Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2016 22:06:11
pour des cp
Comment vaije vous expliquer pour que ce soit claire!!!!
le pe a 9 semaines de cp dont 5 en commun
le pe m'éclate ses 4 semaines donc 20 jours parsi parlà...
pour moi !! est ce pas 16 jrs
le contrat et sur 4 sur semaine, je ne travaille pas le mercredi,
quand moi je pose mes cp, je pose 5 jours même si je travaille pas le mercredi
le pe me pose pas ses 4 semaines de cp, la il reste 5 jours a la toussaint, mais ne me les pose pas donc depuis la rentrée de sept
je réclame, le pe me répond je ne les est toujours pas, ou c'est pas encore accorder et la ce soir il me les donne!!
il me pose un jeudi, vendredi, lundi suivant, mardi et restera une journée a déterminer!!!
généralement le pe pose des lundi, mardi comme sa le pe a samedi dimanche lundi mardi mercredi
je m'étais déjà renseigner a la ram, il mon répondu le pe doit vous poser leurs cp et de plus en 1 semaine du lundi au samedi
que pouvez vous me dire ce sa ?
16-09-2016 22:06:11
#2 16-09-2016 23:24:59
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : pour des cp
comment peut tu accepter cela ??? perso je refuse se genre d'arrangement
bonjour pour se dépatouiller avec ça !!!!! je laisse les pro te répondre
car la tu as une mensu de 43 semaines mais vu que tu les travailles partiellement tu dois en travailler plus !!
les semaines se prennent entières
et c’est 6 jours , une semaine de congés
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 17-09-2016 07:13:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Comment vaije vous expliquer pour que ce soit claire!!!!
le pe a 9 semaines de cp dont 5 en commun
le pe m'éclate ses 4 semaines donc 20 jours parsi parlà...
pour moi !! est ce pas 16 jrs
le contrat et sur 4 sur semaine, je ne travaille pas le mercredi,
quand moi je pose mes cp, je pose 5 jours même si je travaille pas le mercredi
le pe me pose pas ses 4 semaines de cp, la il reste 5 jours a la toussaint, mais ne me les pose pas donc depuis la rentrée de sept
je réclame, le pe me répond je ne les est toujours pas, ou c'est pas encore accorder et la ce soir il me les donne!!
il me pose un jeudi, vendredi, lundi suivant, mardi et restera une journée a déterminer!!!
généralement le pe pose des lundi, mardi comme sa le pe a samedi dimanche lundi mardi mercredi
je m'étais déjà renseigner a la ram, il mon répondu le pe doit vous poser leurs cp et de plus en 1 semaine du lundi au samedique pouvez vous me dire ce sa ?
coucou,
si tu travailles sur 4j par sem, 1 sem d'abs pour le pe (ce ne sont pas des cp) = 4j
pour toi 1 sem de congés = 6j ouvrables car on compte aussi le samedi
#4 17-09-2016 08:41:27
Pour le parent si il a 4 semaines à poser
En jours perles cela fait pour vous 16 jours (lundi mardi jeudi vendredi sans compter les autres jours )
Si ils en posent plus, vous serez tout de même payée sur 43 semaines mais l'enfant sera venu 4j de moins
Comme natho vous explique vos cp à vous se posent sur 5 semaines de 6j ouvrables,( si férié dans la semaine vous n'avez posé que 5j ouvrables)
Pour les absences conges parents avez vous prevu un délai de prévenance au contrat? Afin d'être prévenu un peu à l'avance et vous organiser?
17-09-2016 08:41:27
#5 17-09-2016 09:23:03
freemorgane29, oui nous sommes sur 43 semaines,
et comment je peux accepter cela, et bien je te dirais qu'aux premiers entretient et a la signature et encore maintenant le pe ma dit je pose 4 semaines mais ils faut que je m'arrange avec les collègues et ma boites...mais le soucis c'est que je ne savait pas qu'il me les poserais en jours éclatés et qu"il faut que je réclame
et quand j'insiste trop!! j'ai un bout de papier avec
5 jours a cheval sur deux semaines comme pour la toussaint
2jrs par si
1jr par là
ou 2jrs et enfin de compte 15 jours avant le pe annule pour en posé qu'une journée et l'autre repose une autre fois oui pas facile,
ok "je pensais bien" donc les semaines ce prennent entière mais comment faire comprendre sa au pe qui pose avec son propre employeur en jours ? je lui en avait déjà parler et il ma répondu moi c'est comme sa je peux pas faire autrement !!! que veux tu répondre a sa ?
c'est vrais coté mensualisation a dates anniversaire c'est pas facile pour moi car je pige pas trop et le pe fait rien quand je lui parle de culculer la mensualisation il me donne un tableau avec mes jours pris les leurs ... mais pour moi c'est pas sa la mensualisation...mais dans mes calcule le parents a bien posé ses 4 semaines
nathodisab ha ok donc le parents a bien raison alors !! oh! oh! pas très compréhensible pour moi car
en fin de compte le pe a 4 semaines donc il a bien 16 jours a me posé en semaines ou en jours éclaté est ce bien cela ? et moi j'ai 30 jrs du lundi au samedi si je pose en semaine complète, ce que je fait MAIS SI je fait comme le pe et que je pose des jrs de cp une ou deux jours par si par là comment c'est comptabilisé ?
OU le parents doit me poser 9 semaines =36 jrs
et pour moi 5 semaines = 30 jrs + de 2 jrs enf - 16 ans
en tout qu'a merci de vos réponses
#6 17-09-2016 09:35:23
chris84 merci de ta réponse
et concernent le délai ont a mis 1 mois (et vous en générale vous mettez combien ?) pas toujours respecter et quand le pe me l'informe il de mande souvent désoler est ce possible de changé...et je suis bien trop arrangeante je c'est.
#8 17-09-2016 10:07:02
par conte si mon calcule des semaines en jours
pour nos 5 semaines en commun
pour le pe 20 jrs
pour moi 30 jrs
sa va pas coller pour ces 5 semaines
grrrr il faut que je comprennent avant lundi
Bonjour,
Bien sur que ça colle. Vos semaines communes c'est 4 jours ouvrés.
#9 17-09-2016 11:03:53
par conte si mon calcule des semaines en jours
pour le pe 20 jrs
pour moi 30 jrs
grrrr il faut que je comprennent avant lundi
Il faut différencier les semaines de cp communes et les semaines de congé pour les parents en décalé. en jours perlés
Pour les semaines de cp communes, ce sont des cp donc 1 semaine = 6 jours ouvrables ( pour atteindre 30 jours ouvrables) ou 4 jours ouvrés ( pour atteindre 20 jours ouvrés ) auxquels tu as droit .
Et pour les jours perlés des pe, il faut compter en jours ouvrés, soit 4 jours pour une semaine.
ça revient donc bien au même selon que tu comptes en jours ouvrés ou jours ouvrables en sachant que pour les cp, notre ccn prévoit de les compter en jours ouvrables.
Et pour les jours perlés, si ça n'est pas précisé au contrat, tu n'as aucune obligation d'accepter.
Quand ton pe te dit qu'à son travail , ils acceptent les jours perlés, ce sont des cp pour elle , mais pour toi, ce ne sont pas des cp mais des absences en décalé hors cp qui doivent être prises à la semaine comme le prévoit la ccn
#11 18-09-2016 12:18:36
coco067 a écrit :par conte si mon calcule des semaines en jours
pour le pe 20 jrs
pour moi 30 jrs
grrrr il faut que je comprennent avant lundiBonjour,
Bien sur que ça colle. Vos semaines communes c'est 4 jours ouvrés.
non pour le parent 16 jours pas 20 j! il a 4 semaines de rtt à raison de 4j ouvrés par semaine
s'il pose 20j isolés cela fait 5 sem à déduire pas 4
#14 19-09-2016 09:36:41
Ah oui desolee j'avais mal lu
Ok pour vos 5 semaines effectivement 20j ouvrés
#15 21-09-2016 08:03:21
je suis vexe énerver grrrrrrrrrr est j'en passeeeeeeeeeeeeeee
oui avec ce même contrat et bien l'enfant a pris le chemin de l'école depuis le 1er sept, a cette date tjrs pas d'avenant, pourtant j'en est parler au pe depuis avant les vac,
pour abréger en début fin aout le pe me fait part mi novembre fin de contrat
ce n'était pas prévu, donc il va pas falloir trainer pour mon courier fin de contrat...
en sept le pe me dit enfin de compte ont va aller jusqu'à fin décembre et ont garde le contrat comme sa!! ok très bien comme sa
hier je vois le pe comme d'habitude on papote...
et le soir a 23h texto "j'ai rédiger un avenant du 1er sept a mi décembre, si ok je vous le dépose demain dans la boite aux lettres"
je ne travaille pas le mercredi
aussitôt répondu que nous étions le 21 et vue aucun avenant le contrat reste sur les terme du contrat initiale pour sept
certes vous changer, mais pourquoi fin contrat mi déc!!! de plus je pense que vous auriez pu m'en parler de vive voix que par texto, donc non pas besoin de me déposer cette avenant dans un jour non travailler
donc comme je suis bien mais bien énerver, j'aurais bien voulu sa voir ce que vous auriez fait...
moi je refuse l'avenant donc j'en conclu que sa sera le licenciement
mais quand mon préavis d'un moi a quelle date doit il me licencier..
ou il me présente un avenant que je laisse trainer 1 mois donc on arrive mi octobre; "fin octobre c'est la date anniversaire du contrat"
donc il me paye mon bs comme le dit le contrat initiale, je c'est c pas cool mais là c'est trop grrrr
ou je demande a être licencier fin novembre, comme il n'ont pas l'aire de vouloir me payé mon mois de décembre en entier vu que nous avons une semaine de vac en commun et que l'autre semaine l'enfant va chez les grand parents, donc je souhaite pas arranger le début de décembre
dans ce qu'a comment sa ce passe ?
novembre mon préavis quand au plutard les pe doivent m'envoyer ma lettre de fin de contrat!!!
#17 21-09-2016 08:12:28
coucou tu as raison de refuzser l'avenant surtout aussi proche de la fin de contrat...
pour le courrier le préavis est de 15 jours si moins d'1 an de contrat et 1 mois si + d'1 an de contrat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 21-09-2016 08:49:16
grand merci a toi, j'ai fini par craquer est verser mes larmes
je donne surement trop de moi même, je comprend que la vie est dure, je comprend bien des choses il faut toujours arranger annuler les jours ou déplacer des cp du pe, je comprend les gros oublie de me verser mon salaire est j'en passe mais faut pas pousser mémé dans les orties!! non c'est bon!!
texto de l'autre pe "oui ils sont deux dans un couple!!" peux t'on ce voir dés 9h pour en discuter j'ai dit non que je n'était dispo
je suis vraiment trop énerver et je pense que je vais pas mesurer ce que j'ai a dire...et je préfère garder cette journée pour décompresser
#19 21-09-2016 08:54:28
sa fait trois de contrat donc 1 mois
si je comprend bien !!!
si je souhaite arrêter fin novembre tout le mois de novembre sera mon préavis et leurs lettre de fin contrat faut qu'il me l'envoie avant le 1er octobre c'est bien cela ?
et pour mes salaire est-ce que sa reste sur le contrat initiale ? donc sept, octobre, novembre ne changerons pas!
#20 21-09-2016 09:45:54
Le jour de la présentation de l'avenant, vous avez un mois maximum pour accepter ou refuser, si vous refusez le parent vous envoi la lettre de licenciement ( par la poste ou en mains propres peu importe) le mois de préavis débute à la 1ere présentation de la lettre.