Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-08-2016 09:36:53
licenciement
bonjour, je viens d'apprendre que je n'aurais plus l'enfant pour les jours avenirs.. en effet, les parents souhaitent mettre fin au contrat en sachant qu'ils ont un mois de préavis. Alors ma question est: si le préavis part au 15 août, sont ils obligés de mettre l'enfant pdt le prévis? et aussi, ne faut-il pas arrêter les contrats soit en début ou fin du mois? merci pour vos réponses
09-08-2016 09:36:53
#2 09-08-2016 09:40:56
Re : licenciement
bonjour, je viens d'apprendre que je n'aurais plus l'enfant pour les jours avenirs.. en effet, les parents souhaitent mettre fin au contrat en sachant qu'ils ont un mois de préavis. Alors ma question est: si le préavis part au 15 août, sont ils obligés de mettre l'enfant pdt le prévis? et aussi, ne faut-il pas arrêter les contrats soit en début ou fin du mois? merci pour vos réponses
le préavis démarre le jour de la réception de la lettre de licenciement, il ne peut pas se faire pendant tes cp, et le pe met fin au contrat tout comme l'ass mat peut mettre fin au contrat à tout moment au cours d'un mois, si le mois n'est pas entier il faudra calculer le salaire avec le ccc
09-08-2016 10:11:31
#7 09-08-2016 15:25:42
kikine747 a écrit :je rajoute que le préavis ne peut pas débuter le 15 aout...
Si, si, il peut
je savais pas que le facteur passait le 15 aout de plus il me semblait avoir lu quelque part que le départ d'un préavis ne pouvais se faire que sur un jour ouvré
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 09-08-2016 15:34:59
zuenna a écrit :kikine747 a écrit :je rajoute que le préavis ne peut pas débuter le 15 aout...
Si, si, il peut
je savais pas que le facteur passait le 15 aout
de plus il me semblait avoir lu quelque part que le départ d'un préavis ne pouvais se faire que sur un jour ouvré
Si c'est un rar, effectivement, il ne pourra pas débuter le 15 aout, mais pas parce que c'est un jour férié mais parce que le facteur ne passe pas. Si c'est remios en mains propres ce jour là, c'est ok.
Un préavis ne peut passe terminer un jour férié ou un samedi ou un dimanche mais il peut très bien débuter ce jour là