Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2016 12:02:38

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

sorties très compliquées

Bonjour, j'ai un soucis avec les deux petits garçons de 20 mois et 22 mois que j'accueille.

Lorsque nous allons nous balader, ils lâchent la poussette brusquement et partent en courant.

J'ai une poussette double mais comme j'y installe déjà la petite puce de 5 mois, j'ai tendance à faire marcher tantôt l'un des garçons, tantôt l'autre.

J'ai un parc de jeux derrière chez moi, donc je limite les sorties au parc puisque les balades sont quasiment impossible. Et maintenant quand nous sommes au parc, ils s'en vont en courant chacun de leur côté, ce qui est vite ingérable (pourtant je leur amène des jeux).

Leur expliquer fermement, en faisant les gros yeux, ça ne marche pas, ils rigolent.

Mes collègues hallucinent et me plaignent, et sincèrement je suis déçue que les sorties se passent comme ça, je vais finir par rester cloîtrée chez moi...

J'ai pensé leur mettre un harnais, mais j'ai peur du regard des gens sad

Que feriez-vous à ma place ?

Hors ligne

24-06-2016 12:02:38

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2016 12:13:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec les deux petits garçons de 20 mois et 22 mois que j'accueille.

Lorsque nous allons nous balader, ils lâchent la poussette brusquement et partent en courant.

J'ai une poussette double mais comme j'y installe déjà la petite puce de 5 mois, j'ai tendance à faire marcher tantôt l'un des garçons, tantôt l'autre.

J'ai un parc de jeux derrière chez moi, donc je limite les sorties au parc puisque les balades sont quasiment impossible. Et maintenant quand nous sommes au parc, ils s'en vont en courant chacun de leur côté, ce qui est vite ingérable (pourtant je leur amène des jeux).

Leur expliquer fermement, en faisant les gros yeux, ça ne marche pas, ils rigolent.

Mes collègues hallucinent et me plaignent, et sincèrement je suis déçue que les sorties se passent comme ça, je vais finir par rester cloîtrée chez moi...

J'ai pensé leur mettre un harnais, mais j'ai peur du regard des gens sad

Que feriez-vous à ma place ?

coucou
la sécurité est un point non négociable...et à l'âge de tes loups, ils comprennent très bien
il y a une règle, on se tient à la poussette... s'ils ne la respectent pas tu les préviens que tu vas les attacher et surtout tu t'y tiens

le harnais peut être un allié le temps de leur faire comprendre...et le regard des gens...franchement...c'est leur problème !!!

Hors ligne

#3 24-06-2016 12:41:13

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Oui tu as raison, la sécurité prime sur le reste. J'ai déjà évoqué l'idée du harnais aux parents, ils me comprennent et ne sont pas contre. De toute façon c'est ça ou on reste à la maison.

Hors ligne

#4 24-06-2016 13:19:26

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour,

J'ai ce soucis avec un enfant de plus de 2 ans, j'hésite pas à sortir mon harnais si besoin, au début je le sortais presque à chaque fois et maintenant dès qu'il lâche la poussette , je lui demande s'il veut le harnais. En général il dit non et attrape la poussette.

Une fois j'ai du lui mettre le harnais à la sortie de l'école, je n'ai pas eu le choix, j'avais ma poussette double et lui qui voulait en faire qu'à sa tête, alors il vaut mieux le harnais plutôt qu'il finisse sur la route. Et franchement la situation m'a tellement agacée sur le moment que le regard des autres j'en avais rien à faire et je pense que si on m'avais fait une remarque j'aurai pas été fine!

Dernière modification par sandh44 (24-06-2016 13:20:12)

Hors ligne

24-06-2016 13:19:26

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2016 13:27:50

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai ce soucis avec un enfant de plus de 2 ans, j'hésite pas à sortir mon harnais si besoin, au début je le sortais presque à chaque fois et maintenant dès qu'il lâche la poussette , je lui demande s'il veut le harnais. En général il dit non et attrape la poussette.

Une fois j'ai du lui mettre le harnais à la sortie de l'école, je n'ai pas eu le choix, j'avais ma poussette double et lui qui voulait en faire qu'à sa tête, alors il vaut mieux le harnais plutôt qu'il finisse sur la route. Et franchement la situation m'a tellement agacée sur le moment que le regard des autres j'en avais rien à faire et je pense que si on m'avais fait une remarque j'aurai pas été fine!

Où est-ce que tu as acheté ton harnais ?

Hors ligne

#6 24-06-2016 13:31:51

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : sorties très compliquées

bonjour,
celui qui n'écoute pas  : je l'installe dans la poussette et pas de jeux pour lui

à cet âge les loulous peuvent écouter et obéir

mais rien n'est facile...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 24-06-2016 13:39:13

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

123123 a écrit :

bonjour,
celui qui n'écoute pas  : je l'installe dans la poussette et pas de jeux pour lui

à cet âge les loulous peuvent écouter et obéir

mais rien n'est facile...

Ah mais je le fais déjà, mais j'ai l'impression que ça leur passe à des kilomètres au-dessus de la tête...

C'est la première fois en 7 ans que ça m'arrive.

Hors ligne

#8 24-06-2016 13:43:19

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

J'ai un harnais universel tout noir que j'avais acheté en grande surface au rayon puériculture.

J'étais pas assistante maternelle quand je  l'ai acheté, un jour ma petite dernière qui avait 11 mois s'est redressée du caddie pendant que je rangeais mes courses en caisse, et là boom elle est tombé par terre. J'ai eu la frousse de ma vie, il y a eu plus de peur que de mal mais du coup j'ai acheté le fameux harnais pour attacher ma fille dans le siège du caddie pour que cela n'arrive plus.

Il me sert également dans le siège que j'accroche à la table pour les repas ou dans la chaise haute.

C'est le premier enfant avec lequel j'ai été obligé de l'utiliser en sortie, j'aime pas trop avoir à faire çà mais çà marche vraiment bien et au final çà dure pas trop longtemps puisque les enfants n'aiment pas trop çà, ils finissent rapidement par la tenir la poussette!

Hors ligne

#9 24-06-2016 13:49:37

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

sandh44 a écrit :

J'ai un harnais universel tout noir que j'avais acheté en grande surface au rayon puériculture.

J'étais pas assistante maternelle quand je  l'ai acheté, un jour ma petite dernière qui avait 11 mois s'est redressée du caddie pendant que je rangeais mes courses en caisse, et là boom elle est tombé par terre. J'ai eu la frousse de ma vie, il y a eu plus de peur que de mal mais du coup j'ai acheté le fameux harnais pour attacher ma fille dans le siège du caddie pour que cela n'arrive plus.

Il me sert également dans le siège que j'accroche à la table pour les repas ou dans la chaise haute.

C'est le premier enfant avec lequel j'ai été obligé de l'utiliser en sortie, j'aime pas trop avoir à faire çà mais çà marche vraiment bien et au final çà dure pas trop longtemps puisque les enfants n'aiment pas trop çà, ils finissent rapidement par la tenir la poussette!

Je te comprends, là frayeur que tu as du avoir !

L'autre jour on se baladait et le petit qui par marchait en tenant la poussette est parti précipitamment, il a vu un tesson de bouteille dans un  buisson. J'ai eu le réflexe de l'attraper par le blouson. Mais s'il avait réussi à prendre le tesson dans sa main je n'ose même pas imaginer le carnage.

Et en bordure de route c'est pire, un vrai stress.

Je regarderai si je trouve des harnais en grande surface.  Merci pour l'info.

Hors ligne

#10 24-06-2016 16:52:43

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#11 24-06-2016 17:22:33

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : sorties très compliquées

Sur les trajets, il est hors de question de lâcher la poussette pour la sécurité. 
Je n'ai jamais eu de grands récalcitrants,  un jour un enfant m'à fait le coup, en arrivant au parc il a été puni sur le bans pendant que les copains jouaient. 
Tu peux aussi leur explique les yeux dans les yeux que le 1er qui ne t'écoute pas , qui lâche la poussette, vous rentrez directement et temps pis pour la sortie.
Candy2,  ce que tu proposes concernant les jeux tel que sauter par dessus les bouche d'égouts,  monter des marches etc ... ils doivent lâcher la poussette, niveau sécurité c'est impossible pour moi, surtout étant en ville. Maintenant,  chanter ou même raconter des histoires oui c'est une bonne idée

Hors ligne

#12 24-06-2016 17:22:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?

coucou,
as tu déjà essayer de pousser une poussette et de faire les jeux que tu proposes en même temps...et cela, sur le bord d'une route passante...

Hors ligne

#13 24-06-2016 17:31:19

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Oui Nathodisab, et ça fonctionne très bien smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#14 24-06-2016 18:01:28

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?


Que tu sois contre çà m'étonne pas.

J'ai essayé de porter le plus petit en ayant les deux plus grands dans la poussette c'est hyper physique ou alors vraiment pour des tout petits trajets; Et il y a des enfants de 2 ans qui font plus de 15 kilos alors la poussette c'est plus pour eux!

il y a des moments dans la journée ou on a pas le temps de discuter avec l'enfant, pour moi par exemple le coup où il a fait le fou à l'école, j'étais pressée j'ai des horaires à respecter. Alors comme il s'est braqué d'un coup j'ai pas eu d'autre choix que de lui mettre le harnais. On a pas forcément le temps d'attendre que l'enfant se calme pour faire ce qu'on lui demande et avec la foule à la sortie, les voitures...

Hors ligne

#15 24-06-2016 18:23:29

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?

Oui d' accord  c'est bien mignon de que tu me dis là,  le hic c'est que je ne suis pas entrai  de parler de petites balades champêtres accompagnée juste d'un enfant. La configuration fait que je me dois d'assurer la sécurité de ces enfants tout en poussant une poussette double.

Ce que tu me dis là  Je l'ai fait en tant que maman, là je parle en tant que professionnelle qui a sous sa surveillance 3 tout petits, tu vois la différence ? smile

Hors ligne

#16 24-06-2016 18:26:10

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Oui Nathodisab, et ça fonctionne très bien smile

Sérieusement, qui peut porter 2 petits garçons  (25 km à eux deux) en écharpe, tout en sautillant de joie et en poussant une poussette ? Wonder nounou peut être mais c'est pas moi.

Hors ligne

#17 24-06-2016 18:36:39

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Lululachouette, je parlais moi aussi de ballade en ville, donc voitures, bus, carrefour,... wink
Et je ne te suggérais pas de porter les deux garçons, mais le bébé smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#18 24-06-2016 18:42:36

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Lululachouette, je parlais moi aussi de ballade en ville, donc voitures, bus, carrefour,... ;)
Et je ne te suggérais pas de porter les deux garçons, mais le bébé :)

Porter le bébé tout en me penchant pour m'occuper des plus grands ? Déjà au secours pour mon dos, ensuite je me vois mal devoir courir avec un bébé en écharpe qui serait secoué de tous les côtés.

Merci pour tes suggestions mais je n'adhère pas du tout.

Hors ligne

#19 24-06-2016 18:45:19

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Mais non, mais je te parlais de porter le bébé en écharpe pour libérer les deux places dans la poussette pour les deux garçons, lol big_smile
Donc pas besoin de courir. Et c'était dans le cas où rien d'autre ne fonctionnerait.
En tout cas, moi je préfère largement cette solution à utiliser des harnais, franchement je pourrais pas...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#20 24-06-2016 18:48:38

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Mais non, mais je te parlais de porter le bébé en écharpe pour libérer les deux places dans la poussette pour les deux garçons, lol big_smile
Donc pas besoin de courir. Et c'était dans le cas où rien d'autre ne fonctionnerait.
En tout cas, moi je préfère largement cette solution à utiliser des harnais, franchement je pourrais pas...

Ok mais à 19 et 21 mois, ils en ont vite marre d'être en poussette, et il faut bien qu'ils apprennent qu'on doit tenir la poussette quand on se promène.  Pour ça je suis prête à utiliser temporairement des harnais. Le portage en écharpe, je l'ai fait pour les filles mais dans le cadre de mon travail j'en ai pas envie, je préserve mon précieux dos wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB