Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2016 14:32:06

Nfbm
Membre
Inscription : 05-10-2016
Messages : 6
Site Web

L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour,
Besoin de vos avis d'assistantes maternelle et de vos avis de parents.
Notre ass.mat. nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir installé bébé dans son petit lit. 
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

05-10-2016 14:32:06

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2016 14:38:28

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Inscription : 31-08-2008
Messages : 2 801
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

bonjour

vous arrivez à quelle heure le matin ???


ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

Hors ligne

#3 05-10-2016 14:38:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

Bonjour,
Besoin de vos avis d'assistantes maternelle et de vos avis de parents.
Notre ass.mat. nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir installé bébé dans son petit lit. 
Qu'en pensez vous?

vous déposez bébé à 4h ?
j'ai souvent commencé le travail à 6h30 mais seul le bébé retournait au lit wink .

Hors ligne

#4 05-10-2016 14:40:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

Bonjour,
Besoin de vos avis d'assistantes maternelle et de vos avis de parents.
Notre ass.mat. nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir installé bébé dans son petit lit. 
Qu'en pensez vous?

À quelle heure déposez vous votre enfant?
Comment savez vous qu'elle se rendort?
L'accueil a commencé depuis quand?

Hors ligne

05-10-2016 14:40:46

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2016 14:40:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

bonjour
comment le savez vous qu'elle se recouche? a quelle heure arrive votre enfant?
l'accueil en pyjama c'est pas très pro je vous l'accorde.. elle recouche votre enfant dans son lit.. j'en conclu qu'il se rendort.. elle se recouche.. et alors a partir du moment ou dès que votre enfant se réveille elle est dispo de suite.. qu'est ce que ça fait?

certains jours quand la fatigue est très présente ou que je suis patraque.. ben moi aussi je fais une sieste quand les enfants font la leur, ma chambre est a coté et j'entend très bien ce qu'il s'y passe et je me lève de suite


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 05-10-2016 14:41:13

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour.
À quelle heure votre enfant arrive t il chez son ass mat?
Perso, j'ai eu en garde un petit garçon qui arrivait à 4h du matin. Le petit loulou dormait mais jamais je n'ai pensé à me recoucher. En effet, il peut tout arriver, on ne sait jamais. Comme lui dormait, j'en profitais pour faire du ménage à l'époque. Et jamais je n'aurais accueilli les parents en pyjama, cela ne se fait pas!
Apparemment, cela vous inquiète.
Lui en avez vous parlé?

Hors ligne

#7 05-10-2016 14:58:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

chris84 a écrit :
Nfbm a écrit :

Bonjour,
Besoin de vos avis d'assistantes maternelle et de vos avis de parents.
Notre ass.mat. nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir installé bébé dans son petit lit. 
Qu'en pensez vous?

À quelle heure déposez vous votre enfant?
Comment savez vous qu'elle se rendort?
L'accueil a commencé depuis quand?

coucou idem même questions?
déjà peu importe l'h d'accueil,je ne pourrais pas recevoir en pyjama les parents,je commence mon travail et je suis prête pour cela smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 05-10-2016 14:59:58

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour,
En tant que maman j avais besoin d une assmat dès 6h du matin. Pendant quelques temps (remplacement) j avais une assmat qui nous accueillait en pyjama robe de chambre. J avoue que je ne trouvais pas ça tres pro et me demandais aussi que fesait ma fille pendant qu elle irait se preparer....la mienne avait 2/3 ans à l epoque ....
En tant qu assmat j ai eu souvent des accueils dès 6h/6h30. J etais toujours habillé et preparee comme à n importe quelle autre heure. Je me souviens que lors de mon premier accueil si tot la maman me disait que je pouvais lui ouvrir en pyjama et aller me recoucher comme sa fille se rendormait !!! Mais je ne pouvais pas ! Quand les enfants se rendormaient (pas toujours le cas) je prenais mon ptit dej ou me posais sur le canapé mais je me rendormais pas.

Apres comme les collegues vous deposez votre enfant à quelle heure ?!

Hors ligne

#9 05-10-2016 15:24:41

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour,

J'ai jamais accueilli qui que ce soit en pyjama (sauf le facteur colis par ce que savais pas qu'il passerait) par contre, a une période j'avais une petite qui venait dès 6h15 le samedi matin et qui se rendormait jusqu'à 9h30/10h, du coup comme tout le monde dormait encore chez moi ben je me recouchais aussi.

Hors ligne

#10 05-10-2016 16:21:11

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour
J'ai fait des accueils des 6h00..( si plus tôt, j'accueillais l'enfant la nuit..)
Jamais, au grand jamais..je n'aurais accueillis en pyjamas!!! Si nous devions prendre notre boulot  tôt le matin à l'extérieur de chez nous, on n'irait pas en pyj'!!! Non?
Et pas question de dormir ( sauf accueil nuit évidemment..:-D) pendant accueil....comme un boulot à l'extérieur...moi c'est ma façon de fonctionner....


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#11 05-10-2016 16:41:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Nfbm a écrit :

Bonjour,
Besoin de vos avis d'assistantes maternelle et de vos avis de parents.
Notre ass.mat. nous accueille en pyjama le matin et se recouche une fois avoir installé bébé dans son petit lit. 
Qu'en pensez vous?

à 4h du matin je trouve cela normal, à 10h beaucoup moins tongue

donc même question que les copinautes: à quelle heure deposez vous votre enfant?

Hors ligne

#12 05-10-2016 17:33:48

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

bonjours à vous
lorsque mon fils allait chez son asmat, elle m'accueillait toujours en robe de chambre, alors que je déposait mon fils à 9h30 certain matin, c'est vraie que cela me mettais mal à l'aise!!!
aujourd'hui assistante maternelle, j'ai eu le cas d'une petite qui pouvait arriver à 6h, pas tout le temps...et si pas d'accueille après, il m'arrivait de me recoucher...mais par contre, je m'habillais un minimum, style un survêtement.
par contre si j'avais d'autres loulous après, j'en profitais (car à cette heure ci les petits redorment), j'en profitais pour faire ma toilette (salle de bain collé à la chambre) et préparer pour l'accueil d'après.
maintenant, tout dépend à quelle heure vous déposez votre enfant.

Hors ligne

#13 05-10-2016 18:10:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Moi, j'accueille à 6h de temps à autre ( pas tous les matins, peut être 1 fois par semaine ), je la recouche et moi aussi si je n'ai pas d'autres d'accueil avant 9h comme c'est en ce moment le cas. J'enfile rapidement un jean et un tee shirt, je me lave les dents et me coiffe .

En 15 ans, c'est le 2eme contrat où je fonctionne ainsi avec accord des parents.

C'est soit ça, soit je ne signe pas un contrat qui débute si tôt. j'ai besoin d'énormément de sommeil et si je ne me recouchais pas, je ne serais pas au top toute la journée .

Elle ne vous en a pas parlé lors de la signature du contrat ?

Dernière modification par zuenna (05-10-2016 18:12:16)

Hors ligne

#14 05-10-2016 18:21:14

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonjour,

J'ai eu un accueil pendant 4 mois d'une petite fille de 2 ans qui venait quelques jours par mois à 5h45, la petite se recouchait et se rendormait et moi aussi, je faisais pareil sinon j'aurais pas pu tenir toute la journée. Les parents étaient au courant et étaient d'accord. Si je commençais à 5h45, la petite partait à 15h mais moi, j'avais des accueils jusqu'à 18h30. J'accueillais les parents en pyjama correct avec robe de chambre... lumière tamisée pour pas trop réveillée la petite.

J'ai eu un autre accueil d'une petite fille de 3 ans. Elle arrivait certains matins à 6h30 en pyjama, j'avais prévenu la maman que je mettais mon réveil 5mn avant son arrivée donc accueil en pyjama également. Avec la petite fille, on se recouchait toutes les 2 sur le canapé avec un plaid, lumière éteinte et réveil pour 30 mn plus tard. C'était un temps calme pour toutes les 2... et à 7h, elle s'habillait seule et moi pendant ce temps-là, j'allais me préparer... Et la maman comprenait ma façon de faire.

Si elle accueille votre enfant tôt, je ne trouve pas cela choquant...

Hors ligne

#15 05-10-2016 20:43:11

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Bonsoir

Il m'arrive aussi d'avoir des accueils entre 4h30 et 6h suivant les jours. Les parents sont au courant qu'à cette heure je me lève et me recouche (pour 4h30) donc suis en pyjama (1 tee-shirt et 1 sarouel car pas de pyjama au sens propre du terme) et dans tout les cas ni lavée ni habillée car je recouche les enfants, déjeune et prend ma douche (à 6h00) pour être propre et habillée pour les accueils suivant smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 05-10-2016 20:47:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

j'accueille très souvent dès 6 h 00 les petits loulous, je suis douchée, shampouiner, habillée, et tout et tout....fin prête comme si je travaillais en dehors de chez moi.
les petits se recouchent, dorment, et pendant ce temps je fais quelques petits trucs et je prend mon petit déj smile

Hors ligne

#17 05-10-2016 21:56:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

bah sans retour de l'auteure, on va vite tourner en rond de ce que chacune fait...
sans vraiment pouvoir aider cette maman... si c'est un cas réel

Hors ligne

#18 05-10-2016 22:25:50

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

sa fait une discussion malgré tout
enfin oui tout dépend de l'heure d'arriver de l'enfant
mais bon moi jamais en tenu de la nuit pour accueillir mes ptits loups même une fois réveiller par les pe pour un accouchement!! je me suis habillée pour accueillir les deux grand a 2h du matin on c'est tousssss recouché mais j'ai pas dormie de la nuit

Hors ligne

#19 05-10-2016 22:57:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

chris84 a écrit :

bah sans retour de l'auteure, on va vite tourner en rond de ce que chacune fait...
sans vraiment pouvoir aider cette maman... si c'est un cas réel

L'auteur nous demande ce qu'on en pense : on lui dit à travers nos expériences tongue

Par contre, il serait effectivement bien que la maman vienne répondre à notre question : à quelle heure ???? wink

Hors ligne

#20 05-10-2016 22:59:29

Nfbm
Membre
Inscription : 05-10-2016
Messages : 6
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

Pardonnez moi pour l'attente !
Alors nous déposons notre petit à 06h15 environ.
Je sais quelle de recouche car l'autre matin, en fin de nuit ni mon mari ni elle ne répondait à mes messages à savoir si bébé était bien arrivé chez Nounou (je travaille de nuit, c'est mon mari qui le dépose), or habituellement j'ai toujours un message.
Je me suis donc inquiétée et après être débauchée et n'ayant toujours pas de nouvelles, je me suis rendu chez l'ass.mat. vers 07h45 directement pour m'assurer que tout allé bien. C'est alors qu'elle m'a accueilli en pyjama de façon pas très agréable et m'a dit qu'elle s'était recouchée.
Moi ça m'interpelle... c'est pour cela que je demande vos avis en temps qu'ass.mat. et parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB