Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2016 12:45:21
Que feriez vous ?
Bonjour
Pour la 1ère fois en 12 ans de métier je vais etre confrontée à une fin de contrat tres houleuse et j'aimerai avoir vos avis quant à ce que je dois faire ...
Je garde une petite fille depuis 2 ans qui rentre à l'école en septembre.
Au départ j'étais ok pour le périscolaire puisqu'elle aurait été à l'école que le matin.
Mais voilà que fin juin gros clash avec la maman et depuis toute communication est rompue (mensonges, sms rudes...) ce que je ne peux accepter car je n'ai rien à me reprocher ...
Le jour où je pars en vacances on m'annonce qu'elle ira finalement à l'école la journée .. Je dis donc de suite que pour moi c'est non et on me répond "on en reparle à votre retour"
Derniere en date apres mes 3 semaines de vacances je devai reprendre lundi mais dimanche soir 21h30 sms de la maman me disant que je n'aurai pas l'enfant qu'ils partent en vacances cette semaine. Je les avais pourtant rencontré le matin et on a fait mine des grandes retrouvailles ...
Manque de bol mon mari est tombé dessus ce matin ... Ils ne sont donc pas partis... Moi ok je suis encore en vacances mais les gouters desserts et repas prévus ...
Lorsque j'ai eu le sms dimanche j'ai répondu sans faire mine (ok bonnes vacances) mais j'ai ajouté que je voudrai bien savoir ce qu'il en est pour la rentrée ... Bien sûr aucune réponse !!!
A etre prise pour un pigeon ils ont gagné je ne continuerai pas avec eux quelque soit l'avenant ... Je le refuserai !
Mais ils semblent ignorer que c'est à eux de me licencier puisque la petite rentre à l'école ...
Que faire alors ?
- Attendre qu'elle revienne et leur dire de but en blanc que je n'accepterai pas l'avenant et que j'attends ma lettre de licenciement pour débuter mon préavis que j'effectuerai aux horaires du contrat donc pas de trajet école
- Lui dire de suite par sms (elle répond ni aux appels ni aux sms mais au moins les sms elle les voit) en lui disant gentiment que vu notre relation je n'accepterai aucun avenant pour la scolarisation de l'enfant, que j'attends ma lettre de licenciement pour débuter le préavis
- faire pareil mais par lettre recommandé
- si je n'ai toujours pas l'enfant la semaine prochaine je fais quoi ?
Voilà ... J'avoue que je suis plus qu'en colère qu'on me mente comme ca et la fin du contrat risque d'être très compliqué en plus de me dire que je devrai dire au revoir à une enfant que j'apprécie beaucoup et qui ne va pas comprendre grand chose mais là pour moi continuer c'est juste pas possible ... Je sais que le moindre petit truc se transformera en procès (j'exagère bien sûr mais l'idée est là)
Merci d'avance pour vos réponses !!
10-08-2016 12:45:21
#2 10-08-2016 13:22:30
Re : Que feriez vous ?
bonjour
il faut faire la part entre vos droits et votre sentiment personnel , meme si ce n'est pas toujours facile
donc : vous devez attendre l'avenant , tant que vous n'avez pas cet avenant le contrat actuel court toujours.
elle a donc tout intérêt a vous dire rapidement ce qu'elle veut faire car vous avez un preavis ou un mois pour repondre à son avenant
bref continuez votre vie comme si de rien n'etait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 10-08-2016 13:26:52
Merci lulu54 pour ta réponse !
Tu as raison apres tout pourquoi je ferai un effort en leur expliquant surtout que je leur avais parlé de l'avenant à présenter mais je parle à un mur ... J'attends, je laisse couler ... Le contrat comme tu dis court toujours ...
#4 10-08-2016 14:41:13
Bonjour, a ta place je les contacterai quand même une derniere fois pour leur préciser les délais concernant la présentation de l'avenant et le licenciement car la ils sont un peu à la bourre il me semble et je pense que ca va leur faire tout drôle de continuer à te payer alors que leur enfant est à l'école et que tu ne l'accueille donc pas...
Au moins ils pourront pas te reprocher de ne pas les avoir informé. .. même si ce n'est pas forcément à toi de le faire j'en conviens
10-08-2016 14:41:13
#5 10-08-2016 14:45:32
Bonjour, a ta place je les contacterai quand même une derniere fois pour leur préciser les délais concernant la présentation de l'avenant et le licenciement car la ils sont un peu à la bourre il me semble et je pense que ca va leur faire tout drôle de continuer à te payer alors que leur enfant est à l'école et que tu ne l'accueille donc pas...
Au moins ils pourront pas te reprocher de ne pas les avoir informé. .. même si ce n'est pas forcément à toi de le faire j'en conviens
juste un message pour leur dire que sans licenciement le contrat court toujours et que le préavis est de 1 mois payé selon la mensualisation actuelle .
#6 10-08-2016 15:37:52
Coucou
Merci pour vos messages et vos conseils !
La maman a deja licencié une première assmat avant moi donc je pense qu'elle sait tout ca ! Je me souviens meme qu'elle avait payé le préavis mais que l'assmat n'avait pas eu l'enfant.
Et je leur ai rappelé plusieurs fois pour l'avenant... J'ai jamais eu aucune réaction ni réponse...
Quant à savoir pourquoi je n'ai eu ni l'enfant, ni l'avenant ni lettre de licenciement à ce jour je n'en ai aucune idée ...
Soit elle s'imagine que c'est à moi de démissionner et comme je suis indemnisée par pôle emploi elle pense que je ne pourrai pas le faire ou alors elle croit que la gentille tatie n'osera pas dire non ... Ou alors mystère ...
Franchement je comprends pas grand chose ...
Je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort de leur rappeler quelque chose qu'ils savent ... Vu que de toute façon je n'aurai aucune réponse ...
J'attends de voir si j'ai des nouvelles en fin de semaine pour la semaine prochaine ou si la petite revient mardi ... Mais j'en doute ... Pourquoi la semaine prochaine et pas cette semaine ... Là par contre j'enverrai un recommandé en leur expliquant que tant que je n'ai pas de lettre de licenciement le contrat court toujours aux horaires actuelles et que je suis disponible pour le préavis (aux heures du contrat bien sûr) et que je n'accepterai aucun avenant pour la rentrée.
#7 10-08-2016 17:42:25
Bonjour
Perso, j'enverrai un message pour demander quand la petite revient, en leur signalant que sans nouvelles de leur part, le contrat court toujours aux conditions actuelles et qu'ils doivent se positionner rapidement pour la rentrée cr tu peux avoir jusqu'à un mois de délai de réflexion . mais je ne dirais pas de but en blanc que je refuse l'avenant, tant que je ne l'ai pas eu
#8 10-08-2016 17:55:36
Bonjour Cedila,
Je te remercie pour ta réponse et ton avis.
Sur le Sms de dimanche elle a écrit que la petite revenait le 16/08 ...
L'avenant je pense que je n'en aurai pas ... Sinon je l'aurai déjà puisque je leur rabâche depuis juillet... Ou alors ...
Je garde précieusement ton idée et j'attends le 16 pour envoyer le message que tu m'as conseillé...
Merci encore
#11 10-08-2016 19:42:08
idem je ne dirais rien et je serais même plus vache..... le jour ou j'ai l'avenant je leur dit "il faut que je réfléchisse " et je fais comme eux..... au bout d'un mois je leur répondrais que je refuse
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 10-08-2016 20:51:49
Hahaha Kikiki47 j'adoreeeee ton idée ...
Finalement j'ai envoyé un sms tout gentil en demandant que la rentrée etait dans 3 semaines et que je n'avais toujours aucun avenant puis j'ai demandé si la petite serait là mardi afin qu'on me présente un avenant pour que je puisse l'étudier pour l'accepter ou non ... J'ai lu dans tes pensées Kikine47 ...lol
Bien sûr pas de réponse ... Mais on ne dira pas que je n'ai pas prévenu ...
Elle peut bien me présenter un avenant à 10 euros de l'heure je le refuserai ...
#13 10-08-2016 20:53:05
Petite question : je n'ai pas eu la petite depuis le 15/07 et vu la confiance que j'ai maintenant en ces personnes je me demande s'ils peuvent pas invoquer une faute grave ou lourde qu'ils sortiront de je ne sais où...
#15 10-08-2016 20:59:12
Petite question : je n'ai pas eu la petite depuis le 15/07 et vu la confiance que j'ai maintenant en ces personnes je me demande s'ils peuvent pas invoquer une faute grave ou lourde qu'ils sortiront de je ne sais où...
Si vous ne l'avez pas le 16/08 oui vous pourrez faire un recommandé disant que vous êtes toujours dispo à votre poste...
Mais attention à ne pas trop insister
Ils sont prévenus maintenant vous attendez...
Les sms sont à éviter pour ce genre de communication
#17 11-08-2016 14:11:40
Bonjour
j'ai comme l'impression que ces parents ont bien compris que tu n'accepteras pas l'avenant et qu'ils veulent éviter de payer un licenciement, pensant qu'à force de ne pas avoir de réponses, tu vas te lasser.
Donc plus rien jusqu'au 17 août, et là, si pas de nouvelles, tu envoies un recommandé précisant que tu es à ton poste, que le contrat court toujours, qu'ils sont priés de se positionner par rapport à la suite qu'ils donnent ou pas au contrat et que sans nouvelles de leur part, tu seras contrainte de déposer un dossier aux prud'hommes.
Bon courage, ça ne va pas être simple
#18 11-08-2016 15:29:37
Bonjour
j'ai comme l'impression que ces parents ont bien compris que tu n'accepteras pas l'avenant et qu'ils veulent éviter de payer un licenciement, pensant qu'à force de ne pas avoir de réponses, tu vas te lasser.
Donc plus rien jusqu'au 17 août, et là, si pas de nouvelles, tu envoies un recommandé précisant que tu es à ton poste, que le contrat court toujours, qu'ils sont priés de se positionner par rapport à la suite qu'ils donnent ou pas au contrat et que sans nouvelles de leur part, tu seras contrainte de déposer un dossier aux prud'hommes.
Bjr,
Pourquoi un dossier aux prud'hommes ?
Tant que les parents continuent de payer et de déclarer l'AM selon les termes du contrat ils n'y a rien d'illégal. L'AM n'est pas lésée sur son salaire.
C'set limite de faire payer à la CAF des aides pour une garde qui ne se fait pas OK, mais tant que l'AM n'a pas d'avenant ou de lettre de licenciement le contrat court tel quel. Ce n'est pas réglo de la laisser mariner comme ça je suis d'accord mais ça ne la met pas dans la mouise tant qu'elle perçoit son salaire normalement.
#19 11-08-2016 15:35:49
cedila a écrit :Bonjour
Bjr,
Tant que les parents continuent de payer et de déclarer l'AM selon les termes du contrat ils n'y a rien d'illégal. L'AM n'est pas lésée sur son salaire.
C'set limite de faire payer à la CAF des aides pour une garde qui ne se fait pas OK, mais tant que l'AM n'a pas d'avenant ou de lettre de licenciement le contrat court tel quel. Ce n'est pas réglo de la laisser mariner comme ça je suis d'accord mais ça ne la met pas dans la mouise tant qu'elle perçoit son salaire normalement.
Vu l'attitude des parents cela m'étonnerait beaucoup qu'ils paient sans broncher alors qu'ils ne confient pas l'enfant car il est à l'école ... d'ou la référence aux prud'hommes ;-)
Après effectivement s'ils paient le salaire pas de problèmes mais vous en connaissez beaucoup des parents qui ne confient plus leur enfant et qui paient quand même ( surtout ahant une attitude d'autruche tel que la leur), perso non donc je crains que cette situation termine aux prud'hommes car a la date d'aujourd'hui elle devrait déjà être en période de préavis du licenciement puisque l'enfant rentre en septembre...
Dernière modification par lala35 (11-08-2016 15:42:13)
#20 11-08-2016 15:37:54
cedila a écrit :Bonjour
Bjr,
l'am est quand même lésée ! pas de place disponible pour un nouvel accueil et pas de déduction au niveau des impôts .