Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2016 07:57:51
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
La propreté chez nounou ....
Bonjour j'ai trois loulous d'age différents et leurs parents ont une façon particuliere d'aborder la propreté ....
Déja quand je signale que je constate que loulou me semble prêt à enlever la couche je n'ai quasiment jamais de retour ...donc j'attends la décision des PE ....
Loulou 1 bientôt 3 ans papa et maman voulaient enlever la couche cet été mais bon pas le temps pas envie bref toujours la couche ....papa m'a dit qu'il commence à trouver que ça fait long ....:)
Loulou 2 bientot 2 ans : pipi caca au pot couche seche : super !!!! je dis à maman qu)il faut enlever la couche mais non il risuqe d'y avoir des accidents !!! apres 15 jours de couche seche et bien la couche est de nouveau souillée .....
Et enfin loulou 3 arrive ce matin bientôt 11 mois et maman me dit ça y est il fait pipi au pot il faut le mettre à chaque change et le tenir car il n'est pas tres stable !!!! bien sür ....:)
Dites c'est partout pareil ou uniquement chez moi que la propreté pose problême ?
03-10-2016 07:57:51
#2 03-10-2016 09:36:48
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : La propreté chez nounou ....
les parents sont toujours d accord pour la mise au pot mais chez moi, ils n ont pas toujours l envie, le temps... chez eux.J en ai meme eu qui m ont dit ne pas savoir ou était passer leur pot.Ce qui fait que la propreté traine.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 03-10-2016 09:53:40
Re : La propreté chez nounou ....
Pas de soucis avec la propreté en règle général.
Pour ton loulou de presque 3 ans : à cet âge il est capable d'être propre en journée donc si il ne fait pas d'effort tant qu'il a la couche, il faut lui enlever pour qu'il comprenne qu'il doit maintenant aller aux toilettes, qu'il est grand et que les couches chez nounou c'est fini. Quand rentre-t-il à l'école ?
Pour celui de bientôt 2 ans, perso je laisserais les couches même si elles sont souvent sèches, tant mieux c'est bien et lui dire mais il est encore jeune pour les enlever, perso j'attendrais encore un peu car à cet âge il n'est pas à l'abri d'accident. Si il est prêt à être propre, qu'il ait ou pas les couches ne changera rien à cette propreté. A la rigueur voir pour lui mettre des pull ups ou une culotte d'apprentissage lavable pour qu'il soit plus à l'aise mais quand même lui laisser quelque chose au cas ou.
Pour loulou 3 il est encore bien petit pour ça je trouve. A la rigueur le mettre sur le pot de temps en temps quand tu as le temps mais pas forcément à chaque change, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais tu sais, les parents il faut dire comme eux
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1