Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2016 18:46:34

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changer la couche

lulu54 a écrit :
chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !

vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi

rien nada niet ... et meme que des fois je m'ennuie lol

ohlala moi je n'ai pas asssez d'heures chaque année pour caser tout ce que je veux faire comme formations!
viendez dans le sudeeeee
lol

Hors ligne

13-10-2016 18:46:34

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2016 18:58:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).

Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !

Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !

Coucou

ça n'a absolument rien de nouveau wink

Je suis assmat' depuis plus de 15 ans
avant j'étais éducatrice de jeunes enfants

et j'ai toujours changé les bébés en les mettant sur le côté en tant qu'EJE comme en tant qu'assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 13-10-2016 19:06:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue


C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !

Au début pour apprendre aux enfants plus grands ( et à nous ) à mettre une couche debout

on pose la couche ouverte sur une chaise basse , l'enfant s'assoie dessus , et il n'y a plus qu'à mettre les scratchs

et si c'est une couche culotte d'apprentissage  ( sans scratch),
et bien ça s'enfile debout comme un slip

Quant à laver les fesses debout ..... et bien c'est comme pour nous wink
tu te couches pour te laver  ? lol

désolée , mais.....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#24 13-10-2016 19:09:43

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer la couche

Babou74 a écrit :

Quant à laver les fesses debout ..... et bien c'est comme pour nous wink
tu te couches pour te laver  ? lol

désolée , mais.....

Elles sont pas beurrées sur 20 cm carrés mes fesses quand je les lave tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

13-10-2016 19:09:43

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2016 19:11:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changer la couche

Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

Quant à laver les fesses debout ..... et bien c'est comme pour nous wink
tu te couches pour te laver  ? lol

désolée , mais.....

Elles sont pas beurrées sur 20 cm carrés mes fesses quand je les lave tongue

lol j'osais pas l'dire lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 13-10-2016 19:14:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer la couche

kikine747 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
Babou74 a écrit :

Quant à laver les fesses debout ..... et bien c'est comme pour nous wink
tu te couches pour te laver  ? lol

désolée , mais.....

Elles sont pas beurrées sur 20 cm carrés mes fesses quand je les lave tongue

lol j'osais pas l'dire lol

Beurrées ou pas , on se lave debout tongue

petit aparté : venant de toi Nasoif , ce ne sont pas les fesses que j'aurais qualifiées de " beurrées"  re tongue

encore désolée ... mais big_smile lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 13-10-2016 19:17:17

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer la couche

je me lave debout justement parce que je ne suis pas beurrée en fait.......sinon, j'imagine que je m'y prendrais autrement.....

fesses beurrées sur 20 cm carrés, y'a rien à faire, je fais pas debout..... pour le pipi, pas de soucis mais pour le gros, je m'y mets pas..... ça coule de partout, on en retrouve jusqu'entre les orteils!

d'ailleurs.... après ma césa, on me les a lavées couchée......


161104102441482906.gif

Hors ligne

#28 13-10-2016 19:20:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer la couche

Nasoif44 a écrit :

je me lave debout justement parce que je ne suis pas beurrée en fait.......sinon, j'imagine que je m'y prendrais autrement.....

fesses beurrées sur 20 cm carrés, y'a rien à faire, je fais pas debout..... pour le pipi, pas de soucis mais pour le gros, je m'y mets pas..... ça coule de partout, on en retrouve jusqu'entre les orteils!

d'ailleurs.... après ma césa, on me les a lavées couchée......

Si gros débordement , je lave les enfants .. debout dans la douche ou la baignoire

et après ta césa , c'est normal puisque tu étais couchée ....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#29 13-10-2016 19:25:14

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Changer la couche

ah voilà.... lavage à la baignoire.... non bah non, lol, moi, je leur fait comme quand ils étaient petits petits, sur le dos quand c'est popo big_smile

Ayé, je suis pas pro, hein, c'est ça????? sad

big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#30 13-10-2016 19:53:02

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Changer la couche

entièrement d'accord avec Nasoif, pour le pipi ok et que l'enfant soit assez grand et stable sur ses jambes et arrive à comprendre qu'on va le laver... on verbalise bien sûr! mais pour le beurre , on repassera , je me vois pas non plus arranger les dégâts avec l'enfant debout et que çà dégouline sur les côtés!

Hors ligne

#31 13-10-2016 21:00:37

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :

debout, je n'arrive pas à remettre la couche correctement wink

@tatanounou02 : réapprendre à élever nos enfants  on est en plein dedans : avec bienveillance tongue


C'est clair que remettre une couche debout, ça doit vraiment être catastrophique, à quoi ça ressemble sad

Première fois que j'entends ça, mais bon, apparemment faut vivre avec les changements

Tout ce que je demande c'est d'une, qu'on nous tienne au courant de tout ça, car sans internet on ne saurait vraiment rien, et de deux, qu'on nous montre, qu'on nous apprenne, comme dans n'importe quel métier ! dans une entreprise quand ils changent de logiciel, ils ont une formation ! pourquoi pas pour nous !

vous ne recevez pas les offres de formation continue auxquelles nous avons droit chaque année?
nous avons les documentations ici tous les ans, et on s'inscrit, la plupart du temps c'est le samedi et nos frais sont payés: panier repas, indemnités kilomètriques et une rémunération à l'heure aussi


Non pas du tout, rien, et toutes celles de mon village non plus d'ailleurs sad


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#32 13-10-2016 21:02:22

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Changer la couche

Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).

Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !

Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !

Coucou

ça n'a absolument rien de nouveau wink

Je suis assmat' depuis plus de 15 ans
avant j'étais éducatrice de jeunes enfants

et j'ai toujours changé les bébés en les mettant sur le côté en tant qu'EJE comme en tant qu'assmat'


Parce que vous l'avez appris ! pas nous


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#33 13-10-2016 21:15:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).

Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !

Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !

Coucou

ça n'a absolument rien de nouveau wink

Je suis assmat' depuis plus de 15 ans
avant j'étais éducatrice de jeunes enfants

et j'ai toujours changé les bébés en les mettant sur le côté en tant qu'EJE comme en tant qu'assmat'


Parce que vous l'avez appris ! pas nous


Oui , je l'ai appris , mais il y a longtemps
c'est pourquoi je dis que ça n'a rien de nouveau

et chez nous ne serait-ce qu'en formation , ils en parlent.

On en parle aussi dans des magazines d'assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 13-10-2016 22:00:21

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Changer la couche

Nasoif44 a écrit :

ah voilà.... lavage à la baignoire.... non bah non, lol, moi, je leur fait comme quand ils étaient petits petits, sur le dos quand c'est popo big_smile

Ayé, je suis pas pro, hein, c'est ça????? sad

big_smile



Et ben voilà , c'est ça , tu n'es pas pro et peut-être même que tu n'es pas bienveillante ..........
Oula la la la la , ça fait beaucoup !!!! lol

Et  sinon , c'est quoi l'intérêt de changer un enfant sur le côté  ?
Je ne connaissais pas non plus

Hors ligne

#35 13-10-2016 22:07:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Changer la couche

tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de la nouvelle façon de changer une couche ? en faisant rouler le bébé sur le côté ! et la pratiquez-vous ? est-ce devenu obligatoire ? car les anciennes habitudes ont tendances à revenir (je ne dis pas que c'est les meilleures).

Pourquoi nous sommes les seules à être au courant au dernier moment des nouvelles méthodes ! nous travaillons vraiment seules, c'est fou !
Quand nous avons un RAM avec qui on travaille, ça va encore, mais quand, comme moi, travaillons vraiment seule chez soi, ben, on ne sait rien !

Pourquoi n'avons nous pas de remise à niveau de temps en temps ?
Ce qui serait logique et normal, vu que pas mal de choses changent !
Surtout pour les anciennes comme moi, 21 ans de métier !

Coucou

ça n'a absolument rien de nouveau wink

Je suis assmat' depuis plus de 15 ans
avant j'étais éducatrice de jeunes enfants

et j'ai toujours changé les bébés en les mettant sur le côté en tant qu'EJE comme en tant qu'assmat'


Parce que vous l'avez appris ! pas nous

voici un lien avec les explications pour le change (cette publication date de 2013)
http://www.parents.fr/Puericulture/Leco … r-son-bebe

par contre le titre "changer son bébé" me dérange toujours wink

Hors ligne

#36 14-10-2016 08:08:35

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Changer la couche

chris84 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

ça n'a absolument rien de nouveau wink

Je suis assmat' depuis plus de 15 ans
avant j'étais éducatrice de jeunes enfants

et j'ai toujours changé les bébés en les mettant sur le côté en tant qu'EJE comme en tant qu'assmat'


Parce que vous l'avez appris ! pas nous

voici un lien avec les explications pour le change (cette publication date de 2013)
http://www.parents.fr/Puericulture/Leco … r-son-bebe

par contre le titre "changer son bébé" me dérange toujours wink

en effet on  ne change pas bébé, on ne change pas non plus les fesses... on change la couche smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#37 14-10-2016 08:41:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Changer la couche

Bon alors, moi j'aimerai que vous m'expliquiez...
Parce que moi je suis une ancienne et je n'ai jamais entendu parler de ça. hmm

Alors, le fait que vous transformiez bébé en rouleau de printemps en le faisant rouler sur le côté...jusque là, j'arrive à visionner, j'ai essayer sur une peluche, je pige le principe. smile

Mais...
Bah oui, avec moi il y a toujours un "mais" big_smile
Donc, je vous donne le problème:
Enfant de 2 ans avec crotte hyper collante et bien tartinée sur le sexe et les fesses parce que l'enfant n'a rien dit et qu'étant enrhumée l'assmat n'a pas senti le problème dans les minutes suivant la chose.
Comment vous faites pour changer cet enfant debout? roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 14-10-2016 09:04:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Changer la couche

lol

Il y a comme d'habitude la théorie et la pratique !!

Le progrès fait qu'on découvre des choses. lever les jambes d'un bébé ne serait pas bon pour le dos (je crois). Et que donc, ce n'est pas la meilleure façon de changer le bébé (moi j'aime bien, c'est vrai, on peut les changer des fois ???)

Faire rouler le bébé sur le coté, c'est bien, ce n'est pas plus difficile que de lui tenir les jambes d'une main et de le suspendre à moitié.

Mais il ne faut pas être obtue et dire ça c'est bien, ça c'est mal car tout va dépendre de l'état de la tartine, de la coopération de l'enfant. Il vaut mieux lui faire faire le poulet que de risquer qu'il tombe de la table à langer parce qu'il bouge trop ou parce qu'on est pas à l'aise avec cette manière de faire wink

Perso, changer un plus grand debout, je ne le fais pas car je trouve qu'on ne peut pas bien nettoyer, et surtout, cela implique que moi je dois être à genoux ou accroupie et cela n'est pas bon pour mes genoux, et mon dos, ça me fait mal.

On peut apprendre de nouvelles choses et les adapter en fonction de chaque cas. pour moi, le professionnalisme, c'est ça: faire au mieux pour l'enfant, pour soi sans devenir esclave d'une "mode" ou d'une découverte qui, en plus,  a toute les chances d'être remise en question dans 20 ans !!! lol

j'en prend, j'en laisse


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#39 14-10-2016 09:17:58

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Changer la couche

Moi, j'aimerais que l'on me dise quel est l'intérêt pour l'enfant ou pour nous de faire un change sur le côté .
Je suis ouverte à toutes les méthodes et j'aimerais donc savoir ce qui motive cette pratique plutôt qu'une autre wink

Hors ligne

#40 14-10-2016 09:32:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Changer la couche

Laadma a écrit :

Moi, j'aimerais que l'on me dise quel est l'intérêt pour l'enfant ou pour nous de faire un change sur le côté .
Je suis ouverte à toutes les méthodes et j'aimerais donc savoir ce qui motive cette pratique plutôt qu'une autre wink

Alors pour l'enfant c est plus ergonomique et naturel, car la technique dite du "poulet" est mauvaise pour son dos, ses hanches et ses chevilles, de plus si on lève assez haut ( en cas de selles qui remontent jusqu'au dos) et bien l'enfant a carrément le souffle coupé ! 
Pour l'ass mat, avec un enfant qui gigote beaucoup ca peut ne pas être simple mais c'est vrai que lorsque le caca remonte jusqu'au dos c'est plus pratique pour nettoyer de le faire basculer sur le côté...
Après comme toute technique au début on est pas forcément à l'aise mais à force ca vient tout seul :-)
Nous pour l'ep1 lors de la formation obligatoire, on nous a appris cette technique et je peux vous dire que sur des poupons raides comme des planches de bois c'est assez folklorique...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB