Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2016 17:49:46

Lougus
Membre
Site Web

Complément pole emploi

Au sujet du complément, est-il vrai que pour le toucher, l'assistante maternelle doit fournir à Pôle Emploi ses fiches de paie avant la fin du mois? Mon assistante maternelle me tanne dès le 20 pour que je fasse immédiatement la déclaration Pajemploi...

10-07-2016 17:49:46

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2016 18:27:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Complément pole emploi

Lougus a écrit :

Au sujet du complément, est-il vrai que pour le toucher, l'assistante maternelle doit fournir à Pôle Emploi ses fiches de paie avant la fin du mois? Mon assistante maternelle me tanne dès le 20 pour que je fasse immédiatement la déclaration Pajemploi...

Oui l'assmat doit fournir les bs à pole emploi pour avoir l'intégralité des prestation.

Dès que vous faites la déclaration à la paje le bs est imprimable sur le site

#3 11-07-2016 09:01:12

mamimijoss
Membre
Site Web

Lougus a écrit :

elle vous tanne, je peux comprendre votre agacement, mais de ses bs depend le versement de son complément.Il vaut mieux que ce soit fait le premier jour d'actualisation, sinon, réglement tardif et soucis qui vont avec.

Mes pe font la déclaration trés tôt aussi
.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 11-07-2016 10:43:33

lulu64
Membre
Site Web

coucou

pour pole emploi, l'actualisation se fait sur plusieurs jours quand même.....
ça démarre par exemple le 28 du mois jusqu'au 10 ou 11 du mois suivant....

donc oui, lorsque l'on perçoit un complément pole emploi, on doit fournir nos bulletins de salaire
et plus vite on le fait, mieux c'est, bien sur

mais, car pour moi, il y a un mais, on ne peut pas exiger du pe qu'il fasse le déclaration le 20 du mois, tout simplement parce que à la date du 20, le mois n'est pas fini....
il peut se passer des choses entre le 20 et le 30 ou 31 concernant l'accueil prévu...
déclarer beaucoup trop tot  peut aussi faire  que la déclaration soit fausse, si par exemple, il y a des absences maladie par exemple d'ici la fin du mois, donc des heures à déduire ou à l'inverse avoir même des HC......
le mieux est d'attendre le dernier jour d'accueil du mois pour faire la déclaration, au moins c'est au plus juste...

c'est ce que je faisais , quand j'avais un complément pole emploi ,  et pour ne pas avoir a attendre le bulletin paje, je faisais , au dernier jour d'accueil du mois , avec l'accord des pe , mes bulletins de salaire sur l'ordi , que j'imprimais et qu'ils signaient et  je joignais aussi en piéce jointe ce bulletin de salaire directement par voie dématérialisée a pole emploi ....
et aucun souci.....

vous pouvez refuser de déclarer le 20 chaque mois, c'est trop tôt  surtout si l'accueil n'est pas fini  pour le mois, qu'il y a encore des jours d'accueils prévus jusqu'au 30 ou 31  et qu'il peut y avoir "du changement" d'ici la fin du mois....absences maladie, HC etc.....on ne sait pas à l'avance ce qui peut arriver...
et tant qu'a faire on fait la déclaration  de façon juste aussi.....
votre am a plusieurs jours d'étalement de toute façon pour faire sa déclaration...

ou proposer lui de faire les bulletins de salaire sur son ordi et que le dernier jour du mois elle pourra ainsi l'envoyer et le joindre a pole emploi en même temps que sa déclaration pour son complément...sans avoir a attendre aprés le bulletin pajemploi....
et ça marche trés bien vous pouvez le lui assurer....pour l'avoir fait moi même sans problème..

11-07-2016 10:43:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB