Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2016 12:23:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

violences verbales à l'école

Bonjour,

j'étudie (mais pas encore terminé un ancien post de maelou "hulcéré".)

Une petite gamine de 9 ans, harcèle depuis des mois (avec des périodes de calme total) presque toutes les filles de sa classe (donc de caramel), ce sont des violences verbales vulgaires. Directrice et institutrice ont travaillé toute l'année sur la violence à l'école, le droit des enfants, le respect entre eux... un contrat de bonne conduite a été signé entre la gamine et l'école, ses parents ont été convoqués à plusieurs reprises dont tout dernièrement...etc bref les instits n'acceptent pas ce comportement.
Le hic, malgré la demande du personnel enseignant et de très rares parents (dont moi) de la renvoyer de l'école nous nous sommes retrouvées confronté au refus de la mairie !!! et de certains autres parents délégués (qui souhaitent lui donner une énième chance..blabla et j'en passe pour la municipalité).
hier j'ai retenté un dialogue avec cette mère et une fois de plus, elle refuse d'ouvrir les yeux, hurlant que c'est sa fille la pauvre victime.. et moi une raciste...communication impossible.
Comment agir ? J'ai l'équipe enseignante derrière moi (mais honnêtement complètement noyée malgré leur très bonne volonté) mais aucun parent (ils ont maintenant peur de créer des tensions dans un quartier très sensible et tant pis pour leurs enfants qui vont finir par perdre l'estime d'eux mêmes et en leurs parents inertes..) et j'ai surtout la mairie contre nous ?

Comment passer par dessus la mairie ? Comment nous apporter un appui supplémentaire en tant que présidente de l'asso des parents de l'école ?