Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2016 13:26:45

tatie54
Membre
Site Web

adaptation difficile

bonjour, voilà j'ai une petite en adaptation depuis jeudi, tout s'est bien passé quand les parents étaient avec elle jeudi, elle est restée seule 1h vendredi, ç 'est bien passé, seulement hier et aujourd'hui avec 2h et 3 h d'adaptation, galère, elle hurle dès que je la pose, dans mes bras tout va bien mais dès qu'elle n'est plus en contact avec moi c'est hurlement. Je ne sais pas trop quoi faire vu que j'ai un autre petit de 6 mois en garde qui a besoin de moi également , il faut préciser que cette petite a 1 an et ça fait 1 an qu'elle n'est gardée que par sa maman. Elle panique vraiment si elle n'est pas dans mes bras, je pense qu'elle a besoin de réconfort et que ça passera avec le temps, mais elle n'est pas seule et je ne peux pas délaisser l'autre bébé. Les parents la portent encore beaucoup dans le porte bébé, pensez vous que je doive le faire également afin que j'ai quand même les mains libres !

06-09-2016 13:26:45

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2016 14:16:31

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : adaptation difficile

bonjour,
il n'y a que toi qui peux savoir comment t'organiser.

perso, je ne porte pas les bébés en porte bébé, car de toute façon, tu ne peux pas tout faire avec, ce qui veut dire que l'enfant devra quand même s'habituer à être posé.
j'ai aussi un nouveau bébé de 1an gardé que par papa/maman, les 3 premiers jours, une horreur (pas le bébé hein mais l'accueil) car j'avais 1 autre bébé et 1 grand.
tout le monde (les 2 bébés) ont pleuré, j'ai cru que j'allais pété un cable mais j'ai pris du recul (j'ai cru que les voisins allaient appeler la dass lollll) et j'ai calmement dis aux bébés que je n'avais que 2 bras.

le 4eme jour, nickel, tout le monde avait trouvé ses repères et cette semaine, nickel, plus de pleur. ouf
bon courage !

Dernière modification par bbmaydav (06-09-2016 14:17:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB