Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 27-06-2016 15:54:21

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...


Tout dépend du poids du bébé !
C'était l'option qui m'avait paru sympa , un jour j'ai fais une grande balade comme çà, j'ai morflée, j'ai fini par remettre le bébé dans la poussette sortir un plus grand qui a pleuré tout le long du trajet retour par ce qu'il voulait rester dans la poussette.

J'ai plus jamais recommencé.

Dernière modification par sandh44 (27-06-2016 15:55:16)

Hors ligne

27-06-2016 15:54:21

partenaire publicitaire:

#102 27-06-2016 15:58:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :
Nannyetplus a écrit :

j'en reviens à mon histoire de marche à l'arrière, même si physiquement ca peut être rude. qu'en pense les parents, du harnais?

Les parents me laissent libre de faire au mieux. Ils ne sont pas contre le harnais.  J'ai une marche qui s'adapte à la poussette, mais je trouve ça dur pour monter les trottoirs.

C'est vrai que si tu as des trottoirs c'est pas top, il faut faire descendre l'enfant à chaque fois.

Je vis dans un hameau sans trottoir (il y en a un seul), c'est pour cela que je l'utilise smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#103 27-06-2016 16:01:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

sandh44 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...


Tout dépend du poids du bébé !
C'était l'option qui m'avait paru sympa , un jour j'ai fais une grande balade comme çà, j'ai morflée, j'ai fini par remettre le bébé dans la poussette sortir un plus grand qui a pleuré tout le long du trajet retour par ce qu'il voulait rester dans la poussette.

J'ai plus jamais recommencé.

perso, dans ces cas là j'utilise l'écharpe pour pour le plus petit (en accord avec les pe)
et ça le fait ...
la promenade doit être une sortie "plaisir", si le gamin hurle pendant 20 ou 30 mn, ni l'am ni l'enfant n'en ressortira quelque chose de positif

Hors ligne

#104 27-06-2016 16:15:42

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :
sandh44 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...


Tout dépend du poids du bébé !
C'était l'option qui m'avait paru sympa , un jour j'ai fais une grande balade comme çà, j'ai morflée, j'ai fini par remettre le bébé dans la poussette sortir un plus grand qui a pleuré tout le long du trajet retour par ce qu'il voulait rester dans la poussette.

J'ai plus jamais recommencé.

perso, dans ces cas là j'utilise l'écharpe pour pour le plus petit (en accord avec les pe)
et ça le fait ...
la promenade doit être une sortie "plaisir", si le gamin hurle pendant 20 ou 30 mn, ni l'am ni l'enfant n'en ressortira quelque chose de positif

Disons qu'on peut voir les balades comme un apprentissage, donc je vais y aller progressivement pour ne pas les en dégoûter.  En plus on passe par les bois, je leur fait des bouquets avec les fleurs et les feuilles qu'on trouve, on écouté les oiseaux, enfin c'est ludique quoi. Il n'y a pas de raison qu'ils ne veuillent pas marcher.

Hors ligne

27-06-2016 16:15:42

partenaire publicitaire:

#105 27-06-2016 16:17:06

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Et j'ajoute que si je dois porter le bébé en écharpe tout en poussant la poussette, c'est moi qui vais pleurer et refuser d'avancer à cause de mon mal de dos tongue

Hors ligne

#106 27-06-2016 16:23:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Et j'ajoute que si je dois porter le bébé en écharpe tout en poussant la poussette, c'est moi qui vais pleurer et refuser d'avancer à cause de mon mal de dos tongue

mdr... je pensais comme ça aussi, et en fait avec l'écharpe le poids de l'enfant est bien réparti ...

Maintenant, ils ont 20 et 22 mois...donc grand, mais pas tant que ça non plus ...
ils ne sont peut-être tout simplement pas prêts pour marcher en tenant la poussette...

Hors ligne

#107 27-06-2016 16:23:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Et j'ajoute que si je dois porter le bébé en écharpe tout en poussant la poussette, c'est moi qui vais pleurer et refuser d'avancer à cause de mon mal de dos tongue

Et cela veut dire aussi les deux mains sur la poussette donc plus de main pour bébé, car perso quand je porte un bébé en porte bébé (pas d'écharpe car je n'aime pas ça) j'ai toujours une main dessus quand même et il faut que ce soit un petit bébé (4-5 mois maxi) car oui merci le mal de dos après smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#108 27-06-2016 16:27:42

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :
sandh44 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
autant, je n'ai rien contre l'utilisation du harnais pour sécuriser et aider l'enfant à comprendre les règles de bonne conduite pour sa sécurité
autant, je ne suis pas d'accord sur le fait de laisser hurler un enfant pendant 20 mn ou plus ...

S'ils ne sont pas assez "grands" pour marcher à coté de la poussette sans se mettre en danger, et bien moi je les remettrai dans la poussette...et le bébé en porte bébé...


Tout dépend du poids du bébé !
C'était l'option qui m'avait paru sympa , un jour j'ai fais une grande balade comme çà, j'ai morflée, j'ai fini par remettre le bébé dans la poussette sortir un plus grand qui a pleuré tout le long du trajet retour par ce qu'il voulait rester dans la poussette.

J'ai plus jamais recommencé.

perso, dans ces cas là j'utilise l'écharpe pour pour le plus petit (en accord avec les pe)
et ça le fait ...
la promenade doit être une sortie "plaisir", si le gamin hurle pendant 20 ou 30 mn, ni l'am ni l'enfant n'en ressortira quelque chose de positif


Effectivement il n'y a rien de pire qu'une promenade avec un enfant qui pleure .
Quand j'en ai trois je fais des promenades plus courtes sinon si j'ai une collègue qui a une place dans sa poussette elle en prend un.
Quand mon mari est en vacances  ou de repos il prend une poussette et on fait de grandes promenades.

Quand j'ai eu le soucis avec l'enfant qui voulait pas tenir la poussette, çà à été la panique j'avais sérieusement envisagé d'acheter une poussette triple mais comme je suis agréée pour 2 0/10 ans et un 2/10 ans je me suis dis que c'était plutôt bête d'autant qu'ils ne font pas tous des histoires, j'ai eu des petits qui marchaient très bien et qui n'ont jamais tenté de s'échapper.

Hors ligne

#109 27-06-2016 16:28:06

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Je l'ai déjà fait avec d'autres enfants et c'est pas tragique du tout. Effectivement on a les mains prise par la poussette et il faut se pencher légèrement pour que la poignée de poussette ne heurte pas le bébé qui est dans l'écharpe. 

C'est vrai qu'ils sont encore petits, je suis peut être trop exigente avec eux. La seule solution de serait de trouver une poussette triple à louer pour quelques mois. Je vais me renseigner.

Hors ligne

#110 27-06-2016 16:29:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Je l'ai déjà fait avec d'autres enfants et c'est pas tragique du tout. Effectivement on a les mains prise par la poussette et il faut se pencher légèrement pour que la poignée de poussette ne heurte pas le bébé qui est dans l'écharpe. 

C'est vrai qu'ils sont encore petits, je suis peut être trop exigente avec eux. La seule solution de serait de trouver une poussette triple à louer pour quelques mois. Je vais me renseigner.

peut-être que dans les assmat de ta commune il y a une qui en aurait une à te prêter...

Hors ligne

#111 27-06-2016 16:33:33

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

nathodisab a écrit :
lululachouette a écrit :

Je l'ai déjà fait avec d'autres enfants et c'est pas tragique du tout. Effectivement on a les mains prise par la poussette et il faut se pencher légèrement pour que la poignée de poussette ne heurte pas le bébé qui est dans l'écharpe. 

C'est vrai qu'ils sont encore petits, je suis peut être trop exigente avec eux. La seule solution de serait de trouver une poussette triple à louer pour quelques mois. Je vais me renseigner.

peut-être que dans les assmat de ta commune il y a une qui en aurait une à te prêter...

Oui éventuellement.

Hors ligne

#112 27-06-2016 16:56:26

lululachouette
Membre
Inscription : 22-06-2016
Messages : 44
Site Web

Re : sorties très compliquées

Une collègue va me prêter sa triple. Je suis soulagée  !  smile

Hors ligne

#113 27-06-2016 17:11:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Une collègue va me prêter sa triple. Je suis soulagée  !  smile

cool... tu vas pouvoir aller tranquillement en promenade, le temps que ces petits loups deviennent assez grands pour apprendre à marcher en toute sécurité

Hors ligne

#114 27-06-2016 17:17:27

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : sorties très compliquées

Coucou tu as raison de ne pas céder mais vu que tu as une poussette double , peut être que tu pourrais les faire marcher avec le harnais à tour de rôle comme ça ils ne s’entraîneront pas, et cela pourrait se passer mieux, mais ce n'est qu'une idée, pour la marche de poussette c'est comme même une seconde bonne idée car les enfants ne sont pas tous égaux devant l'envie de marcher, si cela te gêne dans les trottoirs regarde pour un autre modèle qui sera peut être mieux, voilà sinon plein de courage pour ne pas baisser les bras.

Hors ligne

#115 27-06-2016 17:44:55

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Une collègue va me prêter sa triple. Je suis soulagée  !  smile


Autant j'avais penser à acheter mais si on t'en prête une c'est top!

Et là c'est clair tu vas être tranquille.

Hors ligne

#116 27-06-2016 20:54:52

napass37
Membre
Inscription : 19-09-2012
Messages : 73
Site Web

Re : sorties très compliquées

grenouille a écrit :

Coucou tu as raison de ne pas céder mais vu que tu as une poussette double , peut être que tu pourrais les faire marcher avec le harnais à tour de rôle comme ça ils ne s’entraîneront pas, et cela pourrait se passer mieux, mais ce n'est qu'une idée, pour la marche de poussette c'est comme même une seconde bonne idée car les enfants ne sont pas tous égaux devant l'envie de marcher, si cela te gêne dans les trottoirs regarde pour un autre modèle qui sera peut être mieux, voilà sinon plein de courage pour ne pas baisser les bras.

Bonsoir,
J'aurai tendance à préconiser la même chose. Vous en laissez un dans la poussette alors que le second marche. Sans pour autant utiliser le harnais puisque vous aurez un peu plus de latitude pour gérer celui qui marche, et vous alterner entre les deux.
Il faut tout de même reconnaître qu'ils sont encore très jeunes pour ce genre d'apprentissage, à cet âge ils ont juste envie de batifoler de tous les côtés pour découvrir le monde, il faut leur laisser le temps.
En tout cas bon courage parce que ce n'est pas facile de gérer deux enfants de cet âge lors des sorties

Hors ligne

#117 28-06-2016 08:39:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Et j'ajoute que si je dois porter le bébé en écharpe tout en poussant la poussette, c'est moi qui vais pleurer et refuser d'avancer à cause de mon mal de dos tongue

lol tout à fait d'accord! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#118 28-06-2016 08:40:20

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sorties très compliquées

lululachouette a écrit :

Une collègue va me prêter sa triple. Je suis soulagée  !  smile

Par certain! tongue
Tu as des côtes à monter ou pas?...
Tu vas voir, ça vaut bien une heure de sport! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#119 28-06-2016 09:13:04

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : sorties très compliquées

Pour le côté "âge" pour ma part je le compte pas en nombre de mois, mais en capacité à entendre et appliquer une consigne, déjà "intra muros". Tant que ce n'est pas le cas, pas la peine de s'échiner sur des sorties où on stresse par rapport à la sécurité.

Très bien pour la poussette triple wink!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#120 29-06-2016 12:36:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : sorties très compliquées

lulu54 a écrit :
Candy2 a écrit :

Je pense avoir déjà suffisamment explicité mes exemples...
Vous tombez bien souvent dans l'excès pour essayer de démonter ce que j'explique. Ca aussi je crois qu'il vaut mieux en rire...

Non mais je rêve.
L'excès viendrait de nous ?



Bon ....soit alors dans l'excès nous continuerons


Il vous est dorénavant INTERDIT de poster ou répondre dans besoin de l'enfant

Ceci est une injonction
Applicable des à present

Bonjour,
afin que les choses soient bien claires
Cette interdiction équivaut à un second avertissement et il n'y en aura pas 3...

à la prochaine modération ce sera le bannissement du forum...
à bon entendeur ...

sur ce, je clos la discussion, car l'auteur a  trouvé une solution...
elle sera ré-ouverte à sa demande si elle désire la compléter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB