Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2016 12:24:43

toon
Membre

calculs d'apothicaire

bonjour

Je suis un peu perdue, 50 heures par semaine 5 jours

comment faire ?
j'imagine que la paje tient compte du montant à ne pas dépasser en incluant les heures supplémentaires...

donc ... je suis en région parisienne et mon assistante maternelle me propose le tarif horaire net de 4,10 euros pour 9h/j et l'heure supplémentaire 5,125 euros

combien d'heures par mois devront-ils déclarer et combien de jours ?
quelle solution me proposez-vous ?

c'est en année complète.
merci de vos éclaircissements
bonne journée

31-08-2016 12:24:43

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2016 13:10:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : calculs d'apothicaire

toon a écrit :

bonjour

Je suis un peu perdue, 50 heures par semaine 5 jours

comment faire ?
j'imagine que la paje tient compte du montant à ne pas dépasser en incluant les heures supplémentaires...

donc ... je suis en région parisienne et mon assistante maternelle me propose le tarif horaire net de 4,10 euros pour 9h/j et l'heure supplémentaire 5,125 euros

combien d'heures par mois devront-ils déclarer et combien de jours ?
quelle solution me proposez-vous ?

c'est en année complète.
merci de vos éclaircissements
bonne journée

il faut déjà avant toute chose savoir sur combien de semaine sera calculer la mensu, année complète ou incomplète ?

mais là vous dépasser le plafond paje si c'est en année complète (et probablement aussi en année incomplète, à voir), donc vous n'aurez pas l'aide de la paje.

#3 31-08-2016 13:17:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonjour

Tout d'abord, Les heures sup ne sont pas la 10eme heure par jour mais les 5h du vendredi en fin de journée!
La majoration ne doit être payée que si les heures sup ont réellement été effectuées (donc non calculée à l'avance dans la mensu et non du en cas d'absence ou férié par exemple)
La mensu se base sur 50h au tarif normal
Vous avez ces renseignements à l'Index

Ensuite pour le plafond maxi il faut compter les jours mensualisés x 37,07 euros nets de plafond = montant mensuel à ne pas dépasser pour avoir les aides
Ici 5j x 52 Sem/12 = 22 j mensualisés
22j x 37,07 = 815,54 maximum par mois
Puis 50h x 52 Sem/12 = 216,67 h
Environ 5h x 47 sem/12 =20 majorations par mois en moyenne
J'imagine que l'assmat prend 25% de majoration
Donc 20h x 0,25 c'est comme si on rajoutait 5h au tarif normal
Donc on divise le plafond mensuel maxi par (216,67+5h) pour obtenir le tarif maxi horaire
815,54/ 221,67 = 3,679 euros net maxi par heure normale pour avoir les aides et 0,92 de majoration maxi

En région parisienne c'est fréquent que les parents n'aient pas les aides à cause des tarifs ou qu'ils fraudent sur les jours d'activité déclarés mensuellement (avec les risques que cela comporte remboursement des aides paje etc!)
À une époque on pouvait diviser par 8h mais ce calcul n'est plus toléré par pajemploi
Ils avaient indiqué aussi parfois de compter en journées de 9h donc 22 jours pour vous, et donc de rajouter une conversion de jours pour les heures sup 5h par semaine x Nbre de semaines /12 mois /9h pour avoir des jours en plus équivalent aux heures sup
Là aussi nous n'avons pas d'écrit de pajemploi
Essayez d'avoir une réponse mail de leur part en ce sens peut être?

Quand vous dites "combien d'heures par mois devront ils déclarer" vous parlez de qui? Des parents? Vous êtes Assmat ou parent employeur?

#4 31-08-2016 15:25:24

toon
Membre

Rebonjour,

oui je m'embrouille, comment déclarer à la paje (devrons-nous en tant que parent-employeurs)...

année complète... dont il s'agit et oui pour les 25%suppl
donc pour avoir les aides, il faut mettre un tarif base mensualisé ne dépassant pas 815,54 euros net (50h la semaine)
22 jours par mois
216 heures réparties généralement 196 normales + 20 heures supplémentaires
avons-nous bien compris ?
et donc hors déclaration paje, il faudra prendre ce montant net et rajouter ensuite les majorations et indemnités entretien et repas... et éventuellement autres heures supplémentaires (d'ailleurs y a t'il une différenciation paje entre celles supplémentaires déjà comptabilisées mensualisées et celles qui interviendraient ponctuellement et qui risquent de nous bloquer pour les aides paje ?)
je ne sais pas si je suis bien claire... merci de votre aide ...

Dernière modification par toon (31-08-2016 15:27:12)

31-08-2016 15:25:24

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB