Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2016 22:39:32

melinabe
Membre
Site Web

*Besoin d'aide pour heures majorées

Bonsoir,
J'ai besoin d'aide voilà je vais emmener mon employeur au conseil des prud'hommes car je me suis aperçu que je faisais 60heures par semaine sans heure majorée. Dans mes bulletins de salaire j'ai 260heures normales et 0 en heures majorées.
Dans le contrat de travail rien à était stipiluée en Pourcentage d'heures majorées car je ne savais pas.
J'ai demandée depuis 1mois à mon employeur de régulariser mes heures majorées de rectifier mes bulletins de salaire et de me donner une autre attestation employeur car j'ai été licenciée en juillet dernier. Mais mon employeur ignore mes lettres recommandes donc saisine au conseil des prud'hommes.
J'ai un doute j'ai 60heures mensualisé dans mon contrat en année complète
Donc sur mes bulletins de salaire dans la case nombre d'heures normales il devrait être inscrit 195 (45X52/12=195
et 60heures dans la case heures majorées car 45+15=60 par semaine
mais comment on fait lorsque le dernier jour du mois et à cheval en semaine on reporte la semaine au mois suivant c'est ça ou pas??
Mais ça fais dès fois 5semaines d'heures majorées dans une semaine est-ce possible??
Qui a la solution cela m'aiderait beaucoup
merci à vous

re modération du titre où majuscules et "urgent" ne sont pas utiles pour avoir des réponses. Les modérateurs

18-08-2016 22:39:32

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2016 22:48:04

kikine747
Membre
Site Web

Re : *Besoin d'aide pour heures majorées

bonsoir
les heures majorées se comptent a la semaine donc sur 1 mois tu as au moins 4 semaines de majoration,
si la dernière semaine tombe a cheval sur 2 mois et bien tu comptes la majoration de la dernière semaine sur le mois ou se termine la semaine

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 18-08-2016 22:55:34

melinabe
Membre
Site Web

Donc c'est donc possible qu'il y a un mois à 5 semaines d'heures majorees

#4 19-08-2016 17:15:43

kikine747
Membre
Site Web

oui

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

19-08-2016 17:15:43

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2016 10:59:01

melinabe
Membre
Site Web

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu kikine747.
Je vous donne des nouvelles donc j'ai envoyée mon dossier au conseil des prud'hommes
En effet, mon employeur m'a modifiée mon BS de juillet. J'ai été licenciée le 15 juillet avec un contrat de 60 heures par semaine donc 15 heures par semaine majorée. Mon employeur déclare que du 1er au 15 juillet heures normales 132 avec 63 heures majorées donc elle m'a fait un chèque pour 63heures majorées ce n'est pas bon.
Depuis que je travaille donc du 24 aout 2015 au 15juillet 2016 j'ai calculée sur 47 semaines à 10%majoration et cela donne  a 2euros près ce que mon employeur m'a fait le chèque.
Mais mon employeur n'a pas rectifié tout mes bs je pense que c'est voulu car mon employeur ne veut pas payer de cotisation urssaf.
Donc je me suis renseignée le calcul par mois sur heures majorées à la pajemploi et ils sont très grave à la pajemploi. La pajemploi calculée mes heures normales avec 60heures par semaine j'ai du lui expliqué que c'est heures normales jusqu'à 45heures par semaine. Ensuite on me dit que les heures majorées ne sont pas obligatoire je lui ai expliquée que la loi ne dit absolument pas ça et à la 46ème heures de travail elles doivent être majorée et payer en majoration.
donc on me dit qu'il faut appliquer la formule 15 (heures majorées semaine)X52/12 = 65 donc on me dit que chaque mois je dois mettre 65heures majorées et 195 heures normales
c'est bizarre car les heures majorées ne se calcul pas en mensuel
Qu'en pensez vous??
Merci de vos réponses

#6 23-08-2016 19:18:18

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les heures sont majorées que si elles sont travaillées.

Les semaines où il y a un férié, l'enfant absent .... ne génèrent souvent pas de majoration.
Il faut donc reprendre vos fiches de présence pour comptabiliser les hs réellement dues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB