Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2016 09:41:05

missss67
Membre
Site Web

question ARE

bonjour
qui à déjà était dans mon cas ?

je vous explique je suis inscrite depuis un moment chez pole emploi mais je ne touche rien depuis début de l'année car il me reste un contrat qui date du moment de mon inscription ...
donc malgré les contrats que je perds depuis début de l'année ,mes droits ne sont pas recalculé

j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait une fin de contrat puis reparti sur un nouveau avec les nouveaux horaires (la petite passe en scolaire )
afin que mes droit sont recalculer car je risque de perdre un contrat d'ici 1mois (perte d'emploi de la maman )
et du coup en l'espace de 2mois je passe de 2200E A 1400E et je ne touche rien de pole emploi si j'ai plus de 1000e de revenue ...

le seul contrat qu'il me reste depuis mon inscription étant de 800E qui passera a 550E voila

pensez vous que cela est possible ? est ce légale ?

08-08-2016 09:41:05

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2016 10:49:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : question ARE

missss67 a écrit :

bonjour
qui à déjà était dans mon cas ?

je vous explique je suis inscrite depuis un moment chez pole emploi mais je ne touche rien depuis début de l'année car il me reste un contrat qui date du moment de mon inscription ...
donc malgré les contrats que je perds depuis début de l'année ,mes droits ne sont pas recalculé

j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait une fin de contrat puis reparti sur un nouveau avec les nouveaux horaires (la petite passe en scolaire )
afin que mes droit sont recalculer car je risque de perdre un contrat d'ici 1mois (perte d'emploi de la maman )
et du coup en l'espace de 2mois je passe de 2200E A 1400E et je ne touche rien de pole emploi si j'ai plus de 1000e de revenue ...

le seul contrat qu'il me reste depuis mon inscription étant de 800E qui passera a 550E voila

pensez vous que cela est possible ? est ce légale ?

bonjour

certaines agences pole emploi conseillent elles-mêmes la fin de contrat avant le passage en périscolaire!!!
à côté de cela, les assedics disent que c'est une fraude et peuvent redemander un trop perçu! donc à vous de voir avec votre agence en faisant un mail à votre conseiller afin d'essayer d'avoir un écrit!

sinon le côté purement calculs d'are:
en septembre quand votre salaire brut va baisser, ils calculeront les are en fonction de ce salaire moins élevé, et à ce moment là, vous pourriez toucher des are, puisqu'ils se basent sur 70% des salaires bruts

vos droits ne seront recalculés que selon les règles du droit d'option
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2619470

#3 08-08-2016 13:04:31

missss67
Membre
Site Web

Re : question ARE

OK merci !
j'ai envoyé un mail pour avoir leur écris
merci pour votre reponse !
bonne journée

Pied de page des forums