Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2016 12:04:30

clochetty
Membre
Site Web

emmaillotage

coucou tout le monde !

j'accueille un petit loup de 4 mois, qui pleure beaucoup beaucoup.

là depuis ce  matin, malgré le biberon, les calins, les paroles rassurantes etc... impossible de le poser sans qu'il hurle et ça dure longtemps...

j'étais à la recherche de témoignages sur le net quand j'ai trouvé un article sur l'emmaillotage ou plutôt la " couv***ure  m*r*c*e"

j'avais déjà entendu parler mais jamais utilisé.

bref petit loup hurle et je me dis : j essaie! il est à côté de moi et j'ai utilisé un drap bébé.

ben : ra di cal !!  loulou s'est endormi pour la première fois sereinement et fait plein de sourires dans son sommeil !

je vais en parler aux pe , ils sont très ouverts.

ne me jugez pas trop , car je l'ai tenté avant d'en parler mais je cherchais vraiment à apaiser ce petit bout (il a 4 mois) et pour le coup, c'est réussi.

je l accueille depuis 2 mois.

avez vous des témoignages par rapport à cela?

merci smile

17-06-2016 12:04:30

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2016 12:36:30

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : emmaillotage

Bonjour,

J'en ai entendu parler en bien,  mais jamais utiliser l'emmaillotage.
Après si les pe sont ok, pourquoi pas si cela rassure bébé. smile

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 17-06-2016 12:48:53

clochetty
Membre
Site Web

coucou,

j'avoue que j'ai été bluffée !

alors hasard ou pas?  en 30 seconde il s'est détendu et endormi , ça fait presque 1h30 !!  smile

#4 17-06-2016 14:00:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Je ne sais pas...
Cet enfant a peut-être une douleur quelque part, et lorsque tu l'emmaillotes, tu bloques la partie douloureuse et du coup il s'apaise?
Certains de mes pe ont l'habitude d'emmener les petits chez des ostéopathes, c'est pour ça que j'ai pensé à une douleur.
Une idée comme un autre. smile

605224n7suhdjsno.gif

17-06-2016 14:00:07

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2016 14:24:04

badounette
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai souvent entendu parler des bienfaits de l'emmaillotage ... Je trouve cela chouette que tu aies pu testé et que cela ait fonctionné.
Je pense qu'il vaut mieux avoir l'aval des parents, mais si tu dis qu'ils sont ouverts, cela ne devrait pas poser de soucis, surtout que la démarche était dans le but de soulager et calmer leur enfant.

Au niveau de l'enfant, je crois que cela leur procure une sensation d'enveloppe, un peu comme in utéro. Le fait d'être contenus les rassurent.

#6 17-06-2016 14:32:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai aussi souvent lu les bienfaits mais jamais eu besoin de tester.

certains enfants ont de brusques mouvements à l'endormissement qui les réveillent. l'emmaillotage permet d'éviter ces sursauts et les apaisent.

tant mieux si ça a bien focntionné avec toi, et parles en aux parents wink

#7 17-06-2016 16:14:20

clochetty
Membre
Site Web

merci pour vos réponses !

j'en ai parlé à la maman du coup , elle était contente ! elle va essayer, c'est chouette !

bébé a dormi 3 heures d'affilée, ce n'était jamais arrivé, je suis ravie pour lui, si cela peut l'aider!

dragonnette, oui tu as raison, ce petit loup a sûrement mal quelque part, il ne pleure pas sans raison, j'avais conseillé aux parents de voir un ostéo, peut être le feront ils si ça ne passe pas.

En plus, le pauvre fait ses dents...

#8 17-06-2016 22:01:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

je l'ai pratiqué sur 2 enfants et cela a été extrêmement bénéfique en terme de qualité de sommeil. Par contre je laisse quand même une certaine souplesse au tissu.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 05-07-2016 21:32:27

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
ayant eu des bb hurleurs et ayant lu les mérites de cette technique j'ai testé à plusieurs reprises mais en gardant toujours une main sur lui.
Ca fonctionne mais j'ai des tours de reins ensuite, à rester penchée sur le lit.
et pas tous les parents sont pours

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB