Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 08:32:48

Aurorep58
Membre
Inscription : 14-12-2015
Messages : 15
Site Web

Congés employeur

Bonjour,

Mon employeur devait prendre en congés deux semaines en août, semaine 32 et 33 sauf que finalement jai eu les enfants en semaine 33 mais pas tous les jours habituels (je ne les ai eu deux deux jours au lieu de 4). Ils ont pris une autre semaine qui était non prévue.  Elle souhaite déduire les deux semaines prévues, moi je souhaite n'en déduire qu'une. Qui a raison ? Merci de m'aider

Hors ligne

02-09-2016 08:32:48

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 08:37:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés employeur

Aurorep58 a écrit :

Bonjour,

Mon employeur devait prendre en congés deux semaines en août, semaine 32 et 33 sauf que finalement jai eu les enfants en semaine 33 mais pas tous les jours habituels (je ne les ai eu deux deux jours au lieu de 4). Ils ont pris une autre semaine qui était non prévue.  Elle souhaite déduire les deux semaines prévues, moi je souhaite n'en déduire qu'une. Qui a raison ? Merci de m'aider

Bonjour,
les semaines n'ont pas été déduites lors de la mensualisation ?

Hors ligne

#3 02-09-2016 09:10:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Congés employeur

J'espère que vous n'êtes pas payée au réel... !Vous n'avez pas fait de mensualisation ?

Hors ligne

#4 02-09-2016 09:44:21

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Congés employeur

Si la mensualisation est établie, normalement, tu dois te faire payer les 2 jrs de la sem 33 en heures complémentaires ( puisqu'elles ont été déduites de la mensu), et rien déduire des 2 sem que ton pe va prendre car ce sont des absences non prévues et injustifiées au contrat.

Hors ligne

02-09-2016 09:44:21

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2016 09:49:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Congés employeur

coucou

je dirai que si les semaines de congés du pe ont bien été mentionné au contrat et bien précisé comme semaine 32 et 33 prévues en absence , à ce moment là , l'accueil n'était donc pas prévu....

si maintenant le pe change la donne, que tu as eu et accepté  les enfants la semaine 33 , alors que cette semaine était bien prévue  sans accueil, et bien les 2 jours que tu as travaillé sont à payer en HC...
la maman ne peut donc pas vouloir la décompter puisque tu as bossé....même que 2 jours, mais tu as bossé....
normal, si cette semaine a bien été décomptée et bien précisé comme sans accueil  sur le contrat..

donc la semaine 32 est décomptée, la semaine 33 il y a des HC puisqu'elle était prévue sans accueil et qu'au final tu as bossé 2 jours....

maintenant quant au fait que le pe prenne une autre semaine ailleurs, ce n'est pas pour remplacer cette semaine 33
si ton contrat est bien précis sur les dates de semaines d'absence, dans ce cas cette autre semaine doit être prévue en accueil et si l'enfant est absent et bien c'est par convenance perso du pe, et il doit te la payer....
mais il faut que tout soit bien noté aussi et bien précisé sur les dates de semaines d'absences

s'il n'y a noté que "5 semaines de congés du pe" sans précision de date ni rien, le pe peut a se moment là choisir ses 5 semaines comme il veut, et du coup il peut te faire décompter la semaine 32 et l'autre qu'il a prit...

c'est pour ça qu'il faut vraiment faire figurer les dates des uns et des autres dès que c'est connu

il est vrai qu'au départ d'un contrat, le pe ne sait pas systématiquement ses dates de congés, mais une fois qu'il en connait, il faut tout noter par écrit et faire signer...
exemple" congés de l'employeur avec absence de l'enfant telle et telle semaine" et on fait signer
cela évite ensuite tout problème concernant des "échanges" de semaines.....

Hors ligne

#6 02-09-2016 09:59:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Congés employeur

sensymaimai a écrit :

Si la mensualisation est établie, normalement, tu dois te faire payer les 2 jrs de la sem 33 en heures complémentaires ( puisqu'elles ont été déduites de la mensu), et rien déduire des 2 sem que ton pe va prendre car ce sont des absences non prévues et injustifiées au contrat.

la semaine 32 et 33 étaient prévues en congés parent
la semaine 32 a du être décomptée tout comme la 33 , sauf que la 33 il y a eu au final 2 jours de travail...donc à compter en HC

j'ai cru comprendre que le pe veut déduire ces 2 semaines prévues à la base (32 et 33) , alors qu'il y a eu 2 jours d'accueil sur la 33
donc ça c'est pas possible de décompter la semaine 33 où il y a eu de l'accueil...même si à la base elle était prévu congés parent

je trouve drole qu'il veut déduire, car ça doit déjà être fait dans la mensu de départ.......

par contre l'autre semaine qu'il a prit, et toujours dans le cadre de la mensu, elle doit être prévu en accueil...donc si l'enfant est absent, il n'y a rien a décompter c'est absence par convenance perso...
le pe ne peut pas "remplacer" la semaine 33 avec une autre semaine(certainement prévu en accueil) et vouloir décompter cette autre semaine aussi.....

Hors ligne

#7 02-09-2016 10:40:41

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Congés employeur

lulu64 a écrit :
sensymaimai a écrit :

Si la mensualisation est établie, normalement, tu dois te faire payer les 2 jrs de la sem 33 en heures complémentaires ( puisqu'elles ont été déduites de la mensu), et rien déduire des 2 sem que ton pe va prendre car ce sont des absences non prévues et injustifiées au contrat.

la semaine 32 et 33 étaient prévues en congés parent
la semaine 32 a du être décomptée tout comme la 33 , sauf que la 33 il y a eu au final 2 jours de travail...donc à compter en HC

j'ai cru comprendre que le pe veut déduire ces 2 semaines prévues à la base (32 et 33) , alors qu'il y a eu 2 jours d'accueil sur la 33
donc ça c'est pas possible de décompter la semaine 33 où il y a eu de l'accueil...même si à la base elle était prévu congés parent

je trouve drole qu'il veut déduire, car ça doit déjà être fait dans la mensu de départ.......

par contre l'autre semaine qu'il a prit, et toujours dans le cadre de la mensu, elle doit être prévu en accueil...donc si l'enfant est absent, il n'y a rien a décompter c'est absence par convenance perso...
le pe ne peut pas "remplacer" la semaine 33 avec une autre semaine(certainement prévu en accueil) et vouloir décompter cette autre semaine aussi.....

J'ai relu tous les posts, je me suis trompée: le pe veut prendre une seule semaine et non 2 de plus! Donc si je comprends bien, il veut remplacer la 33 par cette dernière. Hors comme expliqué ci-dessus, il ne peut le faire à moins que tu acceptes. Sinon, oui, tes 2 jours de la sem 33 doivent payés en HC.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB