Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2016 15:05:48
- Craquinette95
- Membre
- Site Web
Refus d'extension agrément Puéricultrice besoin d'aide et de conseils
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un agrément pour 2 enfants depuis octobre 2013, j'ai commencé à exercer en Septembre 2015 à ce moment je n'avais qu'une petite fille de 2 ans et demi et sa petite sœur nous a rejointes en Janvier 2016. En septembre 2016 la grande entrera à l'école j'ai donc demander une extension de mon agrément pour pouvoir continuer à recevoir la grande en périscolaire.
Afin que les choses soient faites dans le bon ordre, je me suis rendue à la PMI où j'ai exposé ma demande à la puericultrice. Elle m'a demandé comment étaient mes rapports avec la famille il faut savoir qu'elle avait déjà eu des échos négatifs venant de l'ancienne assistante maternelle sur le comportement très difficile de celle de 3 ans et sur le fait que la maman avait du mal à voir les défauts de cette petite fille.
Je lui ai dis qu'effectivement je traversais des périodes difficiles, qu'arriver à communiquer et faire passer mon ressenti s'avérait parfois difficile mais que quoi qu'il en soit je ne souhaitais pas rompre le contrat qui me lie à cette famille.
Munie de ses a priori elle a commencé à me redemander des détails sur la maison je lui ai rappelais que j'avais suivi ses consignes à la lettre concernant la sécurité, le fait de construire un enclos à mon berger Australien afin de garantir une sécurité totale aux filles et autres détails. Et là elle m'a dit je ne pense pas vous l'accorder car je dois aussi garantir votre bien être et passait deux ans de plus avec cette famille ne me semble pas être une bonne option pour vous de plus la configuration de la maison si mes souvenirs sont bons n'est pas adapté. J'ai tout de même trois chambres dont une inoccupée mais bon...
Je n'en suis pas restée et là et lui ai demandait de venir une nouvelle fois visiter ma maison afin de lui ai démontrer que rien ne s'opposait au fait de recevoir un périscolaire.
Si à l'issue de cet entretien elle me refuse de nouveau cette extension vers qui puis-je me tourner pour résoudre la situation s'il vous plaît?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Dernière modification par Craquinette95 (08-07-2016 15:20:26)
08-07-2016 15:05:48
#2 08-07-2016 15:08:56
Re : Refus d'extension agrément Puéricultrice besoin d'aide et de conseils
Le refus doit être notifié par ecrit et venant du cg.
Il y aura automatiquement les voix de recours indiquées.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-07-2016 15:10:40
up
Le "up" ..... n'était vraiment pas utile .... deux minutes après l'envoi du message original
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-07-2016 15:11:30
- Craquinette95
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse mais je trouve l'attitude la puéricultrice plus que déplacée et je souhaiterais en informer quelqu'un.
08-07-2016 15:11:30
#5 08-07-2016 15:12:30
- Craquinette95
- Membre
- Site Web
Désolée suis nouvelle et je ne le voyais pas dans la liste
#6 08-07-2016 15:16:35
Merci d'aérer votre texte svp
#7 08-07-2016 15:22:00
Merci pour ta réponse mais je trouve l'attitude la puéricultrice plus que déplacée et je souhaiterais en informer quelqu'un.
Je ne vois rien de problématique
Attendez d'avoir sa visite puis la commission (qui ne suivra pas forcement Son avis )
Et le résultat avant de vous plaindre à ses supérieurs
Nous n'étions pas là pour entendre comment elle vous a parlé mais meme si ca ne s'est pas bien passé ca ne présage en rien du résultat de la commission
Si vous vous plaignez maintenant je ne vois en revanche pas en quoi cela vous aiderait
Je pense plutôt que ça vous desservirait
#8 08-07-2016 15:24:34
Ce n'est pas la puéricultrice qui décide toute seule, elle donne son avis seulement... moi pour ma demande d'extension la mienne n'était pas pour, pourtant je l'ai eue quand même.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 08-07-2016 15:38:46
- Craquinette95
- Membre
- Site Web
Chris 84 et Vivi78 merci pour vos réponses car d'après ses dires une réponse défavorable de sa part diminuerait largement mes chances elle m'a même "conseillait" de renoncer à faire ma demande.
Presque un an seulement dans la profession ne fait pas de moi une érudit alors c'est vrai que je n'ai aucun repère sur ce qui ce fait ou non ou ce qui est vrai ou non. C'set la raison pour laquelle je vais rejoindre un syndicat d'AM.
Encore merci pour ses éclaircissements