Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2016 09:47:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pour des cp

coco067 a écrit :

sa fait trois de contrat donc 1 mois
si je comprend bien !!!
si je souhaite arrêter fin novembre tout le mois de novembre sera mon préavis et leurs lettre de fin contrat faut qu'il me l'envoie avant le 1er octobre c'est bien cela ?
et pour mes salaire est-ce que sa reste sur le contrat initiale ? donc sept, octobre, novembre ne changerons pas!

Ayant refusé l'avenant oralement,(je trouve mieux d'avoir l'avenant écrit et d'inscrire dessus avenant refusé, au moins il y a une trace) soit ils laissent la mensu initiale soit ils vous licencient
Le préavis d'un mois: ça ne sera pas vous qui déciderez les dates (ca serait vous si c'était une demission) donc le préavis démarrera à la 1ère présentation de la lettre. C'est un mois calendaire donc si présenté le 26 septembre ça finit le 25 octobre par exemple.
Je pense que le parent veut discuter avec vous en dehors de présence de son enfant, 9h c'était peut être tot mais dans la matinée ça me semble permettre de clarifier et de ne pas s'énerver devant les enfants, je vous sens tres remontée cela peut se comprendre...
mais souvent on conseille de se voir autrement que devant les enfants car aux transmissions du soir ou du matin ça n'est pas l'idéal...

Hors ligne

21-09-2016 09:47:50

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2016 09:50:46

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : pour des cp

coco067 a écrit :

sa fait trois de contrat donc 1 mois
si je comprend bien !!!
si je souhaite arrêter fin novembre tout le mois de novembre sera mon préavis et leurs lettre de fin contrat faut qu'il me l'envoie avant le 1er octobre c'est bien cela ?
et pour mes salaire est-ce que sa reste sur le contrat initiale ? donc sept, octobre, novembre ne changerons pas!

Si vous souhaitez finir le contrat fin novembre, le parent doit vous remettre la lettre de licenciement au plus tard fin octobre ( 30 jours calendaires avant).

D'ici à la fin du contrat, si vous refusez l'avenant, les termes du contrat restent inchangés... vous devez être dispo aux heures actuellement prévues au contrat et pouvez refusez d'accueillir l'enfantine dehors de ces heures, ou les heures faites en dehors des heures prévues doivent etre comptées en heures complémentaires.

Hors ligne

#23 21-09-2016 09:53:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pour des cp

lala35 a écrit :
coco067 a écrit :

sa fait trois de contrat donc 1 mois
si je comprend bien !!!
si je souhaite arrêter fin novembre tout le mois de novembre sera mon préavis et leurs lettre de fin contrat faut qu'il me l'envoie avant le 1er octobre c'est bien cela ?
et pour mes salaire est-ce que sa reste sur le contrat initiale ? donc sept, octobre, novembre ne changerons pas!

Si vous souhaitez finir le contrat fin novembre, le parent doit vous remettre la lettre de licenciement au plus tard fin octobre ( 30 jours calendaires avant).

D'ici à la fin du contrat, si vous refusez l'avenant, les termes du contrat restent inchangés... vous devez être dispo aux heures actuellement prévues au contrat et pouvez refusez d'accueillir l'enfantine dehors de ces heures, ou les heures faites en dehors des heures prévues doivent etre comptées en heures complémentaires.

coucou,
c'est 30j calendaires uniquement si le préavis est entrecoupé de cp, sinon, c'est 1 mois calendaire !!

Hors ligne

#24 21-09-2016 16:55:56

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pour des cp

merci les filles merci beaucoup de vs réponses
bon les pe ce sont excuse, j'ai eu même de long écris car je n'est pas souhaiter aujourd'hui leurs parler car bien trop fâché de mon coté ma fille ma même sortie toute la journées, sa ma fais un bien fou...resto boutiques...
oui je n'est pas souhaiter parler avec eux
les parents mon promis que tout allait s'arranger est qu'il fallait pas que je m'inquiète pour mon avenant que nous trouverons une décisions très correcte pour moi!!! rien na y comprendre !!! de toute façons après réflexion je ne signerais pas d'avenant et je préfère un licenciement
a suivre

Hors ligne

21-09-2016 16:55:56

partenaire publicitaire:

#25 22-09-2016 10:33:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : pour des cp

coucou

les pe n'ont pas à trouver et te proposer une solution trés correcte pour toi....

la bonne blague...

ils doivent RESPECTER la loi, point.

je trouve qu'ils sont trop surs d'eux....
ils n'ont pas pensé que tu as le droit de refuser l'avenant qui sera présenté???,....

ils vont tomber de haut , quand ils verront que ce qu'ils veuillent eux, ça ne passera pas par ton accord....

car bien sur, ils vont quand même proposé quelque chose qui ira à leur avantage aussi......

déjà te proposer un avenant le 21 septembre pour l'appliquer au 1er septembre, je trouve tordu de leur part quand même...
ils connaissent bien la loi au moins??
ils savent que l'avenant doit être présenté 1 mois avant , car c'est le délai légal maximum de réflexion fixé par la convention....et qu'il n'y a pas d'effet rétroactif ??? qu'ils ne peuvent pas le présenter le 21 pour le mettre en application au 1er du même mois....

ce qui est passé ne peut pas être modifié .....

et qui dit présentation d'avenant , ne veut pas dire non plus de le mettre en application de suite., comme ça pourrait les arranger, ....il peut être refuser...

ces pe vont en apprendre à leurs dépends, mais comme tous employeurs ils sont obligés de respecter les lois.....donc ...ils vont aller de surprises en surprises par rapport à la décision qu'ils souhaitent trouver et te proposer....

tiens bon, comme tu dis refuse tout avenant si tu préféres vraiment que ce contrat se termine...

ces pe n'auront pas d'autres choix que de te licencier de toute façon.....avec le refus de l'avenant....ils ne voudront pas continuer sur la base légale du contrat à respecter.....

Hors ligne

#26 22-09-2016 10:38:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : pour des cp

et autant leur dire que les choses doivent être faites légalement....que c'estça doit se passer  comme ça, et comme ça etc.....et pas autrement....

donc que c'est inutile qu'ils perdent leur temps a chercher et trouver LA solution soi disant tres correcte pour toi.....

le trés correct en fait c'est respecter  la loi, rien de plus...pour toi et pour eux.....

Hors ligne

#27 22-09-2016 10:57:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : pour des cp

et pour pas qu'ils continuent à te pourrir ton moral, en disant un truc, en changeant d'avis, en s'excusant etc....prends le taureau par les cornes direct......la prochaine fois que tu les vois...

aborde le sujet direct, à la limite rentre leur dedans
dis leur la loi, c'est la loi .....que ça doit être comme ci comme ça et pas autrement...que pour l'avenant c'est comme ci comme ça que ça doit se passer légalement  avec délai de 1 mois de réflexion et qui peut être refuser ...donc toute recherche et proposition  de leur part différente à la loi, sera inutile et qu'en plus ça sera du temps perdu pour eux  et  que ça sera non d'office et non négociable...

tu verras ça te soulagera, tu ne seras plus énervée a cause d'eux.....et tu seras contente de leur avoir dit les choses telles qu'elles doivent être ....et eux du coup vont bien comprendre qu'au final, ils n'auront pas le choix....ils ne vont plus s'amuser à continuer te faire des propositions fantaisistes....que tu es ferme et droite dans ta position...ça va les calmer .....

Hors ligne

#28 23-09-2016 11:39:03

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pour des cp

merci lulu64 je t'adore
et bien tu a tout a fait raisons
hier soir le pe est arriver tout en excusesss, tout regretter, na pas compris pourquoi il a réagis comme sa!!! la blague
résultat pas trop dit tout se que j'avais sur le cœur mais le résultat ok on ne change pas pour le mois de setp!! ok on va jusqu'à fin déc sur contrat initial !!! ok on fait une lettre dés maintenant pour fin de contrat le 31 décembre 2016
rien a y comprendre du cout je garde mon contrat jusqu'à fin déc de 9h par jour et sur 4 jours, et que j'en fait que 6h15 par jour depuis septembre...pourquoi tout sa pour en arriver là grrrr
encore merci de ton soutiens lulu64

Hors ligne

#29 28-09-2016 08:27:15

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pour des cp

coucou je me complique et je me pose la question!!!

date anniversaire du contrat ce termine fin octobre

donc nov et déc vu que je garde le contrat initial comment sa ce passe fin déc pour calculer la régule
car je suis payer pour faire 9h malgrés que je fait que 6h15 par jour mais je vais travailler plus de jours que ma mensualisation nous avons dans ces deux mois, 1 semaines de cp en commun, si je calcul sur le contrat conservé il me doivent un plus de 100€ en régule
merci a vous de m'éclairée

Hors ligne

#30 28-09-2016 08:52:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pour des cp

coco067 a écrit :

coucou je me complique et je me pose la question!!!

date anniversaire du contrat ce termine fin octobre

donc nov et déc vu que je garde le contrat initial comment sa ce passe fin déc pour calculer la régule
car je suis payer pour faire 9h malgrés que je fait que 6h15 par jour mais je vais travailler plus de jours que ma mensualisation nous avons dans ces deux mois, 1 semaines de cp en commun, si je calcul sur le contrat conservé il me doivent un plus de 100€ en régule
merci a vous de m'éclairée

tu as un contrat sur 9h/j, si le pe ne te fournit pas le travail selon les accords prévus, c'est son choix, pas le tien, donc la régul doit se faire sur les accords contractuels

Hors ligne

#31 28-09-2016 14:46:11

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : pour des cp

géniale donc j'ai bien compris pour une fois
merci je vais faire mon calcule ce soir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB