Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 06-10-2016 14:23:55
Re : L'assistante maternelle dort pendant garde
Moi, j'aimerais avoir une réponse de toutes celles que ça choque car ça n'est pas professionnel : pendant que l'enfant dors, que faites vous qui soit en rapport avec ce métier : et je ne parle pas de ménage, de lecture, d'ordi, de cuisine etc..; car ça ne fait pas partie de notre métier, on est pas payé non plus à faire cela.
Donc pendant que l'enfant dors, que ce soit le matin ou à la sieste et que vous n'avez pas d'autres enfants à vous occuper, que faites vous à 6h30 du matin ??
06-10-2016 14:23:55
#82 06-10-2016 14:25:04
Pour revenir au cas de cette maman, oui moi ça me choque car l'am n'à pas dit aux parents qu'elle ce recouchait dans son lit, jusque ...... ba on sais pas car 7h45 toujours en train de dormir ! !!!!!!!
En finissant à 15h elle peut faire une sieste de 30mns voir 1h non ?????
#83 06-10-2016 14:26:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :justement, c'est son métier, et ce n'est pas être stressé que demander à son employée d'être à son poste dans une tenue correcte...
dans quel autre métier vous voyez ça ?
y a rien qui vous choque ?Non désolé il n'y a rien qui me choque.
Et oui il n'y a que les personnes qui travaillent à leur domicile qui peuvent le faire car cela ne se fait pas de sortir de chez soit en pyjama
Et si cela choque cette maman, il faut qu'elle lui en parle. Mais je crois que ce qui la dérange le plus c'est qu'en cas d'imprévu, comment ferait cette assmat.
Mais perso cela me choquerait plus si l'assmat était encore en pyjama à 15h30 quand elle va chercher son enfant.
Et qu'est-ce une tenue correct car à moins qu'elle ait un pyjama de grand-mère, à l'heure actuelle les pyjama ressemblent plus à des tenues d'intérieur, cela revient presqu'au même qu'un jogging tee-shirt ou comme moi qui suis soit en sarouel, soit en jean et toujours tee-shirt toute l'année, est-ce une tenue correct ?
Faut dédramatiser, il y a des choses plus graves
chacun peut avoir son avis sur le sujet, mais tu n'as pas à dicter le comportement que doit avoir cette maman dans une telle situation
tu trouves peut être ça normal, mais ce n'est pas le cas de tous...
#84 06-10-2016 14:28:39
perso, si j'accepte de bosser à 6h du matin ou même avant, c'est qu'à cette heure là je débute mon travail, et donc je ne suis pas couchée...
après je ne juge personne, mais, je trouve que c'est juste "normal"
ok natho, tu débutes ton travail, mais à 6h30, quand tu recouches un enfant et que tu n'as pas d'autre enfant en garde, tu fais quoi qui soit en rapport avec ton travail et pour quoi tu es payée.
car c'est bien de ça qu'il est question ici : ce n'est pas pro, on est pas payé pour ça, c'est pas correct et j'ai même lu c'est malsain .....
Et c'est exactement le même débat que pendant la sieste des enfants : sieste ou pas pour nous. Il y a d'ailleurs eu un débat là dessus
On est juste dans un débat hein, pas dans un jugement ou des attaques.
parce que quand je lis certaines réponses ici, je me sens très personnellement attaquée sur mon professionnalisme, sur ma correction et même sur le fait que je sois malsaine ( là, ça ne passe pas du tout !! )
06-10-2016 14:28:39
#85 06-10-2016 14:28:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Moi, j'aimerais avoir une réponse de toutes celles que ça choque car ça n'est pas professionnel : pendant que l'enfant dors, que faites vous qui soit en rapport avec ce métier : et je ne parle pas de ménage, de lecture, d'ordi, de cuisine etc..; car ça ne fait pas partie de notre métier, on est pas payé non plus à faire cela.
Donc pendant que l'enfant dors, que ce soit le matin ou à la sieste et que vous n'avez pas d'autres enfants à vous occuper, que faites vous à 6h30 du matin ??
perso, je prépare les repas des loulous... et oui, je suis payée pour ça
quand à comparer le temps passer à lire ou aller sur l'ordi avec celui à dormir...désolée, mais ce n'est pas comparable, ton temps de réaction n'est pas le même
#86 06-10-2016 14:31:40
Pour revenir au cas de cette maman, oui moi ça me choque car l'am n'à pas dit aux parents qu'elle ce recouchait dans son lit, jusque ...... ba on sais pas car 7h45 toujours en train de dormir ! !!!!!!!
C'est effectivement ce qui me perturbe le plus dans cette histoire : le sujet aurait dû être abordé par l'ass mat lors de la signature du contrat. A moins que ce soit exceptionnel, à cause d'une mauvaise nuit ou autre problème.
mais tant que cette maman n'en aura pas discuté avec son ass mat, elle ne pourra pas en savoir plus et être soit rassurée, soit très inquiète , n'acceptant pas que son ass mat puisse se recoucher. et ça, elle en a parfaitement le droit
#87 06-10-2016 14:32:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
fofie28 a écrit :Pour revenir au cas de cette maman, oui moi ça me choque car l'am n'à pas dit aux parents qu'elle ce recouchait dans son lit, jusque ...... ba on sais pas car 7h45 toujours en train de dormir ! !!!!!!!
C'est effectivement ce qui me perturbe le plus dans cette histoire : le sujet aurait dû être abordé par l'ass mat lors de la signature du contrat. A moins que ce soit exceptionnel, à cause d'une mauvaise nuit ou autre problème.
mais tant que cette maman n'en aura pas discuté avec son ass mat, elle ne pourra pas en savoir plus et être soit rassurée, soit très inquiète , n'acceptant pas que son ass mat puisse se recoucher. et ça, elle en a parfaitement le droit
là je suis tout à fait d'accord !
visiblement, vu la surprise de cette maman, l'éventualité de se recoucher n'avait pas du être abordée
#88 06-10-2016 14:34:36
zuenna a écrit :Moi, j'aimerais avoir une réponse de toutes celles que ça choque car ça n'est pas professionnel : pendant que l'enfant dors, que faites vous qui soit en rapport avec ce métier : et je ne parle pas de ménage, de lecture, d'ordi, de cuisine etc..; car ça ne fait pas partie de notre métier, on est pas payé non plus à faire cela.
perso, je prépare les repas des loulous... et oui, je suis payée pour ça
quand à comparer le temps passer à lire ou aller sur l'ordi avec celui à dormir...désolée, mais ce n'est pas comparable, ton temps de réaction n'est pas le même
Pour le repas des loulous, ok. Perso, moi c'est déjà cuisiné la veille au soir.
Pour le temps de réaction, je peux t'assurer qu'il est le même. Se rendormir le matin avec un enfant en garde, je peux t'assurer que le sommeil n'est pas très profond.
Et c'est la même chose que pour les ass mat qui gardent de nuit des enfants : elles dorment bien, ça ne gêne personne sur le temps de réaction en cas de problème
#89 06-10-2016 14:36:12
zuenna a écrit :fofie28 a écrit :Pour revenir au cas de cette maman, oui moi ça me choque car l'am n'à pas dit aux parents qu'elle ce recouchait dans son lit, jusque ...... ba on sais pas car 7h45 toujours en train de dormir ! !!!!!!!
là je suis tout à fait d'accord !
visiblement, vu la surprise de cette maman, l'éventualité de se recoucher n'avait pas du être abordée
Oui, et je comprends sa surprise tout en relativisant ...
#90 06-10-2016 14:37:41
Pour le temps de réaction, je peux t'assurer qu'il est le même. Se rendormir le matin avec un enfant en garde, je peux t'assurer que le sommeil n'est pas très profond.
Et c'est la même chose que pour les ass mat qui gardent de nuit des enfants : elles dorment bien, ça ne gêne personne sur le temps de réaction en cas de problème
+ 1000000
Et oui je fais les deux, j'accueille la nuit et à 6h du mat ou plus tôt
smile to life
Nounou depuis 2002
#91 06-10-2016 14:41:28
chacun peut avoir son avis sur le sujet, mais tu n'as pas à dicter le comportement que doit avoir cette maman dans une telle situation
tu trouves peut être ça normal, mais ce n'est pas le cas de tous...
Bien sur que chacun a son avis et c'est justement ce qu'on fait sur ce forum, chacune donne son avis et il n'y a aucun soucis.
Je ne me suis certainement pas permise de dicter quoi que ce soit à cette maman mais juste, et je ne suis pas la seule, conseillais qu'elle en discute avec son assmat. Oui cette maman me semble stressée à ses dires et il m'a semblait bon de dédramatiser la situation pour essayer de la rassurer. Désolé si tu n'as pas compris mes propos ou si je me suis mal exprimé
smile to life
Nounou depuis 2002
#92 06-10-2016 14:43:25
Malgré que je me lève de bonne heure, je ne me recouche pas même si petit loup dort.
Pour te répondre Zuenna, je fais du repassage le plus souvent car avec 3 enfants, j'en ai toujours à faire.
Effectivement, cela n'a rien à voir avec mon métier mais au moins, au moindre souci, je peux réagir beaucoup plus vite que si j'étais en train de dormir et surtout j'ai les idées claires.
Quand on accepte un contrat tôt le matin, il faut accepter les inconvénients.
Mon mari commence chaque jour à 5h du matin. Son responsable n'arrive qu'à 7h. Serait ce une raison pour mon mari de se planquer dans un coin pour dormir et de se réveiller 10 minutes avant l'arrivée de son responsable ? Ce raisonnement est aberrant.
Nous sommes des professionnels et à ce titre, dès que l'accueil est prévu, on se doit d'être prête et apte à travailler.
Je crois que c'est le problème du travail à domicile. Sous prétexte que les ass mat sont chez elles, certaines se permettent certaines libertés.
Désolée, mais je ne suis pas de cet avis.
Je suis totalement de l'avis de cette maman. Cette situation n'est pas normale, cela pose beaucoup de question et elle devrait en discuter avec son ass mat.
#93 06-10-2016 14:44:46
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
coucou
je pense que c'est à chacune de nous de voir aussi quelles sont nos disponibilités......et de prendre ou pas un contrat tôt le matin....
perso, 6h15 , moi je trouve tôt, et je considére que c'est un horaire "atypique" ..pour moi bien sur....
et je tire mon chapeau pour toutes celles qui acceptent des accueils trés tôt le matin.......heureusement qu'il y en a car au moins les parents ont cette solution ...il suffit de trouver la bonne personne qui accepte de se lever tôt pour accueillir......
les crèches, par chez moi n'ouvrent qu'à partir de 7h....mais toutes ne le font pas......( et j'en fais parti) .........
alors oui si on accepte, bien sur que normalement on doit être apte pour l'accueil.......habillé, coiffé, .....pour moi cela me parait normal, la moindre des choses....
mo
i je me lève à 6h30 , mais pour me préparer, déjeuner, etc......et je ne prendrai pas un accueil à 6h15,
cela voudrait dire sinon que je devrais me lever 5h15/5h30 pour être préte à 6h15, car moi, je n'accueillerai pas en pyj et je ne me recoucherais pas aprés........
mais ça c'est mon choix, mes convictions....bon aprés, cela ne me choque pas plus que ça, si en plus il n'y a pas d'autres enfants en accueil , que l'am reparte aussi terminer ses heures de sommeil, aprés avoir couché l'enfant....qui lui aussi dort pour un petit moment...
ce n'est pas une faute non plus.....c'est le seul enfant qu'elle a, elle a accepté l'accueil à 6h15 , ce qui est tôt tout de même de mon point de vue, et je ne vois pas ce qui l'empêche donc de repartir se coucher un peu....
c'est sa façon de faire, ça ne la dérange pas de rester en pyjama, mais il ne faut pas oublier non plus qu' elle accepte l'accueil de bonne heure.....cela a dû bien arranger les parents aussi de trouver une am qui accepte si tôt, ils peuvent donc aller bosser tranquille, leur loulou est chez nounou....et qu'elle soit en pyj et recouché à 6h20 où est le problème???
si c'est une personne qui a besoin de plus de sommeil, vu que l'enfant dort aussi, franchement c'est déjà bien qu'elle accepte d'ouvrir sa porte de si bon matin...aprés a chacune de juger aussi si on préfére etre habillé , pimpante, ou rester en pyj..
si on donne le choix aux pe qui galérent pour trouver un accueil trés tôt, si on leur dit, soit "je prends pas si tôt, je ne tiens pas à me lever à 5h30 pour me préparer",et ils galérent pour trouver encore et encore..... soit "j'accepte, mais je me lève un tout petit peu avant et je serais encore en pyj et je peux me recoucherai un peu vu que l'enfant dormira aussi"....j'aimerai savoir ce qu'ils choisiraient comme option....
trouver une am tôt de bon matin, c'est pas si évident au final.....
Tu m'évites de mettre mes pensées et avis par écrit! Merci! Je suis à 100% d'accord avec tes points de vue!
#94 06-10-2016 14:45:39
mais est ce la seule qui ai pù accepter d'accueillir l 'enfant à cette heure là ???
les pe ont-ils eu le choix ou pas de choisir entre une ou l'autre ???
est ce que c'était la seule disponibilité qu'ils avaient??
car je peux vous dire que par chez moi, beaucoup d'am ne commencent pas avant 7h.......
a partir de 8h, là pas de souci , mais des demandes (rares) avant 7h les parents galérent et ne trouvent pas.....et celles qui auraient pù sont déjà au complet......!!!!
moi , c'est a partir de 7h30 ma disponibilité ....
je me lève tous les jours à 6h30 , et je trouve que c'est déjà assez tôt......mais ce n'est que mon avis perso
donc si on me demandait un accueil a 6h30 , je dis non.....
je n'ai franchement pas envie d'être obligé de me lever à 5h30/5h45 pour être préte à 6h30 pour commencer un accueil....
alors oui, je suis debout à 6h30 , cela voudrait dire que je pourrais éventuellement ouvrir ma porte à cette heure là au saut du lit.....pour accueillir un pe dans ce besoin d'accueil tôt , même si c'est pour recoucher un enfant et que je sois la seule a être debout à cette heure là ......mais je serai en pyj......ou plutot en jogging vite mit, ( car je ne me vois pas accueillir en pyj, ça non) avant de déjeuner, me préparer pendant que cet enfant dort.......
je veux bien dépanner un pe dans la galère , s'il n'a pas d'autres solutions d'accueil , mais je pose aussi certaines conditions....je me recouche pas bien sur, une fois debout, je reste debout , mais pouvoir au moins me préparer pendant que l'enfant dort............
ça ne change pas l'heure de mon lever, et ça peut aussi vraiment dépanner un pe...
et je crois que dans ce cas, cela ne doit pas beaucoup déranger le pe que nounou ne soit pas vraiment "préte à 100%" , il doit au contraire être content d'avoir enfin trouver une personne qui a accepté de lui ouvrir la porte à 6h30 .......!!!!!
sans compter que c'est aussi à son domicile privé et que à 6h30 nounou a aussi encore sa famille au lit......!!!
donc un peu de reconnaissance quand même.....
comme l'a dit drine je crois, c'est donnant-donnant!!!!
les pe doivent être conscient du souci d'un accueil trés matinal....et que cela ne va pas être évident à trouver....donc quand ils ont une am sous la main qui accepte de le faire , et que cela dépanne vraiment le pe,qui a dù essuyer pleins de refus par ailleurs, il faut pas faire le difficile non plus et la charger en reproches par la suite.....
et on peut accueillir en jogging , mieux qu'en pyj, je suis d'accord.....le temps de se préparer "mieux" par la suite......
#95 06-10-2016 14:46:24
Parce que faire son repassage perso sur ses heures de travail ce n'est pas se permettre certaines libertés Lisa58 ?
Cela nous est même interdit par la plupart des puer ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#96 06-10-2016 14:48:11
Je suis toujours très surprise par certaines réactions : pourquoi aurions nous le droit de dormir la nuit avec un enfant en garde et pas au petit matin quand l'enfant arrive et se rendort.
A part certains principes, qui sont personnels et pas les mêmes pour tout le monde ( et les principes, c'est très subjectifs ) , je n'y vois pour ma part pas grande différence.
Quel est la règle qui détermine à qu'elle heure nous somme sensée être réveillée et prête, lorsqu'un enfant se recouche et fini sa nuit chez nuit ?
Personne ne peut se targuer de posséder la vérité , chacune ayant sa propre vérité, ce qui est bien normal, mais merci de ne pas porter de jugements blessants ..
#97 06-10-2016 14:50:51
Parce que faire son repassage perso sur ses heures de travail ce n'est pas se permettre certaines libertés Lisa58 ?
Cela nous est même interdit par la plupart des puer ......
ça me fait doucement sourire
Dernière modification par zuenna (06-10-2016 14:52:55)
#98 06-10-2016 14:51:43
les bs, et c'st totalement en rapport avec les enfants que je garde
#99 06-10-2016 14:52:01
Effectivement, cela n'a rien à voir avec mon métier mais au moins, au moindre souci, je peux réagir beaucoup plus vite que si j'étais en train de dormir et surtout j'ai les idées claires.
Quand on accepte un contrat tôt le matin, il faut accepter les inconvénients.
Tu repasses dans une pièce où les enfants n'ont pas accès ?
Et pour ma part, tout est discuté et accepté par les pe, je ne vois pas bien où est donc le problème
#100 06-10-2016 14:52:42
zuenna a écrit :Moi, j'aimerais avoir une réponse de toutes celles que ça choque car ça n'est pas professionnel : pendant que l'enfant dors, que faites vous qui soit en rapport avec ce métier : et je ne parle pas de ménage, de lecture, d'ordi, de cuisine etc..; car ça ne fait pas partie de notre métier, on est pas payé non plus à faire cela.
les bs, et c'st totalement en rapport avec les enfants que je garde
ah ben moi, je n'ai pas de bs à faire à chaque fois qu'un enfant vient si tôt, je n'en fais pas 1 fois par semaine. D'ailleurs, je n'en fais pas du tout
Dernière modification par zuenna (06-10-2016 14:53:42)