Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2016 11:46:36
Parents qui changent d'avis
Bonjour à toutes
J'ai besoin d'aide concernant un nouveau contrat
J'ai reçus une maman qui était ok pour travailler avec moi donc on a signé un engagement qui commence le 1 er Juillet pour 180 h par mois soit environ 45 h semaines sur 50 semaines . Verbalement elle me demande si on peut faire un avenant pour Juillet parce qu'elle aura besoin de moins d'heures je lui dit oui . Là elle vient de m'envoyer texto ( car ça fait plusieurs fois que je lui demande les horaires pour aout ) et apparemment le papa veut venir reprendre le petit pendant sa pose du midi pour avoir moins d'heures à payer .
Donc je suis pas très contente car ce n'est pas ce qui était prévu et d'un point de vue organisation avoir un enfant qui part le midi puis reviens après moi ça me conviens pas trop
QuelS sont mes recours ? Vous feriez quoi ?
Merci de votre aide
23-06-2016 11:46:36
#2 23-06-2016 12:04:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Parents qui changent d'avis
Bonjour à toutes
J'ai besoin d'aide concernant un nouveau contrat
J'ai reçus une maman qui était ok pour travailler avec moi donc on a signé un engagement qui commence le 1 er Juillet pour 180 h par mois soit environ 45 h semaines sur 50 semaines . Verbalement elle me demande si on peut faire un avenant pour Juillet parce qu'elle aura besoin de moins d'heures je lui dit oui . Là elle vient de m'envoyer texto ( car ça fait plusieurs fois que je lui demande les horaires pour aout ) et apparemment le papa veut venir reprendre le petit pendant sa pose du midi pour avoir moins d'heures à payer .
Donc je suis pas très contente car ce n'est pas ce qui était prévu et d'un point de vue organisation avoir un enfant qui part le midi puis reviens après moi ça me conviens pas trop
QuelS sont mes recours ? Vous feriez quoi ?
Merci de votre aide
D'abord un contrat sur 50 semaines ça n'excite pas. Doit c'est sur 52 semaines soit sur moins de 47 semaines.
Du coup ils faut voir si l'engagement signé est valable.
Si il est valable alors les parents doivent respecter ce qui est signé. Si ils veulent changer quelque chose et que vous n'êtes pas d'accord ils devront régler le 1/2 mois de salaire pour non respect de l'engagement.
#3 23-06-2016 12:09:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
ce serait un non catégorique pour moi, maman abuse un peu (2eme changement déjà et le contrat n'est pas signé). Elle ne semble pas avoir compris que cet engagement a une véritable signification !!!
On ne récupère pas son enfant pour le faire manger chez soi et le ramener ensuite à nounou (merci ton organisation car tu devras toujours être pile chez toi pour ses 2 passages, les autres enfants ne comprendront pas pourquoi papa de X emmène son enfant et je trouve cela très perturbant pour l'enfant lui même). Une fois ok exceptionnellement. On n'est pas à l'école avec des externes
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 23-06-2016 12:11:34
On a fait sur 50 car ils ont 7 semaines de congés . Pourquoi on peut pas faire sur 50 semaines ?
Bon la du coup elle vient de m'envoyer un msg en me disant que selon le travail qu'elle va trouver elle sera soit du matin soit de l'aprème donc prendra son fils le reste du temps ce qui du coup se transforme en mi temps et me dit que dans un 1 er temps on fera un contrat juste pour juillet quand elle aura les horaires de son mari à savoir si il prend ou pas le petit à sa pose
23-06-2016 12:11:34
#5 23-06-2016 12:14:59
bonjour,
ce serait un non catégorique pour moi, maman abuse un peu (2eme changement déjà et le contrat n'est pas signé). Elle ne semble pas avoir compris que cet engagement a une véritable signification !!!
On ne récupère pas son enfant pour le faire manger chez soi et le ramener ensuite à nounou (merci ton organisation car tu devras toujours être pile chez toi pour ses 2 passages, les autres enfants ne comprendront pas pourquoi papa de X emmène son enfant et je trouve cela très perturbant pour l'enfant lui même). Une fois ok exceptionnellement. On n'est pas à l'école avec des externes
Suis entièrement d'accord avec toi vanille là j'ai l'impression d'être prise pour un bpuche trou et que la maman a signer l'engagement juste pour être sûr d'avoir une nounou
Ça m'énerve car j'ai refusé des entretiens à cause d'elle
#6 23-06-2016 12:39:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
On a fait sur 50 car ils ont 7 semaines de congés . Pourquoi on peut pas faire sur 50 semaines ?
Bon la du coup elle vient de m'envoyer un msg en me disant que selon le travail qu'elle va trouver elle sera soit du matin soit de l'aprème donc prendra son fils le reste du temps ce qui du coup se transforme en mi temps et me dit que dans un 1 er temps on fera un contrat juste pour juillet quand elle aura les horaires de son mari à savoir si il prend ou pas le petit à sa pose
Un contrat sur 50 semaine ça n'existe pas.
Tu dis qu'elle a 7 semaines de CP . Si tes 5 semaines à toi sont les mêmes que les leurs alors il y a juste 7 semaines d'absence. 52 -7 = contrat sur année incomplète de 45 semaines. Si tes 5 semaines ne tombent pas en même temps alors contrat sur 40 semaines.
Vu tous les changements que la maman demande ce contrat est mal engagé.
#8 23-06-2016 12:51:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Les contrats sur 52 semaines c'est bien quand il y a 5 semaines de congés en commun non ? Si les parents on 2 semaines de congés supplémentaires on enlève juste ces 2 semaines là non ?
Il y a soit le contrat en année complète donc sur 52 semaines ou en effet il y a juste 5 semaines de CP en commun,
Soit le contrat en année incomplète lorsqu'il y a plus de 5 semaines d'absence et dans ce cas c'est sur 46 semaines maximum.
Tout est expliqué à l'index.
#9 23-06-2016 12:53:19
Les contrats sur 52 semaines c'est bien quand il y a 5 semaines de congés en commun non ? Si les parents on 2 semaines de congés supplémentaires on enlève juste ces 2 semaines là non ?
Non quand il y a plus de 5 semaines de congés on part sur une année incomplète en faisant 52 - les semaines d'absence.
Donc ici 52 - 7 ( si tes 5 semaines sont incluses).
De plus je dirai à la maman que le contrat de départ n'étant pas respecté je refuse d'accueillir l'enfant avec ces nouvelles conditions.
C'est un contrat qui avant d'avoir commencé va te procurer des soucis....
#10 23-06-2016 13:02:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
cette maman s'est offert le luxe de se réserver une place et se permet d'apporter d'importantes modifications ensuite. Elle n'est pas sérieuse.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 23-06-2016 13:07:59
Dans ton premier post tu dis que verbalement tu étais d'accord pour faire un changement sur juillet....Mais tu lui réponds que les changements qu'elle te propose ne sont pas compatibles avec ton travail ( reprise de l'enfant le midi) ou mi-temps ( qui ne t'arrange pas non plus).
Tu veux bien faire un effort de moins de jours d'accueil en juillet mais c'est tout.
Si tu veux vraiment travailler avec eux fais tout signer ( avenant de telle date à telle date en notant également que la mensu reprendra comme stipulé au contrat à partir de...)
Si en juillet tu travailles moins que prévu retire les heures non faites selon le calcul cour de cassation car là j'ai bien l'impression que la maman veut te payer au réel....
Et si elle n'est pas contente tu ne prends pas ce contrat.
#13 23-06-2016 13:10:39
D'accord je comprend mieux pffff je pensais qu'on enlevait juste les semaines qui n'étaient pas en communs vue qu'on en a 5 en communs .
Il est mal partie ce contrat
Du coup comme ta mensu était fausse au départ et que maintenant avec le bon calcul ton salaire est diminué, peut-être que les parents vont réfléchir et te mettre l'enfant comme indiqué au départ.
#14 23-06-2016 13:33:57
Ouais je vais refaire le calcul mais pour ça il faut que je sache combien d'heures elle va me le laisser parce que a priori elle cherche un autre travail et d'après ce qu'elle m'a dit tout à l'heure soit du matin soit de l'aprème . Pffff en gros je ne sais pas vers quoi je vais ..... si encore elle m'avais prévenu au lieu de me dire que c'est un temps complet au moins si j'avais accepter ça aurait en connaissance et pas sentir qu'on m'impose
#15 23-06-2016 13:45:49
Ouais je vais refaire le calcul mais pour ça il faut que je sache combien d'heures elle va me le laisser parce que a priori elle cherche un autre travail et d'après ce qu'elle m'a dit tout à l'heure soit du matin soit de l'aprème . Pffff en gros je ne sais pas vers quoi je vais ..... si encore elle m'avais prévenu au lieu de me dire que c'est un temps complet au moins si j'avais accepter ça aurait en connaissance et pas sentir qu'on m'impose
Au début c'était prévu 45h/semaine à peu près, as-tu noté cela dans l'engagement réciproque ?
Si oui, et qu'elle change d'avis tu ne prends pas ce contrat et elle te doit 1/2 mois de salaire.
#16 24-06-2016 08:42:54
Ouffffff gros bug j'arrivais plus à venir ici . Oui je pense que cette maman c'est offert le luxe de réserver une place à mes dépend je la soupçonné fortement que se soit juste pour Juillet mais ne poursuivra pas ensuite .
Donc son dernier texto d'hier finalement elle dit " on va faire les horaires que j'ai donné et si changement je vous préviendrais , on va faire un contrat pour Juillet dans un 1 er temps " heuuuu lol quoi elle me prend pour quoi ?
Donc ce que je pense faire c'est un CDD pour Juillet avec le nombres d'heures ( 45 h par semaine ) qui était initialement prévu . Si ça plaît tant mieux sinon tant pis pour elle faut pas abuser
#17 24-06-2016 08:46:41
Ouffffff gros bug j'arrivais plus à venir ici . Oui je pense que cette maman c'est offert le luxe de réserver une place à mes dépend je la soupçonné fortement que se soit juste pour Juillet mais ne poursuivra pas ensuite .
Donc son dernier texto d'hier finalement elle dit " on va faire les horaires que j'ai donné et si changement je vous préviendrais , on va faire un contrat pour Juillet dans un 1 er temps " heuuuu lol quoi elle me prend pour quoi ?
Donc ce que je pense faire c'est un CDD pour Juillet avec le nombres d'heures ( 45 h par semaine ) qui était initialement prévu . Si ça plaît tant mieux sinon tant pis pour elle faut pas abuser
Non tu ne peux pas faire de CDD c'est réservé seulement en cas de remplacement d'une autre AM...Peut-être que tu peux faire un contrat occasionnel d'un mois...Je ne sais pas..Attendons l'avis d'autres personnes..
Le problème c'est que tu ne sais pas à quelle sauce tu seras mangée par la suite...
#18 24-06-2016 08:49:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 24-06-2016 09:06:07
coucou
devant autant d'incertitude, tant de changements, et de plus une mensualisation qui est fausse sur le nombre de semaines, je recontacterai direct la maman
je lui expliquerai que l'engagement réciproque n'est pas valide, déjà pour l'erreur sur le calcul du nombre de semaines, qui n'est pas en application avec le convention....
donc engagement caduque.....
et par la suite, je lui dirai que au vu des changements demandés , alors qu'au départ il était prévu 45h/semaine, et que le contrat n'a même pas encore commencé, et en dehors du fait que l'engagement réciproque est invalide, je voudrais la rencontrer de nouveau pour qu'elle me dise exactement ce qu'elle souhaite vraiment et voir si cela m'intéresse ....
promettre un 45h , et dire ensuite que cela sera soit le matin, soit l'aprém, ça change beaucoup la donne....
donc vu que l'engagement réciproque est invalide au vu de l'erreur du nombre de semaines mensualisées, qui ne respecte pas le calcul de la convention, c'est comme si on n'avait rien signé du tout.....
donc pour juillet déjà , c'est comme si elle avait rien trouvé...et qu'on n'était pas lié par cet engagement
il faut donc un nouveau rdv, comme si c'était le 1er rdv, on revient au point de départ, et on discute sérieusement de ses besoins réels...et voir si ça convient à tout le monde..
mais quand un engagement réciproque est signé , et qu'il est valable au vu de la loi et de la convention sur le calcul des semaines mensualisées, on ne peut pas ensuite modifier les modalités d'accueil annoncées au départ comme ça.....
chaque partie se doit de respecter ses engagements....
#20 24-06-2016 09:16:24
Oui je vais lui envoyer un msg pour lui expliquer parce que là démarrer comme ça ne me plaît pas trop elle me met devant le fait accompli sans demander si je suis d'accord . Refaire un engagement ou un contrat avec cette fois le bon nombre de semaines ne me dérange pas mais j'ai besoin de savoir où je vais . Le soucis c'est qu'elle est en plein déménagement et du coup pas très disponible . En plus elle avait une nounou et elle m'a plus ou moins expliqué quelles avaient fait un contrat à leur sauce je ne suis pas rentré dans les détails parce que ça me regarde pas mais je lui ais bien expliqué je ne fesait pas ce genre d'arrangement pour éviter tout quiproquos et désaccord