Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2016 08:18:44

lala35
Membre
Site Web

Cdd qui devient cdi

Bonjour, j'ai effectué un remplacement d'ass mat malade sans date de fin et le pe vient de m informer qu'il souhaite licencier son ancienne ass mat pour laisser l'enfant chez moi, même si l'ass mat reprend son poste a la date prévue.
L'ass mat doit reprendre lundi ( sauf renouvellement d'arrêt; à noter que c'est déjà son 3 ème renouvellement).

Plusieurs questions:

Concernant mon cdd, je suppose que si l'ass mat se fait prolonger, il peut continuer, mais si elle reprend son poste lundi, dois je signer un CDI? Car ce ne sera plus considéré comme un remplacement.

De plus, le pe devra payer le préavis de cette ass mat même si elle ne lui confie plus son enfant et me payer en + mon salaire et ca pendant un mois.
Cela aura t il une repercution sur les aides que touchent ce pe?

Et enfin concernant le licenciement, le fait qu'elle soit en arrêt maladie pose-t-il problème?

Dernière modification par lala35 (19-08-2016 08:20:26)

19-08-2016 08:18:44

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2016 13:59:45

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Cdd qui devient cdi

bonjour,
s'il décide de continuer avec toi, le pe doit licencier l'autre assistante maternelle, et de toutes façons devra régler le préavis, qu'il soit effectué ou pas.
Tu ne peux pas signer un cdi, tant que la situation n'est pas réglée.
Si elle ne reprend pas, le cdd continue...ça reste un remplacement ;

Est ce que tu connais l'assmat que tu remplaces ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#3 19-08-2016 14:17:59

lala35
Membre
Site Web

Merci de ta réponse mamimijoss, si j'ai bien compris, le CDI ne pourra être signé qu'à partir du moment où la rupture de contrat a été notifiée à l'autre ass mat? Ou doit on attendre que le préavis soit terminé ?

Non je ne connais pas l'autre ass mat, pourquoi cette question??
Merci

#4 19-08-2016 18:27:03

lala35
Membre
Site Web

S'il vous plaît quelqu'un peut il me répondre, puis je contracter un cdi avec ce parent a partir du moment où il a notifié le retrait d'enfant auprès de l'autre ass mat? Je pense que oui mais j'aimerai avoir confirmation. Merci

Dernière modification par lala35 (19-08-2016 18:27:34)

19-08-2016 18:27:03

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2016 15:03:01

lala35
Membre
Site Web

Bonjour, beaucoup d'entre vous doivent profiter de leur derniers jours de vacances mais pourrais je avoir une réponse svp?
Si le pe notifie la rupture avec son ancienne ass mat, puis je signer de suite le cdi ou dois je attendre la fin de son préavis?
Question bête du jour bonjour
Merci

#6 21-08-2016 15:30:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Bonjour, beaucoup d'entre vous doivent profiter de leur derniers jours de vacances mais pourrais je avoir une réponse svp?
Si le pe notifie la rupture avec son ancienne ass mat, puis je signer de suite le cdi ou dois je attendre la fin de son préavis?
Question bête du jour bonjour
Merci

quand finit votre cdd?
votre cdd était  avec une date de reprise ou juste "jusqu'à la reprise de Mme xxxx en arrêt maladie "

et quand finit le préavis de l'assmat remplacée?

#7 21-08-2016 17:15:52

lala35
Membre
Site Web

Alors mon cdd n'a pas de date de fin il est noté au contrat qu'il prendra fin lorsque l'ass mat reprendra.
Elle devait reprendre demain mais la maman m'à dit vendredi que même si l'ass mat reprenait son poste demain, elle amènerait quand même l'enfant chez moi.
J'en saurai plus demain matin lorsque l'enfant arrivera, a savoir si l'ass mat est prolongée ou si elle a bien repris.
Je pense que la maman n'a pas encore envoyé la lettre de licenciement, mais si son ass mat reprend bien demain, elle l'enverra dans la foulée car elle lui devra son préavis mais laissera l'enfant chez moi

#8 21-08-2016 17:21:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

lala35 a écrit :

Alors mon cdd n'a pas de date de fin il est noté au contrat qu'il prendra fin lorsque l'ass mat reprendra.
Elle devait reprendre demain mais la maman m'à dit vendredi que même si l'ass mat reprenait son poste demain, elle amènerait quand même l'enfant chez moi.
J'en saurai plus demain matin lorsque l'enfant arrivera, a savoir si l'ass mat est prolongée ou si elle a bien repris.
Je pense que la maman n'a pas encore envoyé la lettre de licenciement, mais si son ass mat reprend bien demain, elle l'enverra dans la foulée car elle lui devra son préavis mais laissera l'enfant chez moi

donc vous pouvez signer le cdi demain si l'assmat a repris
sinon il faudra attendre la fin de sa prolongation pour signer un cdi

la maman aurait déjà du envoyer le courrier de licenciement, là elle va payer 2 assmats encore plus longtemps, mais bon c'est son problème, ça ne vous regarde pas je dirais

#9 21-08-2016 17:44:37

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
lala35 a écrit :

donc vous pouvez signer le cdi demain si l'assmat a repris
sinon il faudra attendre la fin de sa prolongation pour signer un cdi

la maman aurait déjà du envoyer le courrier de licenciement, là elle va payer 2 assmats encore plus longtemps, mais bon c'est son problème, ça ne vous regarde pas je dirais

Mais il est possible de signer le cdi des la rupture notifiée,  même si mass mat est toujours en arret?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB