Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-06-2016 08:07:40

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

lulu54 a écrit :

Bonjour
J'ai personnellement utilisé le harnais
Tout d'abord en expliquant à l'enfant pourquoi = danger qu'il ne voit pas
Rester en sécurité près de moi au cas ou pb imprévu sur la route
L'enfant oublié qu'il porte le harnais car il ne doit servir que de sécurité au cas ou
L'obligation de tenir la poussette d écouter  de respecter les règles doivent être.
Je précise aussi à l'enfant que si il se tient correctement et montre qu'il sait ecouter c'est qu'il est assez grand pour s'en passer. ..que le harnais est comme celui dans la poussette pour empêcher de tomber , la pour empêcher de se faire écraser ou de se perdre loin de nounou....
Un peu comme les roulettes du petit velo rose dans le garage big_smile
Qu'un comportement respectueuses règles de vie amene la confiance...sans cela on est
amenee a recadrer en fonction de chaque individu du moment et de la situation.
Le regard des autres restera la ou il est , trop facile de porter un jugement....
Il y a des moments ou distraire est faisable dautres ou seul la sécurité  soit être relevée. et là il faut agir
Quant a rester clôturée je refuse tongue
Et la il faut faire ce qu'il y a à faire sans tenir compte du regard!
C'est tellement facile le " moi je .... " quand on ne vit pas une situation..

En ce qui concerne les fuites dans le parc tu leur dis qu' ils ne sortiront que un par un.si il ne restent pas près de toi
Le premier qui deroge retourne dans la poussette
Et il faut le faire
En comprenant que le parc est une récompense à une bonne conduite cela devrait passer...
Il y a des choses qui se méritent
Si on déroge on est sanctionné
Puisque que tu écoutes et reviens quand j'appelle tu peux jouer ..sinon tu restes là.
Bien sur cela se fait par étape   smile
Et rien n'est pire que daller dans un endroit et dexsexsentir écarté
La frustration fait aussi parti de l'éducation smile

Candy
Toi qui porte toujours un jugement sur autrui  lorsque tu ne fais pas pareil puisque ta vision ou ton vecu son differents,
essaie la bienveillance ... Celle qu'on inculque aux enfants et qui doit perdurer dans la tolérance adultes...
Pas celles de qq minutes sur des forums en guise de leçon de vie...

Alors quand on arrive au parc, je répète les règles : on reste près de L..... (moi), sinon c'est assis dans la poussette. Et je m'y tiens ! Pas le choix, sinon c'est le marathon entre l'un et l'autre petit. Je leur mets une casquette même quand il n'y a pas de soleil, pour les repérer tout de suite.

Et si je vois que même en étant resté dans la poussette un moment, ils continuent de s'échapper, on rentre. Et là je tiens fermement la main du petit qui marche, l'autre petit étant sanglé dans la poussette.

Quand j'en parle aux parents, certains en rigolent, d'autres me disent qu'effectivement leur fils adore être dehors et être libre d'aller où il veut. Je leur dis que pour moi c'est un gros problème parce que les sorties sont difficiles, dangereuses et que je vais devoir les supprimer si ils ne m'écoutent pas. Je ne peux pas exiger d'eux qu'ils soient plus sévères, alors je tends la perche.

Mais je vais y arriver, j'ai déjà accueilli une bonne quinzaine d'enfants et je n'ai jamais eu aucun soucis pour aller me balader avec eux, donc je ne désespère pas smile

Hors ligne

25-06-2016 08:07:40

partenaire publicitaire:

#42 25-06-2016 08:13:15

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

grenouille a écrit :

coucou,
J'habites dans une grande ville avec une circulation dense, j'ai des harnais en forme de coccinelle( sac à dos trouvé sur am*z*n). Les enfants les portent au début de l'apprentissage du tenir de la poussette et aussi dans les moments ou un enfant n'a pas envie d'écouter  je le préfère en sécurité plutôt que sous une voiture et pourtant je chante avec les enfants pleins de comptines l'un  n'empêche pas l'autre mais nous avons une obligation de résultat pour la sécurité des enfants et cela passe par des harnais alors il ne faut pas hésiter! c'est souvent l'affaire d'une ou deux sortie et après ils comprennent vite .

Voilà c'est tout à fait ça, on a des tout petits sous notre responsabilité, on a des comptes à rendre à leurs parents qui nous paient pour que tout se passe bien. Le risque zéro n'existe pas, mais autant mettre toutes les chances de notre côté pour que tout se passe bien.

Hors ligne

#43 25-06-2016 08:13:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Courage smile
Certains enfants gavés de tv a la maison ressentent un élan aventurier des qu'ils sont à l'extérieur  ...
Dans ton cas la sécurité et la rigueur doivent être prioritaires

Tiens nous au courant


Au pire essaie le collier électrique en déterminant un périmètre securite a ne pas depasser


Oups je sors lol   je suis très loin lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 25-06-2016 08:16:39

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

lulu54 a écrit :

Courage smile
Certains enfants gavés de tv a la maison ressentent un élan aventurier des qu'ils sont à l'extérieur  ...
Dans ton cas la sécurité et la rigueur doiventvetre prioritaires

Tiens nous au courant


Au pire essaie le collier électrique en déterminant un peimettre de securite a ne pas depasser


Oups je sors lol   je suis très loin lol

On peut rajouter la panoplie du gendarme aussi, j'en suis pas très loin big_smile

Ah la la, vaut mieux en rire tiens wink

Hors ligne

25-06-2016 08:16:39

partenaire publicitaire:

#45 25-06-2016 08:36:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :
dada62 a écrit :

Et bien moi j'ai trouvé la solution : je ne sors JAMAIS avec les petits mais j'ai la chance d'avoir un bout de jardin....

Et tu ne trouves pas ça déprimant de ne voir que ta maison ? J'ai un jardin aussi mais j'aime bien la petite balade du matin, on va à la boulangerie, les enfants ont leur petit bout de pain, après on va au parc, ils voient des copains et moi des collègues avec qui je peux parler de tout et de rien.

Après, chacune fait comme elle veut wink

Ben non, vu que j'habite dans un village de 300 âmes, pas de commerces ni de parc...alors je préfère rester en sécurité dans mon jardin.

Hors ligne

#46 25-06-2016 08:46:31

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

dada62 a écrit :
lululachouette a écrit :
dada62 a écrit :

Et bien moi j'ai trouvé la solution : je ne sors JAMAIS avec les petits mais j'ai la chance d'avoir un bout de jardin....

Et tu ne trouves pas ça déprimant de ne voir que ta maison ? J'ai un jardin aussi mais j'aime bien la petite balade du matin, on va à la boulangerie, les enfants ont leur petit bout de pain, après on va au parc, ils voient des copains et moi des collègues avec qui je peux parler de tout et de rien.

Après, chacune fait comme elle veut wink

Ben non, vu que j'habite dans un village de 300 âmes, pas de commerces ni de parc...alors je préfère rester en sécurité dans mon jardin.

Je comprends wink

Hors ligne

#47 25-06-2016 08:48:27

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : sorties très compliquées

coucou
je n ai jamais eu besoin de harnais mais si je rencontrai une difficulté avec un enfant je le ferai sans hésitations

un jour je me promenais un bébé en poussette et le plus grand qui la tenait juste à coté
c'était un enfant très sage et qui avait parfaitement intégré le fait qu on ne lâche pas la poussette
sauf que le bébé pleure je m arrête pour voir ce qui se passe je lâche des yeux le plus grand 10 secondes et de l autre coté de la route un chaton le petit s'est précipité pour aller le caresser
heureusement c'était une route peu fréquentée
la frayeur que j ai eu ....

un enfant reste un enfant
une règle même bien intégrée peut être oublié dans la seconde quand il est distrait par autre chose
la sécurité ici aussi c'est non négociable ce ne sont pas NOS enfants
les méthodes préconisées par candy sont totalement irréalistes dans le cadre de notre métier

modif pour message parti trop vite

Dernière modification par pollymimi (25-06-2016 08:55:18)

Hors ligne

#48 25-06-2016 09:03:16

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : sorties très compliquées

Absolument pas Polymimi, je te confirme que c'est tout à fait réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#49 25-06-2016 09:12:07

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Absolument pas Polymimi, je te confirme que c'est tout à fait réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville wink


si tu le dis....
mais pour moi ce n'est pas de la  "bienveillance" mais de l inconscience
tu oublies qu un enfant par nature a des réactions totalement imprévisibles..
dernier commentaire pour ne pas dévier du sujet initial

Hors ligne

#50 25-06-2016 09:14:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sorties très compliquées

concrètement, le harnais est une solution. Je pense aussi à la marche qui s'accroche derrière la poussette avec un enfant en station debout + deux dans la poussette.

Pour le reste, tout pareil que lulu54, le collier electrique. lol. (non,sur la necessité d'une grande rigueur et d'une grande cohérence dans la pratique, dans le cadre. La remise en poussette si débordement).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#51 25-06-2016 09:28:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Personnellement je suis archi contre ces harnais... Déjà pour l'image de l'enfant que ça renvoie, et puis parce que dans le fonds, je trouve ça plus dangereux qu'autre chose.

Avez-vous déjà essayer de jouer sur les trajets ? Par exemples : sauter par dessus les bouches d’égouts, grimper sur des marches, chanter une chanson, faire les plus grands pas possibles, puis les plus petits, puis sauter à pieds joints, sur un pied, leur demander par où il faut passer (avec une petite carte dessinée sur un papier),..

Alors, voici mon petit témoignage.
En ce qui concerne l'image de l'enfant... tu parles pour qui?
Du ressenti de l'enfant ou de celui du passant?
Parce que moi, je témoigne en tant qu'ancienne fillette harnachée par sa maman! smile
Pourtant, ma maman n'avait pas à s'occuper de trois enfants, mais faire ses courses dans une grande ville avec une enfant qui ne pensait qu'à courir partout peut devenir impossible.
Un jour, j'ai échappé à la main de ma maman, je ne suis là pour témoigner que parce qu'un passant m'a attrapé alors que je me précipitais vers le boulevard en riant, il parait que je trouvais très drôle de voir ma mère courir derrière moi...
Ma mère a eu la peur de sa vie. Et a donc acheté un harnais.
Donc, voilà, je me suis retrouvée coincée... et ma mère a pu continuer ses courses chez les commerçants du coin sans que je risque ma vie par jeu. smile
Jusqu'au jour ou j'ai été assez grande pour comprendre que je devais écouter. tongue
Et aujourd'hui, je ne suis pas traumatisée par cette période, au contraire, toute la famille en rigole de mon côté explorateur de l'époque.

La méthode de Lulu 54 est très bien.
La sécurité avant tout.
L'important, c'est la vie de l'enfant, le reste...on s'en moque royalement. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#52 25-06-2016 09:33:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Absolument pas Polymimi, je te confirme que c'est tout à fait réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville wink

No comment !!! mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#53 25-06-2016 10:07:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sorties très compliquées

Babou74 a écrit :
Candy2 a écrit :

Absolument pas Polymimi, je te confirme que c'est tout à fait réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville wink

No comment !!! mad

Si, si, moi je commente wink

Candy, serais tu donc ass mat car tu dis que c'est possible dans le cadre professionnel, c'est donc que tu as testé toi même cette situation ? wink

Sois tu nous en dis plus, soit tu ne dis rien. On ne balance pas ce genre de phrase sans argumenter un tant soit peu wink

Hors ligne

#54 25-06-2016 10:27:27

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour
Je suis contre le harnais, je trouve que c est coller une étiquette sur l enfant
J ai opter pour les récalcitrant une petite écharpe en coton que je passe dans la Manche du manteau ou du pull voir du tee short accroché au côté de la poussette
C est plus discret et en plus l enfant peux tenircl écharpe cela évite qu il ne se prenne les pieds dans les roues de la poussette
Perso je ne serai pas ravi si on avait attaché mes filles avec une harnais même si effectivement la sécurité prime avant tout
Pour candy 2 vos méthode de sortie ne concorde pas vraiment si nous avons plusieurs enfants
Personnellement je prône pour on ne saute pas ne cours pas sur le trottoir
Bonne journée

Hors ligne

#55 25-06-2016 10:59:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : sorties très compliquées

shana77 a écrit :

Bonjour
Je suis contre le harnais, je trouve que c est coller une étiquette sur l enfant
J ai opter pour les récalcitrant une petite écharpe en coton que je passe dans la Manche du manteau ou du pull voir du tee short accroché au côté de la poussette
C est plus discret et en plus l enfant peux tenircl écharpe cela évite qu il ne se prenne les pieds dans les roues de la poussette

C'est peut être plus discret mais la méthode revient au même, l'enfant est attaché à la poussette wink

Hors ligne

#56 25-06-2016 11:10:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Je dirais même que le harnais permet d' être oublié

Un peu comme la ceinture de sécurité tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 25-06-2016 13:01:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sorties très compliquées

lulu54 a écrit :

Je dirais même que le harnais permet d' être oublié

Un peu comme la ceinture de sécurité tongue


Exactement, du moment que c'est bien réglé, on n'y pense plus. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#58 25-06-2016 18:46:29

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : sorties très compliquées

Coucou
Babou en en fait référence, des harnais imitation animaux B*ki (u)
Ils sont super mimi, et bien sécurisant.

Hors ligne

#59 25-06-2016 22:45:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sorties très compliquées

Cette discussion m'a rappelé ce que m'avais dit ma grand mère: vers 2/3 ans, j'étais une petite curieuse, qui aurait suivi n'importe qui sans se préoccuper de savoir ou étaient mes parents. J'ai donc eu ma période harnais. Et cela m'a tellement traumatisée que...........................je n'y pensais même plus.

Napass37, tu viens très peu poster, mais je n'ai qu'une chose à te dire:

je te plussoie + 1000000000000


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#60 25-06-2016 22:52:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Babou74 a écrit :
Candy2 a écrit :

Absolument pas Polymimi, je te confirme que c'est tout à fait réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville wink

No comment !!! mad

Finalement comment quand même  !

Sur une autre discussion tu m'invitais à venir chez toi
refus de ma part

mais je serais prête à revenir sur ma décision , rien que pour te voir agir et que tu me prouves (entre autres et tant d'autres choses ! ) de visu et en situation que "c'est réalisable dans un cadre professionnel et même en pleine ville" !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB