Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 06-10-2016 15:25:32

fofie28
Membre
Site Web

Re : L'assistante maternelle dort pendant garde

+1 Lala

06-10-2016 15:25:32

partenaire publicitaire:

#122 06-10-2016 15:26:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

lala35 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Et c'est quoi la différence ?

je ne sais pas trop, pourtant, dans les 2 cas, on est pas payé pour le faire et dans les 2 cas, on dort wink

Vous êtes quand même au courant que le sommeil n'est pas le même en pleine nuit et lors d'une sieste en journée ? ?

le matin , à 6h30, on est loin d'être en peine nuit avec un besoin de 8h de sommeil wink

On fini la nuit, on ne l'attaque pas wink

#123 06-10-2016 15:28:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

fofie28 a écrit :

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire Zuenna , tant pis

Si parfaitement , mais justement, je voudrais savoir comment tu faisais la nuit quand tes enfants se réveillaient et que tu étais en plein sommeil profond : tu n'étais pas réactive quand même ?

#124 06-10-2016 15:28:42

lulu64
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Chez nous le repassage est totalement interdit .
Par contre on peut se poser pendant la sieste des petits .

et vous n'avez jamais eu la question des pe qui demandent s'ils doivent payer pendant les siestes???
moi oui........!!!!!!!!
"car vous comprenez , là vous ne travaillez pas vraiment......l'enfant dort!!!!! et bla bla bla........"

" ah mais oui mr ou mme, donc si l'enfant dort , et que cela justifie pour vous que je ne dois pas être payer , puisque je ne travaille soi disant pas ,  à ce moment là, je peux donc sortir, aller en courses, etc...." !!!!!

06-10-2016 15:28:42

partenaire publicitaire:

#125 06-10-2016 15:28:58

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
fofie28 a écrit :

La différence c'est que dans le 2ème cas je suis mieux réveillée que dans le 1er cas et que si je venais à m'assoupi , ce serait moins profondément.

Mais on se demande bien comment font tous les parents du monde entier pour être réactif la nuit quand leurs enfants se réveillent.

Mais peut être que toi , tu ne dormais pas pour être hyper réactive wink

Il n'y a qu'une vilaine ass mat pas pro du tout qui ne peut pas être réactive wink

Chaque parent fait comme il veut sauf que la c'est un travail !! et si on est fatiguee et bien comle tout le monde on se couche plus tot mais sinon cest trop facile alors on se couche tous les jours a 3h du mat pas grave demain on accueille a 7h mais on se leve juste pour accueillir et on retourne dans les bras de morphee jusqu'a 10h... ben non desolee On fait pas du bénévolat pour dépanner un ami qui a besoin un matin de faire garder son enfant...!!

#126 06-10-2016 15:30:52

lala35
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lala35 a écrit :
zuenna a écrit :

je ne sais pas trop, pourtant, dans les 2 cas, on est pas payé pour le faire et dans les 2 cas, on dort wink

Vous êtes quand même au courant que le sommeil n'est pas le même en pleine nuit et lors d'une sieste en journée ? ?

le matin , à 6h30, on est loin d'être en peine nuit avec un besoin de 8h de sommeil wink

On fini la nuit, on ne l'attaque pas wink

C'est trop facile de dire ca chaque personne est différente, certaines se réveille à 6h même le dimanche et ne peuvent plus se rendormir et d'autre feront la grasse mat jusqu'à 11h ( comme moi) alors qu'on se couche a la même heure...

#127 06-10-2016 15:35:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bref, chacune campant sur ses positions et le débat tournant en rond,  j'en resterais là, avec ce triste sentiment d'avoir été jugée comme une ass mat non professionnelle, pas correcte, malsaine,  qui est payée pour dormir et j'en passe .... hmm

mais au final, pas bien grave quand même, le plus important étant que les parents soient au courant et d'une grande compréhension pour être ok. Et que au réveil du petit, je sois prête, pimpante, reposée pour commencer véritablement ma journée avec les enfants .

#128 06-10-2016 15:37:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol l'avantage avec ce post aujourd'hui... c'est qu'on est sûre qu'aucune d'entre vous n'a fait la sieste! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#129 06-10-2016 15:38:30

Lisa58
Membre
Site Web

Je te trouve très dure Zuenna.
On accueille des enfants qui ne sont pas les nôtres. On est payé pour ce travail. C'est avec ce genre de comportement que certains parents ne reconnaissent pas notre metier, et je les comprends.
Pour info, j'ai une pièce spéciale pour le repassage fermée à clef quand les petits sont réveillés. Ma puer ici n'accepterait absolument pas qu'une ass mat se recouche alors que l'enfant est chez elle, elle a été très claire sur ce point. Comme elle me l'a dit, tant que les enfants dorment, elle sait qu'on ne peut pas rester à côté de leur lit. Repasser pour elle n'est pas un souci tant que j'arrête et que je referme à clef ma pièce. Par conséquent, j'estime faire mon travail correctement envers l'enfant et envers les parents.
Maintent je suis également maman de jumelles. Quand elles étaient petites, j'étais réveillée toutes les deux car elles n'avaient pas le même rythme.
Je n' ai pour autant jamais fait de sieste et je n'en suis pas morte.
Là, on parle d'un travail.
Si on préfère dormir, on ne prend pas de contrat qui débute de bonne heure.
Je persiste et signe: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Désolée mais je ne partage absolument pas ton avis et je comprends les inquiétudes de cette maman.

#130 06-10-2016 15:41:29

Lisa58
Membre
Site Web

Je ne me permettrais pas de te juger zuenna ni personnellement ni professionnellement.
Là, on a juste un point de vue différent sur le sujet, c'est tout!

#131 06-10-2016 15:42:00

kikine747
Membre
Site Web

pour le fait d'avoir prévenu les pe qu'elle se recouche... bah désolée mais moi ça ne me viendrais pas a l'esprit non plus.... pas parce que je le cache au pe loin de là.. simplement il ne me vient pas a l'esprit de devoir justifier la façon dont je dispose de mon temps quand l'enfant dort....
le soir tu le dis au pe que tu as fait ton repassage pendant que leur enfant dormait? je ne crois pas

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#132 06-10-2016 15:42:43

lala35
Membre
Site Web

Mais rassurez moi quand même celles qui accueillent l'enfant le recouche et retourne au lit ( le tout en pyjama svp), vous mettez quand même votre réveil a sonner le matin avant de débuter l'accueil ou c'est le parent qui vous tire du lit en frappant à la porte??

#133 06-10-2016 15:43:45

kikine747
Membre
Site Web

Lisa58 a écrit :

Je ne me permettrais pas de te juger zuenna ni personnellement ni professionnellement.
Là, on a juste un point de vue différent sur le sujet, c'est tout!

et c'est bien pourtant ce que tu fais..... en disant que ce n'est pas pro et malsain.. c'est bien un jugement

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#134 06-10-2016 15:43:55

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pour le fait d'avoir prévenu les pe qu'elle se recouche... bah désolée mais moi ça ne me viendrais pas a l'esprit non plus.... pas parce que je le cache au pe loin de là.. simplement il ne me vient pas a l'esprit de devoir justifier la façon dont je dispose de mon temps quand l'enfant dort....
le soir tu le dis au pe que tu as fait ton repassage pendant que leur enfant dormait? je ne crois pas

Ben ca évite déjà la surprise de l'accueil en pyjama haha

#135 06-10-2016 15:45:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

kikine747 a écrit :

sur ce point, y a aucun risque car je ne le fais jamais pendant que je travaille

#136 06-10-2016 15:45:42

kikine747
Membre
Site Web

lala35 a écrit :

Mais rassurez moi quand même celles qui accueillent l'enfant le recouche et retourne au lit ( le tout en pyjama svp), vous mettez quand même votre réveil a sonner le matin avant de débuter l'accueil ou c'est le parent qui vous tire du lit en frappant à la porte??

lol
le tout en pyjama... non un jogging a la limite
et oui le matin je met mon réveil,je me lève, me change, me recoiffe et je boit mon café soit au grand max 30 min

#137 06-10-2016 15:47:26

kikine747
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

sur ce point, y a aucun risque car je ne le fais jamais pendant que je travaille

lol oui je me doute car comme (visiblement presque partout en France) c'est interdit par les puer wink

#138 06-10-2016 15:51:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lala35 a écrit :

je mets mon réveil 15 mn avant, je me coiffe, lave les dents et j'enfile un truc. je suis en général prête 5 mn avant qu'elle arrive wink

#139 06-10-2016 15:52:21

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
lala35 a écrit :

lol
le tout en pyjama... non un jogging a la limite
et oui le matin je met mon réveil,je me lève, me change, me recoiffe et je boit mon café soit au grand max 30 min

Ah oui quand même bon tu n'es pas une recoucheuse extrémiste alors tu te prépare quand même et accueille pas en pyjama :-)
Tu te recouche habillée ? ? Ou tu remet ton pyjama de lumière??

#140 06-10-2016 15:52:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

kikine747 a écrit :
nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :

lol oui je me doute car comme (visiblement presque partout en France) c'est interdit par les puer wink

même si cela ne l'était pas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB