Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2016 19:10:22

lala35
Membre
Site Web

Changement amplitude horaire en cours de mois, comment déclarer?

Bonjour, j'ai débuté un contrat en année complète, 40h/sem sur 4 jours.
La maman m'a présenté un avenant pour modifier l'amplitude horaire qui passe à 41h30min/semaine, toujours sur 4 jours.
L'avenant a débuté le lundi 26 septembre.
Comment calculer le nombre d'heure et de jours mensualisés pour pajemploi??

Pour faire plus simple, j'ai proposé à la maman, de rester sur la mensu à 40h pour ce mois-ci et débuter la nouvelle mensu pour octobre ( car le souci est que cette maman à changer de lieu de travail et depuis lundi, elle arrive plus tôt le soir que ce qui est prévu sur l'avenant, donc je pense que la semaine ne fera pas 41h30...
Donc je ne voyais pas de problème a rester sur la mensu de 40h et qu'éventuellement l'heure en + serait payee en complementaire)

Qu'en pensez vous?

La maman est très carrée et pense que ce n'est pas tout à fait légal, du coup je ne veux pas linduire en erreur...
Désolée si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me poser des questions si pas assez de détail.
Merci

28-09-2016 19:10:22

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2016 20:14:47

dada62
Membre
Site Web

Re : Changement amplitude horaire en cours de mois, comment déclarer?

Mais si, c'est tout à fait légal ! C'est faire ni plus ni moins  des heures complémentaires par rapport aux heures prévues !
Et vous faites la nouvelle mensu à partir d'octobre, c'est bien plus simple !

#3 28-09-2016 20:47:48

lala35
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Mais si, c'est tout à fait légal ! C'est faire ni plus ni moins  des heures complémentaires par rapport aux heures prévues !

D'accord je suis rassurée,  s'il n'y a pas d'avis contraire c'est ce que je ferais...
Par contre pour le nombre d'heures mensualisées comment calcule-t-on  car du 1 er septembre au 25 c'était 40h/sem mais la dernière semaine sera 41h30, peut on déclarer comme si la dernière semaine était de 40h et s'il y a + compter en heure complementaire ?

#4 28-09-2016 21:09:57

landocean
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
dada62 a écrit :

D'accord je suis rassurée,  s'il n'y a pas d'avis contraire c'est ce que je ferais...
Par contre pour le nombre d'heures mensualisées comment calcule-t-on  car du 1 er septembre au 25 c'était 40h/sem mais la dernière semaine sera 41h30, peut on déclarer comme si la dernière semaine était de 40h et s'il y a + compter en heure complementaire ?

Bonsoir,
C'est exactement ce que tu dois faire : déclarer la mensu et les hc.

28-09-2016 21:09:57

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2016 21:14:39

lala35
Membre
Site Web

landocean a écrit :
lala35 a écrit :
dada62 a écrit :

Bonsoir,
C'est exactement ce que tu dois faire : déclarer la mensu et les hc.

Donc pour déclarer les heures mensualisees a pajemploi, je reste sur le nombre trouvé en calculant sur 40h/sem?

#6 28-09-2016 21:16:09

lala35
Membre
Site Web

La maman veut me faire signer un papier en disant que je suis d'accord que cette semaine on reste sur la mensu de 40 h même si sur l'avenant il est écrit 41...
Je ne sais pas de quoi elle a peur mais elle me dit que la déclaration sera fausse

#7 28-09-2016 21:26:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lala35 a écrit :

La maman veut me faire signer un papier en disant que je suis d'accord que cette semaine on reste sur la mensu de 40 h même si sur l'avenant il est écrit 41...
Je ne sais pas de quoi elle a peur mais elle me dit que la déclaration sera fausse

Coucou

vous auriez dû faire partir l'avenant et donc la nouvelle mensualisation au 1er Octobre.
Et vous aviez calculé la régularisation suite à l'avenant ?

Mais la maman peut déclarer sans pb pour septembre le nbre habituel d'h mensualisées ( qd vous étiez à 40h/semaine) et rajouter les heures complémentaires dans la case prévue à cet effet. Ce ne sera pas faux.... bien que non conforme par rapport à la signature et au début de l'avenant

De quoi peut elle avoir peur ??? De toutes façons pajemploi ne sait pas qd est signé un avenant.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 28-09-2016 23:34:31

lala35
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Coucou

vous auriez dû faire partir l'avenant et donc la nouvelle mensualisation au 1er Octobre.

Mais la maman peut déclarer sans pb pour septembre le nbre habituel d'h mensualisées ( qd vous étiez à 40h/semaine) et rajouter les heures complémentaires dans la case prévue à cet effet. Ce ne sera pas faux.... bien que non conforme par rapport à la signature et au début de l'avenant

De quoi peut elle avoir peur ??? De toutes façons pajemploi ne sait pas qd est signé un avenant.

Comme je vous l'ai dit elle est très à cheval, du coup les horaires étant modifiés à partir du 26, elle a voulu signer l'avenant a cette date.
Mais comme vous me l'avez dit, elle déclarera les heures habituelles et s'il y a une heure complementaire elle sera déclarée comme telle.
Et concernant la regul, nous n'en avons pas fait car j'avais travaillé ce qui avait été prévu sauf une heure complementaire faite la srmaine dernière mais qui sera payée avec le salaire de septembre ( contrat débuté le 1er septembre 2016)

Dernière modification par lala35 (28-09-2016 23:37:08)

#9 28-09-2016 23:51:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

La regul permet de verifier que la mensu a bien payé le nombre de semaines travaillées
Une année ne faisant pas toujours pile 52 semaines pleines (mais ça sera le cas 2017) selon comment tombe le 1er janvier
De plus quand cela intervient avant les 12 mois de mensu, on a beau avoir fait toutes les semaines du planning, du fait du lissage la mensu ne nous a pas forcement payé toutes les semaines travaillées

Donc regul à calculer

#10 29-09-2016 00:08:24

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lala35 a écrit :
Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Coucou

Comme je vous l'ai dit elle est très à cheval, du coup les horaires étant modifiés à partir du 26, elle a voulu signer l'avenant a cette date.
Mais comme vous me l'avez dit, elle déclarera les heures habituelles et s'il y a une heure complementaire elle sera déclarée comme telle.
Et concernant la regul, nous n'en avons pas fait car j'avais travaillé ce qui avait été prévu sauf une heure complementaire faite la srmaine dernière mais qui sera payée avec le salaire de septembre ( contrat débuté le 1er septembre 2016)

ce n'est pas pour autant qu'il ne fallait pas faire de régul
la régul sert à vérifier si tu as bien été payée sur le temps travaillé par le biais de la mensualisation lissée sur 12 mois
et ça ne correspond pas toujours même si tu as travaillé ces 1eres semaines comme prévu.
Et si l'on te dit qu'il y a une régul à calculer ce n'est pas dans le vent ni pour rien !

Et si elle est si à cheval , elle aurait justement dû faire l'avenant pour le 1er  octobre ( un changement de mensualisation se fait logiquement en début de mois ) .  Il suffisait juste de faire un écrit indiquant que fin septembre il y aurait des h complémentaires, puisqu'elle "aime" les écrits.
Et faire l'avenant et la nouvelle mensualisation pour octobre.

INDEX ALPHABETIQUE

#11 29-09-2016 06:56:20

lala35
Membre
Site Web

Ok

#12 29-09-2016 08:03:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ah minute c'est année complete!
Pas de regul en année complete, mais bon ici je pense que c'est plus des heures complementaires à payer et pas une regul en réalité

#13 29-09-2016 08:40:54

lala35
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Ah minute c'est année complete!
Pas de regul en année complete, mais bon ici je pense que c'est plus des heures complementaires à payer et pas une regul en réalité

D'accord merci chris

#14 29-09-2016 09:26:13

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Ah oui en effet , année complète , désolée je n'avais pas lu sur le 1er post

Donc pas de régul' wink

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB