Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-07-2016 10:56:14

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Séparer deux lits dans un même chambre

Bonjour,

Je garde actuellement deux bébés de 1 ans et 9 mois, lors des siestes jusqu'à présent tout se passé bien, ils dorment dans la même chambre et leur lits sont côte à côte.

Mais depuis quelques jours ils ne font que rigoler s'amuser et ne dorment pas ou alors très longtemps apres le coucher et des que je les sépare il dorment bien donc pour le moment la solution provisoire et d'en mettre un des deux dans la chambre de ma fille dans un lit parapluie.

Sauf que j'aimerai que la chambre de ma fille reste sa chambre et ne servent donc pas à mes accueils, auriez-vous une solution qui séparerai les deux lits tout en étant dans la même chambre ? Comment procédez-vous?

Hors ligne

29-07-2016 10:56:14

partenaire publicitaire:

#2 29-07-2016 11:09:37

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Bonjour

Je peux avoir jusqu'à 4 enfants dans la même chambre et quand la rigolade empêche la sieste, je me fâche et crois-moi quand ils me voient débarquer dans la chambe en me fachant et surtout en étant surpris car ils ne m'ont pas entendu monter, ils se calment vite. Ok j'ai vu suivant les enfants être obligé de le faire plusieurs fois de suite et/ou plusieurs jours d'affilés mais je n'ai jamais eu à les séparer.

Par contre lorsque j'entend que cela rigole en fin de sieste, c'est-à-dire que tout le monde a dormi au moins deux heures, je laisse faire et trouve cela plutot sympa même smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 29-07-2016 13:32:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

bonjour,
est-ce que tu ne peux pas mettre un rideau ou un paravent entre les 2 lits? car souvent c'est le fait de se "voir" à peine qui les fait rigoler.

ceci dit, je sépare toujours les enfants justement à cause de ce problème hmm
ici je me sers des chambres de mes filles pour les siestes.

Hors ligne

#4 29-07-2016 14:05:34

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

bonjour, est ce que çà marche bien le fait de mettre un "rideau" entre les 2 lits, pour qu'ils ne s'excitent pas à faire les foufous?

Celles qui utilisent ce système pourraient nous en parler s'il vous plaît un peu?

car comme mon fils (étudiant) va réinvestir une chambre chez moi ,
j'aimerais éventuellement essayer de mettre les 2 enfants (3mois de différence entre les 2) ensemble dans la mienne....
Merci à celles qui peuvent nous en dire ++++!

Hors ligne

29-07-2016 14:05:34

partenaire publicitaire:

#5 29-07-2016 14:10:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Ici, ils dorment à 3 dans une chambre et cela se passe très bien.
Le tout petit dort dans une pièce à part.

En aucun cas, les enfants dorment dans les chambres de mes enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 05-08-2016 15:29:17

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Bon ben je n'ai pas réussi sur plusieurs jours à faire en sorte qu'ils se calment lorsque je me rends dans la chambre et hausse le ton ils arrêtent 5 min et recommence.

Je ne vais pas voir un des deux petits pendant 3 semaines mais je pense opter pour un système de paravent si je ne trouve pas de meilleure idée.

Hors ligne

#7 05-08-2016 17:50:01

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

ben dommage, y a pas beaucoup de collègues qui peuvent attester de comment çà se passe, si elles ont 2 enfants d'âge rapproché dans la même chambre, paravent ou pas,  çà sert à rien si communiquent par la voix?, etc... c'est vrai que vous êtes nombreuses à être en vacances...
Pour ma part , je vais quand même essayer de ttes façons... mais j'aimerais avoir des témoignages quand vous rentrez s'il vous plaît...

Hors ligne

#8 05-08-2016 18:01:43

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Bonjour, tu ne veux pas mettre un lit dans la chambre de ta fille et c'est tout à fait compréhensible mais as tu essayé dans ta propre chambre?
Sinon tu ne peux pas les coucher l'un après l'autre? Par exemple le plus petit d'abord et lorsqu'il s'est endormi, tu couches le 2 ème? A condition bien evidemment que le 1 er s'endorme assez rapidement.
Moi ca m'est arrivé lorsque mes enfants étaient plus petits, ils avaient 2 et 3 ans et j'accueillai une petite de 2 ans également ... ben c'était une vraie galère de les faire dormir à 3 dans la même chambre

Hors ligne

#9 05-08-2016 23:46:24

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

zambacristina a écrit :

ben dommage, y a pas beaucoup de collègues qui peuvent attester de comment çà se passe, si elles ont 2 enfants d'âge rapproché dans la même chambre, paravent ou pas,  çà sert à rien si communiquent par la voix?, etc... c'est vrai que vous êtes nombreuses à être en vacances...
Pour ma part , je vais quand même essayer de ttes façons... mais j'aimerais avoir des témoignages quand vous rentrez s'il vous plaît...


Et bien je pense qu'un paravent peut servir puisque j'ai l'impression que c'est surtout en se regardant puisque quand je rentre dans la chambre ils sont face à face !

Et bien moi je ne suis pas en vacances, mais un des enfants ne sera pas la pendant trois semaines

Hors ligne

#10 05-08-2016 23:49:34

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

lala35 a écrit :

Bonjour, tu ne veux pas mettre un lit dans la chambre de ta fille et c'est tout à fait compréhensible mais as tu essayé dans ta propre chambre?
Sinon tu ne peux pas les coucher l'un après l'autre? Par exemple le plus petit d'abord et lorsqu'il s'est endormi, tu couches le 2 ème? A condition bien evidemment que le 1 er s'endorme assez rapidement.
Moi ca m'est arrivé lorsque mes enfants étaient plus petits, ils avaient 2 et 3 ans et j'accueillai une petite de 2 ans également ... ben c'était une vraie galère de les faire dormir à 3 dans la même chambre

Non dans ma chambre je n'ai pas essayé et je ne veux pas, mon espace privé est déjà quasi réservé à mon activité donc je veux garder un peu "d'intimité" quand même des pièces qui restent mes espaces privé. Qui plus est elle est fermé à clé la journée car c'est la seule pièce de la maison qui n'est pas sécurisée.

Ben c'est ce que j'essaie de faire depuis 3 jours mais celui que je couche en premier se réveille dès que je rentre dans la chambre et ce dans les deux sens que ce soit l'un ou l'autre que je couche en premier

Hors ligne

#11 06-08-2016 10:58:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Alors la c un peu compliqué,  a ta place, je ferais la totale c'est à dire mettre un paravent entre les 2 lits pour qu'ils ne se voient pas, puis petite musique style veilleuse ( pas à fond bien evidemment, le but est de détourner leur esprit sur la musique ) puis rester dans la chambre jusqu'à qu'ils s'endorment en les reprenant avant que ca dégénère...

Hors ligne

#12 06-08-2016 11:53:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

MeganOou a écrit :

Bon ben je n'ai pas réussi sur plusieurs jours à faire en sorte qu'ils se calment lorsque je me rends dans la chambre et hausse le ton ils arrêtent 5 min et recommence.

Je ne vais pas voir un des deux petits pendant 3 semaines mais je pense opter pour un système de paravent si je ne trouve pas de meilleure idée.

Soit plus ferme, perso ils me craignent et ne recommencent pas quand je me fâche pour de vrai, ils connaissent les conséquences lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 06-08-2016 15:16:27

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

super, quelques unes s'expriment, je vais essayer le paravent , je perds rien en essayant de toutes façons...

si y en a d'autres qui fonctionnent ainsi paravent + petite musique et çà marche , depuis toujours presque,

exprimez vous svp! merci

(pour enfants d'âge rapproché bien sûr pour avoir à peu près le même rythme de besoin en sommeil...)

Hors ligne

#14 06-08-2016 18:21:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Coucou

je peux avoir jusque 3 ou 4 enfants qui dorment dans la même chambre , en général les environ 3 ans et plus
Pas besoin de les séparer d'une façon ou d'une autre , en général ils savent qu'on ne fait pas les clowns durant le temps de repos , et que l'on respecte le besoin de calme  de repos et le rythme de sommeil des petits copains

Mais si besoin , j'ai des paravents ou autres séparations ( mais pas de musique ) et mon "autorité naturelle" lol

Pour les plus jeunes idem dans une autre chambre

Et les enfants ont appris à respecter la fin de la sieste des autres si eux sont déjà réveillés


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 06-08-2016 20:52:07

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Tu écris qu'ils se voient -----

Tu ne fermes pas un store ou volet pendant la sieste ?
Un paravent n'est pas une solution non plus.

Pourquoi ca te gêne de mettre un lit parapluie dans ta chambre ? Tu le démontes de suite à la fin de la sieste et tu es tranquille. 

J'ai tjr couché tous mes petits dans une chambre à part, sauf des jumeaux. Ils dormaient très bien chez moi. La maman était étonnée pourquoi pas chez eux, elle laissait les volets ouverts. Elle était contente quand elle a appris ca.

Hors ligne

#16 06-08-2016 21:08:29

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Safrache a écrit :

Tu écris qu'ils se voient -----

Tu ne fermes pas un store ou volet pendant la sieste ?
Un paravent n'est pas une solution non plus.

Pourquoi ca te gêne de mettre un lit parapluie dans ta chambre ? Tu le démontes de suite à la fin de la sieste et tu es tranquille. 

J'ai tjr couché tous mes petits dans une chambre à part, sauf des jumeaux. Ils dormaient très bien chez moi. La maman était étonnée pourquoi pas chez eux, elle laissait les volets ouverts. Elle était contente quand elle a appris ca.

Pour qu'ils ne se voient plus du tout il faudrait qu'ils dorment dans le noir complet. Personnellement pour la sieste en journée je ne trouve pas ca terrible, même si elle baisse un peu les stores  (ce que je fais moi meme) ils se verront toujours donc ce n'est pas une solution...

Hors ligne

#17 07-08-2016 12:33:41

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Bonjour,
Chez moi les paravents sont interdits. Pour la puer risque qu un enfant le fasse tomber (meme de son lit) et se blesse....
Perso j envisage (dans l espace pro qui est en projet pour le moment) de mettre des rideaux avec tringle au plafond afin de separer du moins visuellement si besoin

Hors ligne

#18 15-08-2016 15:20:29

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Séparer deux lits dans un même chambre

Je n'ai justement jamais couché deux enfants du même âge dans la même chambre, j'ai assez de chambres libres en journée pour pouvoir les séparer, pas envie de monter sans arrêt (je n'ai pas d'autorité naturelle Babou lol) pour les calmer.
ça ne me dérange pas de faire dormir un enfant dans ma chambre en lit parapluie.
Mais on est chacune différente, donc je pense qu'un paravent, si c'est autorisé, est utile dans ton cas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB