Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2016 13:56:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Des avis ?

euh franchement poser un diagnostic de désordre de la personnalité sur un enfant de 2ans, je trouve cela un peu dur pour l'enfant!
il est petit, il apprend juste à gérer sa colère, sa frustration et ses besoins.
je suis contre le fait de le mettre dans le lit car cela entraine ensuite des soucis de sommeil (logique). le séparer (dans un parc par exemple) est une bonne solution, ici j'utilise une chaise qui est dans mon couloir à l'entrée de la salle de jeu, l'enfant reste sur la chaise jusqu'à ce qu'il se sente mieux.  je ne pose pas de mots comme "tu es vlain,méchant,etc..." mais effctivement, ce n'est pas gentil de faire cela, regarde ton copain est ...triste,malheureux,... pour finir par , tu aurai du faire ceci cela (faire rouler la voiture plutôt que lancer).
à 2ans, ils ont du mal à savoir le bien du mal, même s'ils nous regardent l'air ahuri ou en souriant, ça ne veut pas dire qu'ils ont compris (ni qu'ils se fichent de nous wink )

Hors ligne

17-10-2016 13:56:35

partenaire publicitaire:

#22 18-10-2016 08:04:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Des avis ?

ambrelou a écrit :

Coucou ,

Ca y est j'ai imprimer , plus qu'à faire les tableaux .

Pourvu que ça marche .
Je vous redis en fin de semaine

j'espère de tout coeur que tu verras une amélioration, même légère. pour toi même, tu peux avoir un petit carnet où tu notes tout ce que l'enfant a fait de positif: ca aide pour que les transmissions aux parents ne soient pas sur la description des mêmes trucs. Ces parents là doivent avoir plus que les autres besoin d'entendre du positif sur leur enfant wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#23 18-10-2016 13:53:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Des avis ?

Coucou,

Alors j'ai commencer par peu de pictogrammes , les besoins primaires et les règles de bases du bien vivre ensemble .

Ma foi , ca a l'air de marcher , depuis lundi , aucun isolement big_smile
La carte " ne pas crier " fait son effet .
Croisons les doigts .

Je mettrais les tableaux en plus , la semaine prochaine .

Oui j'en avais marre de dire que du négatif ou jouer le gendarme toute la journée .
C'était usant pour lui comme pour moi et le reste de la tribu .

Allez je vous tiens au courant big_smile merci Nanny big_smile

Hors ligne

#24 18-10-2016 14:14:04

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Des avis ?

ça me rappelle une fois, j'en avais marre que les enfants rentrent dans la salle de jeu sans dire bonjour, mettre chaussons,etc...
du coup, j'avais mis une affichette juste à l'entrée et quand l'enfant arrivait, on la lisait ensemble, c'était très simple et ça marche super bien car les régles sont "écrites". (et du coup, ça vaut aussi pour les parents ^^)

Hors ligne

18-10-2016 14:14:04

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2016 07:22:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Des avis ?

ambrelou a écrit :

Coucou,

Alors j'ai commencer par peu de pictogrammes , les besoins primaires et les règles de bases du bien vivre ensemble .

Ma foi , ca a l'air de marcher , depuis lundi , aucun isolement big_smile
La carte " ne pas crier " fait son effet .
Croisons les doigts .

Je mettrais les tableaux en plus , la semaine prochaine .

Oui j'en avais marre de dire que du négatif ou jouer le gendarme toute la journée .
C'était usant pour lui comme pour moi et le reste de la tribu .

Allez je vous tiens au courant big_smile merci Nanny big_smile

eh bien je t'avoue que je ne m'attendais pas à une amélioration aussi nette  moi même en te conseillant les pictos wink. mais j'en suis ravie pour toi comme pour ce petit bonhomme et croise les doigts pour que ca continue ainsi. Je suppose que les parents sont soulagés en prime? Bravo à toi et à ta motivation.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#26 19-10-2016 09:14:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Des avis ?

Et oui bbmaydav je fais piur tous du coup , meme ceux qui ont bien compris les règles .

Oui Nanny , ça change , juste des débuts de crises , je lui montre la Regle ne pas crier et ça passe .

Les parents sont pas encore conquis ce qui est normal ca ne fait que 3 jours mais on va y arriver big_smile

Je vous redis fin de semaine big_smile

Hors ligne

#27 19-10-2016 14:35:40

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Des avis ?

Coucou ambrelou pourrais tu m'envoyer ton tableau des pictogrammes ca m'intersse à mettre en place avec un enfant qui est sourd, je voudrais passer par le visuel pour l'aider merci

Hors ligne

#28 20-10-2016 09:18:54

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Des avis ?

Coucou grenouille ,

Je ne peux t'envoyer les tableaux car ce sont des tableaux que j'ai invente et personnalise ( photo de l'enfant )

En revanche tu tapes pictogrammes sur le net dans image et ca te donne pleins de pistes .

Bonne journée

Hors ligne

#29 20-10-2016 14:04:27

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : Des avis ?

merci ambrelou c'est sympa je vais chercher

Hors ligne

#30 24-10-2016 16:13:29

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Des avis ?

Bonjour ,

Première semaine de pictogrammes , il y a eu des hauts et des bas mais la carte " ne pas crier " fais son effet .

2 grosses crises entre jeudi et vendredi ( fatigue des deux côtés vu que c'était la fin de semaine ) contre une dizaine / jour je trouve qu'il y a beaucoup de mieux .

Par contre , le tableau la journee chez nounou n'a pour l'instant pas d'effet , peut être trop dur....ou besoin de plus de temps .

Bon faut noter que je ne suis pas formée pour les pictogrammes ( je vais apprendre mais j'ai deja des journées hyper chargées ) peut être ca joue .

Vous me direz l'essentiel ce sont les crises et je suis vraiment satisfaite .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB