Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 26-06-2016 23:31:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

mais une fois de plus svp ne dévions pas le sujet de la discussion initiale par des considérations personnelles et hors sujet , afin d'en respecter son auteur et ses demandes et de pouvoir l'aider wink

même si une fois encore  c'est à cause du même membre hmm

Merci smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

26-06-2016 23:31:18

partenaire publicitaire:

#82 27-06-2016 07:29:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : sorties très compliquées

la toute première fois que j'ai vu un enfant avec un harnais, cela m'a surprise et pas dans le bon sens.

on peut être une ass mat autoritaire, si les pe sont laxistes c'est pas si simple de faire respecter les règles à l'enfant.

entre un enfant avec un harnais ou un enfant sous les roues d'une voiture, il n'y a même pas à réfléchir. la sécurité est notre priorité.

moi je vois régulièrement des enfants accompagnées par leurs parents qui ne donne pas la main au ras des voiture, c'est de inconscience, l'enfant court dans tous les sens, jusqu'au jour ou..... à l'inverse les chiens qui sont avec eux sont bien en laisse.

Hors ligne

#83 27-06-2016 09:25:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour

Je pense qu'on a fait le tour de la question.
le harnais n'est ni la solution idéale et préférée des assmat que nous sommes (ou pas), mais il peut s'avérer indispensable, du moins pendant un certain temps pour des raisons évidentes de sécurité.

Et il n'empèche en rien le rabachage des règles ni la possibilité de rendre le trajet ludique et instructif.

Harnais, corde colorée, écharpe, main sur la poussette, autorité: chacune fait en fonction de son ressenti, ses idées, son environnement et, surtout, du loulou concerné.

Les grandes idées proposées dans les revues pseudo scientifiques  restent de la belle théorie qui ne peut pas forcément être appliquée avec tous et partout.

Mais bon, il y a des gens qui prennent ça comme argent comptant, comme la découverte du siècle et qui, comme les fanatiques religieux, s'adonnent à ces nouvelles "règles", sans mesure,et sans vraie réflexion.

Peut on appeler cela de l'intelligence ?  Non, je ne pense pas.

Nos ancêtres ne détenaient pas la vérité absolue en matière d'éducation, certes, mais les nouveaux psy non plus, et si pendant des décennies on n'a pas laissé les enfants jouer et courir au bord des routes, c'est surement qu'il y avait une raison lol

Bref, on en revient toujours au même point............................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#84 27-06-2016 09:34:40

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sorties très compliquées

En attendant, personne n'a répondu sur mon idée de marche à l'arrière de la poussette lol. Ca devait pas être une bonne idée alors hmm


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

27-06-2016 09:34:40

partenaire publicitaire:

#85 27-06-2016 09:36:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : sorties très compliquées

Nannyetplus a écrit :

En attendant, personne n'a répondu sur mon idée de marche à l'arrière de la poussette lol. Ca devait pas être une bonne idée alors hmm

l'idée est bonne si si big_smile

mais on est à la cinquième page, alors j'avoue ne pas avoir tout lu lol

Hors ligne

#86 27-06-2016 10:21:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

Nannyetplus a écrit :

En attendant, personne n'a répondu sur mon idée de marche à l'arrière de la poussette lol. Ca devait pas être une bonne idée alors hmm

Ah si trés bonne idée que je pratique aussi et les enfants adorent alors que marcher ils n'aiment pas souvent ça.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#87 27-06-2016 11:23:33

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

Nannyetplus a écrit :

En attendant, personne n'a répondu sur mon idée de marche à l'arrière de la poussette lol. Ca devait pas être une bonne idée alors hmm

L'idée de la marche c'est bien pour que l'enfant puisse faire une pause si on fait une grande promenade mais bon c'est bien aussi quand ils marchent, ils se dépensent comme çà!

Perso j'en ai pas, par contre pour pousser la poussette avec la marche et l'enfant dessus c'est pas trop gênant?

Dernière modification par sandh44 (27-06-2016 11:28:30)

Hors ligne

#88 27-06-2016 11:58:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sorties très compliquées

Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...

Non mais je rêve.
L'excès viendrait de nous ?



Bon ....soit alors dans l'excès nous continuerons


Il vous est dorénavant INTERDIT de poster ou répondre dans besoin de l'enfant

Ceci est une injonction
Applicable des à present


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#89 27-06-2016 14:38:01

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bonjour,

Je ne poste vraiment pas souvent même si je vous lit très régulièrement.
Je voulais juste rebondir sur l'utilisation du harnais. Dans les pays anglo-saxons notamment en Angleterre il est très souvent utilisé et personne ne s'en offusque. Il fait partie du matériel de sécurité comme les ceintures de sécurité dans les voitures, ou les attaches dans les chaises hautes. Et pour en avoir fait l'expérience plus jeune en tant que fille au pair, il est même déconseiller de le présenter à l'enfant comme une "punition" à une "mauvaise" conduite mais plutôt comme un objet du quotidien pour sa propre sécurité.
En ce qui concerne les marches devant les poussettes je trouve que cela gêne pour pousser la poussette et cela rajoute du poids, donc pour moi pas idéal...

Hors ligne

#90 27-06-2016 15:04:02

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Bon je viens donc vous raconter. Alors on est donc partis en balade et avant de partir, j'ai expliqué aux enfants ce que c'est qu'un harnais et à quoi ça sert.

Ensuite je le leur ai mis et on a commencé la balade.

Ça n'a pas loupé, un des 2 a lâché rapidement la poignée que j'ai installé sur les côtés de ma poussette, suivi de l'autre. Comme ils étaient bloqués dans leur élan,  J'ai reexplique qu'il est interdit de lâcher la poussette et que c'est pour ça que je les attache et que quand s ils arrêteront de faire ça ils ne seront plus attachés.

Résultat après 10mn à tirer dans tous les sens on est rentrés parce qu'ils n'ont fait que hurler.

Bref, je vais réessayer demain mais ça m'a bien énervée. Si je ne peux plus ni aller au parc ni faire de balades, le temps va être long sad

Hors ligne

#91 27-06-2016 15:12:57

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

Mince, si tu peux tu devrais acheter une poussette triple comme çà plus de problèmes!

Ne plus pouvoir sortir çà me rendrais dingue.

Hors ligne

#92 27-06-2016 15:16:35

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

sandh44 a écrit :

Mince, si tu peux tu devrais acheter une poussette triple comme çà plus de problèmes!

Ne plus pouvoir sortir çà me rendrais dingue.

Je vais essayer encore et encore. Là je leur disais "on va chercher du pain. Oh je suis sûre que là bas il y a des tracteurs " Enfin tout pour les motiver quoi. J'ai chanté des chansons aussi.

Rien à faire. Et le regard des passants qui voient 2 petits attachés et entrain de hurler euh... J'ai eu du mal.

Hors ligne

#93 27-06-2016 15:18:50

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : sorties très compliquées

Je te donne mon avis, tu feras comme bon te semble...

Si l'enfant n'est pas d'accord avec des règles de sécurité de base ou des règles de vie en société après lui avoir réexpliqué et qu'il manifeste son désaccord par des cris ou des pleurs, je le laisse faire et fais ce que j'ai à faire.
Il m'est arrivé d'avoir un enfant pleurant et criant 20mn à côté de moi dans la rue et bien après qu'il ai constaté qu'il n'avait pas de prise avec ses pleurs, il s'est arrêté et nous avons pu reparler du pourquoi.

Je sais que cela peut être dur d'entendre crier pendant 20mn voir plus, mais en arrêtant la promenade ou en ne faisant pas ce qui était prévu, tu risques de leur montrer qu'ils peuvent "t'avoir à l'usure" et puis tu prives peut-être un autre enfant d'une promenade ou d'une détende méritée.

Hors ligne

#94 27-06-2016 15:19:33

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

sandh44 a écrit :

Mince, si tu peux tu devrais acheter une poussette triple comme çà plus de problèmes!

Ne plus pouvoir sortir çà me rendrais dingue.

Oui je vais peut être envisager l'achat d'une triple.

Hors ligne

#95 27-06-2016 15:21:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sorties très compliquées

j'en reviens à mon histoire de marche à l'arrière, même si physiquement ca peut être rude. qu'en pense les parents, du harnais?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#96 27-06-2016 15:25:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Résultat après 10mn à tirer dans tous les sens on est rentrés parce qu'ils n'ont fait que hurler.

Bref, je vais réessayer demain mais ça m'a bien énervée. Si je ne peux plus ni aller au parc ni faire de balades, le temps va être long sad

Mais ce n'est tout de même pas à toi de céder ..... quand ils en auront marre de brailler et verront que tu ne cèdes pas, ils se calmeront.

J'ai actuellement une grande de 2 ans et demi et cela fait deux trois fois que je vais poster du courrier avec elle, à pied bien sur car vu son gabarit cela fait longtemps que je n'utilise plus de poussette pour elle. Et bien mademoiselle a pleurniché tout le chemin aller et retour, la poste étant à 800 mètres un peu près. Je ne comprenais pas car c'est une petite fille avec un bon gabarit et qui je sais fait beaucoup de balades avec ses parents, jusqu'à ce que mon mari les croise la petite marchant plusieurs mètres devant ses parents en plein village bien sur ...... je comprend maintenant que ce qui ne lui plait pas apparemment c'est que je lui tienne la main ..... mais tant pis pour elle c'est ainsi et si je dois ressortir avec elle je ne changerais pas ma façon de faire et tant pis si elle pleurniche, sécurité avant tout smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#97 27-06-2016 15:30:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...

Hors ligne

#98 27-06-2016 15:30:20

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :
sandh44 a écrit :

Mince, si tu peux tu devrais acheter une poussette triple comme çà plus de problèmes!

Ne plus pouvoir sortir çà me rendrais dingue.

Je vais essayer encore et encore. Là je leur disais "on va chercher du pain. Oh je suis sûre que là bas il y a des tracteurs " Enfin tout pour les motiver quoi. J'ai chanté des chansons aussi.

Rien à faire. Et le regard des passants qui voient 2 petits attachés et entrain de hurler euh... J'ai eu du mal.


C'est clair! je vois le tableau.
Le petit auquel je mets le harnais quand c'est nécessaire a pleuré aussi au début, mais bon tant pis je faisais quand même la promenade prévu et effectivement au bout d'un moment il a arrêté et maintenant j'ai juste à montrer le harnais quand il se sauve et il revient tenir la poussette.


Quand je croisais des gens avec l'enfant attaché et qui pleure je les regarde leur dis bonjour avec le sourire en général ils répondent et me souhaite bon courage!

Hors ligne

#99 27-06-2016 15:43:03

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Nannyetplus a écrit :

j'en reviens à mon histoire de marche à l'arrière, même si physiquement ca peut être rude. qu'en pense les parents, du harnais?

Les parents me laissent libre de faire au mieux. Ils ne sont pas contre le harnais.  J'ai une marche qui s'adapte à la poussette, mais je trouve ça dur pour monter les trottoirs.

Hors ligne

#100 27-06-2016 15:46:15

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...

Quand je vois le temps qu'ils passent à se balader dans ma maison, et à courir dans mon jardin, ils sont tout à fait aptes à se balader. Je n'ai pas l'intention de céder wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB