Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2016 20:05:19

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Je ne m'y attendais pas..

Bonsoir, je viens vider un peu mon sac ou dire ce que j'ai sur le coeur car l'annonce d'une maman m'a vraiment affecté. ..

Début du contrat début septembre, l'adaptation bien que courte s'est bien passée, gros contrat pour un enfant d'un peu plus de 2 ans.

La maman m'annonce ce soir en récupérant son petit quelle va mettre fin au contrat car le feeling ne passe pas plus que ca entre elle et moi ( elle me la dit avec des pincettes rassurez vou) et quelle est déçue car elle aurait voulu qu'on discute plus lors des transmissions, que je lui détaille plus la journée de l'enfant etc...

J'ai conscience que je suis pas une grande bavarde de nature mais cette maman me déposait l'enfant assez tôt le matin, elle me le mettait dans les bras et repartait aussitôt et je soir venant vers 19h et ne s'attardait pas non plus donc je lui faisais un bref résumé car elle me paraissait fatiguée de sa journée et pressée de rentrer...

Si elle m'avait paru plus en demande je me serait bien évidemment plus attardée  ( car a contrario, avec une autre maman, elle me pose beaucoup de question, écoute plus longuement ce que je lui raconte et n'a pas l'air pressée lorsqu'elle vient chercher son enfant donc je développe beaucoup plus...)

Mais pour le coup je n'ai rien vu venir et cela m'affecte beaucoup car je me remet en question, comment ai-je pu ne rien voir et passer à côté de ses envies??

Elle m'a aussi dit que son ancienne ass mat avait récupéré son agrément et qu'ayant gardé son enfant depuis ses premiers mois, elle souhaitait lui confier de nouveau son enfant...
Elle souhaite néanmoins terminer le mois avec moi.

Bref je ne sais plus quoi penser et j'ai une boule au ventre.

Avez vous déjà vécu une situation semblable? Et qu'en pensez vous?
Merci à toutes

Hors ligne

05-10-2016 20:05:19

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2016 20:29:33

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 741
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

lala35 a écrit :

Bonsoir, je viens vider un peu mon sac ou dire ce que j'ai sur le coeur car l'annonce d'une maman m'a vraiment affecté. ..

Début du contrat début septembre, l'adaptation bien que courte s'est bien passée, gros contrat pour un enfant d'un peu plus de 2 ans.

La maman m'annonce ce soir en récupérant son petit quelle va mettre fin au contrat car le feeling ne passe pas plus que ca entre elle et moi ( elle me la dit avec des pincettes rassurez vou) et quelle est déçue car elle aurait voulu qu'on discute plus lors des transmissions, que je lui détaille plus la journée de l'enfant etc...

J'ai conscience que je suis pas une grande bavarde de nature mais cette maman me déposait l'enfant assez tôt le matin, elle me le mettait dans les bras et repartait aussitôt et je soir venant vers 19h et ne s'attardait pas non plus donc je lui faisais un bref résumé car elle me paraissait fatiguée de sa journée et pressée de rentrer...

Si elle m'avait paru plus en demande je me serait bien évidemment plus attardée  ( car a contrario, avec une autre maman, elle me pose beaucoup de question, écoute plus longuement ce que je lui raconte et n'a pas l'air pressée lorsqu'elle vient chercher son enfant donc je développe beaucoup plus...)

Mais pour le coup je n'ai rien vu venir et cela m'affecte beaucoup car je me remet en question, comment ai-je pu ne rien voir et passer à côté de ses envies??

Elle m'a aussi dit que son ancienne ass mat avait récupéré son agrément et qu'ayant gardé son enfant depuis ses premiers mois, elle souhaitait lui confier de nouveau son enfant...
Elle souhaite néanmoins terminer le mois avec moi.

Bref je ne sais plus quoi penser et j'ai une boule au ventre.

Avez vous déjà vécu une situation semblable? Et qu'en pensez vous?
Merci à toutes

Oh là ça sent le mensonge à tout va wink

Elle a juste besoin de trouver une excuse, quelle qu'elle soit pour t'enlever l'enfant hmm

Elle te le dit elle-même, elle veut remettre son enfant chez son ancienne ass-mat wink

Hors ligne

#3 05-10-2016 20:31:10

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

lala35 a écrit :

passer à côté de ses envies??

Elle m'a aussi dit que son ancienne ass mat avait récupéré son agrément et qu'ayant gardé son enfant depuis ses premiers mois, elle souhaitait lui confier de nouveau son enfant...
Elle souhaite néanmoins terminer le mois avec moi.
Merci à toutes

bonsoir
ne cherche pas plus loin
je vais te paraitre un peu dure mais je pense qu elle t a choisi par défaut en attendant que son ancienne ass mat puisse de nouveau accueillir son enfant

pas très sympa et pas très honnête
passe à autre chose et désolée pour toi

Hors ligne

#4 05-10-2016 20:35:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

bah désolée mais en ce cas je ne termine pas le mois, quel intérêt pour l'enfant?

Hors ligne

05-10-2016 20:35:00

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2016 20:37:44

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

chris84 a écrit :

bah désolée mais en ce cas je ne termine pas le mois, quel intérêt pour l'enfant?

idem mais l intérêt est peut être plus pour le parent en fonction des disponibilités de la future ex nounou wink

Hors ligne

#6 05-10-2016 20:37:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

chris84 a écrit :

bah désolée mais en ce cas je ne termine pas le mois, quel intérêt pour l'enfant?

Oui j'ai pensé la même chose mais bon j'accepte vraiment juste pour le côté financier....

Hors ligne

#7 05-10-2016 20:39:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

pollymimi a écrit :
lala35 a écrit :

passer à côté de ses envies??

Elle m'a aussi dit que son ancienne ass mat avait récupéré son agrément et qu'ayant gardé son enfant depuis ses premiers mois, elle souhaitait lui confier de nouveau son enfant...
Elle souhaite néanmoins terminer le mois avec moi.
Merci à toutes

bonsoir
ne cherche pas plus loin
je vais te paraitre un peu dure mais je pense qu elle t a choisi par défaut en attendant que son ancienne ass mat puisse de nouveau accueillir son enfant

pas très sympa et pas très honnête
passe à autre chose et désolée pour toi

Ben en fait elle m'a dit que son ass mat a récupéré son agrément quelques semaines avant qu'on débute le contrat mais comme on s'était déjà rencontrées plusieurs fois et engagées du coup elle a quand même voulu essayer... mais que ca ne passe pas...

Hors ligne

#8 05-10-2016 20:42:25

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

Je n'ai que quelques années d'expérience mais je n'ai jamais signé de contrat avec un parent qui la rompu au bout de quelques semaines ou mois car "ca ne passe pas"... ça fait vraiment bizarre et on a vraiment l'impression d'être naze!

Hors ligne

#9 05-10-2016 21:40:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

lala35 a écrit :

Je n'ai que quelques années d'expérience mais je n'ai jamais signé de contrat avec un parent qui la rompu au bout de quelques semaines ou mois car "ca ne passe pas"... ça fait vraiment bizarre et on a vraiment l'impression d'être naze!

tu n'es pas naze ; la maman n'a pas été honnête avec toi ; es tu toujours en période d'essai?

Hors ligne

#10 05-10-2016 21:49:18

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

caro52 a écrit :
lala35 a écrit :

Je n'ai que quelques années d'expérience mais je n'ai jamais signé de contrat avec un parent qui la rompu au bout de quelques semaines ou mois car "ca ne passe pas"... ça fait vraiment bizarre et on a vraiment l'impression d'être naze!

tu n'es pas naze ; la maman n'a pas été honnête avec toi ; es tu toujours en période d'essai?

Non nous ne sommes plus en période d'essai... je m'en veux car si c'est juste une histoires de transmissions pas assez détaillées ben en m'en parlant plus tôt, je lui aurai raconté chaque jour la journée de son enfant sous toute les coutures... donc c rageant de voir un pe mettre fin au contrat pour ca...
Bon ya aussi l'ancienne ass mat qui est de retour mais bon...

Hors ligne

#11 05-10-2016 22:40:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

Parfois, déméler le faux du vrai, comprendre un ressenti, c'est juste pas possible !

Les gens ont quelque fois des réactions incompréhensibles.

par exemple, pour mon cas, une maman qui me demande si j'ai de la place de disponibles depuis fin août. on se parle au téléphone, nickel. le courant passe, gros contrat qui m'intéresse. je dis ok.

Là, elle m'explique que rien ne va plus avec son assmat actuelle et pourquoi. bon, je connais un peu l'assmat en question et ce que la maman raconte ne m'étonne pas.

On se dit qu'on se recontacte bientôt pour un entretien. plus de 15 jours passent, pas de nouvelles. j'envoie un message et la maman m'explique tous les soucis qu'elle a eu et décide de venir me voir un jour, entre 17h40 et 18h20........................

Entre temps, elle parle avec un de mes pe actuel et ils s'arrangent pour que mon pe, instit, garde leur ainé avec lui à l'école au cas ou je serais un peu en retard  lol

A l'entretien, on parle tarif, organisation, horaires, habitudes des enfants. Elle me redonne en détail tous les griefs qu'elle a envers l'autre assmat.
Au passage, je découvre que le contrat de 46h/sem se transforme en 21 ou 29h ( donc, elle n'est pas si débordée que ça et aurait pu me consacrer plus que 40 minutes)  Elle passera surement à plein temps, mais pas avant le printemps, et le petit a 2 ans, donc , en septembre, périsco  yikes

Mais bon, j'ai besoin de ce contrat, j'accepte.
En partant, elle me glisse qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec l'autre assmat pour lui annoncer son licenciement, qu'on est dans un petit village, que ce n'est pas facile et qu'elle va voir ça avec son mari. Elle me demande quand est ce que je peux commencer.

Et  bien cela fait plus d'une semaine, et je n'ai toujours aucune nouvelle hmm

Il y a des gens comme ça, qui font un pas en avant et 2 en arrière !!!!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 05-10-2016 22:58:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

cedila a écrit :

Parfois, déméler le faux du vrai, comprendre un ressenti, c'est juste pas possible !

Les gens ont quelque fois des réactions incompréhensibles.

par exemple, pour mon cas, une maman qui me demande si j'ai de la place de disponibles depuis fin août. on se parle au téléphone, nickel. le courant passe, gros contrat qui m'intéresse. je dis ok.

Là, elle m'explique que rien ne va plus avec son assmat actuelle et pourquoi. bon, je connais un peu l'assmat en question et ce que la maman raconte ne m'étonne pas.

On se dit qu'on se recontacte bientôt pour un entretien. plus de 15 jours passent, pas de nouvelles. j'envoie un message et la maman m'explique tous les soucis qu'elle a eu et décide de venir me voir un jour, entre 17h40 et 18h20........................

Entre temps, elle parle avec un de mes pe actuel et ils s'arrangent pour que mon pe, instit, garde leur ainé avec lui à l'école au cas ou je serais un peu en retard  lol

A l'entretien, on parle tarif, organisation, horaires, habitudes des enfants. Elle me redonne en détail tous les griefs qu'elle a envers l'autre assmat.
Au passage, je découvre que le contrat de 46h/sem se transforme en 21 ou 29h ( donc, elle n'est pas si débordée que ça et aurait pu me consacrer plus que 40 minutes)  Elle passera surement à plein temps, mais pas avant le printemps, et le petit a 2 ans, donc , en septembre, périsco  yikes

Mais bon, j'ai besoin de ce contrat, j'accepte.
En partant, elle me glisse qu'elle ne sait pas comment s'y prendre avec l'autre assmat pour lui annoncer son licenciement, qu'on est dans un petit village, que ce n'est pas facile et qu'elle va voir ça avec son mari. Elle me demande quand est ce que je peux commencer.

Et  bien cela fait plus d'une semaine, et je n'ai toujours aucune nouvelle hmm

Il y a des gens comme ça, qui font un pas en avant et 2 en arrière !!!!!!!!

Et ben cedila... déjà moi le coup du contrat qui passe de 46 a 21h /sem ca m'aurait mis un coup! Et puis de devoir courir derrière les parents c énervant! J'ai eu plein d'appel depuis quel j'étais complete et bien à tout les coups je ne vais plus recevoir aucun appel...
Je suis dégoutée et j'ai accepté de finir le mois pour des raisons financières mais je ne sais pas comment je vais faire car le coeur n'y est plus...
Je reviendrai sûrement vers vous pour les calculs de fin de contrat lorsque j'aurai le courrier de licenciement...
Merci

Hors ligne

#13 06-10-2016 07:59:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

Hors ligne

#14 06-10-2016 08:13:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

pareil j'ai déjà fait le bouche trou et du moment que je le sais çà ne me gêne pas et parfois çà m'arrange wink

Hors ligne

#15 06-10-2016 08:14:11

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

Effectivement j'aurai aussi préféré quelle me dise qu'elle attendait que son ass mat revienne plutôt que de trouver de fausses excuses ( si c'est le cas bien sur) car du coup je me remet en question...
Après avoir passé une assez mauvaise nuit, et bien finalement le coeur n'y est plus et j'ai même espéré ( en voyant lheure daccueil prevue dépassée ) q'elle ne m'emmène pas l'enfant ce matin et quelle ait décidé de me dispensé mon préavis...

Mais finalement elle est arrivé en retard et sans le doudou ni tétine grrr j'appréhende la sieste ou les p'tits coups de mou de la journée. ..
Certaines ont évoqué le fait de refuser de finir le mois, mais si le parent a décidé de nous licencier à telle date, comment peut on finit plus tôt sans y perdre ( en argent ou en droit) ?

Hors ligne

#16 06-10-2016 08:46:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

lala35 a écrit :
bbmaydav a écrit :

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

Effectivement j'aurai aussi préféré quelle me dise qu'elle attendait que son ass mat revienne plutôt que de trouver de fausses excuses ( si c'est le cas bien sur) car du coup je me remet en question...
Après avoir passé une assez mauvaise nuit, et bien finalement le coeur n'y est plus et j'ai même espéré ( en voyant lheure daccueil prevue dépassée ) q'elle ne m'emmène pas l'enfant ce matin et quelle ait décidé de me dispensé mon préavis...

Mais finalement elle est arrivé en retard et sans le doudou ni tétine grrr j'appréhende la sieste ou les p'tits coups de mou de la journée. ..
Certaines ont évoqué le fait de refuser de finir le mois, mais si le parent a décidé de nous licencier à telle date, comment peut on finit plus tôt sans y perdre ( en argent ou en droit) ?

le parent doit te faire une lettre de licenciement , et tu as un préavis de 15 jours . par contre ta période d'essai était de combien de temps ?

Hors ligne

#17 06-10-2016 09:16:24

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

Nous avions un mois de période d'essai donc dépassé.
Elle a prévu de faire débuté le préavis lundi ( elle voulait poster la lettre samedi mais je lui ai dit que si elle voulait elle pouvait me la remettre en mains propres)
Je ne l'ai pas encore

Hors ligne

#18 06-10-2016 09:56:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 298
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

Arf je comprends ton mal-être Lala, moi non plus je ne suis pas une grande bavarde, et que des pe veuillent mettre fin à un contrat pour cette raison c'est ma hantise, je le vivrais très très mal... car je suis très sensible sur ce sujet... que ce soit la bonne excuse ou pas.

J'espère que ça ne t'affectera pas trop longtemps malgré tout et que tu pourras enchaîner avec des pe qui te correspondent... courage pour cette fin de contrat.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#19 06-10-2016 10:08:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

Vivi78 a écrit :

Arf je comprends ton mal-être Lala, moi non plus je ne suis pas une grande bavarde, et que des pe veuillent mettre fin à un contrat pour cette raison c'est ma hantise, je le vivrais très très mal... car je suis très sensible sur ce sujet... que ce soit la bonne excuse ou pas.

J'espère que ça ne t'affectera pas trop longtemps malgré tout et que tu pourras enchaîner avec des pe qui te correspondent... courage pour cette fin de contrat.

Ben oui je trouve que c'est un peu facile ...  Si elle m'avait dit plus tôt, soit en me posant des questions ou carrément en me demandant de lui détailler plus la journée et bien j'aurai compris que ca l'intéressait beaucoup donc je l'aurai fait, mais ce qui me fait douter c'est qu'au lieu de m'en parler elle met fin au contrat direct sans me laisser une chance ( en même temps détailler + la journée d'un enfant c'est pas compliqué donc j'aurai pu résoudre ce soucis)...
Enfin bref ca me rend un peu triste car le petit était super, nous avons bien accroché et même la maman m'a dit qu'elle avait remarqué qu'il était bien ici et que le matin il arrivait toujours souriant devant ma porte...
Mais malgré ca elle reprend son ancienne ass mat qu'il n'a pas vu depuis des mois...

Hors ligne

#20 06-10-2016 10:44:44

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : Je ne m'y attendais pas..

lala35 a écrit :
bbmaydav a écrit :

bonjour,
je pense que tu n'y es pour rien, elle attendait que son ancienne assmat recupère son agrément et comme elle ne pouvait pas prévoir exactement la date, elle t'a "pris" par défaut, en attendant. tu as fait bouche trou.
ne te reproche rien, elle t'as sorti cette histoire de transmission juste pour avoir un truc à te reprocher ,c'est tout.
perso j'aurai refusé d'aller à la fin du mois. j'aime pas être prise pour une nouille.
elle aurait très bien pu te dire, j'ai besoin de vous quelques mois en attendant que ...
(ça m'est arrivé de faire le "bouche-trou" mais j'avais accepté, et là, c'est différent.)

Effectivement j'aurai aussi préféré quelle me dise qu'elle attendait que son ass mat revienne plutôt que de trouver de fausses excuses ( si c'est le cas bien sur) car du coup je me remet en question...
Après avoir passé une assez mauvaise nuit, et bien finalement le coeur n'y est plus et j'ai même espéré ( en voyant lheure daccueil prevue dépassée ) q'elle ne m'emmène pas l'enfant ce matin et quelle ait décidé de me dispensé mon préavis...

Mais finalement elle est arrivé en retard et sans le doudou ni tétine grrr j'appréhende la sieste ou les p'tits coups de mou de la journée. ..
Certaines ont évoqué le fait de refuser de finir le mois, mais si le parent a décidé de nous licencier à telle date, comment peut on finit plus tôt sans y perdre ( en argent ou en droit) ?


bonjour, alors moi pas de cadeaux , la maman va rechercher le doudou/tétine dans la foulée !
a croire que c'est fait exprès ....................

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB