Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2016 09:29:29

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

les questions à poser lors d'un entretien

Bonjour, les parents posent beaucoup de question lors d'un entretien alors que moi je ne pose que les questions classique :

nombre de semaines de congés par ans, les horaires, nombre d'heure de garde par semaine, qui cherchera l'enfant appart les parents pour  faire une autorisation? BREF QUE DES QUESTION AUTOUR DU CONTRAT .

Bien sur selon l'age de l'enfant concerné je pose des question du genre , votre enfant fait la sieste vers quel heure?, et pour combien de temps?, vous lui donner a manger vers quel heure?, est ce qu'il mange de tout ( le cas d'allergie)? est son activité préférer? il préfère le biberon a t° ambiante ou tiède?.........

pas mal de parents a la fin de l'entretien me disent vous avez des questions ? je dis non


je croie que je vais commencer a aussi poser d'autre question  , histoire d'équilibrer la balance car il ya des parents qui succède les questions non stop ca me met mal alaise

mais voila je ne trouve que :
quel est le profil de l'assmat que vous chercher?
quel sont les qualités d'une bonne assmat selon vous ?
quel sont vos critères de choix entre toutes les assmat que vous avez vu?
à ce jour vous avez vu combien d'assmat?

Hors ligne

06-07-2016 09:29:29

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2016 09:40:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

Bonjour,

Lors de l'entretien, j'aborde d'abord le côté pratique (journée type, visite de la maison, bref, ma façon de travailler).
Ensuite, on aborde le côté administratif (contrat, mensu, tarif...).
Enfin, je demande si les parents ont des questions (même qu'ils pensent idiotes, l'idée étant qu'ils repartent sans interrogation pour être certains de leur choix).

A la suite de l'entretien, je leur envoie mon livret d'accueil par mail pour résumer notre entretien ou aborder des thèmes que nous n'aurions pas évoqué.

Par contre, je ne demande pas le nombre d'assmat qu'ils ont rencontré (à part si ça vient dans la conversation wink ).

Les parents qui enchaînent les questions non-stop comme tu dis, c'est qu'ils savent ce qu'ils recherchent ou qu'ils ont déjà rencontrés d'autres assmats et savent ce qu'ils recherchent ou ne veulent pas pour leur enfant. Au moins, ils vont à l'essentiel big_smile

Hors ligne

#3 06-07-2016 09:52:26

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

journée type :un papa ma demander une journée type pour son bébé qui a peine 2 mois ? 
pour un bebe de 2 mois c'est manger, dormir, éveil sensorielle, exemple le hochet. , j'ai expliquer que c'est trop tot pour le tobogant voiture lecture........
mais papa n'étais pas satisfait il voulait que j'emmène son bébé au zoo j'ai lui ai dit oui bien sur bonne idée, prenez les tickets et je le ferai., mais  papa à était vexé

Hors ligne

#4 06-07-2016 11:14:06

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

Un enfant de deux mois au zoo je ne pense pas que ca l'intéressé énormément il est encore petit, ça viendra plus tard, après certains parents ont beaucoup d'attente et ne se rendent pas compte que ca ne correspond pas aux besoins réels de leurs enfants en fonctions de l'âge

Hors ligne

06-07-2016 11:14:06

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2016 11:15:19

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

En règle général je prend appui sur mon contrat et livret d'accueil pour l'entretien : questions sur habitude alimentaire, hygiène et sommeil de l'enfant. La visite de la maison et bien évidemment le contrat, si j'accepte ou non les enfants malades...

Hors ligne

#6 06-07-2016 11:28:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

coucou ici question de démarrage et tout le reste s’enchaine.Aux parents.
Qu'es ce que vous attendez ou recherchez d'une assistante maternelle?
Connaissez vous comment fonctionne notre système? et avez vous déjà eu a faire a une collègue assistante maternelle?
Ensuite cela laisse la place a ton déroulement.
Comment tu gère tes journées selon l’âge des enfants.
Ensuite tu abordes le contrat de A à Z
Et pour terminer si tu le sens bien tu peux éventuellement faire visiter.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 06-07-2016 11:49:18

sanounou
Membre
Inscription : 15-04-2016
Messages : 38
Site Web

Re : les questions à poser lors d'un entretien

franchement je commence par me présenter: diplôme et expériences ensuite passage au besoin des parents au niveaux des horaires et..........,  la visite c'est a la fin
après ca change d'une fois a une autre mais la visite c'est souvent vers la fin en bref les parents sont extra exigent il veulent tout et a des tarifs qui ne donne pas envie de travailler

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB