Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2016 22:42:54
- marie11120
- Membre
- Inscription : 21-01-2011
- Messages : 80
- Site Web
Mon témoignage de l'EP2 et EP3 du CAP petite enfance 2016
Bonsoir,
Je vous apporte mon témoignage sur le passage du CAP petite enfance. J'ai effectué 3 formations de 16h sur 6 samedis, c'était gratuit dans la limite de 50h par an (CPF), en passant par un parent employeur référant. J'ai fait une formation "entretien des locaux" + "dossier professionnel" + "gestion du stress". Nous étions un petit groupe de 4. La 1ière formation s'est déroulée au centre de formation et les 2 autres au RAM.
J'ai lu 2 livres "TOP FICHES" pour les cours et "50 sujets corrigés" pour les sujets.
Perso j'aurai aimé également faire la formation "cuisine" de 24 h mais je n'avais plus assez d'heure de CPF (il me restait 2h pour cette année)
1) EP2 (PSE coef 1) : mercredi 8 juin 2016 de 14h à 15h
On était une cinquantaine par salle dans 2 grandes salles (il y avait beaucoup de place vide). Il y avait 3 collègues que je connaissais, et 1 autre dans l'autre salle.
Tout le monde devait se lever pendant la distribution des copies.
Tout le monde devait ramener sa copie et signer à la fin de l'épreuve.
J'ai révisé à partir des corrigés de 2011 à 2015, car il y a souvent les mêmes questions qui reviennent. D'ailleurs l'abréviation de CHSCT est tombé en 2015 et 2016.
Il faisait 36° à l'extérieur le jour de l'épreuve. C'était un sujet très long 12 pages alors que l'année dernière il y avait 9 pages.
Voici le sujet : ****************
Voici le corrigé : ********************
Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15.5/20.
2) EP2 (dossier professionnel coef 4) : lundi 13 juin 2016 à 13h15
On était 8 à patienter dans une salle sans surveillant. C'était plutôt sympathique, je connaissais 3 collègues, et on s'est donnés les derniers conseils. On devait donner 1 dossier tout de suite aux surveillants (qui a été lu pendant 30 min et conservé par le jury). Les surveillants sont parti tout de suite après et on devait garder 1 dossier pour nous. Perso j'en ai donné 2 pour les jurys et gardé 1 pour moi. Il y avait 3 jurys de 2 personnes, donc on est passé assez rapidement (30 min par personne puis 10-15 min de délibération). On est passé + ou - par ordre alphabétique d'après le nom de jeune fille (pour moi K). Je suis passée de 14h à 14h30.
Perso j'ai passé 100 h à rédiger mon dossier de 15 pages et 10 annexes + je l'ai fait corriger par une correctrice pro qui a passé 7 h. J'étais contente de tomber sur la jury qui m'a appelé car elle avait l'air sympathique.
Le jury m'a tout d'abord fait signer, puis a lancé le chronomètre pour les 5-10 min d'exposé. Je pense que j'ai pris entre 8 et 10 min. Je connaissais mon oral par coeur et la dame me regardait beaucoup et le monsieur ne me regardait pas.
Ils m'ont posé 12 questions sur mon dossier professionnel :
Quels sont les besoins des enfants ?
Quels sont les objectifs de l'activité transvasement ?
Pourquoi vous avez fait l'activité uniquement avec de la farine ?
Pourquoi ils n'ont pas le droit d'en mettre à la bouche ?
Que faite vous si l'enfant refuse de participer à l'activité danse ?
C'est quoi le RAM ?
Quel est le rôle du RAM ?
A la page X de votre dossier vous parlez de pédagogie, qu'est ce que la pédagogie ?
Est ce que c'est votre rôle de faire de la pédagogie ?
Dans votre dossier vous avez mis une journée type, à quoi ça sert une journée type ?
Est ce que vous faites la même chose tous les jours ?
Pourquoi les rituels sont important ?
Puis ils m'ont posés 5 questions de savoirs associés :
Comment on sait que l'enfant est prêt pour la propreté ?
Citez 3 façons de s'exprimer avant le langage ?
A quoi sert le sommeil chez un enfant ?
Quel est l'âge de la séparation difficile ?
Quels sont les dangers à l'extérieur ?
Pour réviser j'ai fait un résumé des choses les plus importantes dans l'ordre de mon dossier et je me suis entraînés avec un chronomètre.
Pour les questions de savoirs associés, j'avais trouvé un résumé de 12 pages du nécessaires à connaitre à l'oral de l'EP2. Quand je donnais une bonne réponse, le monsieur hochait la tête. J'ai su répondre à toutes les questions.
Petite anecdote, le samedi 18 juin ma fille a fêté son anniversaire et le monsieur de mon jury y a accompagné sa fille. Je les ai accueilli et c'est lui qui m'a reconnu et qui m'a dit "on se connait hen" et j'ai dit "ah oui en plus j'étais habillé pareil", puis on est resté très professionnel.
Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15.5/20.
3) EP3 (technique service à l'usager coef 4) : mardi 14 juin 2016 de 8h15 à 10h45. Les 1ière ont fini au bout d'1h, mais j'ai pris 2h.
On était 6 candidates, dont 1 que je connaissais. On a patienté au CDI en attendant que le jury viennent nous chercher pour nous accompagner au cuisine pédagogique.
D'abord, ils nous ont montré les cuisines et donné les explications. C'était une grande cuisine ouverte et moderne avec une petite salle de travail à coté pour la partie écrite. Chacun avait un numéro (numéro 3 pour moi) avec son sujet sur la table et le plan de travail numéroté. Il fallait se mettre en tenue et mettre le badge avec son numéro. Perso j'ai porté une charlotte en plus de la blouse et du tablier. Il y avait une bonne ambiance conviviale. Je n'avais pas l'impression de passer un examen.
Après avoir lu le sujet pendant 10 min, on pouvait commencer par ce qu'on voulait (moi j'ai fait écrit en 5 min, cuisine, ménage).
Ils nous ont expliqué que chacune a un plateau, une bassine, une poubelle (perso j'en avait pas donc j'ai demandé), un détergent désinfectant, 1 détergent dégraissant, de la vaisselle, des casseroles, des couverts, etc...
Ils nous ont dit que celles qui sont seules à un poste double peuvent se servir du 2ème évier.
Ils nous ont montré où sont les lavettes roses pour la vaisselle et bleus pour les plans de travail.
Ils nous ont montré que les denrées communes sont sur un plan de travail commun, qu'ils faut les laisser sur ce plan de travail commun (avec mon plateau, 1 bol et 1 cuillère je suis allée chercher le sucre).
Ils m'ont donné un bocal avec des oreillons d'abricot appertisé. Je pensais que tout le bocal était pour moi, donc je l'ai emmené à mon plan de travail. Puis ils m'ont demandé si j'ai besoin de tout, donc j'ai dit que j'en ai juste besoin de 2, et que je vais le ramener sur le plan de travail commun.
Il y avait aussi un grand frigo commun.
Les saladiers, couverts pour enfants, papier cellophane, étiquette, stylo, autres produits, autres éponges/grattoirs étaient aussi sur un plan de travail commun.
Ils nous ont dit qu'ils nous ont épargné le recyclage en mettant une poubelle commune (perso j'ai oublié de vider ma petite poubelle dedans).
Ils nous ont dit que si on a une question, on ne doit pas hésiter à leur demander.
On avait du papier essui tout à dérouler que j'ai utilisé pour essuyer les mains.
Mon sujet était :
Réaliser une salade de fruit et la servir pour 2 enfants de 2 et 3 ans.
Nettoyer et désinfecter une série de jouet
J'ai d'abord préparé tout le matériel et les denrées.
J'ai fait chauffer mon sirop (eau + sucre) sur la plaque à induction. La quantité d'eau et de sucre n'était pas précisé, j'ai mis 50 g de chaque. J'ai pris un mesureur car 1 jury venait de demander à ma collègue quelle quantité de farine elle a mis.
Pour la salade de fruit, je n'ai pas bien respecté la marche en avant car j'ai fait 3 choses sur la planche à découper (poser les fruits que j'avais lavé au préalable, les éplucher en mettant les épluchures dans un bol, les découper). Ils m'ont dit que la planche à découper sert juste à découper, donc j'aurai dû utiliser des assiettes supplémentaires.
Je leur ai répondu que j'ai cherché à économiser la vaisselle, et que j'ai bien séparé le propre du sale, donc elles m'ont dit que c'est bien aussi.
Perso j'ai lu l'étiquette en diagonale mais je n'ai pas vu le temps d'action, donc dans le doute j'ai laissé agir 5 min (ce qui est le cas pour la plupart des détergents désinfectants) mais celui ci c'était 10 min (marqué en tout petit). J'étais la seule du groupe à avoir laisser agir.
J'ai présenté la salade de fruit en forme de visage, dans 2 petites assiettes (rose pour la fille et vert pour le garçon) avec 2 petites cuillères, que j'ai filmé. J'ai laissé le reste de la salades de fruits dans le saladier, que j'ai filmé, en marquant la date, l'heure et mon numéro sur une étiquette. J'ai filmé la moitié de mon citron. J'ai tout mis au frigo. J'ai mis les lavettes au sale.
Pour le nettoyage et la désinfection d'une série de jouet, j'ai d'abord demandé s'ils avaient un bac de désinfection, car dans mon livre de sujet d'examen, le sujet numéro 15, ils utilisaient du produit de stérilisation, un bac de désinfection, une pince, des gants à usage unique et un tablier, mais ils m'ont dit qu'ils n'en ont pas et que c'est trop petit pour la taille des jouets.
Puis la jury m'a demandé comment je vais procéder pour nettoyer les jouets et elle m'a demandé si l'eau était chaude et l'a touché.
J'ai utilisé 2 bassines (une pour le lavage, une pour le rinçage). Je les ai d'abord rincé (car ils avaient mis de la confiture dessus), puis je les ai lavé avec du détergent dégraissant puis avec du détergent désinfectant. Je les ai sécher puis remis dans la boite que j'ai aussi lavé. Il y avait 2 pièges (une peluche et un jouet électronique). Pour la peluche j'ai demandé où est le lave linge, ils m'ont dit que c'est très bien et mon montré la corbeille à linge sale. Et pour le jouet électronique j'ai juste utilisé une lavette humide (pas de bain). J'ai utilisé un grattoir vert pour décoller une étiquette. J'ai mis les lavettes au sale.
A l'écrit j'ai eu 3 questions de savoirs associés :
- citer 2 moyens de conserver les vitamines des fruits et légumes
- placer les 6 organes cités sur le corps humain (j'ai inversé le gros intestin (côlon) avec l'intestin grêle), sinon il y avait la cavité buccal, l’œsophage, l'estomac, l'anus.
- citer 2 formes commerciales des fruits et légumes
Pour réviser j'ai fait un tableau avec les sujets de cuisine et de ménage ainsi que les corrigés des savoirs associés (c'est souvent les mêmes questions qui reviennent).
Jusqu'au bout je ne savais pas qui était ma jury car elle était assise à l'opposé de mon poste de travail.
Puis dès que j'avais tout fini, 2 jurys m'ont interrogé pour un petit débriefing (style rattrapage). Les questions étaient :
- qu'est ce que j'ai pensé de ma pratique ?
- est ce que j'ai des choses à ajouter ?
- qu'est ce que la marche en avant ?
- est ce que je pense l'avoir bien respecté ?
- à quoi sert une planche à découper ?
- est ce que j'ai laissé agir le détergent désinfectant ?
- combien de temps ?
- est ce que j'ai lu l'étiquette ?
- qu'est ce que ça fait si on ne laisse pas agir assez longtemps ?
- c'est quoi le bio nettoyage ?
- à quoi ça sert de désinfecter ?
- quelle est la maladie qu'on peut attraper si les enfants mettent les jouets à la bouche ?
Je vends le matériel nécessaire à l'EP3 : **************
Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15/20.
Je vends également les :
Cours CAP Petite Enfance CNED EP1 : *************
Cours CAP Petite Enfance CNEP EP2 et EP3 : ***********
Voilà pour mon témoignage, j'espère qu'il vous aidera. J'avais déjà obtenu 14.5/20 (coef 4) à l'EP1 dans le cadre de mon agrément d'assistante maternelle en 2013 et j'en avais le bénéfice jusqu'en 2018. Donc je n'avais plus qu'à passer l'EP2 et l'EP3 pour compléter le CAP avant 2018. Ce qui fait une moyenne générale de 15.04/20.
J'étais dispensé des matières générales (math/physique et français/histoire, ainsi que du sport) car j'ai un diplôme supérieur (bac).
Bonne chance à vous.
Dernière modification par marie11120 (14-07-2016 15:30:25)
Hors ligne
13-07-2016 22:42:54
#2 14-07-2016 10:27:24
Re : Mon témoignage de l'EP2 et EP3 du CAP petite enfance 2016
Bonsoir,
Je vous apporte mon témoignage sur le passage du CAP petite enfance. J'ai effectué 3 formations de 16h sur 6 samedis, c'était gratuit dans la limite de 50h par an (CPF), en passant par un parent employeur référant. J'ai fait une formation "entretien des locaux" + "dossier professionnel" + "gestion du stress". Nous étions un petit groupe de 4. La 1ière formation s'est déroulée au centre de formation et les 2 autres au RAM.
J'ai lu 2 livres "TOP FICHES" pour les cours et "50 sujets corrigés" pour les sujets.
Perso j'aurai aimé également faire la formation "cuisine" de 24 h mais je n'avais plus assez d'heure de CPF (il me restait 2h pour cette année)1) EP2 (PSE coef 1) : mercredi 8 juin 2016 de 14h à 15h
On était une cinquantaine par salle dans 2 grandes salles (il y avait beaucoup de place vide).
Tout le monde devait se lever pendant la distribution des copies.
Tout le monde devait ramener sa copie et signer à la fin de l'épreuve.
J'ai révisé à partir des corrigés de 2011 à 2015, car il y a souvent les mêmes questions qui reviennent. D'ailleurs l'abréviation de CHSCT est tombé en 2015 et 2016.
Il faisait 36° à l'extérieur le jour de l'épreuve. C'était un sujet très long 12 pages alors que l'année dernière il y avait 9 pages.
Voici le sujet : ****************
Voici le corrigé : ********************Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15.5/20.
2) EP2 (dossier professionnel coef 4) : lundi 13 juin 2016 à 13h15
On était 8 à patienter dans une salle sans surveillant. C'était plutôt sympathique, je connaissais 3 collègues, et on s'est donnés les derniers conseils. On devait donner 1 dossier tout de suite au surveillant (qui a été conservé par le jury) qui sont parti tout de suite après et on devait garder 1 dossier pour nous. Perso j'en ai donné 2 pour les jurys et gardé 1 pour moi. Il y avait 3 jurys de 2 personnes, donc on est passé assez rapidement (30 min par personne puis 10-15 min de délibération). On est passé + ou - par ordre alphabétique d'après le nom de jeune fille.
Perso j'ai passé 100 h à rédiger mon dossier de 15 pages et 10 annexes + je l'ai fait corriger par une correctrice pro qui a passé 7 h. J'étais contente de tomber sur la jury qui m'a appelé car elle avait l'air sympathique.
Le jury m'a tout d'abord fait signer, puis a lancé le chronomètre pour les 5-10 min d'exposé. Je pense que j'ai pris entre 8 et 10 min. Je connaissais mon oral par coeur et la dame me regardait beaucoup et le monsieur ne me regardait pas.Ils m'ont posé 12 questions sur mon dossier professionnel :
Quels sont les besoins des enfants ?
Quels sont les objectifs de l'activité transvasement ?
Pourquoi vous avez fait l'activité uniquement avec de la farine ?
Pourquoi ils n'ont pas le droit d'en mettre à la bouche ?
Que faite vous si l'enfant refuse de participer à l'activité danse ?
C'est quoi le RAM ?
Quel est le rôle du RAM ?
A la page X de votre dossier vous parlez de pédagogie, qu'est ce que la pédagogie ?
Est ce que c'est votre rôle de faire de la pédagogie ?
Dans votre dossier vous avez mis une journée type, à quoi ça sert une journée type ?
Est ce que vous faites la même chose tous les jours ?
Pourquoi les rituels sont important ?Puis ils m'ont posés 5 questions de savoirs associés :
Comment on sait que l'enfant est prêt pour la propreté ?
Citez 3 façons de s'exprimer avant le langage ?
A quoi sert le sommeil chez un enfant ?
Quel est l'âge de la séparation difficile ?
Quels sont les dangers à l'extérieur ?Pour réviser j'ai fait un résumé des choses les plus importantes dans l'ordre de mon dossier et je me suis entraînés avec un chronomètre.
Pour les questions de savoirs associés, j'avais trouvé un résumé de 12 pages du nécessaires à connaitre à l'oral de l'EP2. Quand je donnais une bonne réponse, le monsieur hochait la tête. J'ai su répondre à toutes les questions.
Petite anecdote, le samedi 18 juin ma fille a fêté son anniversaire et le monsieur de mon jury y a accompagné sa fille. Je les ai accueilli et c'est lui qui m'a reconnu et qui m'a dit "on se connait hen" et j'ai dit "ah oui en plus j'étais habillé pareil", puis on est resté très professionnel.Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15.5/20.
3) EP3 (technique service à l'usager coef 4) : mardi 14 juin 2016 à 8h15
On était 6 candidates. On a patienté au CDI en attendant que le jury viennent nous chercher pour nous accompagner au cuisine pédagogique.
D'abord, ils nous ont montré les cuisines et donné les explications. C'était une grande cuisine ouverte et moderne avec une petite salle de travail à coté pour la partie écrite. Chacun avait un numéro (numéro 3 pour moi) avec son sujet sur la table et le plan de travail numéroté. Il fallait se mettre en tenue et mettre le badge avec son numéro. Perso j'ai porté une charlotte en plus de la blouse et du tablier. Il y avait une bonne ambiance conviviale. Je n'avais pas l'impression de passer un examen.
Après avoir lu le sujet pendant 10 min, on pouvait commencer par ce qu'on voulait (moi j'ai fait écrit en 5 min, cuisine, ménage).
Ils nous ont expliqué que chacune a un plateau, une bassine, une poubelle (perso j'en avait pas donc j'ai demandé), un détergent désinfectant, 1 détergent dégraissant, de la vaisselle, des casseroles, des couverts, etc...
Ils nous ont dit que celles qui sont seules à un poste double peuvent se servir du 2ème évier.
Ils nous ont montré où sont les lavettes roses pour la vaisselle et bleus pour les plans de travail.
Ils nous ont montré que les denrées communes sont sur un plan de travail commun, qu'ils faut les laisser sur ce plan de travail commun (avec mon plateau, 1 bol et 1 cuillère je suis allée chercher le sucre).
Ils m'ont donné un bocal avec des oreillons d'abricot appertisé. Je pensais que tout le bocal était pour moi, donc je l'ai emmené à mon plan de travail. Puis ils m'ont demandé si j'ai besoin de tout, donc j'ai dit que j'en ai juste besoin de 2, et que je vais le ramener sur le plan de travail commun.
Il y avait aussi un grand frigo commun.
Les saladiers, couverts pour enfants, papier cellophane, étiquette, stylo, autres produits, autres éponges/grattoirs étaient aussi sur un plan de travail commun.
Ils nous ont dit qu'ils nous ont épargné le recyclage en mettant une poubelle commune (perso j'ai oublié de vider ma petite poubelle dedans).
Ils nous ont dit que si on a une question, on ne doit pas hésiter à leur demander.
On avait du papier essui tout à dérouler que j'ai utilisé pour essuyer les mains.Mon sujet était :
Réaliser une salade de fruit et la servir pour 2 enfants de 2 et 3 ans.
Nettoyer et désinfecter une série de jouetJ'ai d'abord préparé tout le matériel et les denrées.
J'ai fait chauffer mon sirop (eau + sucre) sur la plaque à induction. La quantité d'eau et de sucre n'était pas précisé, j'ai mis 50 g de chaque. J'ai pris un mesureur car 1 jury venait de demander à ma collègue quelle quantité de farine elle a mis.
Pour la salade de fruit, je n'ai pas bien respecté la marche en avant car j'ai fait 3 choses sur la planche à découper (poser les fruits que j'avais lavé au préalable, les éplucher en mettant les épluchures dans un bol, les découper). Ils m'ont dit que la planche à découper sert juste à découper, donc j'aurai dû utiliser des assiettes supplémentaires.
Je leur ai répondu que j'ai cherché à économiser la vaisselle, et que j'ai bien séparé le propre du sale, donc elles m'ont dit que c'est bien aussi.
Perso j'ai lu l'étiquette en diagonale mais je n'ai pas vu le temps d'action, donc dans le doute j'ai laissé agir 5 min (ce qui est le cas pour la plupart des détergents désinfectants) mais celui ci c'était 10 min (marqué en tout petit). J'étais la seule du groupe à avoir laisser agir.
J'ai présenté la salade de fruit en forme de visage, dans 2 petites assiettes (rose pour la fille et vert pour le garçon) avec 2 petites cuillères, que j'ai filmé. J'ai laissé le reste de la salades de fruits dans le saladier, que j'ai filmé, en marquant la date, l'heure et mon numéro sur une étiquette. J'ai filmé la moitié de mon citron. J'ai tout mis au frigo. J'ai mis les lavettes au sale.Pour le nettoyage et la désinfection d'une série de jouet, j'ai d'abord demandé s'ils avaient un bac de désinfection, car dans mon livre de sujet d'examen, le sujet numéro 15, ils utilisaient du produit de stérilisation, un bac de désinfection, une pince, des gants à usage unique et un tablier, mais ils m'ont dit qu'ils n'en ont pas et que c'est trop petit pour la taille des jouets.
Puis la jury m'a demandé comment je vais procéder pour nettoyer les jouets et elle m'a demandé si l'eau était chaude et l'a touché.
J'ai utilisé 2 bassines (une pour le lavage, une pour le rinçage). Je les ai d'abord rincé (car ils avaient mis de la confiture dessus), puis je les ai lavé avec du détergent dégraissant puis avec du détergent désinfectant. Je les ai sécher puis remis dans la boite que j'ai aussi lavé. Il y avait 2 pièges (une peluche et un jouet électronique). Pour la peluche j'ai demandé où est le lave linge, ils m'ont dit que c'est très bien et mon montré la corbeille à linge sale. Et pour le jouet électronique j'ai juste utilisé une lavette humide (pas de bain). J'ai utilisé un grattoir vert pour décoller une étiquette. J'ai mis les lavettes au sale.A l'écrit j'ai eu 3 questions de savoirs associés :
- citer 2 moyens de conserver les vitamines des fruits et légumes
- placer les 6 organes cités sur le corps humain (j'ai inversé le gros intestin (côlon) avec l'intestin grêle), sinon il y avait la cavité buccal, l’œsophage, l'estomac, l'anus.
- citer 2 formes commerciales des fruits et légumesPour réviser j'ai fait un tableau avec les sujets de cuisine et de ménage ainsi que les corrigés des savoirs associés (c'est souvent les mêmes questions qui reviennent).
Jusqu'au bout je ne savais pas qui était ma jury car elle était assise à l'opposé de mon poste de travail.
Puis dès que j'avais tout fini, 2 jurys m'ont interrogé pour un petit débriefing (style rattrapage). Les questions étaient :
- qu'est ce que j'ai pensé de ma pratique ?
- est ce que j'ai des choses à ajouter ?
- qu'est ce que la marche en avant ?
- est ce que je pense l'avoir bien respecté ?
- à quoi sert une planche à découper ?
- est ce que j'ai laissé agir le détergent désinfectant ?
- combien de temps ?
- est ce que j'ai lu l'étiquette ?
- qu'est ce que ça fait si on ne laisse pas agir assez longtemps ?
- c'est quoi le bio nettoyage ?
- à quoi ça sert de désinfecter ?
- quelle est la maladie qu'on peut attraper si les enfants mettent les jouets à la bouche ?Je vends le matériel nécessaire à l'EP3 : **************
Résultat le mardi 5 juillet à 10h. J'ai obtenu 15/20.
Je vends également les :
Cours CAP Petite Enfance CNED EP1 : *************
Cours CAP Petite Enfance CNEP EP2 et EP3 : ***********
Voilà pour mon témoignage, j'espère qu'il vous aidera. J'avais déjà obtenu 14.5/20 (coef 4) à l'EP1 dans le cadre de mon agrément d'assistante maternelle en 2013 et j'en avais le bénéfice jusqu'en 2018. Donc je n'avais plus qu'à passer l'EP2 et l'EP3 pour compléter le CAP avant 2018. Ce qui fait une moyenne générale de 15.04/20.J'étais dispensé des matières générales (math/physique et français/histoire, ainsi que du sport) car j'ai un diplôme supérieur (bac).
Bonne chance à vous.
Coucou
félicitations
et merci pour ce témoignage
mais j'ai modéré tous tes liens extérieurs , c'est contraire à la charte
et on ne passe pas de petites annonces de vente sur le forum.
Hors ligne
#3 14-07-2016 15:25:23
- marie11120
- Membre
- Inscription : 21-01-2011
- Messages : 80
- Site Web
Re : Mon témoignage de l'EP2 et EP3 du CAP petite enfance 2016
Bonjour,
Ok merci je ne savais pas pour les liens.
Bonne journée.
Hors ligne