Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2016 14:15:00

caro52
Membre
Site Web

massage enfant

Bonjour : j'accueille un loulou de 2 ans ; l' EJE du ram trouve qu'il est tendu et qu'il a du mal avec la motricité fine (je l'ai déjà remarqué aussi) .
elle me dit que je devrais le caresser : le dos , les jambes ... quand elle a essayé il ne semblait pas ravi (tendu) . je lui ai dit que je ne suis pas tactile , et je n'ai pas non plus envie de le braquer .
en y réfléchissant je pense même que çà n'est pas mon rôle de faire çà .
petite précision : il n'est pas "câlin" mais a d'autres manière de montrer son attachement .

j'aimerai avoir vos avis la dessus .

04-10-2016 14:15:00

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2016 14:46:06

kikine747
Membre
Site Web

Re : massage enfant

bah ça dépend big_smile
par dessus les vetements si... c'est aussi un éveil.. et c'est notre rôle aussi, après si tu n'es pas tactile...

par contre sur la peau en direct non surtout le dos

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 04-10-2016 14:46:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

caro52 a écrit :

Bonjour : j'accueille un loulou de 2 ans ; l' EJE du ram trouve qu'il est tendu et qu'il a du mal avec la motricité fine (je l'ai déjà remarqué aussi) .
elle me dit que je devrais le caresser : le dos , les jambes ... quand elle a essayé il ne semblait pas ravi (tendu) . je lui ai dit que je ne suis pas tactile , et je n'ai pas non plus envie de le braquer .
en y réfléchissant je pense même que çà n'est pas mon rôle de faire çà .
petite précision : il n'est pas "câlin" mais a d'autres manière de montrer son attachement .

j'aimerai avoir vos avis la dessus .

Coucou, smile
Tu peux en parler à la mère, pour que éventuellement elle le fasse.
Mais pour moi, ce n'est pas ton rôle.

Autant masser un petit bébé lors d'un change, ou après un bib, ok.
Autant un enfant de 2 ans récalcitrant au fait d'être caresser, je pense que tu ne dois pas.
Il est grand, et je pense que si ça doit se faire, mieux vaut que ce soit ses parents. Forcer un enfant à recevoir des caresses/massages même pour son bien peu être ressenti comme une agression s'il n'en a pas envie. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 04-10-2016 14:53:14

caro52
Membre
Site Web

merci pour vos réponses smile , je vais bien sûr en parler à la maman . je ne suis pas pour caresser un enfant si il n'aime pas çà .

04-10-2016 14:53:14

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2016 17:59:08

aufrey
Membre
Site Web

Bonsoir,
les massages sont un point abordé en entretien.
massage du dos, du ventre des cuisses, mollets, pieds...
Les BB se détendent, dorment mieux et sont bien dans leur peau.....
si on aime eux aussi!
et puis c'est agréable de faire du bien.
Par contre bb reste en couche.
Bon massage.....

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 13-10-2016 19:30:05

zambacristina
Membre
Site Web

on cajole un enfant et on lui fait un câlin quand il en manifeste le besoin  ou si il est tout petit pour le réconforter et rassurer si il manifeste à sa manière ce besoin ,et je suis d'accord que l'intimité d'un massage au bébé ,

çà serait plutôt réservé à maman et papa ...à moins qu'ils soient d'accord, autant les parents , que l'enfant ...
et que l'on sache réellement le faire de façon adéquate!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB