Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 06-10-2016 14:55:34
Re : L'assistante maternelle dort pendant garde
ici il est interdit de cuisiner sur le temps de travail... alors qu'est ce que je dois faire a part dormir qui soit en rapport avec le métier?
aller sur le fofo? ha non suis pas payée pour ça!!
faire la vaisselle? humm non plus suis pas non plus payer pour ça..
ben.. je fais le piquet devant la porte de chambre??
on va remettre les chose a leur place..
nous offrons un accueil familiale.. on est payée en moyenne 3€ de l'heure car bizarrement on peut faire "ce que l'on veut" (enfin.. c'est un bien grand mot car si on écoute les pmi.... dans certains départements on fait pas grand chose hein!! )
donc selon certain je ne suis pas pro car j'ai dit que moi aussi je serait allée me recoucher...
1 le temps de réaction : toi natho tu fais la cuisine... pour ma part si cela avait été autorisé... ma cuisine est a l'autre bout de la maison, donc a l'opposé de ma chambre et donc de celle des enfants... donc j'entends moins bien ce qu'il s'y passe ( babyphone pas très fiable) et de plus je met plus de temps pour aller voir...
alors que je suis dans mon lit entre mon lit et le lit de l'enfant il n'y a qu'une mince cloison... et crois moi j'ai toujours réagi de suite..
2 la réactivité : après mon accouchement je me suis vue tellement piquer du nez que j'avais peur de jouer avec ma fille dans les bras sur le canapé... car petites nuits et a vous écouter on a pas le droit de dormir.. vous préférez quoi? une am reposée et réactive aux moindres besoins? ou une am qui tirant sur la corde tombe littéralement de fatigue? (je sais c'est extrême.... mais ça arrive)
3 je ne la paie pas pour ça... haaa mon préféré... le salaire!! vous vous levez vous a 5h pour 3€ de l'heure? votre am si elle le fait... alors oui c'est sur on est chez nous, on se la coule douce dans le canap toute la journée... (ha non pardon ça c'est seulement quand l'enfant dort ) oui ill est vrai que vous ne payer pas pour que votre am dorme ou qu'elle ne fasse rien... ben dans ce cas je ne vois qu'une solution... elle ne couche jamais votre enfant comme ça vous êtes sure qu'elle ne se repose pas et que vous en avez pour argent... hein quoi?? on a pas le droit non plus? ha oui c'est vrai on doit respecter le rythme de l'enfant!! et pas le notre?? bizarre quand même!! alors on fait quoi quand l'enfant dors?
que souhaitez vous que votre am fasse pendant le temps de repos de votre enfant?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
06-10-2016 14:55:34
#102 06-10-2016 14:55:36
arrêter les filles "j'hallucine là"
"bon malsain" pour sois même c'est nuisible...
drine37 j'ai 49 ans, 5 jrs d'affilés peut être pas, pas pour la conduite surtout pour les radars lol, mais la semaine on a feter les 51 ans de mon homme donc resto sortis plusieurs soirs et couché a 12h a 1h30, enfin je dort très peux par conte le soir je traine et déffois traine pas 22h couché, mais je ne dort jamais en présence de mes loulous, je préfèrerais regarder la télé si j'ai pas la forme, mais toujours rester éveillé
lala35 moi je suis pas d'accord du tout même si l'assmat na qu'un enfant je trouve même pas sa normale, on est pas engager pour dormir, faut arrêter
(pour ma part j'ai une autorisation du pe pour emmener mon fils au car, sa lui permet de gagner 1h45 de sommeil en plus pour lui,
si le pe m'aurait pas été d'accord je ne me saurais pas autorisé ce déplacement, juste aller retour)
faut arrêter si on tien pas le matin de bonne heure on ne prend pas le contrat et on accueil en aucun qu'a en pyjama,
si on doit travailler en usine ou autre on ce présente habillé et pas en pyjama et une fois a notre poste, on ne ce met pas dans un coin pour finir sa nuit
non moi sa me dépasse, j'approuve pas
bon j'en dirais pas plus sur ce sujet sa rassure quand même de lire je suis pas la seule a avoir cette avis
#103 06-10-2016 14:57:58
Désolée, ce n'est pas interdit chez moi. La seule chose que ma puer interdit c'est le grand ménage, c'est tout!
Les parents m'ont également demandé ce que je faisais pendant que petit dormait. Je leur ai répondu du repassage.
Ils étaient rassurés car avant moi, ils avaient été voir 2 collègues qui elles se recouvraient. Quand ma puer à été avertir par les parents, les deux ont eu droit à une visite surprise. Elle est même venue au Ram en nous informant toute que dès que l'enfant est arrivé, on doit être prête à travailler et qu'il était hors de question de repartir au lit.
Elle avait insisté sur le fait de bien réfléchir avant de sogner un contrat qui débutait tôt le matin.
Désolée, mais pour moi, c'est logique. Si on veux dormir, on refuse les contrats qui démarrent de bonne heure.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si quelqu'un me trouve un metier où l'on est payé pour dormir, je le prends! Mais ce n'est certainement pas celui d'assistante maternelle ou alors, je me suis trompée de métier !
#104 06-10-2016 15:02:48
06-10-2016 15:02:48
#105 06-10-2016 15:03:09
budulle a écrit :zuenna a écrit :Moi, j'aimerais avoir une réponse de toutes celles que ça choque car ça n'est pas professionnel : pendant que l'enfant dors, que faites vous qui soit en rapport avec ce métier : et je ne parle pas de ménage, de lecture, d'ordi, de cuisine etc..; car ça ne fait pas partie de notre métier, on est pas payé non plus à faire cela.
Donc pendant que l'enfant dors, que ce soit le matin ou à la sieste et que vous n'avez pas d'autres enfants à vous occuper, que faites vous à 6h30 du matin ??
les bs, et c'st totalement en rapport avec les enfants que je garde
ah ben moi, je n'ai pas de bs à faire à chaque fois qu'un enfant vient si tôt, je n'en fais pas 1 fois par semaine. D'ailleurs, je n'en fais pas du tout
bah ça me prend un matin par mois quand les petits arrivent à 6 h ...
#106 06-10-2016 15:03:41
Ce post à la base n'est pas un sujet "qu'a t on le droit ou pas de faire lors des accueils" .
Mais une maman qui n'était pas au courant que son AM ce recouchait dans son lit ( et pour moi je différencie une personne qui termine sa nuit et une autre qui s'assoupie sur son canapé qui n'est plus en pyjama) .
Il est professionnel de prévenir les parents de notre façon de travailler.
#107 06-10-2016 15:03:50
Désolée, ce n'est pas interdit chez moi. La seule chose que ma puer interdit c'est le grand ménage, c'est tout!
Les parents m'ont également demandé ce que je faisais pendant que petit dormait. Je leur ai répondu du repassage.
Ils étaient rassurés car avant moi, ils avaient été voir 2 collègues qui elles se recouvraient. Quand ma puer à été avertir par les parents, les deux ont eu droit à une visite surprise. Elle est même venue au Ram en nous informant toute que dès que l'enfant est arrivé, on doit être prête à travailler et qu'il était hors de question de repartir au lit.
Elle avait insisté sur le fait de bien réfléchir avant de sogner un contrat qui débutait tôt le matin.
Désolée, mais pour moi, c'est logique. Si on veux dormir, on refuse les contrats qui démarrent de bonne heure.
Si quelqu'un me trouve un metier où l'on est payé pour dormir, je le prends! Mais ce n'est certainement pas celui d'assistante maternelle ou alors, je me suis trompée de métier !
ben pour ma puer c'est exactement l'inverse.. le repassage est interdit et si on te prend un fer a la main tu risque gros crois moi!!
ma puer m'avait dit un jour " si vous êtes fatiguée reposez vous pendant la sieste de l'enfant sinon vous ne tiendrez pas!" ben voilà bête et disciplinée j'obéis
et tu n'es pas non plus payée pour faire ton repassage soit dit en passant.. il me semble que cela n'apporte rien a l'enfant que tu accueil!! et ton mari... il repasse aussi a son boulot??
alors dormir on a pas le droit mais repasser sa culotte si? et pourquoi? ha oui .... parce que ça t'arrange?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#108 06-10-2016 15:06:52
et pour moi je différencie une personne qui termine sa nuit et une autre qui s'assoupie sur son canapé qui n'est plus en pyjama
Et c'est quoi la différence ?
Je termine toujours ma nuit sur la canapé car mon homme ronfle
smile to life
Nounou depuis 2002
#109 06-10-2016 15:11:21
arrêter les filles "j'hallucine là"
"bon malsain" pour sois même c'est nuisible...drine37 j'ai 49 ans, 5 jrs d'affilés peut être pas, pas pour la conduite surtout pour les radars lol, mais la semaine on a feter les 51 ans de mon homme donc resto sortis plusieurs soirs et couché a 12h a 1h30, enfin je dort très peux par conte le soir je traine et déffois traine pas 22h couché, mais je ne dort jamais en présence de mes loulous, je préfèrerais regarder la télé si j'ai pas la forme, mais toujours rester éveillé
lala35 moi je suis pas d'accord du tout même si l'assmat na qu'un enfant je trouve même pas sa normale, on est pas engager pour dormir, faut arrêter
(pour ma part j'ai une autorisation du pe pour emmener mon fils au car, sa lui permet de gagner 1h45 de sommeil en plus pour lui,
si le pe m'aurait pas été d'accord je ne me saurais pas autorisé ce déplacement, juste aller retour)faut arrêter si on tien pas le matin de bonne heure on ne prend pas le contrat et on accueil en aucun qu'a en pyjama,
si on doit travailler en usine ou autre on ce présente habillé et pas en pyjama et une fois a notre poste, on ne ce met pas dans un coin pour finir sa nuit
bon j'en dirais pas plus sur ce sujet sa rassure quand même de lire je suis pas la seule a avoir cette avis
C'est vrai qu'avec un travail à l'usine, tu n'as pas le droit de dormir, mais tu as le droit de repasser
Et tu n'es pas engagé pour dormir mais pour repasser si ? ...
Tu as effectivement de très bons arguments, car repasser contrairement à dormir, ce n'est pas malsain
#110 06-10-2016 15:12:57
fofie28 a écrit :et pour moi je différencie une personne qui termine sa nuit et une autre qui s'assoupie sur son canapé qui n'est plus en pyjama
je ne sais pas trop, pourtant, dans les 2 cas, on est pas payé pour le faire et dans les 2 cas, on dort
#111 06-10-2016 15:13:31
Çà change quoi, qu'on dorme, qu'on lise ou que l'on cuisine ou qu'on regarde la tv???
Chacune dispose de son temps comme elle l'entend, tant qu'on reste chez soi...
On est payé pour s'occuper des enfants, ce qu'on fait toutes et quand ils dorment on souffle un peu chacune à sa façon...
#112 06-10-2016 15:15:08
#113 06-10-2016 15:16:32
fofie28 a écrit :et pour moi je différencie une personne qui termine sa nuit et une autre qui s'assoupie sur son canapé qui n'est plus en pyjama
Je termine toujours ma nuit sur la canapé car mon homme ronfle
1 :Je me lève quand sa sonne, prend le petit, le dépose au lit et je me recouche .
2: je me lève 45mns voir 1h avant l'accueil, prend ma douche ou petite toilette, un petit café ou autre .
La différence c'est que dans le 2ème cas je suis mieux réveillée que dans le 1er cas et que si je venais à m'assoupi , ce serait moins profondément.
Bref le sujet de ce post n'est pas là et cette maman n'à même pas écrit qu'une am n'était pas payé à dormir. Elle est surprise et ignorait que son AM ce recouchait.
Dernière modification par fofie28 (06-10-2016 15:17:21)
#114 06-10-2016 15:19:14
Je pense que dorénavant, j'enfilerai un jogging ( c'est correct un jogging ?? ) , je recoucherai l'enfant et j'irai " m'assoupir " dans le canapé pour terminer ma nuit jusqu'à ce que l'enfant se réveille.
je serai surement plus pro car au lieu de me rendormir dans mon lit, je le ferai dans mon canapé, ce qui à l'air d'être plus correct
Et sur le fait que l'ass mat n'ai pas prévenu les parents, je pense que sur ce point là, on est toute d'accord, ce n'est pas correct.
#115 06-10-2016 15:22:01
La différence c'est que dans le 2ème cas je suis mieux réveillée que dans le 1er cas et que si je venais à m'assoupi , ce serait moins profondément.
Mais on se demande bien comment font tous les parents du monde entier pour être réactif la nuit quand leurs enfants se réveillent.
Mais peut être que toi , tu ne dormais pas pour être hyper réactive
Il n'y a qu'une vilaine ass mat pas pro du tout qui ne peut pas être réactive
#116 06-10-2016 15:22:13
coco067 a écrit :arrêter les filles "j'hallucine là"
"bon malsain" pour sois même c'est nuisible...drine37 j'ai 49 ans, 5 jrs d'affilés peut être pas, pas pour la conduite surtout pour les radars lol, mais la semaine on a feter les 51 ans de mon homme donc resto sortis plusieurs soirs et couché a 12h a 1h30, enfin je dort très peux par conte le soir je traine et déffois traine pas 22h couché, mais je ne dort jamais en présence de mes loulous, je préfèrerais regarder la télé si j'ai pas la forme, mais toujours rester éveillé
si le pe m'aurait pas été d'accord je ne me saurais pas autorisé ce déplacement, juste aller retour)faut arrêter si on tien pas le matin de bonne heure on ne prend pas le contrat et on accueil en aucun qu'a en pyjama,
bon j'en dirais pas plus sur ce sujet sa rassure quand même de lire je suis pas la seule a avoir cette avisC'est vrai qu'avec un travail à l'usine, tu n'as pas le droit de dormir, mais tu as le droit de repasser
Et tu n'es pas engagé pour dormir mais pour repasser si ? ...
Tu as effectivement de très bons arguments, car repasser contrairement à dormir, ce n'est pas malsain
Je ne sais pas ce que tu as compris de mes réponses coco mais je suis dacc avec toi ;-)
Le problème n'est pas est ce que regarder la télé est mieux que repasser qui est encore mieux que dormir etc...
Lorsqu'on dort on est pas alerte je suis désolée. ..
Moi qui suis une grosse dormeuse et bien je peux vous assurer que si je me lève, accueille l'enfant, le met dans son lit et retourne illico presto dans mon lit et bien mon cerveau n'a pas eu le temps de comprendre que je m'étais levé haha et je me rendormirai sûrement profondément...
Alors que lorsqu'on se réveille, qu'on se prépare ( même si ca prend 2 minutes), qu'on s'habille et bien notre corps a bien compris que la nuit était fini donc même si on se rallonge sur le canapé 1h plus tard et bien on ne fait que s'assoupir a mon humble avis...
Donc on est beaucoup plus réactive
#117 06-10-2016 15:22:21
mais si l'am avait averti qu'elle comptait se recoucher, les pe auraient-ils signé malgré tout???
imaginons que ce soit la seule, mais vraiment la seule am qui est accepté d'accueillir à 6h15???
il fait quoi le pe dans ce cas?? il refuse de signer et repart en galère de recherche.....??,
ou il accepte bon gré mal gré....puisque c'est la seule et unique personne qui accepte l'accueil si tôt ???
c'est pour ça que cette maman ,je pense, devrait se poser la question d'abord sur ce qu'elle aurait décidé de faire en étant averti.....signer ou pas sachant que nounou repart se coucher ??
et en fonction de la situation au moment de la signature du contrat, si c'était la seule am a accepter l'accueil à 6h15 mais avec cette condition de se recoucher aprés , en signant, la maman se retrouve en fait dans la même situation actuelle.....!!!
donc où est le problème????
par contre si le pe avait refuser de signer, ne voulant pas que l'am se recouche...et bien dans ce cas faut chercher quelqu'un d'autre maintenant pour un accueil à 6h15....
car même avec une discussion avec l'am maintenant, rien ne lui prouvera que l'am ne se recouchera pas....
#118 06-10-2016 15:22:34
#119 06-10-2016 15:23:40
Drine37 a écrit :fofie28 a écrit :et pour moi je différencie une personne qui termine sa nuit et une autre qui s'assoupie sur son canapé qui n'est plus en pyjama
je ne sais pas trop, pourtant, dans les 2 cas, on est pas payé pour le faire et dans les 2 cas, on dort
Vous êtes quand même au courant que le sommeil n'est pas le même en pleine nuit et lors d'une sieste en journée ? ?
#120 06-10-2016 15:24:57
Moi qui suis une grosse dormeuse et bien je peux vous assurer que si je me lève, accueille l'enfant, le met dans son lit et retourne illico presto dans mon lit et bien mon cerveau n'a pas eu le temps de comprendre que je m'étais levé haha et je me rendormirai sûrement profondément...
Toi peut être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et pas mon cas du tout.
tu faisais comment avec tes propres enfant la nuit quand tu dormais et qu'ils se réveillaient , tu ne les entendais pas, tu n'étais pas réactive ?