Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2016 08:47:47
j'ai beau essayer mais non.....
Bonjour a tous ,
Je vais changer de mensualisation lundi prochain en cours de mois .
J'ai regarder dans infos et j'ai trouver le post de agenaise .
Sauf que moi je change et d'amplitude hebdo et amplitude journée .
Actuellement , je travaille 4 jours par semaine sauf le mercredi , horaire hebdo 28h/semaine .
Lundi et jeudi 10h 17h
Mardi et vendredi 9h 16h
Lundi prochain ce sera 5h30 17h30 du lundi au vendredi .
Et en plus c'est une fratrie et avec des heures complémentaires aux delà de 45 heures .
Je suis en annee complète , je suis actuellement à 3,50 net de l'heure .
Je vais descendre à 3€ net de l'heure pour ne pas dépasser l'aide de la paje
Je n'arrive pas à m'y retrouver , pourriez vous m'aider car le pe se retrouve seul et m'a demander si je pouvais aller au ram pour me renseigner sauf que pas besoin du ram il y a le forum
Merci de votre aide
14-09-2016 08:47:47
#2 14-09-2016 08:59:04
Re : j'ai beau essayer mais non.....
Le mieux est que tu attendes début octobre pour l'avenant.
C'est ce que l'on fait habituellement car trop complexe pour un même mois.
Tu passes tout en heures complémentaires ou supplémentaires jusque fin septembre.
#3 14-09-2016 09:03:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour a tous ,
Je vais changer de mensualisation lundi prochain en cours de mois .
J'ai regarder dans infos et j'ai trouver le post de agenaise .
Sauf que moi je change et d'amplitude hebdo et amplitude journée .Actuellement , je travaille 4 jours par semaine sauf le mercredi , horaire hebdo 28h/semaine .
Lundi et jeudi 10h 17h
Mardi et vendredi 9h 16hLundi prochain ce sera 5h30 17h30 du lundi au vendredi .
Et en plus c'est une fratrie et avec des heures complémentaires aux delà de 45 heures .
Je suis en annee complète , je suis actuellement à 3,50 net de l'heure .
Je vais descendre à 3€ net de l'heure pour ne pas dépasser l'aide de la pajeJe n'arrive pas à m'y retrouver , pourriez vous m'aider car le pe se retrouve seul et m'a demander si je pouvais aller au ram pour me renseigner sauf que pas besoin du ram il y a le forum :D
Merci de votre aide
coucou, il va falloir faire le ccc sur les deux bases mensuelles
la 1ere du 1er au 18 sept, sur 28h*52/12*3.5€ =424.67€
je compte en sept 4sem pleines + 1 jeudi et 1 vendredi soit
4*28 +14h =126h potentielles
tu fais donc 424.67/126h *70h (du 1er au 18) =235.93€
puis
du 19 au 30,
60h*52/12*3=780€
il y a 4sem+24h = 264h
780/264*120 =354.55€
total du : 354.55+235.93 =590.48€
+ la majoration des h au delà de 45h/sem réellement effectuées
#4 14-09-2016 09:18:23
Ok Nathodisab
Sur la deuxième tu as fait 60 heures , on doit pas faire 45 h a 3€ puis les 15 h restantes a 3,10€ puis on additionne les deux .
Sinon je compte deux fois les heures complémentaires ?
Desolee mais des qu'il y a des chiffres mon cerveau se met en mode refus
14-09-2016 09:18:23
#5 14-09-2016 09:37:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok Nathodisab
![]()
Sur la deuxième tu as fait 60 heures , on doit pas faire 45 h a 3€ puis les 15 h restantes a 3,10€ puis on additionne les deux .
non, la mensu se calcule sur le tarif de base, donc 3€, et chaque mois tu compteras combien d'heures au delà de 45h/sem auront réellement été faites et tu rajouteras les 10cts de majoration par h à ta mensu de base
car la majoration des h sup ne se mensualise pas
#6 14-09-2016 09:41:28
D'accord ok je rajoute 10 centimes par heure au delà de la 45 heures donc à pâtir de la 46 eme heure .
Et je multiplie par deux vu que ils sont deux ( je parle pour le salaire des deux ensemble )
Merci beaucoup .
#7 14-09-2016 09:42:08
La majoration des heures sup pour 3 euros doit être de 0,30 (au minimum 10%) il me semble
#8 14-09-2016 10:03:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La majoration des heures sup pour 3 euros doit être de 0,30 (au minimum 10%) il me semble
Alors, là encore...beaucoup d'interprétations différentes
la majoration est obligatoire et négociée entre les deux parties
le code du travail parle de 10% minimum, mais notre profession ne dépendrait pas du code du travail pour cette art
toutefois une majoration jugée trop éloignée du droit commun pourrait être jugée comme abusivement faible...
à voir si 3.3% de MAJ serait ou pas jugée trop faible...
perso, je trouve qu'un contrat de 60h par sem c'est "énorme", et 10% de majoration ne me semble pas du tout abusif, bien au contraire... qui accepterait de faire autant d'heures sans compensation financière ?
PAR CONTREje reviens sur ce point de nbre d'h/sem
vous dépassez largement le nbre d'h maximum par sem , il faut que tu notes bien sur l'avenant que tu es d'accord de dépasser le nbre d'h de travail hebdomadaire maximum légal
et même, je me demande si, comme le plafond de 2250h/an est dépassé (52*60 =3120h par an), ce genre de contrat est simplement possible légalement...
#10 14-09-2016 10:08:32
je pense aussi faire 10% au delàs de 45heures, car ce sera mon cas (50 heures / semaine) et fraterie aussi (la soeur est en extra).. c'est d'un compliqué!!!
#11 14-09-2016 10:48:05
Bonjour a tous ,
Lundi prochain ce sera 5h30 17h30 du lundi au vendredi .
Je suis en annee complète
Attention :
Tu vas faire 12h x 5j x 52 sem = 3120h/an
Largement au dessus du maximum autorisé qui est de 2250h/an
Comme le dis Natho .... cela n'est pas possible légalement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 14-09-2016 10:58:28
ambrelou a écrit :Ok Nathodisab
![]()
non, la mensu se calcule sur le tarif de base, donc 3€, et chaque mois tu compteras combien d'heures au delà de 45h/sem auront réellement été faites et tu rajouteras les 10cts de majoration par h à ta mensu de base
car la majoration des h sup ne se mensualise pas
Coucou
si la majoration est de 10% et le th de 3€
c'est 0.30 € qu'il faudra rajouter et pas 0.10€
#13 14-09-2016 11:00:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :ambrelou a écrit :Ok Nathodisab
![]()
car la majoration des h sup ne se mensualise pasCoucou
si la majoration est de 10% et le th de 3€
c'est 0.30 € qu'il faudra rajouter et pas 0.10€
oui Babou, mais ambrelou ne parle pas de 10% de majoration, mais 3.10€ pour les h au delà de 45h
#14 14-09-2016 11:12:08
Ah la la comment pas possible légalement ce genre de contrat .
Le pe est dans l'ambarras sa moitie le quitte en laissant les enfants , lui commence super tôt car travaille sur Paris .
Comment faire donc ? Pour que ce soit légal ?
#15 14-09-2016 11:22:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ah la la comment pas possible légalement ce genre de contrat .
Le pe est dans l'ambarras sa moitie le quitte en laissant les enfants , lui commence super tôt car travaille sur Paris .
Comment faire donc ? Pour que ce soit légal ?
Légalement, tu n'as pas le droit de faire plus de 2250h/an
pour cette année, comme tu as eu une période à temps partiel, pas de souci, par contre, je te conseille de téléphoner à la direccte pour exposer le cas, et savoir ce qu'il en est
#17 14-09-2016 12:00:41
Ca y est c'est fait .
Donc on peut dépasser ce nombre d'heure annuelle pour certains cas de force majeur ( séparation décès hospitalisé ) il faut bien noter sur le contrat que j'accepte ce genre d'horaire .
Si pas note au contrat , je peux en fin de contrat me retourner contre mon employeur dixit la dame de la direccte
Merci de votre aide , c'est juste piur une annee , car le grand ira à l'école l'an prochain .
#19 14-09-2016 12:26:18
Ca y est c'est fait .
Donc on peut dépasser ce nombre d'heure annuelle pour certains cas de force majeur ( séparation décès hospitalisé ) il faut bien noter sur le contrat que j'accepte ce genre d'horaire .
Si pas note au contrat , je peux en fin de contrat me retourner contre mon employeur dixit la dame de la direccte
![]()
Merci de votre aide , c'est juste piur une annee , car le grand ira à l'école l'an prochain .
Mème si le grand va à l'école tu auras le petit sur les même amplitudes donc plus de 2250h/an.
Tu as un écrit de la direcct ?
Je te souhaite beaucoup de courage de travailler 60h/sem pendant 47 semaines !!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'amplitude que cela représente !!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 14-09-2016 12:36:27
ambrelou a écrit :Ca y est c'est fait .
![]()
Mème si le grand va à l'école tu auras le petit sur les même amplitudes donc plus de 2250h/an.
Tu as un écrit de la direcct ?
Je te souhaite beaucoup de courage de travailler 60h/sem pendant 47 semaines !!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de l'amplitude que cela représente !!!
Idem!
C'est énorme! Beaucoup de collègues craquent avec de telles amplitudes horaires
La maman ne peut pas prendre une garde à domicile pour un jour dans la semaine (exemple le mercredi)? Ou une halte garderie? Ou une Baby Sitter qui viendrait le chercher en fin de journee pour reduire les heures journalières?
Vous allez finir sur les rotules, et pour l'enfant aussi c'est exténuant!
Pour l'avenant en cours de mois, il faut faire pareil pour les heures et pour les jours mensualisés
2 ccc sur chaque
Voilà pourquoi il serait bien plus facile de faire l'avenant au 1er octobre et de compter en HC sur septembre