Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-07-2016 11:07:10
je suis hésitante
Bonjour tout le monde, voilà mon petit tracas, jusque là, je n'avais pas beaucoup d'appel, je garde 2 bébés, puis tout d'un coup, j'ai recu une visite de parents pour un bébé a naitre, rien ne s'est concrétisé, ils réfléchissent. Je dois rencontrer la semaine prochaine une maman qui m'a deja appelé pour des renseignements, et jai eu hier un appel d'une maman qui va bientôt accoucher et qui veut faire garder son bébé en janvier. Bref, c'est bien, mais je ne pourrai pas rendre service a tout le monde, je suis agréee pour 3. Que faites vous, vous lorsque la demande se bouscule, vous passez contrat avec les premiers qui signent sans vous tracasser du reste ou vous respecter l'ordre dans lequel on vous a contacté? par exemple si la maman 3 vient et s'empresse de vouloir signer un contrat, dois-je d'abord prévenir la maman 2 et lui dire les faits? J'aimerais bien connaître comment vous faites, vous. Merci et j'attends vos expériences. Bonne journée a toutes et tous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-07-2016 11:07:10
#2 19-07-2016 11:15:44
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : je suis hésitante
C'est simple c'est le premier qui reserve la place ....
A condition bien sûr que le contact soit bien passé lors de l'entretien et que le contrat me convienne .....
Je continue à recevoir des parents même si j'attends des réponses on ne sait jamais ....
#3 19-07-2016 12:52:11
pareil un contrat interessant c'est celui qui "reserve" la place car a trop attendre on passe souvent a coté d'un accueil , par contre j'avertis toujours les parents que sans nouvelles de leur part, la place reste libre pour d"autre parents
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#4 19-07-2016 13:10:54
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
le premier PE qui me donne une réponse je la prend, parmi ceux qui me conviennent,feeling, salaire, horaire, façon de concevoir l éducation de leur bébé.....
Dernière modification par katia21 (20-07-2016 10:49:42)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
19-07-2016 13:10:54
#5 19-07-2016 13:48:41
Bonjour tout le monde, voilà mon petit tracas, jusque là, je n'avais pas beaucoup d'appel, je garde 2 bébés, puis tout d'un coup, j'ai recu une visite de parents pour un bébé a naitre, rien ne s'est concrétisé, ils réfléchissent. Je dois rencontrer la semaine prochaine une maman qui m'a deja appelé pour des renseignements, et jai eu hier un appel d'une maman qui va bientôt accoucher et qui veut faire garder son bébé en janvier. Bref, c'est bien, mais je ne pourrai pas rendre service a tout le monde, je suis agréee pour 3. Que faites vous, vous lorsque la demande se bouscule, vous passez contrat avec les premiers qui signent sans vous tracasser du reste ou vous respecter l'ordre dans lequel on vous a contacté? par exemple si la maman 3 vient et s'empresse de vouloir signer un contrat, dois-je d'abord prévenir la maman 2 et lui dire les faits? J'aimerais bien connaître comment vous faites, vous. Merci et j'attends vos expériences. Bonne journée a toutes et tous.
Je fonctionne au Feeling donc je rencontre tous les parents
Je fais mon choix dans ma tête, et ensuite je vois leur retour à eux
Pour me decider, je note tout sur une liste (horaires, âge enfant, points importants ) je réfléchis aux âges qu'auront les autres et je me projette dans mon organisation pour voir si ça me conviendrait
Si ça concorde je garde la place pour eux
Mais en aucun cas je ne fonctionne "au 1er qui signe"
#7 19-07-2016 14:59:36
bonjour,
perso je fais un premier "tri" selon les horaires/salaire.
si tout convient, je rencontre les parents et je vois qui est encore interessé.
je leur explique que j'ai plusieurs entretiens et que si ils sont vraiment interessés, il ne faut pas tarder à me donner leur réponse.
du coup, ça fait un mix entre le 1er qui dit oui a gagné et je choisis le contrat qui me convient le mieux.
#9 20-07-2016 08:56:09
Bonjour,
Je reçois les pe, et je fais mon choix en fonction des heures et jours travaillés.
Je fais comme eux qui en voit plusieurs ass mat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 20-07-2016 10:48:35
Bonjour
Je fais une liste de priorité selon ce qui me convient le mieux, et je préviens les parents que j'ai eu plusieurs entretiens et qu'ils doivent se décider assez vite.
En ce moment, par exemple, une maman m'avait appelé début juillet, pour un accueil en février. Comme je devais me faire opérer et qu'il 'y a pas d'urgence, on a convenu qu'elle me re contacte quelques temps après.
A priori, les horaires me conviennent, ma demande de ne pas travailler le mercredi après midi ne lui pose pas de souci, elle habite dans ma rue, le contact par tel est bien passé, bref, tout est bien parti. Mais on ne s'est pas encore rencontré.
Si entre temps j'ai une autre demande intéressante, je lui en ferai part et lui demanderai de se positionner
#11 20-07-2016 14:33:04
- michelledem
- Membre
- Site Web
Pour la première fois de ma vie d'ass mat je connais aussi ce problème.
J'ai signé avec une maman pour un contrat qui doit se terminer début janvier pour une entrée en crèche, mais j'espère que ça lui plaira tellement que le bébé restera chez moi,
J'ai eu un deuxième appel, on fait affaire mais c'est juste un dépannage pour quelques samedi, et la maman cherche aussi pour aout l'année prochaine, et là c'est trop loin pour que je me lie déjà.
J'ai rencontré d'autres parents qui n'ont pas encore décidé... Un très bon contrat pour 40h par semaine!
Et la maman de mon petit de 2 ans et demi m'a dit qu'ils pensent au deuxième. )
Donc, j'ai espoir que les parents qui réfléchissent me choisissent, et après j'ai le temps avant que bébé2 se forme pour me décider si je garde un contact ou pas.
Le feeling c'est le plus important je trouve.
Ma péri s'en va fin aout, elle a eu 6 ans, et en vérité je suis soulagée, j'ai toujours eu des soucis de salaire avec elle et la maman ne m'a pas tout payé ce qu'elle me devait.
Même si la petite était la meilleure amie de la mienne.
#12 27-07-2016 10:20:18
Je reviens sur le fofo pour repondre et vous remercier de m'avoir eclairé un peu. Et bonjour a toutes et tous. J'attends une maman ce matin, une autre la semaine prochaine. Je suis agréée pour 3. Avant je l'etais pour 4 dont un de plus de 18 mois. On m'a enlevé le + de18 mois car ayant demenagée et me trouvant locataire das une maison plus petite que celle où j'habitais, la pmi a pensé que cetait plus judicieux. Jai en farde un bb de 3mois et un de 1an. Celui de 1an c'est un cdd jusque fin septembre et apres la maman ne sait pas si elle continuera a me laisser l'enfant. Bref, les choix ne sont pas tjrs facile a faire, encore bien beau quand il y a de quoi choisir.
Bonne journée a tout le monde.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1