Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-09-2016 14:00:44
suite a la demission de la nounou
bonjour d abord désolé si j ai pas posté sur le bon forums
je vais essayé d etre clair
je vous ecris pour ma soeur son assitante maternelle a décidé de casser le contrat de ma niece fin aout 2016 qu elle avait en garde depuis mars 2016
ce matin ma soeur a recu une lettre avec AR
lui demandant 1 mois de préavis et les 120 eme de rupture de contrat
donc cela m interpelle car elle a eu la petite moins d un an donc c est bien 15 jours de preavis et de plus pour les 120 eme vu que c est la nounou qui a pris la décision de cassé le contrat
ma soeur doit elle lui payé
merci de m eclairer un peu plus
cordialement
24-09-2016 14:00:44
#2 24-09-2016 14:11:29
Re : suite a la demission de la nounou
je vais essayé d etre clairje vous ecris pour ma soeur son assitante maternelle a décidé de casser le contrat de ma niece fin aout 2016 qu elle avait en garde depuis mars 2016
donc cela m interpelle car elle a eu la petite moins d un an donc c est bien 15 jours de preavis et de plus pour les 120 eme vu que c est la nounou qui a pris la décision de cassé le contrat
ma soeur doit elle lui payémerci de m eclairer un peu plus
cordialement
moins d'un an de contrat = 15 jours de préavis
prime de licenciement de 1/120 = licenciement
démission = rien
#3 24-09-2016 16:20:51
Bonjour,
Pour le préavis 15 jours c'est le minimun prévu par la loi maintenant tout dépend ce qui est marqué au contrat.
Il n'y a pas de prime de rupture mais une prime de licenciement qui n'est versé qu'en cas de licenciement et non de démission.
#4 24-09-2016 16:40:29
je vais essayé d etre clairje vous ecris pour ma soeur son assitante maternelle a décidé de casser le contrat de ma niece fin aout 2016 qu elle avait en garde depuis mars 2016
cordialement
Coucou
15 j minimum de préavis pour un contrat de moins d'un mois ( sauf si une durée supérieure est notée au contrat )
Pas de 1/120 puisque 1/ le contrat a moins d'1 an 2/ c'est une démission et non un retrait d'enfant ou licenciement
Mais je ne comprends pas , si l'assmat' a démissionné fin Aout , pourquoi le lettre arrive-t-elle seulement ce matin ?
24-09-2016 16:40:29
#5 24-09-2016 17:21:42
razmoket a écrit :bonjour d abord désolé si j ai pas posté sur le bon forums
cordialementCoucou
15 j minimum de préavis pour un contrat de moins d'un mois ( sauf si une durée supérieure est notée au contrat )
Pas de 1/120 puisque 1/ le contrat a moins d'1 an 2/ c'est une démission et non un retrait d'enfant ou licenciement
Mais je ne comprends pas , si l'assmat' a démissionné fin Aout , pourquoi le lettre arrive-t-elle seulement ce matin ?
Je comprends que c'est une lettre qui réclame des sous
Soit l'équivalent d'un mois de préavis et la prime de rupture
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 24-09-2016 19:03:47
cordialement
bonjour
il nous faut plus de precision quant à la date ...
si l'assmat a demissionner fin aout pourquoi le courrier n'arrive que maintenant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 24-09-2016 19:20:28
L'assmat avait donné un courrier de demission?
Car là il semble que l'assmat a compris que c'était une fin de contrat des parents à donc attendu et le contrat courrait toujours, elle demande son preavis et la prime de licenciement
Donc je m'interroge sur les conditions de la fin de contrat?
#9 24-09-2016 21:11:36
BREF
ce n'est pas claire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 24-09-2016 22:04:49
L'assmat avait donné un courrier de demission?
Car là il semble que l'assmat a compris que c'était une fin de contrat des parents à donc attendu et le contrat courrait toujours, elle demande son preavis et la prime de licenciement
Oui enfin j'ai envie de dire que de toute façon que lass mat n'est pas compris ( démission ou licenciement) ca ne change rien au fait que le préavis est de 15 jours ( et pas un mois) et quelle n'a pas droit au 1/120e.
Donc de toute façon elle a tout faux
#11 24-09-2016 22:07:19
chris84 a écrit :L'assmat avait donné un courrier de demission?
Oui enfin j'ai envie de dire que de toute façon que lass mat n'est pas compris ( démission ou licenciement) ca ne change rien au fait que le préavis est de 15 jours ( et pas un mois) et quelle n'a pas droit au 1/120e.
ça dépend de ce qu'il y a noté au contrat les 15 jours ne sont que le minimum prévu par la loi et on peut très bien prévoir un préavis plus long...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 24-09-2016 22:14:55
Les parents ont il le courrier de démission de l'assmat ? DI oui date de quand?
Car avant de contester le courrier en disant pas de prime de licenciement vu que moins d'un an de contrat et demission
Et que 15j de preavis et ados un mois, il faut avoir un courrier de licenciement de l'assmat
Et savoir quel paiement a été effectué en fin de contrat à l'assmat?
#13 24-09-2016 22:33:09
chris84 a écrit :L'assmat avait donné un courrier de demission?
si nous posons des questions c'est que nous avons des raisons
un preavis peut etre plus long , entrecoupé de congés... et j'en passe
de meme un accord contractuel peut invoquer les 1/120 des le debut du contrat
donc merci de ne ps jeter la pierre avant que les reponses soient données !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 24-09-2016 22:40:21
lala35 a écrit :chris84 a écrit :L'assmat avait donné un courrier de demission?
Donc de toute façon elle a tout fauxsi nous posons des questions c'est que nous avons des raisons
un preavis peut etre plus long , entrecoupé de congés... et j'en passe
de meme un accord contractuel peut invoquer les 1/120 des le debut du contratdonc merci de ne ps jeter la pierre avant que les reponses soient données !
Je ne jette pas la pierre, moi aussi j'ai posé des questions et nous n'avons eu aucune réponse pour l'instant...
La maman à ( a priori) lu le contrat avant de le signer, si un préavis plus long avait été prevu, je suppose qu'elle le saurait.
Enfin je n'en sais pas plus que vous, donc attendons
#15 25-09-2016 14:31:04
Peux tu arreter de remettre contemment en question ce que nous disons ou demandons ???
Lorsque nous posons des questions c'est à bon escient nous n'avons pas besoin que tu argumentes ou commentes nos demandes...
Donc :
Stop n 2
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 25-09-2016 15:57:26
Peux tu arreter de remettre contemment en question ce que nous disons ou demandons ???
Lorsque nous posons des questions c'est à bon escient nous n'avons pas besoin que tu argumentes ou commentes nos demandes...
Donc :
Stop n 2
Et toi peux tu arrêter de prendre tout ce que je dis contre toi?? Tu deviens parano ma parole... je ne remettais en question personne, alors arrete de me tomber dessus a chaque fois que j'interviens dans un poste, si tu as un problème de compréhension de mes posts et bien ignore les ... car à chaque fois tu vois un problème ou il n'y en a pas. Merci
Dernière modification par lala35 (25-09-2016 15:59:21)
#17 25-09-2016 16:05:27
lulu54 a écrit :Peux tu arreter de remettre contemment en question ce que nous disons ou demandons ???
Donc :
Stop n 2Et toi peux tu arrêter de prendre tout ce que je dis contre toi?? Tu deviens parano ma parole... je ne remettais en question personne, alors arrete de me tomber dessus a chaque fois que j'interviens dans un poste, si tu as un problème de compréhension de mes posts et bien ignore les ... car à chaque fois tu vois un problème ou il n'y en a pas. Merci
Pour ce comportement et prise à partie d'un modérateur à plusieurs reprises
Vous écopez d'un avertissement
#18 25-09-2016 16:37:11
lala35 a écrit :lulu54 a écrit :Peux tu arreter de remettre contemment en question ce que nous disons ou demandons ???
Donc :
Stop n 2Et toi peux tu arrêter de prendre tout ce que je dis contre toi?? Tu deviens parano ma parole... je ne remettais en question personne, alors arrete de me tomber dessus a chaque fois que j'interviens dans un poste, si tu as un problème de compréhension de mes posts et bien ignore les ... car à chaque fois tu vois un problème ou il n'y en a pas. Merci
Pour ce comportement et prise à partie d'un modérateur à plusieurs reprises
Vous écopez d'un avertissement
Donc un modérateur peut prendre à partie un membre et on n'a même pas le droit de répondre?? Super c'est une dictature ici!
#19 25-09-2016 17:01:45
si tu ne cesses pas ce sera un second avertissement ...
la base du pb etant justement que tu ne peux pas t'empecher de commenter .....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲