Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2016 08:46:29
payer des CP a 2 assistantes maternelles
Bonjour,
Je pose la question pour une amie. Son assistante maternelle est enceinte(elle attend pour le mois de mai), et elle est en arrêt, elle ne pense pas reprendre avant septembre 2017. Elle a trouvé une collègue pour prendre les enfants, super. Par contre elle a dis a ma collègue qu'elle lui devras les cp acquis pendant son congé maternité. Donc du coup mon amie devras payer les cp acquis a l'assistante maternelle actuelle, et aussi à l'assistante maternelle qui est enceinte. Ce qui fait qu'elle payeras 2 fois les congés. Je trouve ça étrange, c'est énorme pour les parents. As t'elle raison(l'assistante maternelle enceinte).
Merci de votre aide
03-10-2016 08:46:29
#2 03-10-2016 09:22:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : payer des CP a 2 assistantes maternelles
Bonjour,
Je pose la question pour une amie. Son assistante maternelle est enceinte(elle attend pour le mois de mai), et elle est en arrêt, elle ne pense pas reprendre avant septembre 2017. Elle a trouvé une collègue pour prendre les enfants, super. Par contre elle a dis a ma collègue qu'elle lui devras les cp acquis pendant son congé maternité. Donc du coup mon amie devras payer les cp acquis a l'assistante maternelle actuelle, et aussi à l'assistante maternelle qui est enceinte. Ce qui fait qu'elle payeras 2 fois les congés. Je trouve ça étrange, c'est énorme pour les parents. As t'elle raison(l'assistante maternelle enceinte).
Merci de votre aide
Bonjour, elle a raison , mais pour l'am enceinte seul le congés mat augmenté des 15j pathologiques précédant ce congés permettent l'acquisition de cp
en arrêt maladie, non
#3 03-10-2016 09:24:27
Bonjour,
Merci de votre aide
Oui, elle a raison, elle va bien acquérir des cp durant son arrêt maternité ( et pas maladie).
La loi est la même pour tous les salariés et pour tous les employeurs qui devront payer des cp sur un congé maternité et pour la remplaçante
03-10-2016 15:14:42
#5 11-10-2016 09:59:43
cette maman a également bénéficié des mêmes droits lorsqu'elle a été enceinte....durant son congé maternité
je ne pense pas qu'elle a trouvé cela "dommage"!!!!
elle a eu ses congés acquit sur cette période....
c'est la loi, c'est comme ça.....
la loi est identique pour tous les salariés...
donc son am enceinte a droit à la même chose.....il n'y a pas de raison......!!!!
je ne vois pas ce qui est" dommage" lorsqu'il s'agit d'une autre personne qui a les mêmes droits auxquels on a eu droit aussi dans les mêmes circonstances....
on a été contents d'en bénéficier, c'est donc pareil pour les autres....
et le fait d'embaucher une autre am,fait aussi que là, elle devra s'acquitter des congés acquit de cette nouvelle am....
c'est comme ça, .......