Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2016 16:00:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Changer la couche
Bonjour,
Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).
Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !
Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !
13-10-2016 16:00:38
#2 13-10-2016 16:08:21
#3 13-10-2016 16:14:19
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : Changer la couche
oui mais pour celles qui comme moi font parti des "anciennes" qui ont eu leur formation y'a très longtemps (moi perso en 2001) nous ne sommes au courant de rien, et surtout n'avons pas appris cette méthode !
L'air bête quand le papa du bébé m'a dit "ben y'a pas une nouvelle méthode maintenant pour changer les bébés ?" (je précise qu'il m'a vu car y'avait eu une grosse fuite en arrivant et lui avait été chercher les affaires dans la voiture et quand il est revenu, j'avais commencé à déshabiller le petit) et moi "ben non, j'en n'ai jamais entendu parler !" oupssssssssss
#4 13-10-2016 16:16:34
13-10-2016 16:16:34
#5 13-10-2016 16:18:24
Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 13-10-2016 16:19:52
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi je l'ai apprit lors d'atelier avec une psychomitricienne avec notre RAM
alors je suis assmat depuis 10 ans , j'ai du réaprendre a faire le change des enfants.... après y 'en a plein qui ont vu la méthode du roulé de hanche mais qui continue à faire la méthode du poulet =P
Nous chez nous, dans notre village, nous ne travaillons pas avec le RAM, du coup, nous ne savons rien
#8 13-10-2016 16:21:33
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grands
Debout ?
Mais pour bien nettoyer c'est pas cool ça ! c'est bizarre ces nouvelles méthodes quand même, on a toujours fait (depuis l'antiquité) comme avant et là, on décide de changer tout ça, ça devient vraiment du grand n'importe quoi je trouve maintenant !
Bientôt on va nous réapprendre comment élever un enfant !
#9 13-10-2016 16:28:06
sophie a écrit :Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grandsDebout ?
Mais pour bien nettoyer c'est pas cool ça ! c'est bizarre ces nouvelles méthodes quand même, on a toujours fait (depuis l'antiquité) comme avant et là, on décide de changer tout ça, ça devient vraiment du grand n'importe quoi je trouve maintenant !
du n'importe quoi ? c'est bien d'évoluer , de prendre en compte le bien être des enfants...
Est que les personnes agées ont les soulèvent comme des poulets pour les changer ? est ce que les personnes valides incontinantes sont changées couchées ?
NOn et bien il en va de même pour les enfants..... les bébés ont les bascules et les plus grands ils se changent debout
je vois rien de "n'importe quoi " la dedans moi
#10 13-10-2016 16:54:19
Je ne crois pas que depuis l'antiquité ont change les couches des bébés ainsi
Il faudrait déjà qu'ils aient eu des couches
De nombreuses civilisations n'ont pas du tout la même approche que nous sur la propreté d'ailleurs...
De plus, la remise en question fait partie intégrante de tous les métiers, pour progresser, pour apprendre encore et toujours
C'est la vie!
Ça me fait penser au travail de ma grand mère ils faisaient tout au crayon gris et gomme! Tous les calculs sur cahiers... Quand est arrivé l'informatique certains ont voulu se former, d'autre ont râlé, se sont braqués que c'était très bien comme ça!!!
Quel comptable au trésor public aujourd'hui resterait à faire les comptes au crayon gris sur un cahier???
#11 13-10-2016 17:07:03
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
ben en tout cas, nous ne sommes au courant de rien, et pire, on ne nous apprend rien si encore on nous faisait une "petite" formation de temps en temps pour nous montrer les nouvelles méthodes, je ne suis pas contre, mais là, comme d'hab on doit se débrouiller avec nos propres moyens !
Je viens de demander à certaines nounous de mon village, aucune n'étaient au courant de cette nouvelle méthode, quand je leur ai expliqué, elles ont même rigolé, en imaginant rouler l'enfant sur le côté (une m'a dit qu'elle avait un enfant qui bougeait tellement que ce serait carrément impossible).
On veut le changement, ok, je suis pour, mais dans ce cas, qu'on nous mette toutes au même niveau, et qu'on nous montre comment faire ! je ne trouve pas normal qu'on ne soit pas toutes à la même enseigne, certaines (et tant mieux pour elles) travaillent avec un RAM, et d'autres, comme dans mon village, travaillons seules, et ben, celles qui travaillent avec le RAM sont au courant de tout ça, pourquoi n'y a t-il pas de remise à niveau, ou d'information pour les autres ?
#12 13-10-2016 17:10:31
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :sophie a écrit :Le change sur le coté pour les bébés
Le change debout pour les plus grandsDebout ?
du n'importe quoi ? c'est bien d'évoluer , de prendre en compte le bien être des enfants...
Est que les personnes agées ont les soulèvent comme des poulets pour les changer ? est ce que les personnes valides incontinantes sont changées couchées ?
NOn et bien il en va de même pour les enfants..... les bébés ont les bascules et les plus grands ils se changent debout
je vois rien de "n'importe quoi " la dedans moi
En disant n'importe quoi, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne comprend pas pourquoi pour les bébés (qui n'ont rien à voir avec les personnes âgées, qui ne font pas le même poids, ma fille travaille dans ce domaine, ça lui serait impossible de lever les fesses comme on fait avec un bébé, et de plus il faut respecter leur intimité) ça change ! pourquoi d'un coup ?
#14 13-10-2016 17:11:57
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je ne crois pas que depuis l'antiquité ont change les couches des bébés ainsi
Il faudrait déjà qu'ils aient eu des couches
De nombreuses civilisations n'ont pas du tout la même approche que nous sur la propreté d'ailleurs...De plus, la remise en question fait partie intégrante de tous les métiers, pour progresser, pour apprendre encore et toujours
C'est la vie!Ça me fait penser au travail de ma grand mère ils faisaient tout au crayon gris et gomme! Tous les calculs sur cahiers... Quand est arrivé l'informatique certains ont voulu se former, d'autre ont râlé, se sont braqués que c'était très bien comme ça!!!
Quel comptable au trésor public aujourd'hui resterait à faire les comptes au crayon gris sur un cahier???
Quand je dis l'antiquité c'est une façon de parler ! effectivement y'avait pas couches ! mais depuis que les couches (langes) existent on a toujours soulever les fesses, et là, pouf, ça change !
ok, mais qu'on nous montre alors !
#15 13-10-2016 17:15:17
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement
@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants on est en plein dedans : avec bienveillance
C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble
Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements
Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !
#16 13-10-2016 17:24:07
C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble
Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements
C'est sur que la première est de travers ... mais ensuite l'enfant aide aussi, donc la couche est bien mise.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 13-10-2016 18:22:39
zuenna a écrit :debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement
@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants on est en plein dedans : avec bienveillance
Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !
vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi
#18 13-10-2016 18:27:21
debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement
des fois je t'aime toi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 13-10-2016 18:27:54
tatanounou02 a écrit :zuenna a écrit :debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement
vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi
rien nada niet ... et meme que des fois je m'ennuie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 13-10-2016 18:45:01
zuenna a écrit :debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement
des fois je t'aime toi
Seulement des fois ???