Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2016 16:00:38

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Changer la couche

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).

Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !

Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

13-10-2016 16:00:38

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2016 16:08:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer la couche

Suite a une formation avec une psychomotricienne en effet je change les bébé en faisant rouler leur hanche sur le côté... c'est très bien et très vite les loulous le font seuls


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 13-10-2016 16:14:19

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

oui mais pour celles qui comme moi font parti des "anciennes" qui ont eu leur formation y'a très longtemps (moi perso en 2001) nous ne sommes au courant de rien, et surtout n'avons pas appris cette méthode !

L'air bête quand le papa du bébé m'a dit "ben y'a pas une nouvelle méthode maintenant pour changer les bébés ?" (je précise qu'il m'a vu car y'avait eu une grosse fuite en arrivant et lui avait été chercher les affaires dans la voiture et quand il est revenu, j'avais commencé à déshabiller le petit) et moi "ben non, j'en n'ai jamais entendu parler !" oupssssssssss


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#4 13-10-2016 16:16:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer la couche

Moi je l'ai apprit lors d'atelier avec une psychomitricienne avec notre RAM

alors je suis assmat depuis 10 ans , j'ai du réaprendre a faire le change des enfants.... après y 'en a plein qui ont vu la méthode du roulé de hanche mais qui continue à faire la méthode du poulet =P


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

13-10-2016 16:16:34

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2016 16:18:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changer la couche

Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands

Hors ligne

#6 13-10-2016 16:18:51

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer la couche

sophie a écrit :

Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands

tout pareil smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#7 13-10-2016 16:19:52

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

bluelady a écrit :

Moi je l'ai apprit lors d'atelier avec une psychomitricienne avec notre RAM

alors je suis assmat depuis 10 ans , j'ai du réaprendre a faire le change des enfants.... après y 'en a plein qui ont vu la méthode du roulé de hanche mais qui continue à faire la méthode du poulet =P


Nous chez nous, dans notre village, nous ne travaillons pas avec le RAM, du coup, nous ne savons rien


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#8 13-10-2016 16:21:33

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

sophie a écrit :

Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands


Debout ?

Mais pour bien nettoyer c'est pas cool ça ! c'est bizarre ces nouvelles méthodes quand même, on a toujours fait (depuis l'antiquité) comme avant et là, on décide de changer tout ça, ça devient vraiment du grand n'importe quoi je trouve maintenant !

Bientôt on va nous réapprendre comment élever un enfant !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#9 13-10-2016 16:28:06

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :
sophie a écrit :

Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands


Debout ?

Mais pour bien nettoyer c'est pas cool ça ! c'est bizarre ces nouvelles méthodes quand même, on a toujours fait (depuis l'antiquité) comme avant et là, on décide de changer tout ça, ça devient vraiment du grand n'importe quoi je trouve maintenant !

Bientôt on va nous réapprendre comment élever un enfant !

du n'importe quoi ? c'est bien d'évoluer , de prendre en compte le bien être des enfants...

Est que les personnes agées ont les soulèvent comme des poulets pour les changer ? est ce que les personnes valides incontinantes sont changées couchées ?

NOn et bien il en va de même pour les enfants..... les bébés ont les bascules et les plus grands ils se changent debout

je vois rien de "n'importe quoi " la dedans moi smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#10 13-10-2016 16:54:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changer la couche

Je ne crois pas que depuis l'antiquité ont change les couches des bébés ainsi wink
Il faudrait déjà qu'ils aient eu des couches
De nombreuses civilisations n'ont pas du tout la même approche que nous sur la propreté d'ailleurs...

De plus, la remise en question fait partie intégrante de tous les métiers, pour progresser, pour apprendre encore et toujours
C'est la vie!

Ça me fait penser au travail de ma grand mère ils faisaient tout au crayon gris et gomme! Tous les calculs sur cahiers... Quand est arrivé l'informatique certains ont voulu se former, d'autre ont râlé, se sont braqués que c'était très bien comme ça!!!
Quel comptable au trésor public aujourd'hui resterait à faire les comptes au crayon gris sur un cahier???

Hors ligne

#11 13-10-2016 17:07:03

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

ben en tout cas, nous ne sommes au courant de rien, et pire, on ne nous apprend rien sad si encore on nous faisait une "petite" formation de temps en temps pour nous montrer les nouvelles méthodes, je ne suis pas contre, mais là, comme d'hab on doit se débrouiller avec nos propres moyens !

Je viens de demander à certaines nounous de mon village, aucune n'étaient au courant de cette nouvelle méthode, quand je leur ai expliqué, elles ont même rigolé, en imaginant rouler l'enfant sur le côté (une m'a dit qu'elle avait un enfant qui bougeait tellement que ce serait carrément impossible).

On veut le changement, ok, je suis pour, mais dans ce cas, qu'on nous mette toutes au même niveau, et qu'on nous montre comment faire ! je ne trouve pas normal qu'on ne soit pas toutes à la même enseigne, certaines (et tant mieux pour elles) travaillent avec un RAM, et d'autres, comme dans mon village, travaillons seules, et ben, celles qui travaillent avec le RAM sont au courant de tout ça, pourquoi n'y a t-il pas de remise à niveau, ou d'information pour les autres ?


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#12 13-10-2016 17:10:31

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

bluelady a écrit :
tatanounou02 a écrit :
sophie a écrit :

Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands


Debout ?

Mais pour bien nettoyer c'est pas cool ça ! c'est bizarre ces nouvelles méthodes quand même, on a toujours fait (depuis l'antiquité) comme avant et là, on décide de changer tout ça, ça devient vraiment du grand n'importe quoi je trouve maintenant !

Bientôt on va nous réapprendre comment élever un enfant !

du n'importe quoi ? c'est bien d'évoluer , de prendre en compte le bien être des enfants...

Est que les personnes agées ont les soulèvent comme des poulets pour les changer ? est ce que les personnes valides incontinantes sont changées couchées ?

NOn et bien il en va de même pour les enfants..... les bébés ont les bascules et les plus grands ils se changent debout

je vois rien de "n'importe quoi " la dedans moi smile


En disant n'importe quoi, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne comprend pas pourquoi pour les bébés (qui n'ont rien à voir avec les personnes âgées, qui ne font pas le même poids, ma fille travaille dans ce domaine, ça lui serait impossible de lever les fesses comme on fait avec un bébé, et de plus il faut respecter leur intimité) ça change ! pourquoi d'un coup ?


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#13 13-10-2016 17:11:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer la couche

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue

Hors ligne

#14 13-10-2016 17:11:57

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

chris84 a écrit :

Je ne crois pas que depuis l'antiquité ont change les couches des bébés ainsi wink
Il faudrait déjà qu'ils aient eu des couches
De nombreuses civilisations n'ont pas du tout la même approche que nous sur la propreté d'ailleurs...

De plus, la remise en question fait partie intégrante de tous les métiers, pour progresser, pour apprendre encore et toujours
C'est la vie!

Ça me fait penser au travail de ma grand mère ils faisaient tout au crayon gris et gomme! Tous les calculs sur cahiers... Quand est arrivé l'informatique certains ont voulu se former, d'autre ont râlé, se sont braqués que c'était très bien comme ça!!!
Quel comptable au trésor public aujourd'hui resterait à faire les comptes au crayon gris sur un cahier???



Quand je dis l'antiquité c'est une façon de parler ! effectivement y'avait pas couches ! mais depuis que les couches (langes) existent on a toujours soulever les fesses, et là, pouf, ça change !

ok, mais qu'on nous montre alors !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#15 13-10-2016 17:15:17

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue


C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#16 13-10-2016 17:24:07

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :

C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements


C'est sur que la première est de travers ... mais ensuite l'enfant aide aussi, donc la couche est bien mise.

Hors ligne

#17 13-10-2016 18:22:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue


C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !

vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi

Hors ligne

#18 13-10-2016 18:27:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Changer la couche

zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue

des fois je t'aime toi lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 13-10-2016 18:27:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Changer la couche

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue


C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !

vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi

rien nada niet ... et meme que des fois je m'ennuie lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 13-10-2016 18:45:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer la couche

lulu54 a écrit :
zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue

des fois je t'aime toi lol

Seulement des fois ??? tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB