Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2016 09:26:22

nannydu69
Membre
Site Web

Re : Parents qui changent d'avis

Par contre dans le cas où on fait un contrat " dépannage " ça se calcul comment ? Y a t-il une fiche pour m'expliquer ?
Merci les filles

24-06-2016 09:26:22

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2016 10:16:18

dada62
Membre
Site Web

En "dépannage" voudrait dire occasionnel ? sur pajemploi il y a un contrat d'une page ou deux..Dans l'index du forum tu devrais trouver aussi....

#23 03-07-2016 11:12:34

nannydu69
Membre
Site Web

Bonjour à toutes
Alors pour celles qui avaient suivi j'ai donc proposé à la maman qu'on se voit pour discuter de ce qu'elle voulait vraiment
Du coup elle me dit qu'elle est d'accord ( je précise qu'elle est en plein déménagement ) et me propose un RDV samedi dernier à 13h30 puisqu'elle doit venir récupérer ses clefs du nouvel appartement , bon je suis compréhensive j'accepte ( normalement le week c'est le week ) finalement 13h30 arrive je reçois un texto pour me dire qu'ils ont pris du retard et sont encore en plein état des lieux et me demande de repousser à 15h grrrrr , je refuse faut pas abuser j'ai une vie de famille et des choses de prévus , elle comprend et me dit on se recontacte plus tard .
La semaine passe et bien sur pas de nouvelle donc j'en conclu que pour X raisons cette maman a changer d'avis ou à d'autres projet et je reçois donc d'autres parents ( dont j'attend la réponse dans la semaine pour un contrat en Septembre )
Et ce matin ohh miracle la maman se réveille et me téléphone elle me laisse un message me demandant si toujours ok à partir de demain et voir pour signer contrat heuuuu je lol ou je m'énerve ?
Donc comme ça m'arrangerais de travailler pour Juillet je pense lui faire un contrat occasionnel ( puisqu'elle veut dans un 1 er temps signer juste pour Juillet ) sauf que bien sur je ne connais toujours pas les horaires et que je sais toujours pas si elle est resté dans son idée de venir récupérer son petit sur le temps du midi pour me le ramener après ( ce qui est pour moi hors de question )
Donc j'attend qu'elle me rappel je lui ais laissé message pour lui dire que pour faire un contrat j'ai besoin d'un minimun de renseignements et surtout pour mon organisation !

#24 03-07-2016 13:23:32

caro52
Membre
Site Web

nannydu69 a écrit :

Bonjour à toutes
Alors pour celles qui avaient suivi j'ai donc proposé à la maman qu'on se voit pour discuter de ce qu'elle voulait vraiment
Du coup elle me dit qu'elle est d'accord ( je précise qu'elle est en plein déménagement ) et me propose un RDV samedi dernier à 13h30 puisqu'elle doit venir récupérer ses clefs du nouvel appartement , bon je suis compréhensive j'accepte ( normalement le week c'est le week ) finalement 13h30 arrive je reçois un texto pour me dire qu'ils ont pris du retard et sont encore en plein état des lieux et me demande de repousser à 15h grrrrr , je refuse faut pas abuser j'ai une vie de famille et des choses de prévus , elle comprend et me dit on se recontacte plus tard .
La semaine passe et bien sur pas de nouvelle donc j'en conclu que pour X raisons cette maman a changer d'avis ou à d'autres projet et je reçois donc d'autres parents ( dont j'attend la réponse dans la semaine pour un contrat en Septembre )
Et ce matin ohh miracle la maman se réveille et me téléphone elle me laisse un message me demandant si toujours ok à partir de demain et voir pour signer contrat heuuuu je lol ou je m'énerve ?
Donc comme ça m'arrangerais de travailler pour Juillet je pense lui faire un contrat occasionnel ( puisqu'elle veut dans un 1 er temps signer juste pour Juillet ) sauf que bien sur je ne connais toujours pas les horaires et que je sais toujours pas si elle est resté dans son idée de venir récupérer son petit sur le temps du midi pour me le ramener après ( ce qui est pour moi hors de question )
Donc j'attend qu'elle me rappel je lui ais laissé message pour lui dire que pour faire un contrat j'ai besoin d'un minimun de renseignements et surtout pour mon organisation !

t'es bien gentille ; j'aurais laissé tombé

03-07-2016 13:23:32

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2016 13:37:31

nannydu69
Membre
Site Web

Lol Caro ouais c'est surtout qu'ici les contrats se bouscule pas et que financièrement ça m'arrange de travailler au Mois de Juillet . Ceci dit rien est fait car elle m'a toujours pas appeler pour me donner les horaires ( elle doit penser que suis à disposition ) sauf que si d'ici ce soir elle me donne pas de nouvelles elle trouvera une porte fermé si elle emmène son fils . Je suis gentille et arrangeante mais y a des limites à ne pas dépasser

#26 03-07-2016 17:48:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce sera quand meme un cdi
n'oubliez pas de mentionner la duree legale de la periode d'essai au contrat '( normalement deux mois pour 45h sem )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#27 03-07-2016 19:52:58

nannydu69
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ce sera quand meme un cdi
n'oubliez pas de mentionner la duree legale de la periode d'essai au contrat '( normalement deux mois pour 45h sem )

Ah bon mais vue que en occasionnel on connaît la date de début et la date de fin ( et à priori dans mon cas juste Juillet ) comment je peux mettre une période d'essai plus longue que le contrat ?
J'ai lu que le calcul du salaire se fait sur les heures réelles effectuées c'est exact ou pas ?

#28 03-07-2016 20:38:57

coco067
Membre
Site Web

Oh oui pas cool tout sa
si je peux te conseiller moi je dirais clairement les choses
on est partie sur une mensualisation... donc si vous souhaiter retirer votre enfant c'est a votre convenance donc la mensualisation ne bouge pas j'ai contacter la ram qui me l'on bien confirmer... par contre nous avons fait une erreur sur le nombre de semaines ce n'est plus 50 semaines mais 45 semaines ce qui va être moins couteux pour vous, ensuite tu verra bien ce quelle va te dire,
Si tu commence ton contrat est que tu vois que sa ne va pas te convenir tu profite de ta période d'essai pour rompre, c'est pas que dans un sens.
bonne continuation car ce n'est pas toujours simple

#29 03-07-2016 21:16:31

nannydu69
Membre
Site Web

Merci coco oui tu as peut être raison faire une mensualisation comme c'était prévu et voir après . Je sais pas trop je pense que vue comment on est partie ça me donne pas envie de travailler au delà et puis du coup j'ai plus trop confiance et si j'ai bien compris elle cherche un travail en mi temps ( chose qu'elle c'est bien gardé de me dire à l'entretien ) mais me l'a écris sur texto donc même si je fais un CDI  y aura un avenant avec baisse de salaire

#30 04-07-2016 09:11:55

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
moi je crois qu'elle cherche une "baby-sitter" juste pour le mois de juillet en dépannage et qu'en suite elle va te lacher.
donc ok, tu as besoin d'argent pour juillet et ça se compren, blinde bien ton contrat pour ne pas y perdre.

#31 04-07-2016 10:11:04

nannydu69
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
moi je crois qu'elle cherche une "baby-sitter" juste pour le mois de juillet en dépannage et qu'en suite elle va te lacher.
donc ok, tu as besoin d'argent pour juillet et ça se compren, blinde bien ton contrat pour ne pas y perdre.

Oui c'est aussi mon sentiment ou alors comme elle sait que les contrats se bouscule pas ici et que je sais qu'elle cherche un emploi mi temps en pense sûrement que j'aurais pas le choiX à la rentrée que d'accepter un avenant avec mon d'heures que ce qui etait prévus enfin bref ....
Bon du coup hier elle m'a envoyer un msg me disant qu'elle partait sur un contrat de 155 h pour le mois bon pourquoi pas puisque verbalement lors de l'entretient j'avais accepter que pour Juillet y aurait moins d'heures .
Vous me conseiller de faire quoi ? Occasionnel ou CDI ?

#32 05-07-2016 10:35:35

coco067
Membre
Site Web

Coucou je te comprend pas facile  tout sa, je vais tacher de te répondre avec une vu extérieur
et bien Moi je partirais sur un CDI
pour moi il y a des erreurs...
donc vous vous poser est vous éplucher tout sa!!!
car pour t'avoir lu vous avez bien signé un engagement réciproque de 180h pour 45h semaine et pour 50 semaines
elle a changer d'avis en voulant passer a 155h pour juillet et aout un changement programme pour te déduire des heures,
tu a dit ok certes maintenant toi aussi après réflexions c'est pas faisable point.
deplus 45h semaines x 50 semaines chez moi sa fait 2250h % 12 mois donne une mensualisation de 187h50 si je ne me trompe pas,
après votre mensualisation est plus 45h semaine x 45 semaines = 2025h % 12mois =168H75 mensuelle dés le 1 er juillet après après pour x raisons elle veux te retirer l'enfant certes elle peux le faire mais ta mensualisations ne changeras pas, dit que tu t'est bien renseigner a qui de droit, c'est pas toi qui fait les lois.
si vous arriver a vous décider et de conclure de commencer dés le 1 juillet, tu commence, est si tu vois que vous partez pas sur de bonnes basse tu lui en parle et tu lui dit que tu casse le contrat fin juillet
si elle veux pas commencer le contrat sur cette basse qui est logique vu votre engagement tu na pas le contrat mais elle te doit 1/2 mois sur 180h de langagement point
sache que tu a été a l'écoute, que tu a revu le contrat, que ta essayer d'être arrangeante mais faut arrêter aussi...
j'espère t'avoir éclairé un peu plus même si les contrat a certains endroits ne cour pas les rue il faut pas ce rabaisser de trop non plus, c'est une qualité est une grande responsabilité que tu offre ne l'oublie pas.
voili voilou bon courage a toi et tâche de me nous donner la suite de cette histoire.

#33 07-07-2016 07:15:05

nannydu69
Membre
Site Web

Bonjour . Merci coco pour tes bons conseils . Bon finalement je lui ais fais un CDD le RAM m'à dis que je pouvais vue que c'est suite à leur déménagement qu'on pouvait le considérer comme un remplacement et c'est  ce qui m'a paru le plus simple et celui qui me causerait le moins de problème si madame essaie encore de brouiller les pistes lol vue que c'est juste pour le Mois de Juillet
Elle m'a reparlé de le rentrée mais elle n'est pas très claire sur ce qu'elle veut . Elle reparle de moins d'heures que ce qui etait prévu ( au départ 45 h par semaines )
Elle cherche à changer de travail je lui est reparlé de son texto ou elle me parle d'avoir son fils soit le matin soit l'aprème ( ce qui reviendrait à du mi temps il me semble ) et lui ait rappeler que même si on partais sur un CDI avec un certain nombre d'heures( à priori elle veut partir sur 155h ) je n'ais aucune obligation d'accepter un avenant avec une baisse d'heures . Là son discours à été de me dire que elle ne baisserait pas les heures qu'elle payerait même si y avait moins d'heures lol mouais j'y crois moyen je la vois mal me payer 155 h si je n'en fais que 120 par exemple .
Enfin bref j'ai d'autres entretient on verra ce que ça donne
Ça fait 2 jours que je garde son loulou qui est tout mimi la maman est sympa mais pas très posé elle est dans tous les sens un peu pénible de recevoir 10 milles textos par jours pour savoir si tout va bien ( bon c'est que le début donc je peux comprendre qu'elle stress ) le papa m'à l'air plus posé c'est déjà ça !
Voilà les news pour le moment

#34 07-07-2016 07:45:28

caro52
Membre
Site Web

nannydu69 a écrit :

Bonjour . Merci coco pour tes bons conseils . Bon finalement je lui ais fais un CDD le RAM m'à dis que je pouvais vue que c'est suite à leur déménagement qu'on pouvait le considérer comme un remplacement et c'est  ce qui m'a paru le plus simple et celui qui me causerait le moins de problème si madame essaie encore de brouiller les pistes lol vue que c'est juste pour le Mois de Juillet
Elle m'a reparlé de le rentrée mais elle n'est pas très claire sur ce qu'elle veut . Elle reparle de moins d'heures que ce qui etait prévu ( au départ 45 h par semaines )
Elle cherche à changer de travail je lui est reparlé de son texto ou elle me parle d'avoir son fils soit le matin soit l'aprème ( ce qui reviendrait à du mi temps il me semble ) et lui ait rappeler que même si on partais sur un CDI avec un certain nombre d'heures( à priori elle veut partir sur 155h ) je n'ais aucune obligation d'accepter un avenant avec une baisse d'heures . Là son discours à été de me dire que elle ne baisserait pas les heures qu'elle payerait même si y avait moins d'heures lol mouais j'y crois moyen je la vois mal me payer 155 h si je n'en fais que 120 par exemple .
Enfin bref j'ai d'autres entretient on verra ce que ça donne
Ça fait 2 jours que je garde son loulou qui est tout mimi la maman est sympa mais pas très posé elle est dans tous les sens un peu pénible de recevoir 10 milles textos par jours pour savoir si tout va bien ( bon c'est que le début donc je peux comprendre qu'elle stress ) le papa m'à l'air plus posé c'est déjà ça !
Voilà les news pour le moment

le ram a tord ! les cdd c'est seulement en cas de remplacement d'une am et là ce n'est pas le cas . vous auriez du partir sur un cdi avec période d'essai de 2 mois (beaucoup plus simple!)

#35 07-07-2016 07:50:07

nannydu69
Membre
Site Web

Ah bah je sais pas au RAM elle m'a dit que ça peut être considéré comme un remplacement vue qu'ils ont déménager après pour le CDI ça me paraissait compliqué à faire vue que entre mes vacances à moi et leur vacances à eux je ne l'aurais pas en garde au mois d'Août et du coup considéré comme mois d'essai alors que je ne l'ais pas ça me paraissait pas très logique mais peut être qu'il y avait quelques chose à faire dans ce cas là

#36 07-07-2016 07:57:12

caro52
Membre
Site Web

nannydu69 a écrit :

Ah bah je sais pas au RAM elle m'a dit que ça peut être considéré comme un remplacement vue qu'ils ont déménager après pour le CDI ça me paraissait compliqué à faire vue que entre mes vacances à moi et leur vacances à eux je ne l'aurais pas en garde au mois d'Août et du coup considéré comme mois d'essai alors que je ne l'ais pas ça me paraissait pas très logique mais peut être qu'il y avait quelques chose à faire dans ce cas là

en année incomplète on part sur 1 nombre de semaines par an , en août tu aurais du avoir le même salaire qu'en juillet car le lissage se fait sur l'année wink

#37 07-07-2016 08:01:13

nannydu69
Membre
Site Web

Ah d'accord . Mais c'est bizarre de faire 1 mois d'essai alors qu'on a pas l'enfant ? Bon après vue le bazar dans la tête de la maman j'ai pas super envie d'aller plus loin avec elle . Bon je sais pas c'est compliqué tout ces calculs surtout avec une maman qui sait pas très bien ce qu'elle veut elle sait même pas combien de semaines de CP ils ont exactement

#38 07-07-2016 08:06:20

bbmaydav
Membre
Site Web

en CDI, tu aurai pû mettre 3 mois d'essai il me semble (comme cela ça décalait après tes CP wink  )
j'ai eu des parents comme ça, pas posés, c'est fatiguant car les horaires changent tout le temps selon leur propre motivation.
j'espère que tu pourras instaurer un cadre (pour la maman ^^)

#39 07-07-2016 08:11:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

nannydu69 a écrit :

Ah d'accord . Mais c'est bizarre de faire 1 mois d'essai alors qu'on a pas l'enfant ? Bon après vue le bazar dans la tête de la maman j'ai pas super envie d'aller plus loin avec elle . Bon je sais pas c'est compliqué tout ces calculs surtout avec une maman qui sait pas très bien ce qu'elle veut elle sait même pas combien de semaines de CP ils ont exactement

Toutes les données sont fausses
Ca n'est pas un cdd !
La mensu ne se fait pas sur un montant mensuel à la mouche
155h sans savoir combien de semaines de conges sur l'année
Vous n'avez ici aucune idée de combien d'heures par semaine vous allez travailler
C'est insensé d'accepter de faire les choses comme ça, c'est là que les parents dont n'importe quoi avec nous quand ils sentent que l'on y comprend rien et qu'on se moque de la convention
Ça sent le litige à plus ou moins long terme

#40 07-07-2016 08:22:54

kikine747
Membre
Site Web

coucou a ce tarif là si tu ne veux pas faire plus d'un mois fais un contrat occasionnel...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB