 10:38:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Il m'arrive exactement la même chose et j'ai dit dès le départ aux parents que je refuserai l'avenant parce que je n'ai rien derrière et que j'y perdrai au niveau asasedic.
Si tu augmentes ton taux horaire les parents n'auront aucun intérêt.
Moi ils ont très bien compris ma position et le contrat reste tel quel jusqu'à la fin.
#13 17-06-2016 11:07:35
Il m'arrive exactement la même chose! Les parents ont décidé de me retirer l'enfant 1 jour par semaine. Du coup ils m'ont qu'ils fallait faire un avenant très vite vu qu'il ne reste que un seul mois. Jai répondu oralement que c’est hors de question. Ils ont dis bon ben ok. Ils ne m'ont du coup même pas présenté d'avenant.
A votre place vous leur dite que vous réfléchissez que vous avez légalement 1 mois pour leur donner une réponse
#15 17-06-2016 11:30:25
cher parent employeur, dans la mesure ou vous me licencier, je vais donc perdre mon salaire, salaire qui me sert à remplir mon frigo, payer mes différentes factures, habiller mes enfants.
il m'est donc impossible d'accepter cet avenant à la baisse qui rendrait encore plus difficile financièrement ce denier mois de garde pour moi et ma famille.
#17 17-06-2016 13:36:22
Bonjour,
Tu lui dis que tu as un délai d'un mois pour répondre à son avenant.et que tu lui répondra pas avant le 20 juillet.
et que le contrat continue au conditions actuelles.
oui c'est sur mais la c'est un peu vache de les laisser attendre non ? lol
en même temps si j'ai un mois pour répondre ..
#18 17-06-2016 13:44:14
Tu crois que c'est pas vache de baisser ton salaire à un mois de la fin.
soit tu acceptes la baisse en augmentant ton salaire soit il te licencie mais il compte le faire donc autant laisser comme cela.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 17-06-2016 13:57:22
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi je trouve ça vache de laisser l'espoir que tu vas accepter si tu sais que que tu vas le refuser.
Ça pourrait créer des tensions. D'autant plus que tu garderas le 2nd bientôt.
Il vaut mieux leur expliquer clairement la situation. Souvent ils n'en ont pas conscience.
Ca m'arrive en ce moment et ça m'est arrivé il y a quelques années et dans les 2 cas mes parents l'ont très bien compris. Pour l'un du coup ils ont arrêté le contrat plus tôt que prévu et pour l'autre j'ai l'enfant moins mais le contrat reste tel quel.