Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2016 17:28:34

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

pole emploi

bonjour,
est-ce que certaines s'y connaissent en pole emploi?

voilà mon cas, j'avais des droits ouverts en 2014 , puis j'ai repris des contrats donc je me suis désinscrite un an après. là j'ai 3 emplois conservés et je viens de perdre le 4 emploi qui était conservé aussi. je me suis inscrite et j'ai reçu ce matin une notification me disant que je vais toucher avec mes droits are2014.
ma question est est-ce que c'est normal, est-ce que je vais garder mes droits2014 ou bien ils vont recalculer après? parceque niveau aide, il vaut mieux que je conserve ces droits qui sont + élevés mais je ne veux pas avoir à rembourser car c'est une grosse somme.
ne me dites pas de leur téléphoner, c'est ce que j'ai essayé de faire dejà 2 fois mais au bout de 15min, ça raccroche, et avec les 3 bébés, c'est pas trop facile de trouver du temps pour rappeler.

(je rappelerai lundi )

merci smile

Hors ligne

02-09-2016 17:28:34

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2016 18:26:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pole emploi

Il faut épuiser ses droits avant d'en ouvrir d'autres ... donc tu vas continuer sur tes droits de 2014.

Par contre si la perte de des derniers contrats est plus avantageuse on peux demander le droit d'option.

Hors ligne

#3 04-09-2016 11:37:32

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi

merci pour tes explications.
je viens de finir un contrat (emploi conservé) et mon PE me dit que tout se fait par internet  maintenant, ok pour moi mais j'espère qu'ils ne vont pas recalculer mes droits sans me demander car je veux garder mes anciens droits bien + interessants.
je vais tenter de rappeler encore une fois demain. c'est lassant.

Hors ligne

#4 07-09-2016 15:52:32

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi

des "non" news:
j'ai fini par avoir une conseillère qui m'a dit ne rien y connaitre et donc qu'un technicien allait me rappeler dans les 48h....
ça fait 48h et rien.
j'attends, je suis deg.

Hors ligne

07-09-2016 15:52:32

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2016 13:44:34

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : pole emploi

ouf, le technicien m'a rappelé (en fait une technicienne)
,
l'explication des emplois conservés ou repris , ce n'était pas très clair pour moi donc en fait maintenant:
le calcul, ils recalculent les droits des anciens droits avec le dernier perdu (chris tu avais raison).

et pour les emplois conservés, sont dit conservés, tout les contrats signés AVANT la signature du contrat perdu....

donc pour moi, c'est mort car contrat datant de 2013, je n'ai que des contrats repris.
ce n'est pas du tout ce que j'avais compris.

le seul avantage, c'est le recalcul car du coup, j'ai un taux horaire élevé et je toucherai peut-etre un peu .
mais j'ai les 3 salaires de mes contrats donc je ne vais pas me plaindre, loin de là,
c'était juste pour vous expliquer le fonctionnement smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB