Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-08-2016 22:52:06

kangourou13
Membre
Lieu : MARTIGUES
Inscription : 28-02-2010
Messages : 102
Site Web

devoir de vacances

bonsoir,
je viens vers vous pour avoir votre avis
mon fils de bientot 8 ans ne veut absollument pas faire ses devoirs de vacances : il prefere garder son temps pour jouer "c'est lui qui le dit"
donc quand je le force il rale, se bute et ca peut durer 40 minutes juste pour une page alors qu'il sait
on est parti en vacances deux semaines et je ne l'ai pas embeter avec ca, on est rentre depuis trois jours il ne veut toujours pas les faire meme puni de tv, tablette et ds (en general il a un des trois pendant deux heures reparti sur la journee)
alors je fais quoi je force ou je laisse tomber ????
je ne sais plus quoi faire
merci de m'aider

Hors ligne

15-08-2016 22:52:06

partenaire publicitaire:

#2 16-08-2016 06:21:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : devoir de vacances

bonjour smile

essaye de voir les choses ainsi :
tu aimerais que les PE te laissent les enfants 2h par jour pendant tes congés? (de peur que tu oublis comment ça marche?)

c'est pareil tongue

les 15 premiers jours de cours sont là pour  réviser  le programme de l'année passée smile
pourquoi ne pas laisser les vacances être des vacances?

personne n'a oublié comment on lit, écrit ou comment calculer à cause des vacances lol
t'inquietes pas wink

Hors ligne

#3 16-08-2016 08:44:47

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : devoir de vacances

4i.modo a écrit :

bonjour smile

essaye de voir les choses ainsi :
tu aimerais que les PE te laissent les enfants 2h par jour pendant tes congés? (de peur que tu oublis comment ça marche?)

c'est pareil tongue

les 15 premiers jours de cours sont là pour  réviser  le programme de l'année passée smile
pourquoi ne pas laisser les vacances être des vacances?

personne n'a oublié comment on lit, écrit ou comment calculer à cause des vacances lol
t'inquietes pas wink

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense qu'un cahier de vacances peut être ludique et puis on ne peut pas comparer un travail et l'école, l'exemple est trop extreme. Etant petite j'ai toujours eu un cahier de vacances et je m'en portais très bien...
Personnellement mes enfants ont un cahier de vacances, ma fille pourrait le faire en entier d'une traite presque car elle adore ca alors que mon fils c'est une ou 2 pages pas plus...

Moi j'essairai de lui faire voir ca d'une manière sympa, peut être peut il être intégré dans un rituel, par exemple si tu prévois chaque jour de faire une activité principale ( piscine, sorties qu'il aime bien...) et bien le cahier peut être fait juste avant.
Moi quand j'étais petite, nous allions à la piscine tous le jours vers 14h sauf que la journée était rythmée d'une certaine manière ou je savais que je devais faire mon cahier pour y aller.
Tu peux aussi trouver un cahier a l'effigie de son héros préféré. ..
Sil ne comprend pas l'intérêt pour lui ca sera plus difficile, essaie de lui reexpliquer...

Après je suis d'accord avec 4i modo sur le fait qu'il ne va pas perdre tout ce qu'il a acquis dans l'année juste parce qu'il n'a pas fait de devoirs... donc si vraiment ca ne passe pas, ne le force pas, je pense sinon ca le braquera encore plus.
Bon courage

Dernière modification par lala35 (16-08-2016 08:46:46)

Hors ligne

#4 16-08-2016 09:32:04

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : devoir de vacances

4i.modo a écrit :

bonjour smile

essaye de voir les choses ainsi :
tu aimerais que les PE te laissent les enfants 2h par jour pendant tes congés? (de peur que tu oublis comment ça marche?)

c'est pareil tongue

les 15 premiers jours de cours sont là pour  réviser  le programme de l'année passée smile
pourquoi ne pas laisser les vacances être des vacances?

personne n'a oublié comment on lit, écrit ou comment calculer à cause des vacances lol
t'inquietes pas wink

Moi je suis plutôt d accord. Il y a des enfants qui ne peuvent travailler qu' en milieu scolaire. Ce n est pas pour ca qu' ils vont oublier les acquis de l année précédente, il faut s adapter a l enfant. Ma fille aimait les devoirs de vacances, mon fils détestait, ben il les faisait pas. Ca doit rester ludique et pas une corvee

Hors ligne

16-08-2016 09:32:04

partenaire publicitaire:

#5 16-08-2016 09:51:59

kangourou13
Membre
Lieu : MARTIGUES
Inscription : 28-02-2010
Messages : 102
Site Web

Re : devoir de vacances

merci pour vos reponses
je vais quand meme essayer de lacher du lest
pour ce matin il les fait sans difficulte car sa copinne l'a invite pour jeudi a passer la journee dans un petit parc d'attraction du coup ca l'a motivé
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB