Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2016 19:08:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Oui Nathodisab, et ça fonctionne très bien smile

pousser une poussette, avoir 2 enfants en bas âge qui marchent à côté , en ville et les faire sautiller, sauter par dessus les bouche d'égouts et monter ou descendre les marches ????? Bonjour la sécurité ... hmm
Sans parler de la faisabilité de tout ceci.

Il faudrait quand même que tu réalises un peu ce qu'est notre travail, ce que ça implique au niveau sécurité et investissement.

Les wondernounou, ce n'est que dans les livres ou dans les films qu'on voit ça ....

Et pour moi aussi sécurité avant tout et ce n'est pas négociable : en aucun cas on lâche la poussette et si jamais je devais avoir le cas d'un petit récalcitrant, je tenterais aussi le harnais

Hors ligne

24-06-2016 19:08:30

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2016 19:24:10

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Zuenna, c'est parfaitement faisable, je te le confirme wink
Et le but, c'est que l'enfant finisse par ne plus avoir besoin de tenir la poussette. Par conséquent, l'objectif c'est de leur apprendre les règles de sécurité, pas de le leur imposer, sinon ça sert strictement à rien. Et c'est bien pour ça que je trouve ces harnais dangereux...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#23 24-06-2016 19:29:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonsoir

Le harnais, ce n'est pas top, ça renvoie une image pas terrible, ça peut être "humiliant" pour l'enfant.

Tout cela est vrai
Mais.....................Il vaut mieux un harnais qu'une grosse chute ou pire, un accident grave.

Il y a des priorités dans notre métier, la sécurité est la principale wink

L'éducation, (puisque c'est aussi de ça qu'il s'agit), on y participe un peu, mais c'est avant tout le travail des parents.

Pour preuve, on nous nous retirera pas l' agrément si on a pas réussi à faire écouter un petit, mais si on le rend en pièces détachées, certainement que si lol

Quand à l'idée d'avoir un bébé en écharpe et de pousser une poussette double avec 2 enfants de cet age, perso, j'en suis physiquement incapable.

Les mamans qui ont 2/3 enfants, elles ont entre 30/40 ans, et ça dure 2/3 ans, allez, 5/6 pour être large.
les assmat ne sont pas forcement toutes jeunes et il faudrait donc qu'elles pratiquent ce genre de chose pendant 20 à 30 ans ?????

Ben voyons.............................

Lululachouette, si tu as l'aval des parents, prends ces harnais.
Expliques clairement aux garçons que tant qu'ils n'écouteront pas, ils devront les porter.

Avec un peu de chance, ça jouera parfaitement le rôle de "croquemitaine" et le problème sera vite résolu.

A moins qu'ils ne trouvent cela très drole lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 24-06-2016 19:35:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sorties très compliquées

Et je rajoute que comme tenir la poussette, un harnais n'empêche pas de parler et d'expliquer encore et encore, les règles de sécurité aux enfants wink;


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

24-06-2016 19:35:13

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2016 19:43:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Et le but, c'est que l'enfant finisse par ne plus avoir besoin de tenir la poussette. Par conséquent, l'objectif c'est de leur apprendre les règles de sécurité, pas de le leur imposer, .

Oui, et le temps qu'on leur apprenne et qu'ils l'intègrent, ils ont le temps de passer 10 fois sous une voiture.

Donc les parents prennent le temps de leur apprendre si ils le souhaitent mais nous on l'impose pour éviter le pire .

je préfère 1000 fois imposer pour éviter l'accident plutôt que de prendre le temps de leur apprendre et de risquer la catastrophe.

mettre en sécurité un enfant est la base de notre métier et si pour se faire il faut utiliser un harnais, il n'y a pas à hésiter longtemps .

ce qui n'emp^che pas d'apprendre en même temps

Hors ligne

#26 24-06-2016 19:53:06

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Oui, enfin, chacune son truc... Personnellement la sécurité est aussi ma priorité, mais ce sera sans harnais wink J'en ai une image extrêmement négative...

À mon époque c'était très peu connu, et il y avait une mère qui amenait et venait rechercher ses enfants à l'école (dont des grands d'ailleurs, peut-être handicapés, je ne me souviens plus) avec ça. C'était un peu la famille "spéciale", à crier en rue, utiliser des grossièretés,... En langage vulgaire, j'aurais dis "cassos". Et je me souviens avoir été marquée par leur comportement, et par le regard et les commentaires des gens qui les observaient...

Mais à côté de ça, j'ai horreur des stéréotypes, et je suis bien consciente qu'il y a des gens très bien qui utilisent ce genre d'ustensile. Mais vraiment c'est pas pour moi... Je préfère répéter, trouver des astuces, prendre tout le temps nécessaire, que d’utiliser ça.

Oui Cedila, il ne manquerait plus qu'ils fassent "wouf-wouf !", mdr lol

Dernière modification par Candy2 (24-06-2016 19:54:42)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#27 24-06-2016 20:04:05

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Oui, enfin, chacune son truc... Personnellement la sécurité est aussi ma priorité, mais ce sera sans harnais wink J'en ai une image extrêmement négative...

À mon époque c'était très peu connu, et il y avait une mère qui amenait et venait rechercher ses enfants à l'école (dont des grands d'ailleurs, peut-être handicapés, je ne me souviens plus) avec ça. C'était un peu la famille "spéciale", à crier en rue, utiliser des grossièretés,... En langage vulgaire, j'aurais dis "cassos". Et je me souviens avoir été marquée par leur comportement, et par le regard et les commentaires des gens qui les observaient...

Mais à côté de ça, j'ai horreur des stéréotypes, et je suis bien consciente qu'il y a des gens très bien qui utilisent ce genre d'ustensile. Mais vraiment c'est pas pour moi... Je préfère répéter, trouver des astuces, prendre tout le temps nécessaire, que d’utiliser ça.

Oui Cedila, il ne manquerait plus qu'ils fassent "wouf-wouf !", mdr lol

Moi aussi j'avais une image négative des harnais, mais le fait est que là je n'ai pas d'autre choix sad

Hors ligne

#28 24-06-2016 20:29:02

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : sorties très compliquées

Et bien moi j'ai trouvé la solution : je ne sors JAMAIS avec les petits mais j'ai la chance d'avoir un bout de jardin....

Hors ligne

#29 24-06-2016 21:06:58

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?

Bonsoir,
Tout d'abord si le harnais était dangereux il ne serait certainement pas préconisé et obligatoire sur divers instruments de puériculture tels que poussettes, chaises hautes, transats, et j'en passe.
Ensuite l'aspect ludique de vos ballades en ville est juste sorti d'un livre de contes pour enfants où tout le monde est gentil et beau, les Bisounours quoi !
Arrêtez de nous faire croire que vous avez une quelconque expérience de ce genre de sortie, personne ne vous croit. Ce que vous préconisez n'engendrera qu'un chahut des enfants autour de la poussette et ils seront encore moins contrôlables. Pratiquer ce genre de chose avec des enfants qui n'en font qu'à leur bon vouloir est juste utopique, voir dangereux.
Je ne peux pas croire que vous ayez une quelconque expérience en tant qu'assistante maternelle, c'est impossible !
Vous êtes juste une super maman qui aimerai imposer aux assistantes maternelles ses façons de faire car elles vous semblent justes exactes et vous ne pouvez pas imaginer que l'on puisse faire autrement.
la vie n'est pas un livre, tout ce que vous pouvez lire, entendre, apprendre de ces soit disant grands médecins, psychologues, psychiatres, pédiatres ou que sais-je encore ne vous apprendra jamais ce que la vrai vie, l'expérience pourra vous apprendre.
Vous avez certainement une grande culture, mais vous n'êtes en aucun cas intelligente

Hors ligne

#30 24-06-2016 21:21:35

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Napass, je n'ai à me justifier sur absolument rien, et certainement pas auprès de vous smile C'est d'ailleurs totalement hors-sujet.
L'expérience de ce genre de sortie en ville, je l'ai, et je vous confirme que ça fonctionne très bien sans avoir à attacher les enfants.
Mes conseils étaient adressés à Lululachouette, qui est libre d'en user ou non, pas à vous.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#31 24-06-2016 21:31:56

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Napass, je n'ai à me justifier sur absolument rien, et certainement pas auprès de vous smile C'est d'ailleurs totalement hors-sujet.
L'expérience de ce genre de sortie en ville, je l'ai, et je vous confirme que ça fonctionne très bien sans avoir à attacher les enfants.
Mes conseils étaient adressés à Lululachouette, qui est libre d'en user ou non, pas à vous.

J'interviens parce que vos diverses interventions dans divers sujets me hérissent le poil depuis un bon moment, j'ais juste trouvé que le moment était opportun pour vous interpeller sur votre "façon de faire".
Il n'a échappé à aucune des intervenantes sur ce forum que vous vous galvaudez de vos idées avant gardistes sans même vouloir dire si vous avez une quelconque expérience en tant qu'assistante maternelle. Chose qui a mon humble avis est totalement impossible étant donné vos interventions.
Je présente toutes mes excuses a l'auteur du sujet ainsi qu'aux modératrices pour la déviation du sujet mais il fallait que je m'exprime.

Hors ligne

#32 24-06-2016 21:38:25

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Et bien vous dévierez toute seule, je n'ai aucun compte à vous rendre smile
Bonne soirée !


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#33 24-06-2016 21:47:42

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Et bien vous dévierez toute seule, je n'ai aucun compte à vous rendre smile
Bonne soirée !

Fidèle à vous même aucune argumentation. Vous fuyez au lieu de vous expliquer.

Hors ligne

#34 24-06-2016 22:03:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),... ?

Si ça ne va vraiment pas, avez-vous déjà envisagé de porter le bébé en écharpe et de les mettre tous les deux dans la poussette double ?

coucou

plus qu'utopique et absolument irréalisable avec plusieurs enfants

sauf par toi sans doute...... hmm


En bord de route , sur un trottoir etc les enfants doivent tenir la poussette il n'y a pas de négociation possible , donc les petits jeux que tu cites on n'y pense même pas ! Sécurité oblige !

sur des chemins piétonniers , en chemins campagnards montagnards , au parc etc , là on peut lâcher la poussette et apprendre à ne pas s'en éloigner , et éventuellement faire tes petits dérivatifs pour une promenade d'agrément

Et il existe des harnais hyper sympas en forme d'animaux sac à dos
et ça ne renvoie aucune mauvaise image de l'enfant ou à l'enfant.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#35 24-06-2016 22:34:44

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Faire ce genre de petits jeux ne nécessite pas forcément de lâcher la poussette ou la main ou de ne pas rester à côté de l'adulte, ça ne m'a jamais posé de problème de sécurité. Les enfants aiment beaucoup, et ça rend les trajets moins longs. Et là, en l’occurrence, c'est une poussette double, donc elle n'a qu'un seul enfant à la fois à faire marcher.

Poser un interdit c'est bien souvent la meilleure façon d'encourager l'enfant à le franchir. User de méthodes ludiques, sans pression et sans menace, ça passe beaucoup mieux, et j'irai même plus loin en disant que ça donne des résultats plus durables.

Car le harnais, décorer d'une tête de chien, de nounours, ou ce que vous voulez, ça reste un harnais, un moyen d'avoir le contrôle. Sauf que le but, c'est que l'enfant ait lui-même ce contrôle. C'est pour ça que je trouve ces harnais dangereux, parce qu'une fois qu'il n'est plus là, qu'est-ce qui reste comme capacité de réflexion à l'enfant ?
Bref, de toutes façons, chacune son avis smile

Dernière modification par Candy2 (24-06-2016 22:35:16)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#36 24-06-2016 23:24:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Faire ce genre de petits jeux ne nécessite pas forcément de lâcher la poussette ou la main ou de ne pas rester à côté de l'adulte, ça ne m'a jamais posé de problème de sécurité. Les enfants aiment beaucoup, et ça rend les trajets moins longs. Et là, en l’occurrence, c'est une poussette double, donc elle n'a qu'un seul enfant à la fois à faire marcher.

Poser un interdit c'est bien souvent la meilleure façon d'encourager l'enfant à le franchir. User de méthodes ludiques, sans pression et sans menace, ça passe beaucoup mieux, et j'irai même plus loin en disant que ça donne des résultats plus durables.

Car le harnais, décorer d'une tête de chien, de nounours, ou ce que vous voulez, ça reste un harnais, un moyen d'avoir le contrôle. Sauf que le but, c'est que l'enfant ait lui-même ce contrôle. C'est pour ça que je trouve ces harnais dangereux, parce qu'une fois qu'il n'est plus là, qu'est-ce qui reste comme capacité de réflexion à l'enfant ?
Bref, de toutes façons, chacune son avis smile

oui , chacune son avis....surtout le tien qui une fois de plus , seul est valable à tes yeux ! hmm


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#37 25-06-2016 07:43:31

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : sorties très compliquées

coucou,
J'habites dans une grande ville avec une circulation dense, j'ai des harnais en forme de coccinelle( sac à dos trouvé sur am*z*n). Les enfants les portent au début de l'apprentissage du tenir de la poussette et aussi dans les moments ou un enfant n'a pas envie d'écouter  je le préfère en sécurité plutôt que sous une voiture et pourtant je chante avec les enfants pleins de comptines l'un  n'empêche pas l'autre mais nous avons une obligation de résultat pour la sécurité des enfants et cela passe par des harnais alors il ne faut pas hésiter! c'est souvent l'affaire d'une ou deux sortie et après ils comprennent vite .

Hors ligne

#38 25-06-2016 07:55:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour
J'ai personnellement utilisé le harnais
Tout d'abord en expliquant à l'enfant pourquoi = danger qu'il ne voit pas
Rester en sécurité près de moi au cas ou pb imprévu sur la route
L'enfant oublié qu'il porte le harnais car il ne doit servir que de sécurité au cas ou
L'obligation de tenir la poussette d écouter  de respecter les règles doivent être.
Je précise aussi à l'enfant que si il se tient correctement et montre qu'il sait ecouter c'est qu'il est assez grand pour s'en passer. ..que le harnais est comme celui dans la poussette pour empêcher de tomber , la pour empêcher de se faire écraser ou de se perdre loin de nounou....
Un peu comme les roulettes du petit velo rose dans le garage big_smile
Qu'un comportement respectueuses règles de vie amene la confiance...sans cela on est
amenee a recadrer en fonction de chaque individu du moment et de la situation.
Le regard des autres restera la ou il est , trop facile de porter un jugement....
Il y a des moments ou distraire est faisable dautres ou seul la sécurité  soit être relevée. et là il faut agir
Quant a rester clôturée je refuse tongue
Et la il faut faire ce qu'il y a à faire sans tenir compte du regard!
C'est tellement facile le " moi je .... " quand on ne vit pas une situation..

En ce qui concerne les fuites dans le parc tu leur dis qu' ils ne sortiront que un par un.si il ne restent pas près de toi
Le premier qui deroge retourne dans la poussette
Et il faut le faire
En comprenant que le parc est une récompense à une bonne conduite cela devrait passer...
Il y a des choses qui se méritent
Si on déroge on est sanctionné
Puisque que tu écoutes et reviens quand j'appelle tu peux jouer ..sinon tu restes là.
Bien sur cela se fait par étape   smile
Et rien n'est pire que daller dans un endroit et dexsexsentir écarté
La frustration fait aussi parti de l'éducation smile

Candy
Toi qui porte toujours un jugement sur autrui  lorsque tu ne fais pas pareil puisque ta vision ou ton vecu son differents,
essaie la bienveillance ... Celle qu'on inculque aux enfants et qui doit perdurer dans la tolérance adultes...
Pas celles de qq minutes sur des forums en guise de leçon de vie...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 25-06-2016 08:01:19

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

dada62 a écrit :

Et bien moi j'ai trouvé la solution : je ne sors JAMAIS avec les petits mais j'ai la chance d'avoir un bout de jardin....

Et tu ne trouves pas ça déprimant de ne voir que ta maison ? J'ai un jardin aussi mais j'aime bien la petite balade du matin, on va à la boulangerie, les enfants ont leur petit bout de pain, après on va au parc, ils voient des copains et moi des collègues avec qui je peux parler de tout et de rien.

Après, chacune fait comme elle veut wink

Hors ligne

#40 25-06-2016 08:02:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Ou comme il peut lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB