Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-07-2016 13:32:10

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

A la carte comme au restaurant

Bonjour,
Pour celle qui on suivi mon post ( remboursement de la PAJE), voici l'épisode 2.
Logiquement j'ai les deux enfants pendant les vacances scolaire.
Mais pour le plus grand c'est lui qui décide si il vient ou pas ( l'enfant), donc lundi on m'amene que le plus petit et me dit que je vais avoir les enfants mercredi et jeudi.
Aujourd'hui on me dit que je ne vais pas avoir le plus grand de la semaine et encor c'est en lui demandant si je vais l'avoir le reste de la semaine, qui me le dit.
Je lui ai demandé si la semaine prochaine je vais avoir les enfants qu'elle jour, pour que je m'organise, donc le plus petit sûr, mais pour le plus grand, c'est lui qui choisi si il veux venir ou pas chez nounou.
Je lui ai dis de faire passer le message au grand que c'est pas a lui de choisir, que chez nounou, c'est pas a la carte. Le père a un peu tiré la tronche, mais zut, il y en a marre de ne pas être respecté.

Hors ligne

20-07-2016 13:32:10

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2016 14:16:05

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : A la carte comme au restaurant

bella5014 a écrit :

Bonjour,
Pour celle qui on suivi mon post ( remboursement de la PAJE), voici l'épisode 2.
Logiquement j'ai les deux enfants pendant les vacances scolaire.
Mais pour le plus grand c'est lui qui décide si il vient ou pas ( l'enfant), donc lundi on m'amene que le plus petit et me dit que je vais avoir les enfants mercredi et jeudi.
Aujourd'hui on me dit que je ne vais pas avoir le plus grand de la semaine et encor c'est en lui demandant si je vais l'avoir le reste de la semaine, qui me le dit.
Je lui ai demandé si la semaine prochaine je vais avoir les enfants qu'elle jour, pour que je m'organise, donc le plus petit sûr, mais pour le plus grand, c'est lui qui choisi si il veux venir ou pas chez nounou.
Je lui ai dis de faire passer le message au grand que c'est pas a lui de choisir, que chez nounou, c'est pas a la carte. Le père a un peu tiré la tronche, mais zut, il y en a marre de ne pas être respecté.

Es ce que le PE te paye quand même?
Si oui, c est tant pis pour eux, par contre si tu fournis le repas , proposent leur de le fournir quand il vient  car pour toi difficile d anticiper tes courses. 
Quand tu as signer le contrat as tu mis un délai de prévenance?si oui rappelle le leur.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 20-07-2016 14:41:12

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Oui je suis payé, je perd juste mes frais d'entretien.
Non j'ai rien spécifié dans le contrat, mais je m'appérçois, que pour une rien il faut le noté dans le contrat.

Hors ligne

#4 20-07-2016 15:32:46

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Bonjour,
Si ils ont l'opportunité d'offrir le choix à l'enfant, je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver... Vous êtes payée quand même.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

20-07-2016 15:32:46

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2016 15:38:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Candy2 a écrit :

Bonjour,
Si ils ont l'opportunité d'offrir le choix à l'enfant, je ne vois pas pourquoi ils devraient s'en priver... Vous êtes payée quand même.

Reste que c'est terriblement anxiogène pour un enfant de choisir s'il va chez son Assmat ou pas! Tout comme de choisir où son parent doit se placer à table par exemple, ou si il est d'accord pour avoir un petit frère... Sur le moment l'enfant se sent valorisé mais alors pourra r il decider de tout? Ses parents seront ils suffisamment cadrants et sécurisants du coup?

Mettre trop tôt l'enfant devant de tels choix ne leur laisse pas leur place d'enfant
Comme dit jean Epstein "je rencontre des enfants de 2 ans et demi chefs de famille"

Hors ligne

#6 20-07-2016 15:39:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

bella5014 a écrit :

Bonjour,
Pour celle qui on suivi mon post ( remboursement de la PAJE), voici l'épisode 2.
Logiquement j'ai les deux enfants pendant les vacances scolaire.
Mais pour le plus grand c'est lui qui décide si il vient ou pas ( l'enfant), donc lundi on m'amene que le plus petit et me dit que je vais avoir les enfants mercredi et jeudi.
Aujourd'hui on me dit que je ne vais pas avoir le plus grand de la semaine et encor c'est en lui demandant si je vais l'avoir le reste de la semaine, qui me le dit.
Je lui ai demandé si la semaine prochaine je vais avoir les enfants qu'elle jour, pour que je m'organise, donc le plus petit sûr, mais pour le plus grand, c'est lui qui choisi si il veux venir ou pas chez nounou.
Je lui ai dis de faire passer le message au grand que c'est pas a lui de choisir, que chez nounou, c'est pas a la carte. Le père a un peu tiré la tronche, mais zut, il y en a marre de ne pas être respecté.

Bonjour,
que ce soit le choix de l'enfant ou celui du parent ne te regarde pas...
Même si je peux comprendre que tu as besoin de connaitre ton effectif pour organiser ton travail, perso, en tant que parent j'aurai plutôt mal pris ta réflexion...
ce parent fait le choix d'écouter les envies de son enfant, s'il a les moyens de s'organiser ainsi, pourquoi pas...
je ne vois pas où est le manque de respect envers toi !

Hors ligne

#7 20-07-2016 15:49:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

nathodisab a écrit :
bella5014 a écrit :

Bonjour,
Pour celle qui on suivi mon post ( remboursement de la PAJE), voici l'épisode 2.
Logiquement j'ai les deux enfants pendant les vacances scolaire.
Mais pour le plus grand c'est lui qui décide si il vient ou pas ( l'enfant), donc lundi on m'amene que le plus petit et me dit que je vais avoir les enfants mercredi et jeudi.
Aujourd'hui on me dit que je ne vais pas avoir le plus grand de la semaine et encor c'est en lui demandant si je vais l'avoir le reste de la semaine, qui me le dit.
Je lui ai demandé si la semaine prochaine je vais avoir les enfants qu'elle jour, pour que je m'organise, donc le plus petit sûr, mais pour le plus grand, c'est lui qui choisi si il veux venir ou pas chez nounou.
Je lui ai dis de faire passer le message au grand que c'est pas a lui de choisir, que chez nounou, c'est pas a la carte. Le père a un peu tiré la tronche, mais zut, il y en a marre de ne pas être respecté.

Bonjour,
que ce soit le choix de l'enfant ou celui du parent ne te regarde pas...
Même si je peux comprendre que tu as besoin de connaitre ton effectif pour organiser ton travail, perso, en tant que parent j'aurai plutôt mal pris ta réflexion...
ce parent fait le choix d'écouter les envies de son enfant, s'il a les moyens de s'organiser ainsi, pourquoi pas...
je ne vois pas où est le manque de respect envers toi !

En revanche, oui je suis bien d'accord avec natho!

Hors ligne

#8 20-07-2016 15:49:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 470
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

coucou

je pense que ce n'est pas le fait d'être payé qui est génant...
déjà qu'un enfant décide lui même de venir ou pas, je trouve ça abérrant.....les pe doivent avoir une solution de secours certainement....quand il ne veut pas venir chez nounou.....
mais bon c'est leur problème....

moi, ce qui me génerai beaucoup, c'est qu'avec cet accueil aléatoire, il y a une place de bloqué pour rien...puisque l'enfant décide de ne pas venir, alors que des pe qui ont vraiment besoin d'un accueil attendent des disponibilités ....

je crois bien qu'a force je dirai à ces pe trop laxistes, à mon avis, que je préfére accorder mes places pour des enfants présents et ne pas avoir un place bloquée pour un enfant qui décide d'être absent de lui même...
donc si l'enfant est vraiment trop souvent absent, je me verrai dans la décision de stopper le contrat avec lui ( car ils doivent bien avoir une autre solution quand il ne veut pas venir, sinon comment font-ils?,) et je prendrai un autre enfant à la place dont les parents ont vraiment besoin d'un accueil et d'une place disponible...

voili voilà.....

Hors ligne

#9 20-07-2016 15:53:04

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Lundi je suis allé avec une petit que j'ai des le matin, a la plage et on a était obligé de rentré pour 13h15 pour faire l'accueil des loulous, pour au final me dire que je ne vais pas avec les enfants le lendemain.
On me l'aurai dit plus tôt, avec la petit on aurai était a la plage le jour ou je ne l'ai aurai pas eu, les enfants aurai profité plus.

J'ai l'impression d'être la bonne, qu'on me prend pour un mouvette a bouillie.
Avec ce qui c'est passé la semaine dernière, ça n'arrange rien.

Hors ligne

#10 20-07-2016 15:58:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

bella5014 a écrit :

Lundi je suis allé avec une petit que j'ai des le matin, a la plage et on a était obligé de rentré pour 13h15 pour faire l'accueil des loulous, pour au final me dire que je ne vais pas avec les enfants le lendemain.
On me l'aurai dit plus tôt, avec la petit on aurai était a la plage le jour ou je ne l'ai aurai pas eu, les enfants aurai profité plus.

J'ai l'impression d'être la bonne, qu'on me prend pour un mouvette a bouillie.
Avec ce qui c'est passé la semaine dernière, ça n'arrange rien.

une coiffeuse qui est présente dans un salon qui n'a pas de clients, préfèrerait aussi rester chez elle ...
demandes à tes employeurs de te prévenir à l'avance dans la mesure du possible quand ils décident de ne pas te confier leur enfant... expliques leur que tu organises des sorties en fonction du nbre d'enfants présents, et que ça te dérange dans ton organisation de savoir à la dernière minute...

Hors ligne

#11 20-07-2016 18:19:51

bella5014
Membre
Inscription : 29-08-2012
Messages : 190
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

J'ai en garde 2 enfants pour eux, ils m'en mettent et pas l'autre.

Mais je crois, que vu qu'on c'est pris la tête la semaine dernière elle ce venge cet semaine.
Car elle ne me met pas mardi et vendredi de cet semaine, jour ou elle sait que j'ai un petite, elle aurai pu choisir les jours ou je ne l'ai pas pour que je sois tranquille, mais bon peu être que je me fais des films et que je me monte le bourichon toute seule.

Hors ligne

#12 20-07-2016 18:30:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 470
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

bella5014 a écrit :

J'ai en garde 2 enfants pour eux, ils m'en mettent et pas l'autre.

Mais je crois, que vu qu'on c'est pris la tête la semaine dernière elle ce venge cet semaine.
Car elle ne me met pas mardi et vendredi de cet semaine, jour ou elle sait que j'ai un petite, elle aurai pu choisir les jours ou je ne l'ai pas pour que je sois tranquille, mais bon peu être que je me fais des films et que je me monte le bourichon toute seule.

qu'elle se venge ou pas, de toute façon elle paye quand même avec l'absence des enfants....donc elle se pénalise toute seule en fait....
tant pis pour elle....

Hors ligne

#13 20-07-2016 18:37:32

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

bonsoir les filles, hé bien de l'incertidude pour pouvoir organiser les sorties et la journée, c'est pas très cool...
et je suis quand même d'accord avec Chris84, des petits qui deviennent "chefs de famille" c'est plutôt mal parti pour se construire..... même si çà nous regarde pas , c'est un état de fait préocuppant!

Hors ligne

#14 20-07-2016 19:19:24

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Personnellement, je suis de l'avis de nathodisab à ce sujet wink
Et par rapport au fait que l'enfant décide où il a envie d'aller, je ne pense pas du tout que ça soit négatif. Ils ont leur mot à dire aussi.
Je suis persuadée que ça aide à l'âge adulte pour la confiance en soi, le respect de soi, la franchise, la confiance,... Je pense tout simplement que ça en fait des adultes plus équilibrés.
Et puis ici, les parents ont une autre solution, donc autant qu'ils en profitent. Ce n'est pas toujours le cas...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#15 20-07-2016 23:20:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Bonsoir

Je trouve que c'est un manque de respect pour le travail de l'assmat dans la mesure ou il est bien évident, qu'en fonction du nombre et de l'age des enfants présents, elle va favoriser telle activité plutôt qu'une autre, donc oui, cela montre un "je m'en foutisme "total pour son travail.

Quand au fait de laisser l'enfant choisir s'il veut aller chez nounou ou pas, ça me laisse.................. Allez, je trouve cela aussi choquant que risible. Il va aussi avoir le choix d'aller à l'école ou pas, d'aller chez le médecin ou le dentiste, ou pas, de venir manger à table ou pas ????

Non mais, c'est du grand n'importe quoi. Et le respect des autres, on lui apprend à ce petit ?

Parce que cet enfant sera peut être super bien dans ses baskets une fois adulte, mais les pe apprennent aussi qu'on peut  s'engager à quelque chose auprès de quelqu'un, et faire comme bon me semble sans aucune considération envers l'autre!

Le respect des autres, c'est une valeur importante, on ne l'oublierai pas un peu ??

Dans un cas comme celui ci, je dirais clairement aux pe que chez moi, ce n'est pas du libre service. s'ils ne veulent pas pas me confier l'enfant régulièrement, c'est bien évidemment leur droit, mais que d'une part je dois être prévenue 48h à l'avance, et que d'autre part, il serait plus judicieux de transformer le contrat en occasionnel: l'enfant viendrait quand il en aurait envie, et en fonction de mes disponibilités !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 21-07-2016 07:39:10

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 106
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Tout pareil que Cedila

Hors ligne

#17 21-07-2016 09:27:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 215
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

+ 10000000 avec Cedila

J'ai aussi de plus en plus de mal à comprendre ces parents qui laissent leur enfant décider de tout...... et oui c'est n'importe quoi et je ne suis pas sur du résultat en tant qu'adulte ..... si en effet à peine venu au monde c'est eux qui décident si ils veulent ou pas aller chez leur nounou, si ils veulent ou pas aller au lit, si ils veulent ou pas manger  ...... ils pourront aussi décider si ils veulent ou pas aller à l'école et en espérant qu'ils veulent bien apprendre un métier, ils décideront des jours et des heures où ils voudront bien aller travailler et pourquoi pas si ils ont leur permis, ils décideront aussi de vouloir ou pas s'arrêter à tel stop ou pas ...... sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 21-07-2016 11:41:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Mais je pense que personne n'a dit que les parent de cet enfant le laissait décider de tout... Bella a dit qu'il décidait s'il voulait ou non aller chez sa nounou. Ce qui pour moi sous-entend le fait que les parents ont une autre possibilité, et ont décidé d'offrir le choix à leur enfant. Ça n'a donc pas à être remis en question, du moment qu'ils paient leur assmat.
Je pense que vous extrapolez + 1000 !! On en vient à des extrêmes qui n'ont plus rien à voir...
Et pour ma part, je trouve que c'est une preuve d'intelligence que d'offrir le choix à ses enfants dès le plus jeune âge. Parce que c'est justement à ce moment-là qu'il faut leur apprendre à prendre les bonnes décisions. Et si on décide de tout pour eux, où est la place pour la véritable éducation ? Éduquer ce n'est pas manipuler une marionnette...
Bref, pour moi ça ne nous regarde pas, ça concerne les parents. Et au pire, on peut toujours démissionner (mais il y a deux contrats en jeux).


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#19 21-07-2016 11:52:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

Faut quand même pas oublier 2 choses :

les parents ont signé un contrat qui les engagent à fournir du travail à leur ass mat certains jours et à certaines heures , engagement qu'ils ne respectent pas et sur lequel ils perçoivent des aides. Ils paient leur ass mat à ne pas travailler et perçoivent des aides là dessus.

D'autre part, ou est le respect envers l'ass mat qu'on ne prévient qu'à la dernière minute, en fonction du bon vouloir de l'enfant : ce matin, mon petit chéri est ce que tu veux aller chez ton ass mat ? non ? pas grave je la préviens que tu ne veux pas y aller. C'est une belle leçon de respect donné à l'enfant !

Hors ligne

#20 21-07-2016 12:47:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : A la carte comme au restaurant

je trouve que vous extrapolez... les parents ont visiblement la possibilité de laisser le choix à l'enfant d'aller ou pas chez son ass-mat
je ne sais pas quel âge a cet enfant...mais quand ils commencent à grandir, les enfants préfèrent jouer chez des copains ou autres plutôt que d'aller chez une ass-mat...et c'est "normal "
dans une autre situation peut-être même que bella5014 aurait apprécié d'avoir des journées de travail allégées et payées, mais elle le dit elle même...elle prend ça pour une vengeance car ils ont eu des désaccords la semaine dernière...

et du coup, tout l'irrite et lui semble être un manque de respect de leur part... perso, je ne trouve pas ça justifié, en tout cas pour le sujet présent...

perso, ce matin, une des mamans m'a annoncé que demain je n'aurai pas sa fille car elle va chez mamie... ben je vais pas me plaindre, grâce ça demain je n'ai qu'une puce et je finis plus tôt... peut-être qu'il serait bon de voir le verre à moitié plein wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB