Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2016 09:04:15

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Salaires

Bonjour voila j'ai deux contrat d te de paiement le 2 de chaque mois. Un des parents est toujours à la date meme en avance mais l'autre parents toujours en retard le mois derniers 1semaine de retard là je vois la maman ce matin étant le 1 je me dis que je vais avoir mon salaire ce matin et bien non j'explique à la maman que si pas de salaire aujourd'hui je ne l'aurais pas avant mardi voir mercredi et du coup pas sur mon compte avant fin de semaine prochaine elle me répond je n'est pas eu le temps désolé enfin comme à chaque fois qu'il y a quelque chose j'aimerai bien savoir ce qu'elle dirait si elle était payé plus d'une semaine en retard voila mon mécontentement lol bonne journée les filles

Hors ligne

01-07-2016 09:04:15

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2016 09:11:36

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Salaires

Alors franchement je vais peut-être me faire huer

Mais si la maman me réponds ça , je ne lui prends pas son gamin, je lui dit de revenir avec son chéquier ....

Si licenciement pour ca , et ben tant mieux, c'est  qu'il n'y a aucun respect pour moi , donc pas une grosse perte .....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 01-07-2016 09:32:57

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Salaires

bonjour,
c'est arrivé qu'une maman oublie de m'apporter le chèque et à chaque fois, elle est repassé me l'apporter soit le soir, soit le w-e (dans ma BAL).

néanmoins, je ne vois pas ce que tu peux faire à part dire et redire car les gens comme elle resteront toujours comme cela. donc soit tu en prends ton parti (et je conçois combien c'est pénible) ,soit tu demandes un virement mensuel (et la différence en chèque par ex), soit tu fais comme feemorgane, tu refuses de prendre l'enfant (là, ça la fera peut-etre réagir? )

Hors ligne

#4 01-07-2016 10:09:12

moietlesloulous50
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 405
Site Web

Re : Salaires

Refuser l'enfant me paraît "dangereux" quand même...
Mais pourquoi ne pas lui dire à cette maman si elle accepterait de se faire payer son salaire comme ça un peu n'importe quand???
La réponse en dira long.

Hors ligne

01-07-2016 10:09:12

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2016 10:14:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Salaires

Coucou wink

Je suis désolée les filles mais vous ne pouvez pas refuser l'enfant, vous vous mettriez en faute tongue

Par contre remettre les choses au point avec les pe, là vous avez le droit tongue

Bien leur faire comprendre que votre salaire doit être versé à telle date et non quand l'envie leur en prend tongue et que le respect du contrat doit être là.

Et oui au pire demandez leur s'ils seraient heureux d'avoir leur paie au 15 du mois ???????

Hors ligne

#6 01-07-2016 10:36:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Salaires

coucou il faut rappeler a la maman ce ci!
<< Le salaire est versé au moins une fois par mois.
(Tout retard constitue un non-respect du contrat de travail qui pourra entraîner des poursuites judiciaires et peut entraîner un arrêt immédiat du contrat après saisie du tribunal compétent) >>
c'est ce qui est noté dans mon contrat en rouge, et dans le cas de retard répété,je rappel la page concerné que nous avons paraphés chacun. Et voir même je la photocopie pour rappel de leurs engagements envers leur assistante maternelle.
J'ai eu besoin de le faire a deux reprises pour le même parents, et ensuite la date était respectés.
Bon courage,car je ne trouve pas normale que l'assistante maternelle doit attendre après son salaire. sad ne vous laissez pas faire smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB