Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2016 07:58:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Et encore une demande de stage...

Coucou, smile
Qu'est-ce qui se passe en ce moment?
Je reçois chaque mois plusieurs demandes de stage comme je suis toujours sur les listes de la pmi.
ça fait environ 6 mois que c'est comme ça.
Vous avez la même chose?
Comment ça se fait? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

12-10-2016 07:58:09

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2016 09:07:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Oui j en reçois quelques fois ... avis je n'ai vais pas toujours ...
Les mêmes thèmes reviennent souvent et je suis une ancienne nounou donc bon ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 12-10-2016 11:10:57

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Quels type de stage ?

C 'est pour recevoir toi des stagières ou pour que toi tu en fasses ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 12-10-2016 13:24:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

caryn a écrit :

Quels type de stage ?

C 'est pour recevoir toi des stagières ou pour que toi tu en fasses ?

Des demandes pour faire un stage chez une assmat. hmm

ça va de la collégienne (stage de 3ème) jusqu'à des femmes de plus de 50ans.
Ou c'est un organisme machin-bidule (pas retenu le nom, vous savez le style de nom constitué uniquement de lettres) qui m'appelle et fait la demande.
Ou directement les dames qui recherchent, la dernière faisait une formation d'aide à la personne.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

12-10-2016 13:24:03

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2016 14:18:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

dragonette a écrit :
caryn a écrit :

Quels type de stage ?

C 'est pour recevoir toi des stagières ou pour que toi tu en fasses ?

Des demandes pour faire un stage chez une assmat. hmm

ça va de la collégienne (stage de 3ème) jusqu'à des femmes de plus de 50ans.
Ou c'est un organisme machin-bidule (pas retenu le nom, vous savez le style de nom constitué uniquement de lettres) qui m'appelle et fait la demande.
Ou directement les dames qui recherchent, la dernière faisait une formation d'aide à la personne.

oui ma grande veut passer le diplome d'aide a la personne et j'ai vu qu'ils demandaient un stage chez une am...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 13-10-2016 10:42:05

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

ca alors, non je n'ai jamais eu de demande de ce type, ni aucune de mes collègues

et on a le droit de prendre des stagières ?


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#7 13-10-2016 13:42:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Très bonne question. hmm
Je me la suis posée aussi.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 13-10-2016 15:16:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

dragonette a écrit :

Très bonne question. hmm
Je me la suis posée aussi.

Cela dépend des Pmi
Certaines nous "interdisent" de prendre des stagiaires
D'autres Pmi l'autorisent

Hors ligne

#9 13-10-2016 16:34:42

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

moi j'ai prit une stagiere ( college) sans rien demander a la PMI juste en en parlant avec mes PE


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 13-10-2016 17:06:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Un stagiaire adulte ... il faut le casier judiciaire wink

Hors ligne

#11 14-10-2016 08:31:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

sophie a écrit :

Un stagiaire adulte ... il faut le casier judiciaire wink

Ah j'avais pas pensé à ça! hmm
Mais de toute façon, ça ne doit pas être passionnant comme stage, puisque le stagiaire n'étant pas agréé, il ne doit pas s'occuper des enfants: juste observer, ça doit être long!
Perso, si j'avais eu des accueils, je n'aurai pas eu envie de dire oui.
Parce que devoir ouvrir ma maison à quelqu'un que je ne connais absolument pas, bof... si c'était une collégienne que je connais pourquoi pas? Mais accueillir une inconnue comme ça chez moi , je n'ai vraiment pas envie.
Mon côté ours surement! lol tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 14-10-2016 09:28:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

bonjour, c'est un autre sujet mais peut être çà peut se placer dans "pause café"?
depuis peu je reçois régulièrement des coups de fils d'agents d'assurance pour assistante maternelle qui me proposent un rdv personnalisé style "en prévoyance de la retraite", çà commence à m'agacer ces coups de fil intrusifs, ils arrêtent jamais!et vous c'est pareil?

Hors ligne

#13 14-10-2016 09:36:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

dragonette a écrit :

Mais de toute façon, ça ne doit pas être passionnant comme stage, puisque le stagiaire n'étant pas agréé, il ne doit pas s'occuper des enfants: juste observer, ça doit être long!

Bonjour

Cela est la théorie big_smile dans la pratique heureusement que cela ne se passe pas ainsi ....

J'ai déjà eu deux jeunes filles en stage dont une pendant 8 semaines, ben crois moi elles s'en occupaient des louloux et ils adoraient cela, change, repas, couchage et jeux, quel plaisir pour eux d'avoir deux nounou donc quatre bras big_smile Et le soir les parents des plus grands n'entendaient parler que de ces jeunes filles qui étaient super gentilles smile ils les ont regretté .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 14-10-2016 09:45:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

Mais de toute façon, ça ne doit pas être passionnant comme stage, puisque le stagiaire n'étant pas agréé, il ne doit pas s'occuper des enfants: juste observer, ça doit être long!

Bonjour

Cela est la théorie big_smile dans la pratique heureusement que cela ne se passe pas ainsi ....

J'ai déjà eu deux jeunes filles en stage dont une pendant 8 semaines, ben crois moi elles s'en occupaient des louloux et ils adoraient cela, change, repas, couchage et jeux, quel plaisir pour eux d'avoir deux nounou donc quatre bras big_smile Et le soir les parents des plus grands n'entendaient parler que de ces jeunes filles qui étaient super gentilles smile ils les ont regretté .....


Tout cela est bien beau mais la question est de savoir si c'est autorisé .

Hors ligne

#15 14-10-2016 09:51:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Laadma a écrit :
Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

Mais de toute façon, ça ne doit pas être passionnant comme stage, puisque le stagiaire n'étant pas agréé, il ne doit pas s'occuper des enfants: juste observer, ça doit être long!

Bonjour

Cela est la théorie big_smile dans la pratique heureusement que cela ne se passe pas ainsi ....

J'ai déjà eu deux jeunes filles en stage dont une pendant 8 semaines, ben crois moi elles s'en occupaient des louloux et ils adoraient cela, change, repas, couchage et jeux, quel plaisir pour eux d'avoir deux nounou donc quatre bras big_smile Et le soir les parents des plus grands n'entendaient parler que de ces jeunes filles qui étaient super gentilles smile ils les ont regretté .....


Tout cela est bien beau mais la question est de savoir si c'est autorisé .

Perso je ne me suis pas posée la question car je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas et même pas eu l'idée de la poser à la pmi car je ne vois pas en quoi cela les concerne. Les seules personnes a qui j'en ai parlé à l'époque sont les parents car pour moi ce sont les seules personnes concernées par qui s'occupent de leur enfant. Seul leur accord m'a paru nécessaire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 14-10-2016 13:28:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Drine37 a écrit :

Perso je ne me suis pas posée la question car je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas et même pas eu l'idée de la poser à la pmi car je ne vois pas en quoi cela les concerne. Les seules personnes a qui j'en ai parlé à l'époque sont les parents car pour moi ce sont les seules personnes concernées par qui s'occupent de leur enfant. Seul leur accord m'a paru nécessaire smile

Tout s'est bien passé, tant mieux. smile
Mais comment ça aurait tourné si une des jeunes filles avait fait tomber un petit et qu'il se casse un os? Dans ce cas, je suis certaine que la pmi te serait tomber dessus en te reprochant d'avoir laisser quelqu'un d'autre s'en occuper, tu ne crois pas?
Aujourd'hui il y a tellement de procédures qui se mettent en marche facilement que je n'aurai pas osé faire ton choix.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 14-10-2016 13:43:18

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

dragonette a écrit :
Drine37 a écrit :

Perso je ne me suis pas posée la question car je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas et même pas eu l'idée de la poser à la pmi car je ne vois pas en quoi cela les concerne. Les seules personnes a qui j'en ai parlé à l'époque sont les parents car pour moi ce sont les seules personnes concernées par qui s'occupent de leur enfant. Seul leur accord m'a paru nécessaire smile

Tout s'est bien passé, tant mieux. smile
Mais comment ça aurait tourné si une des jeunes filles avait fait tomber un petit et qu'il se casse un os? Dans ce cas, je suis certaine que la pmi te serait tomber dessus en te reprochant d'avoir laisser quelqu'un d'autre s'en occuper, tu ne crois pas?
Aujourd'hui il y a tellement de procédures qui se mettent en marche facilement que je n'aurai pas osé faire ton choix.

Exactement Dragonette
Et Drine , je ne suis pas d'accord avec toi, les parents ne sont pas les seuls concernés
Nous avons des obligations vis à vis de la pmi et on ne fait pas tout ce que l'on veut juste parce que les parents sont d'accord
C'est bien pour cela que l'on a un certain nombre d'accueils autorisés ,que en cas d'urgence on n'est autorisé à confier les enfants qu'à une autre assistante maternelle agréée, que l'on ne doit pas donner de médicament sans ordonnance etc.......
Pourtant la plupart des parents seraient d'accord pour que l'on fasse ce qui nous arrange tous, mais même avec un écrit signé de leur part, ça n'a aucune valeur

Hors ligne

#18 14-10-2016 13:44:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Mais pourquoi veux-tu qu'une des jeunes filles fasse tomber un des enfants ?
Je porte les enfants, mes filles et mon mari aussi et personne ne fais tomber les enfants.

Après bien sûr que tout est possible mais quel est le risque que cela arrive ?
J'ai 46 ans et en 46 ans jamais je n'ai connu quelqu'un qui fasse tomber un enfant de ses bras. Donc même si rien n'est impossible et cela s'appelle un accident, le risque reste tellement presque inexistant que je ne vais pas m'empêcher de vivre pour cela.

Et d'une manière ou d'une autre que la pmi soit ou pas au courant, j'aurais été et je suis la seule responsable puisque c'est moi qui est accepté de prendre une stagiaire et en la prenant j'assume complètement ma responsabilité wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 14-10-2016 18:12:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Drine37 a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'une des jeunes filles fasse tomber un des enfants ?
Je porte les enfants, mes filles et mon mari aussi et personne ne fais tomber les enfants.

Après bien sûr que tout est possible mais quel est le risque que cela arrive ?
J'ai 46 ans et en 46 ans jamais je n'ai connu quelqu'un qui fasse tomber un enfant de ses bras. Donc même si rien n'est impossible et cela s'appelle un accident, le risque reste tellement presque inexistant que je ne vais pas m'empêcher de vivre pour cela.

Et d'une manière ou d'une autre que la pmi soit ou pas au courant, j'aurais été et je suis la seule responsable puisque c'est moi qui est accepté de prendre une stagiaire et en la prenant j'assume complètement ma responsabilité wink

Pourquoi? Mais tu l'as dit toi-même...par accident.

J'ai déjà récupéré des loulous tombés chez eux, dont un d'une table à langer... donc ça arrive malheureusement. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 14-10-2016 18:17:40

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Et encore une demande de stage...

Drine37 a écrit :

Mais pourquoi veux-tu qu'une des jeunes filles fasse tomber un des enfants ?
Je porte les enfants, mes filles et mon mari aussi et personne ne fais tomber les enfants.

Après bien sûr que tout est possible mais quel est le risque que cela arrive ?
J'ai 46 ans et en 46 ans jamais je n'ai connu quelqu'un qui fasse tomber un enfant de ses bras. Donc même si rien n'est impossible et cela s'appelle un accident, le risque reste tellement presque inexistant que je ne vais pas m'empêcher de vivre pour cela.

Et d'une manière ou d'une autre que la pmi soit ou pas au courant, j'aurais été et je suis la seule responsable puisque c'est moi qui est accepté de prendre une stagiaire et en la prenant j'assume complètement ma responsabilité wink

Tu prend la responsabilité de l'accident, très bien mais tu auras en+ la pmi qui risque de te tomber dessus pour avoir accepté une stagiaire sans leur autorisation ni même les avoir informé. ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB