Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2016 13:47:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Utilisation des semaines retirées de la mensu
Bonjour,
J'ai un pe qui me présente un avenant pour l'année prochaine (nous allons passez d'une année complète à une incomplète car il a changé de travail et donc d'emploi du temps etc..)
Sur cet avenant il est noté 8 semaines de CP/rrt pour les parents avec les dates
Dans les dates ils ont 3sem en aout + 2 semaines à Noel + 2 semaines ds l'année soit 6 semaines
Reste 1 semaine de cp/rtt qui n'est pa sposé sous forme de semaine mais des jours posé deçi delà (genre des ponts ou deux jours pour aller jusqu'au férié...)
Donc ma question: : est ce qu'on peut faire comme cela ou pas?
Doit on poser des semaines complètes ou simplement des jours c'est possible?
merci pour vos réponses
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
24-06-2016 13:47:53
#2 24-06-2016 14:00:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Utilisation des semaines retirées de la mensu
Bonjour,
J'ai un pe qui me présente un avenant pour l'année prochaine (nous allons passez d'une année complète à une incomplète car il a changé de travail et donc d'emploi du temps etc..)
Sur cet avenant il est noté 8 semaines de CP/rrt pour les parents avec les dates
Dans les dates ils ont 3sem en aout + 2 semaines à Noel + 2 semaines ds l'année soit 6 semaines
Reste 1 semaine de cp/rtt qui n'est pa sposé sous forme de semaine mais des jours posé deçi delà (genre des ponts ou deux jours pour aller jusqu'au férié...)Donc ma question: : est ce qu'on peut faire comme cela ou pas?
Doit on poser des semaines complètes ou simplement des jours c'est possible?merci pour vos réponses
coucou,
la ccn prévoit les déductions en sem entières uniquement
si les pe ont prévu des ponts, ils doivent alors les compter comme des sem d'accueil avec 1 ou 2 j d'activité en moins
ex,
si ton contrat est 5j/sem et 45sem
il font 40 sem *5j + 5 sem *4j = 45sem travaillées
ou encore
3sem *4j + 1sem *3j + 41 sem *5j = 45sem
#3 24-06-2016 14:00:24
La ccn parle de déduire "des semaines" ..... donc des rtt perlés ne sont pas pris en compte.
Sauf accord des 2 parties .... en tenant à jour le décompte de ces rtt.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-06-2016 14:00:32
Bonjour,
Dans les dates ils ont 3sem en aout + 2 semaines à Noel + 2 semaines ds l'année soit 6 semaines non 7 semaines
Reste 1 semaine de cp/rtt qui n'est pa sposé sous forme de semaine mais des jours posé deçi delà (genre des ponts ou deux jours pour aller jusqu'au férié...)Donc ma question: : est ce qu'on peut faire comme cela ou pas?
Doit on poser des semaines complètes ou simplement des jours c'est possible?merci pour vos réponses
Bonjour
La convention prévoit la déduction en semaine
En revanche nous avons souvent des jours à poser du fait des fériés pour arriver à nos 30 jours ouvrables
Si l'assmat est ok elle peut donc accepter la pose en jours perles
Cela dit pour un côté pratique je conseille de calculer la mensu sous cette forme
5 Sem conges Assmat + 2 Sem conges décalés des parents
Donc mensu sur 45 semaines mais avec les 5 rtt sur un jour de la semaine donc 40 semaines pleines et 5 semaines avec les horaires réduits d'un jour en moins
Si on fait la mensu sur 44 semaines le chiffre sera le meme mais la réalité c'est que l'assmat va bien bosser 45 semaines seulement dessus 5 semaines seront avec moins d'heures
Dernière possibilité partir sur une mensu de 45 semaines et deduire les 5 rtt quand les parents les prendront selon calcul cour de cassation en le détaillant dans le contrat.
24-06-2016 14:00:32
#5 24-06-2016 14:00:37
bonjour,
ah, tu vas avoir plein de reponses différentes là lolll
perso j'accepte les jours perlés mais avec des conditions. chaque semaine retirée correspond à 5j perlés et j'ai un délai de prévenance. (me rappelle plus je crois que j'ai noté 1mois).
je tiens les comptes avec une feuille spéciale jours perlés.
edit après avoir lu les autre reponses:
effectivement, je calcul du coup la mensu sans ces semaines là.
mais le souci, (on en avait dejà parlé),c'est pour le calcul des congés payés.
perso j'ose pas faire une mensu avec 2 types de semaines diff, mais c'est une bonne solution.
Dernière modification par bbmaydav (24-06-2016 14:04:16)
#6 24-06-2016 14:08:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
youhou! vous êtes formidables!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses <3
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿