Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2016 12:29:09

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Bonjour, j'accueille actuellement un bébé de 1 an qui ne marche pas et se déplace uniquement sur les fesses.
J en appelle à vos expériences concernant les petites sorties au parc ou même dans le jardin.
Lorsque nous allons nous balader au parc pas de problème je le met dans la poussette et il ne bouge pas mais lorsque nous nous arrêtons à l'aire de jeux pour que le plus grand joue il veut absolument sortir de la poussette mais si je le met sur une couverture il en sort puis a même le sol, ses shorts ont la vie dure et se salissent beaucoup. Je ne peux pas l'y laisser car en frottant ses fesses sur le sol non lisse il risque de beaucoup abîmer son vêtement voire même le déchirer avec le frottement....
Pareil dans mon jardin, impossible de le mettre sur la terrasse.  et sur la pelouse, il se salit vraiment beaucoup. Si je pose une couverture ou même un tapis, il en sort systématiquement,  je ne peux pas recouvrir toute ma pelouse donc comment faites vous?
Je ne veux pas l'empêcher de découvrir mais en même temps vis à vis des parents je me vois mal leur rendre un vêtement très usé ou très sale....
J'attend vos conseils...
Merci

Hors ligne

06-09-2016 12:29:09

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2016 12:57:48

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Moi j'ai pour les plus petits des tenues qui ne craignent pas d'être salies ou usées... Je le demande aux parents au début de l'accueil et quand nous allons au parc ou autre endroit où les plus petits rampent je leur mets. Et je les lavent quand nécessaire.
Au moins les beaux habits sont intacts (ou presque).

Hors ligne

#3 06-09-2016 13:03:32

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Merci mel34 pour ta réponse, effectivement je pense que s'il n'y a pas d'autres solution je demanderai des vieux vêtements, je ne sais pas si la maman en a car il arrive toujours bien habillé avec des vêtements de marque donc j'ai un peu peur de salir haha

Hors ligne

#4 06-09-2016 13:07:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Coucou, smile
trouve une salopette en jean un peu grande.
Tu lui enfiles sur ses vêtements.
Ou les pe fournissent, ou tu cherches sur un site de vente d'occase, à emmaus ou sur un vide grenier.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-09-2016 13:07:27

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2016 13:09:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Bonjour

Je met les bébés soit sur une couette (et les remet dessus si ils en sortent jusqu'à ce qu'ils comprennent) soit dans un lit parapluie qui me sert de parc dans mon terrain, soit dans une poussette avec des jouets.

Et je ne laisse déjà pas un bébé à même le sol dans ma maison alors dans le terrain il en est hors de question surtout qu'avec mes poules et canard je vous dis pas l'état des vêtement même si ils ne craignent rien lol

Dernière modification par Drine37 (06-09-2016 13:11:54)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 06-09-2016 13:49:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Je trouve ça un peu dommage pour la découverte Drine hmm mais bon je ne juge pas chacun sa méthode.

C'est vrai que c'est compliqué quand ils ne marchent pas, chez moi tout le monde a marché plutôt tard pour l'instant, c'est frustrant pour eux quand on va dehors hmm
Moi je demanderais aux parents des vetements qui ne craignent rien en leur expliquant que c'est pour ne pas le freiner dans ses découvertes wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 06-09-2016 14:00:33

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Vivi78 a écrit :

Je trouve ça un peu dommage pour la découverte Drine hmm mais bon je ne juge pas chacun sa méthode.

C'est vrai que c'est compliqué quand ils ne marchent pas, chez moi tout le monde a marché plutôt tard pour l'instant, c'est frustrant pour eux quand on va dehors hmm
Moi je demanderais aux parents des vetements qui ne craignent rien en leur expliquant que c'est pour ne pas le freiner dans ses découvertes wink

Je pense pareil, cela m'ennuie de "l'obliger" a rester sur un carré de tissu pas très grand alors qu'il demande à se déplacé et à explorer JUSTE pour qu'il garde ses vêtements neufs...

Parce qu'un parc c'est vraiment pas très grand pour un enfant de 1 an qui bouge beaucoup et qui aime vadrouille ( je ne parle pas du fait de le mettre en sécurité car la bien evidemment content ou pas on fixe les limites) mais de l'empêcher de circuler librement juste pour préserver les vêtements alorscque l'environnement lui permet de le faire en sécurité

Hors ligne

#8 06-09-2016 14:12:43

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Bonjour,

Ici on a plusieurs parcs où il y a des revêtement spéciaux donc je les laisse bouger librement, parfois c'est vrai qu'ils finissent un peu sales mais au final c'est pas très grave et les pe sont contents de constater que leurs enfants sont sortis et amusés, c'est le plus important.
Après c'est clair que si les vêtements sont très beaux c'est plutôt gênant, comme dit plus haut il faut suggérer au parents de mettre des vêtements plus simples pour que leur enfants puissent se déplacer et évoluer librement.

Dernière modification par sandh44 (06-09-2016 14:13:59)

Hors ligne

#9 06-09-2016 14:20:51

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Ici on a plusieurs parcs où il y a des revêtement spéciaux donc je les laisse bouger librement, parfois c'est vrai qu'ils finissent un peu sales mais au final c'est pas très grave et les pe sont contents de constater que leurs enfants sont sortis et amusés, c'est le plus important.
Après c'est clair que si les vêtements sont très beaux c'est plutôt gênant, comme dit plus haut il faut suggérer au parents de mettre des vêtements plus simples pour que leur enfants puissent se déplacer et évoluer librement.

Puisque tout le monde est unanime, je demanderai effectivement de vieux vêtements a la maman ;-) merci de vos reponses

Hors ligne

#10 06-09-2016 14:33:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Mais je vous rassure ce n'est pas juste pour qu'il garde ses vêtement propre que je ne met pas un bébé par terre, c'est tout simplement parceque je n'ais jamais supporté de voir un bébé à même le sol (les miens en premier).

Pour moi ce sont des petits d'hommes qui se tiennent sur deux jambes pour découvrir le monde et non des petits animaux à quatre pattes smile Mais c'est personnel et vicérale, hygiénique aussi je pense lol

Mais si les parents sont d'accord, effectivement demandes-leur des vêtements qui ne craignent pas, ce sera mieux smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 06-09-2016 14:47:46

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Drine37 a écrit :

Mais je vous rassure ce n'est pas juste pour qu'il garde ses vêtement propre que je ne met pas un bébé par terre, c'est tout simplement parceque je n'ais jamais supporté de voir un bébé à même le sol (les miens en premier).

Pour moi ce sont des petits d'hommes qui se tiennent sur deux jambes pour découvrir le monde et non des petits animaux à quatre pattes smile Mais c'est personnel et vicérale, hygiénique aussi je pense lol

Mais si les parents sont d'accord, effectivement demandes-leur des vêtements qui ne craignent pas, ce sera mieux smile

Oui chacun ses "pratiques" et techniques, et je ne jugeai pas la votre ;-).
Pour moi, plus simple de demander des vêtements au parents plutôt que de le remettre toutes les 3 secondes sur le tapis :-)
Je vous rassure chez moi il gambade a même le sol mais c'est propre je le jure haha, dehors malheureusement je n'ai pas essayé d'aspirer et passer la serpillière sur la pelouse ;-) Bon je sors
Merci en tout cas d'avoir donner votre avis ;-)

Dernière modification par lala35 (06-09-2016 14:49:39)

Hors ligne

#12 06-09-2016 15:30:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Pas de souci Drine wink j'avais déjà compris ta façon de faire de part tes messages l'essentiel c'est que tu sois en accord avec tes pe wink


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 06-09-2016 16:09:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Oui smile

En même temps ils font ce qu'ils veulent chez eux et savent ma façon de faire chez moi et le comprennent sans problème wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 06-09-2016 18:12:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Bonjour,

J'ai eu un loulou qui ne se déplaçait que sur les fesses. Sa mère avait acheté plein de jolis pantalons. Elle s'est résignée à les voir abîmés, de toute manière il ne voulait pas se déplacer autrement tongue Et la soeur de ce loulou avait souvent des collants ou legging blancs et adorait faire du 4 pattes lol

Dans ton cas, je demanderais que loulou garde ses belles tenues pour les w-e avec papa et maman car tu ne garanties pas l'état final du vêtement wink

Hors ligne

#15 18-10-2016 19:29:18

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

Je suis assmat depuis peu de temps mais j'ai deja eu le cas pour mon 1er contrat, la maman m'a ramené sa fille de 14mois avec une robe de mariage blanche jusqu'au pied... sisi... ele etait tres belle mais la petite l aurai ruiné en 2mn au parc et en plus elle trebuchai en se prenant les pieds dans la robe des qu'elle se baissait pour ramasser un jouet par exemple... pas du tout adapté a une journée chez nounou ou on crapahute aux jeux exterieur une bonne partie de la journée !
Depuis je demande direct aux parents des tenues qui ne craignent rien, ou les enfants sont a l aise pour crapahuter, découvrir et s'amuser, ils auront bien le temps a l'age adulte de se soucier de leurs apparence.

Hors ligne

#16 19-10-2016 08:58:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Sorties au parc avec bébé qui ne marche pas

ici les parents sont au parfums des le debut....

L'enfant vit... s'il se déplace a 4 pattes ,ou sur les fesses ( ce qui n'est jamais le cas) il le fera a l'interieur mais a l'exterieur aussi , advienne que pourra de ses vêtements, je ne suis pas là pour le coincer dans une poussette....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB