Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2016 12:42:16

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Nouveau contrat

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat qui débute cette semaine et qui prendra fin juste avant les vacances de Noël. C'est un dépannage donc nous sommes partis sur un CDI. Il n'y aura que 14 semaines de garde donc pour éviter toute régul, nous sommes partis sur une mensu comme suit : 14s x taux horaire x 30,5h /4 mois.
Je me demandais ce que les parents devaient déclarer pour les heures et jours mensuels?
C'est un contrat de 30h30/ semaine sur 4 jours.
Merci de votre réponse

Hors ligne

05-09-2016 12:42:16

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2016 12:45:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveau contrat

Flomana a écrit :

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat qui débute cette semaine et qui prendra fin juste avant les vacances de Noël. C'est un dépannage donc nous sommes partis sur un CDI. Il n'y aura que 14 semaines de garde donc pour éviter toute régul, nous sommes partis sur une mensu comme suit : 14s x taux horaire x 30,5h /4 mois.
Je me demandais ce que les parents devaient déclarer pour les heures et jours mensuels?
C'est un contrat de 30h30/ semaine sur 4 jours.
Merci de votre réponse

Bonjour,
une mensualisation ne se calcule que sur 12 mensualités...
au cours de la période travaillée combien de sem d'absence sont prévues, est ce que ce sont des absences pour vos congés annuels ou des sem d'abs prévues par les pe ?

Hors ligne

#3 05-09-2016 13:05:14

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Nouveau contrat

nathodisab a écrit :
Flomana a écrit :

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat qui débute cette semaine et qui prendra fin juste avant les vacances de Noël. C'est un dépannage donc nous sommes partis sur un CDI. Il n'y aura que 14 semaines de garde donc pour éviter toute régul, nous sommes partis sur une mensu comme suit : 14s x taux horaire x 30,5h /4 mois.
Je me demandais ce que les parents devaient déclarer pour les heures et jours mensuels?
C'est un contrat de 30h30/ semaine sur 4 jours.
Merci de votre réponse

Bonjour,
une mensualisation ne se calcule que sur 12 mensualités...
au cours de la période travaillée combien de sem d'absence sont prévues, est ce que ce sont des absences pour vos congés annuels ou des sem d'abs prévues par les pe ?


Oui je sais bien que normalement on fait ça sur 12 mois, mais sur le coup cela m'a paru plus pratique. Il y a 1 semaine parents en oct qui est aussi 1 semaine sans solde pour moi avec mes 2 autres contrats

Hors ligne

#4 05-09-2016 13:13:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Nouveau contrat

Flomana a écrit :
nathodisab a écrit :
Flomana a écrit :

Bonjour,
J'ai un nouveau contrat qui débute cette semaine et qui prendra fin juste avant les vacances de Noël. C'est un dépannage donc nous sommes partis sur un CDI. Il n'y aura que 14 semaines de garde donc pour éviter toute régul, nous sommes partis sur une mensu comme suit : 14s x taux horaire x 30,5h /4 mois.
Je me demandais ce que les parents devaient déclarer pour les heures et jours mensuels?
C'est un contrat de 30h30/ semaine sur 4 jours.
Merci de votre réponse

Bonjour,
une mensualisation ne se calcule que sur 12 mensualités...
au cours de la période travaillée combien de sem d'absence sont prévues, est ce que ce sont des absences pour vos congés annuels ou des sem d'abs prévues par les pe ?


Oui je sais bien que normalement on fait ça sur 12 mois, mais sur le coup cela m'a paru plus pratique. Il y a 1 semaine parents en oct qui est aussi 1 semaine sans solde pour moi avec mes 2 autres contrats

dans ces cas là on fait un calcul d'équivalence
déjà il y a bien 4 mensualités qui vont être versées mais il n'y a pas 4 mois "complets", ce mois ci et en décembre, les mois ne sont pas entiers, tu ne peux donc pas percevoir légalement le même salaire qu'un mois entier sur ces deux mois...
en réalité si 1 sem d'abs est prévue cela veut dire que tu as 14 sem sur 15 sem calendaires
soit 14/15*52 =48.53 par an
comme il y aurait plus de 46 sem de travail par an, on par sur une mensu en année complète, sur 52 sem et on inscrit au contrat qu'il y aura une semaine sans solde de telle date à telle date
sem qui sera déduite le mois en cours avec le ccc

Hors ligne

05-09-2016 13:13:11

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2016 15:04:54

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Nouveau contrat

nathodisab a écrit :
Flomana a écrit :
nathodisab a écrit :

Bonjour,
une mensualisation ne se calcule que sur 12 mensualités...
au cours de la période travaillée combien de sem d'absence sont prévues, est ce que ce sont des absences pour vos congés annuels ou des sem d'abs prévues par les pe ?


Oui je sais bien que normalement on fait ça sur 12 mois, mais sur le coup cela m'a paru plus pratique. Il y a 1 semaine parents en oct qui est aussi 1 semaine sans solde pour moi avec mes 2 autres contrats

dans ces cas là on fait un calcul d'équivalence
déjà il y a bien 4 mensualités qui vont être versées mais il n'y a pas 4 mois "complets", ce mois ci et en décembre, les mois ne sont pas entiers, tu ne peux donc pas percevoir légalement le même salaire qu'un mois entier sur ces deux mois...
en réalité si 1 sem d'abs est prévue cela veut dire que tu as 14 sem sur 15 sem calendaires
soit 14/15*52 =48.53 par an
comme il y aurait plus de 46 sem de travail par an, on par sur une mensu en année complète, sur 52 sem et on inscrit au contrat qu'il y aura une semaine sans solde de telle date à telle date
sem qui sera déduite le mois en cours avec le ccc

Merci pour ta réponse Nathodisab, je comprends le problème.
Je pense que je vais proposer un contrat sur 45s soit 52s - 5s moi - 2 s parents 1 en oct 1 en déc car je ne crois pas que les parents comprennent que l'on parte sur 1 année complète alors qu'ils ont 1 s en moins en oct et 2 s en déc (1 eux, 1 moi)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB